Page 76 sur 108
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 8 févr. 2012 22:48
par patrick92800
commande effectuée le 11 a 8h30 sans portabilite et toujours a l etape 1 !!!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 8 févr. 2012 23:28
par Korsa
Copié collé de la page Facebook des oubliés du 11!
"Je fais parti des oubliés du 11 janv.
Je viens d avoir un gars au 3244 tres aimable qui m a expliqué ce qui se passe.
les 10,11,12 janv il y a eu des centaines de milliers d inscriptions
Puis les autres jours cela se compte en dizaines de milliers (donc un peu moins de monde)
Comme les demandes de portabilités se sont accumulées au GIE, voilà comment ils étalent les demandes a partir de ce week end :
Chaque jour il est pri une partie d' un nombre d inscrits dans ceux du 10,11,12 et les additionnent avec ceux du 14,15,16 (par exemple) pour monter a environ 80 000 par jours.
Je n ai pas demandé pourquoi il ne prenaient pas dans l ordre d inscription , mais en tout cas voilà comme ca se passe d apres cet interlocuteur.
Donc ca devrait continuer .... autant patienter
Juste étonnant que free ne communique pas là dessus, ca éviterais plein d appels au 3244"
C'est tout à fait plausible comme info... Quelle bande d'enflures, c'est quoi ces conneries de pas procéder dans l'ordre...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 00:04
par SyntAxel
Korsa a écrit :C'est tout à fait plausible comme info... Quelle bande d'enflures, c'est quoi ces conneries de pas procéder dans l'ordre...

Tu t'es fait balader comme tout ceux qui appellent le 3244, à mon avis c'est complétement inutile.
Je les ai appelé 2 fois et ils m'ont dit que ma demande de portabilité était partie, ce qui avec le recul était certainement faux, et que ça se débloquerait dans la semaine (la deuxième fois c'était vers le 25/01)...
En fait ils n'en savent rien du tout, ils n'ont aucune possibilité pour faire avancer les dossiers sans demande de rectification manuscrite (sinon ils ne demanderaient pas au gens d'envoyer un courrier pour les changements)... et ils pipotent les clients pour ne pas se faire engueuler, voilà tout !
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 00:57
par Amram
Inscrit le 11/01 ,confirmation abonnement et mots de passe reçus le 14/01,activation carte sim le 24/01 sans portabilité puisque impossible avec un rio erroné attribué par l'ancien opérateur.
Assistance téléphonique injoignable,5 à 10 courriels de réclamations adressés suivant l'adresse reçu par confirmation de l'abonnement sans réponse à ce jour.
Internet et envois mms impossible jusqu'à quand???Nous payons le juste prix d'un service encore à la peine!!BRAVO FREE
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 01:45
par vitrolles13127
lorsque l'on aime , on ne compte pas
moi J +29 JOURS
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 05:00
par patsv650
Nouveau membre
Inscrit le 11/01 à 8h53
Toutes les semaines j'appelle le 3244 et depuis le début on me répond n'importe quoi. Votre demande de portabilité à été faite , c'est le bug .................Toujours le même refrain.Sur la plateforme je demande à avoir un chef responsable free, d'après eux il n'y en a pas.Comment voulez vous aboutir sur ce sujet à part attendre?
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 06:18
par pasveinard
Korsa a écrit :Copié collé de la page Facebook des oubliés du 11!
"Je fais parti des oubliés du 11 janv.
Je viens d avoir un gars au 3244 tres aimable qui m a expliqué ce qui se passe.
les 10,11,12 janv il y a eu des centaines de milliers d inscriptions
Puis les autres jours cela se compte en dizaines de milliers (donc un peu moins de monde)
Comme les demandes de portabilités se sont accumulées au GIE, voilà comment ils étalent les demandes a partir de ce week end :
Chaque jour il est pri une partie d' un nombre d inscrits dans ceux du 10,11,12 et les additionnent avec ceux du 14,15,16 (par exemple) pour monter a environ 80 000 par jours.
Je n ai pas demandé pourquoi il ne prenaient pas dans l ordre d inscription , mais en tout cas voilà comme ca se passe d apres cet interlocuteur.
Donc ca devrait continuer .... autant patienter
Juste étonnant que free ne communique pas là dessus, ca éviterais plein d appels au 3244"
C'est tout à fait plausible comme info... Quelle bande d'enflures, c'est quoi ces conneries de pas procéder dans l'ordre...

