Page 2 sur 41
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 09:08
par mig33
Bonjour
@ bossbravo : "bref je connaissais les problèmes de freeadsl"
je ne comprends pas trop ta phrase...
Moi ça fait au moins 12 ans que je suis chez Free et je n'ai eu aucun problème majeur concernant ma connection internet
Ensuite si tu "connaissais les problèmes de freeadsl", tu dois avoir une sacrée dose de masochisme car tu dois sûrement avoir entendu parlé "des problèmes de freemobile" pour malgré tout ouvrir une ligne et en plus commander un iPhone 5 qui n'est pas du tout le téléphone le plus attendu dans le monde entier à chaque sortie...
Enfin bref bravo pour l'ensemble de ton oeuvre..
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 09:17
par BossBravo
C'est une chose qu'ils peuvent anticiper, mais qu'il ne font jamais, c'est pas leur fort, SFR ou bouygues le font très bien, adsl, j'ai entendu que du mal, débit très faible, restrictions de connection le soir, etc....
Concernant free mobile, à part le temps énorme d'approvisionnement des SIM au début, c'est tout.
Mais leur service client et leur comm est toujours pareil, ça je ne comprend pas....
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 09:21
par Wood
Bonjour,
+1 avec mig33
Un manque d'approvisionnement chez Free!
C'est une marque de réussite justement! Dépassés par leur succès,ils sont..
Mais c'est vrai que nous sommes dans une société de consommation telle que nos petits caprices passent avant la raison et la réfléxion.
M'en fiche d'attendre 15 ou 20 jours,et même si mon 1er prélèvement a été enregistré.C'est un 4X sans frais,non?
On appelle cela un crédit "gratuit" sur 4 mois,c'est quand même la moindre des choses de se faire prélever au moins pour enregistrer la commande.
Quand certains partent en vacances et payent des arrhes ou des accomptes un an à l'avance,c'est bien pareil,non?
Arrêtez de pleurnicher,y a des choses bcp plus graves que ça!
La bonne journée à vous tous.
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 09:23
par Wood
BossBravo a écrit :C'est une chose qu'ils peuvent anticiper, mais qu'il ne font jamais, c'est pas leur fort, SFR ou bouygues le font très bien, adsl, j'ai entendu que du mal, débit très faible, restrictions de connection le soir, etc....
Concernant free mobile, à part le temps énorme d'approvisionnement des SIM au début, c'est tout.
Mais leur service client et leur comm est toujours pareil, ça je ne comprend pas....
Bonjour,
Si tu ne comprends pas,alors je va t'expliquer!
Free est débordé par rapport aux autres car ils ont proposé l'Iphone 5 à un prix plus bas que les autres c'est simple!
Allez,sois patient,ça va viendre!

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 10:09
par BossBravo
Je comprend le fait qu'ils soient débordés, mais comment explique tu le fait qu'il n'y a aucune infos du coté client ? on est laissés sur le bas-coté, on sait pas quand on sera livrés, on a pas de date approximative, et quand j'appelle leur service, on ne peut rien vous dire monsieur, ha ba joli..........
Je ne demande pas grand chose, je demande une date approximative de livraison.... là j'ai rien.
Bref, je reste juste parce que leurs tarifs sont intéressants.
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 10:13
par Wood
@bossbravo
J'explique le fait qu'il n'y a aucune info de leur part,car pour l'instant ils sont dans leur bon droit.
Nous avons reçu un mail lors de la commande qui stipulait qu'on serait livré ds les 15 jours...
Nous sommes encore ds les délais,et si toutefois ces délais devaient être dépassés il est clair qu'à ce moment là,on va nous donner des nouvelles! Enfin je l'espère aussi!
Donc pour le moment,il n' y a rien à dire à mon avis.
Juste à attendre.
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 10:41
par Hermanubis
Bonjour,
Vous avez effectué le 18/09/2012 une commande sur notre site Internet de:
iPhone 5 - 32 Go Noir au tarif de 739.00 € TTC.
Votre commande vous sera adressée dans un délai maximum de 15 jours.
Vous pouvez à tout moment suivre l’avancement de votre commande sur
votre Espace Abonné accessible à l’adresse suivante:
http://mobile.free.fr/
Vous pouvez consulter à tout moment les conditions générales de vente
sur votre Espace Abonné.
Nous vous invitons à imprimer ou à télécharger les conditions
générales de vente et à les conserver.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire
et vous prions de recevoir nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 11:05
par Fribix
Nan mais les gars vous comprenez pas que c'est pas le problème de caprice pour un téléphone ect...
Mais je comprend parfaitement @BossBravo et je suis d'accord avec lui.
FREE a annoncé des délais de livraison complétement faux et les acheteurs potentiels se font avoir.
Ils auraient du mettre dès le départs que les délais dépasseraient les 15 jours OR sur le site, était marqué "En raison de la forte demande, les pré-commandes et commandes d’iphone 5 effectuées à compter du 19 septembre ne seront expédiées qu’à compter du 1er octobre 2012.".
Lisez bien leur phrases. ils savaient déjà qu'ils ne pourraient honorer leur engagements mais on continué la vente. C'est honteux.
Et rien foutre d'attendre 15 jours voir 1 mois pour un téléphone mais on gueule bel et bien contre le principe de prendre les gens pour des pigeons. et la FREE est très décevant.
Bref vous comprendrez bien le problème.
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 11:10
par korido
N'hésitez pas à faire connaitre ce service de suivi (
http://freemobile.toosurtoo.com/outils/iphone5/) sur Facebook et Twitter. Faut mettre la pression sur Free, faut les obliger à être transparent !
Ça fait 2 semaines que j'ai commandé un iPhone 5 chez eux, en 24X. Et sur 154 qui ont commandé dès le 1er jour le 14/09, seuls 39% ont reçu leur commande ce vendredi 28 à midi... et encore, ce sont ceux qui ont commandé en paiement X4. Personne parmi les commandes X24 ne l'a encore reçu !
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 11:13
par Wood
@fribix
Il ne fallait pas commander alors,y en aurait eu plus pour les autres!
Comment Free pouvait il prévoir un tel succès?
Est ce la faute de Free s'ils ne sont pas réapprovisionnés?
Est ce vraiment l'intérêt de Free de nous faire attendre de la sorte?
Z'êtes formidables!
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 11:17
par Wood
Que tous ceux qui n'ont pas été livrés en temps et en heure annulent leur commande!
Comme ça je recevrais le mien plus vite!