Salut
C'est tout a fait ça ,la procédure en cours ,plutôt que de mettre tout le monde en retard !!!
voir ci dessous
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La théorie de la navette d' Air France de Robert M
RobertM » Lun 23 Jan 2012 15:33
Pour choisir une date (ou une heure) de reference pour les stats, je ne crois pas que les choses soient si simples que cela.
Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes.
Je pense que les inscrits du 11 (comme moi) sont dans la navette à probleme. Plutot que de retarder 500000 ou plus personnes pour traiter les problèmes du 11, il vaut mieux reserver X% du personnel sur le 11 et traiter les autres jours avec le reste du personnel pour combler le retard.
Ce qui me fait dire cela, c'est que selon les stats, par exemple sur les forfaits sans portabilité ou seul Free intervient, il y a 45% des cartes sim expédiées environ aux inscrits du 11, alors qu'en moyenne plus de 50% ont été expédiés pour les inscrits du 13 au 19.
Donc il semble qu'on essaye de "faire partir les nouvelles navettes à l'heure" en ne traitant pas les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne journée
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 06:46
par maribe
Idem, même message , cela ne bouge pas, je ne sais que faire ! Free ne répond pas au téléphone et ne donne aucune explication et surtout une date de possibilité de déblocage de la situation. Je trouve dommage le silence de free aux vues de ce problème . Il ne reste plus qu'à attendre.... Mais jusqu'à quand!
Pendant ce temps mon ancien forfait court toujours bien évidemment je ne suis pas sans téléphone mais je paye mon ancien opérateur au tarif de ce dernier donc je suis encore pigeon!.!.. J'aimerai changer de statue .

et pouvoir être reconnue par free....mais quoi faire et comment pour faire avancer le schemilimilblicccccc

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 06:58
par zef11
Bon encore un matin, un matin pour rien ...
J+29 et pas de date de portabilite. Je suis plutot patient d'habitude, mais comme vous ce qui m'agace c'est d'avoir des reponses bidon au 3244. Encore un exemple : mardi ap midi, 1er appel en france le mec me dit que ma portabilite a été demandée, free attend une réponse de sfr. J'appele sfr, on me répond pas de demande de portabilite reçue de la part de free !!??. Aussitôt 2eme appel au 3244 mais plus au sud cette fois-ci, et le mec me dit que ma portabilite n'a peut-etre pas été demandée et qu'il fait le nécessaire pour remonter l'info !!??
Alors qui croire ? Pas d'infos fiables, on nage dans le flou complet. Marre d'attendre sans savoir vraiment pourquoi et surtout de devoir payer un mois de plus 35€ a sfr pour 2h et 30 sms.
J'ai demandé qu'on m'envoie une bouteille de champagne de la part de XN avec ma future et éventuelle carte sim.
Normal non, après tout on a bien le droit a une pénalité de retard, et pour tous les oubliés du 11.
Allez l'espoir fait vivre, bon courage et bonne journée sans nouvelles de FREE !!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 07:22
par TheSkeudymen
Bonjour à tous
Voici ma situation :
Inscription au forfait à 15,99 € le 11/01 à 15h54 avec portabilité (SFR)
Mail accusé de réception reçu le 11/01 à 18h01
Mail "confirmation de la création de votre espace abonné" reçu le 15/01 à 14h24
Et actuellement toujours en étape 1 avec date de portabilité inconnue...
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 07:25
par stallion1
Abonné du 11,toujours a l'étape 1 et date de portabilité inconnue.C'est long quand tu vois que chez b & y ils ont la portabilité et la sim en moins d'une semaine.ça pue au GIE.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 07:39
par aldufour
aujourd'hui 4semaines + 1 jour !!!!
je ne crois plus que le gie soit si fautif que cela ; le coupable c'est uniquement free qui n'envoie pas de demande de portabilité .
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 08:01
par Xavedu86
Bonjour à tous
Idem pour moi:
Inscription au forfait à 15,99 € le 11/01 à 8h30 avec portabilité (SFR)
Mail accusé de réception reçu le 11/01 à 09h10
Mail "confirmation de la création de votre espace abonné" reçu le 15/01 à 10h22
Et actuellement toujours en étape 1 avec date de portabilité inconnue...
Appel la Hotline, cela ne donne rien, il faut être patient il y a beaucoup de demande, c'est la demande de portabilité ou votre ancien opérateur qui fait trainer les choses!!!
J'ai appris seulement que mon inscription était le 14/1.Donc il y a eu un bug pour les abonnés du 11/1 en début de journée.Vu comme c'est parti, on sera servis les dernier (après les inscrits du 14/1)Enfin j'espère.
De toute façon "Il a Free, il a tout compris!".
Lors de la reception de Freebox Revolution, c'était exactement la même chose.Tout cela n'est pas très professionnel.
Enfin, "on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre!"
Je garde espoir
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 08:10
par Fredi
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 08:41
par desmo38
Est-ce que quelqu'un a eu un soucis avec la saisie de son RIO lors de l'inscription?
Je viens de me rappeler que j'avais des espaces sur le RIO envoyé par orange
que je n'ai pas pu saisir sur la page de free. En espérant que du coup ma demande ne soit
pas passée à la trappe.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 08:46
par Mereseger
desmo38 a écrit :Est-ce que quelqu'un a eu un soucis avec la saisie de son RIO lors de l'inscription?
Je viens de me rappeler que j'avais des espaces sur le RIO envoyé par orange
que je n'ai pas pu saisir sur la page de free. En espérant que du coup ma demande ne soit
pas passée à la trappe.
Le RIO était à saisir sans espace.
D'ailleurs si il apparait bien dans l'espace abonné, c'est qu'il est valide.
A part ça, les jours passent et se ressemblent : commande du 11 à 8h15, date de portabilité (SFR) inconnue, étape 1...
Soupir...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:26
par garci
J + 29
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:31
par charo
Deux demandes le même jours - Avec portabilité pour les deux.
La première (qui concerne un forfait à 50 €uros/mois => Free 15€uros) => +29 jours sans nouvelles...
Le seconde (qui concerne un passage mobicarte => Free 2 €uros) => Tout a été fait hier et sans problèmes dans les étapes....
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:34
par zgouby83
5 abonnements bloqués naufragés du 11/01 comme tous ceux de ce forum, FREE devrait lire ce forum !
Voici ce que je twitte sur leur compte en vain :
Nous naufragés du 11/01 5 abonnés :
11011496 & 10771281 & 11345404 & 13103489 & 19601607
bloqués en 1. Rassurez-nous SVP !
provenance portabilité : 2 SFR, 2 Leclerc Mobile, 1 Orange : même traitement
@+