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 11:29
par Fribix
La faute de FREE oui tout à fait. Tu le dis très bien.
Ils ont surement une logistique moins efficace que les autres opérateurs ou autres.
Les autres opérateurs n'ont pas ce problème de délais. J'ai 2 amis à moi chez sfr et bouygues qui l'ont commandé la semaine début de semaine et l'ont déjà en main.
De plus j'ai passé ma commande la 17 sept et les prbls de délais n'étaient pas encore visible donc me dit pas que je ne devais pas commander chez FREE

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 11:31
par Fribix
Evidement que non c'est pas leur intérêt de faire attendre leur clients...
Mais ils doivent être responsable et devrait faire un geste commercial. La moindre des choses pour le principe. Et encore une fois jm'en fou de recevoir dans 1 mois le tel. principe point. Et oui je suis un bon vieux français

Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 11:41
par BossBravo
Wood a écrit :Que tous ceux qui n'ont pas été livrés en temps et en heure annulent leur commande!
Comme ça je recevrais le mien plus vite!

Totalement d'accord

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 11:45
par Wood
@fribix
Je respecte ton jugement,mais comme tu le dis si bien,si tu n'es pas satisfait de Free libre à toi de partir ailleurs puisque visiblement ils sont plus rapides...de qqes jours!
C'est cela aussi la libre concurrence.

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 11:48
par uniibody
Bonjour,
@Tous
Je viens d'avoir le service client au téléphone il y à 5 minutes, toute commande validée (et non pas effectué) avant le 20 (et non pas le 19) sera expédiée au plus tard 20 jours après la validation de la commande, la personne m'a assuré que mon iPhone sera expédié au plus tard fin de semaine prochaine ... Ne vous inquiétez pas pas ! Ca arrive !!!
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 12:02
par uniibody
Je rajoute une petite note par rapport à mon commentaire précédent, Je viens de voir (30 minutes après l'appel), que ma commande est passé de "Validation de la commande" à "Préparation de la commande". Est-ce par ce que il y a un iPhone de disponible pour moi ? Ou par ce que j'ai dis à la charmante dame que dans une semaine je ne serais pas chez moi pendant un mois pour la réception ?
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 12:05
par PetiteBibi
Je viens de passer en étape 2 sur mon suivi de commande, j'attends avec impatience le sms pour la date de livraison
Iphone 32 go blanc commande faite à 17h
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 12:10
par jeanmi25
PetiteBibi, tu as commandé quel jour?
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 12:12
par PetiteBibi
@jeanmi25, le 15
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 12:16
par PetiteBibi
Je pense plutôt que t'étais le prochain sur la liste, je suis passée en étape 2 il y a une demi heure aussi
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 12:22
par Hermanubis
Free Mobile en a retrouvé un qui était tombé derrière un placard ? lol
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 12:25
par Wood
Je viens moi aussi de les joindre( commande validée du 16 pour moi)..
Visiblement d'après le conseiller(sympa) j'aurai du le commander le 15...
Pour moi ce sera la semaine prochaine.
Donc les 15,surveillez vos textos,ça devrait bipper cet aprèm!
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 12:36
par webim
Etape 2 validé pour moi aussi
ça veut dire quoi d'aprés vous .??? ou pour ceux ayant deja été livré ???
Par contre toujours rien dans le menu SIM pour activer éventuelement la nano
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : ven. 28 sept. 2012 12:37
par PetiteBibi
@Hermanubis c'est pas un tombé derrière le placard mais plutôt un carton