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:40
par YannX
pasveinard a écrit :Korsa a écrit :Copié collé de la page Facebook des oubliés du 11!
voir ci dessous
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La théorie de la navette d' Air France de Robert M
RobertM » Lun 23 Jan 2012 15:33
Pour choisir une date (ou une heure) de reference pour les stats, je ne crois pas que les choses soient si simples que cela.
Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes.
Je pense que les inscrits du 11 (comme moi) sont dans la navette à probleme. Plutot que de retarder 500000 ou plus personnes pour traiter les problèmes du 11, il vaut mieux reserver X% du personnel sur le 11 et traiter les autres jours avec le reste du personnel pour combler le retard.
Ce qui me fait dire cela, c'est que selon les stats, par exemple sur les forfaits sans portabilité ou seul Free intervient, il y a 45% des cartes sim expédiées environ aux inscrits du 11, alors qu'en moyenne plus de 50% ont été expédiés pour les inscrits du 13 au 19.
Donc il semble qu'on essaye de "faire partir les nouvelles navettes à l'heure" en ne traitant pas les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.....
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne journée
J'adhère totalement à cette théorie car apparemment c'est quand même FREE qui décide comment utiliser ses quota auprès du GIE. Et apparemment FREE n'en a pas grand chose à foutre des abonnés du 11 et préfère appliquer la théorie de la
"Navette",qui ressemble beaucoup plus à un boat-people !
La preuve est qu'il n'envoie le mail pour prévenir de la portabilité qu'à ceux qui vont réellement recevoir le SMS de leur opérateur.
Et voila , FREE préfère utiliser son quota en envoyant la portabilité de ses nouveaux clients et pour ceux du 11 , on verra, tant-pis, de toute façon on les tiens !!!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 09:43
par hussard83
Bonjour!
+1
Demande faite le 11/01/2012 à 8h31 pour un abonnement à 15,99€ avec portabilité!
Accusé de réception le 11/01/2012 à 8h33 (Rapide!! Chouette!!!)
Confirmation de la création de votre espace abonné le 14/01/2012 à 3h41!
Et depuis plus de nouvelles! Toujours bloqué à l'étape 1.
C'est looooonnnngggggg!!!
Pas plus de chance!
Pris un 2eme abonnement à 19,99€ le 14/01/2012!
Et pareil! Toujours bloqué à l'étape 1!
Je commence à désespérer!!!
Qu'une chose à faire! Attendre malheureusement!
Le pire c'est que tout mes amis autour de moi on tout reçu et sa fonctionne pour eux avec portabilité aussi!
Même 1 qui à commandé le 16/01/2012!!!
Pppppfffffff et reppppppffffff!!!
Courage à tous!
(Pétition signé pour moi)
Hussard83
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:00
par titiducalvados
Naufragé du 11 ... j'attend toujours ... mon frère s'est inscrit 3 minutes après moi, (même forfait) et il téléphone avec free depuis mardi ! Et au boulot, j'ai convaincu 5 collègues d'aller chez fremobile, ils ont tous leur ligne .. j'vous explique pas comment ils se régalent (ils se paient ma tête quoi

) ...
Enfin, bon, ca m'énerve, mais je suis résigné : j'attend !
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:06
par stef24
Bonjour,
Toujours bloqué à l'étape 1.
Cela fait 29 jours.
Pourquoi free ne fait il rien de concret pour nous débloquer ????
A ce niveau la ce n'est pas la portabilité qui bloque !!!!
Combien de temps encore à attendre ...

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:15
par jcsim44
Bonjour à tous,
et 1 journée supplémentaire bloqué à l'étape 1 !
Oooooooooouais ! On va péter les scores... Jusqu'où ira-t-on ?..
Alors, appel au 3244 hier soir. Très peu d'attente, conseillère charmante, me fait patienter le temps qu'elle recherche des informations plus précises (mouais...), me confirme que mon inscription est bien prise en compte, pas de soucis de ce côté (re-mouais), qu'il faut patienter (encore et encore...), que la carte devrait être expédiée
très prochainement (re-re-mouais...), que j'aurais dans la foulée un SMS. Elle finit en me remerciant de ma patience et ma compréhension, s'excuse pour le retard et le désagrément etc. etc. etc.
Au 3244 : on a l'impression d'être écouté. Bon. C'est plutôt positif, car il y a beaucoup de hotline, facturées des fortunes, qui se permettent d'être odieuses limite vulgaires, et raccrochent purement et simplement au bout de 30 secondes (testé avec Cityssimo dont je ne serai plus jamais client - fin de parenthèse). D'accord, c'est bien gentil tout ça... Mais les choses n'avancent pas plus...
J'ai également signé la pétition, même si j'ai toujours été assez sceptique de l'impact de ce type d'actions. Mais bon, on se sent moins seul, et un peu de solidarité, ben, ça ne fait pas de mal en ces temps difficiles !..
Allez courage, notre jour viendra !

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 9 févr. 2012 10:32
par djkiki
Pareil pour moi, le 3244 se veut rassurant mais rien ne bouge depuis une semaine ... la demande est prise en compte mais la nouvelle carte sim ne part pas ... étrange