Page 7 sur 15
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 15:50
par adaubi
Bonjour,
Je suis comme toi Bouygues la carte depuis 2003
Petit question sur le N° RIO lorsqu'il est annoncer oralement il ne parle pas du P qui si trouve lors de la reception par SMS alors faut-il le mettre dans la portabilité du N° ex 03 P XXXXXX AAA ou 03 XXXXXX AAA
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 15:59
par kermor29
Egalement carte Nomad.
Pour le RIO j'ai mis 03P XXXXXX XXX
Et touours en attente.
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 19:52
par Foxinou
J'ai eu le 3244 apres 55mn d'attente (prévue 10mn...)
Donc attendre, attendre... ce qui est chelou c que dans leur systeme, je suis inscris le 12 ! alors que je suis bien inscris le 11 à 08h29...
Donc déjà un jour de retard ...
Elle m'a dit 10-15 jours... donc si le 27 pas de news, faut s’inquiéter...
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 22:58
par mateaus
Salut;
Moi je me suis inscrit le 11/01 et toujours pas de sms de portabilité de la part de Bouygues, c'est rageant de voir des gens qui se sont inscrit après avoir leur carte déjà active.
Le problème c'est que le GIE EGP peuvent traiter maximum 40 000 portabilité par jour alors qu'il y en a 100 000 demandé, du coup Mister Niel doit faire une selection et ne pas envoyer toutes les demandes. In facto, il y a des laissés pour compte. Mais impossible de savoir si ces demandes mis de côté ont été oublié ou mis de côté un certain temps. Je penses qu'il faut attendre max 2 semaines. Après, j'essaierai de me réinscrire.
Freenaute V5
Inscription au forfait 15.99 : 11/01/12 à 14:26 confirmé à 16:40
Portabilité du numéro : Inconnu
SMS Bouygues : Non
Mail de confirmation identifiants : 15/01/12 à 13:34
Carte SIM reçue : Non
Statut : Etape 1
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : ven. 20 janv. 2012 23:18
par tolemys
Bon le weekend est là, peu d'espoir que ça avance d'ici lundi, j'ai l'impression de revivre l'épisode Freebox Révolution, inscrit le 11/01 à 10h30 toujours aucun sms ni date de portabilité, je commence à croire qu'il n'arrivera pas avant Février, c'est Bouygues qui va être content de prendre un mois supplémentaire.
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 10:19
par lapincube
Tjrs en étape 1 avec date de portabilité Inconnue dans l'espace abonné mais SMS de BT à 11h11 ce matin indiquant une portabilité pour le 26/01/2012 (sans précision d'heure)
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 10:37
par jeanmi66
exactement comme toi à l instant du moins à 11h11
donc patience les gars, ça décoince
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 10:43
par UMH16
Bonjour à tous,
Alors pour moi,
Inscription le 11/01 vers 22h30 avec demande de portabilité.
ÉTAPE 1 - Votre commande à été validée.
Identifiants reçus le 14/01 vers 20h30.
Prise en compte de la portabilité par Free le 18/01 pour le 21/01 à 15h.
SMS de Bouygues le 19/01 pour portabilité le 21/01. (ouf, ça correspond !)
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée le 19/01. Cool !
Maintenant il faut que j'attend dimanche soir, rentrer à la maison pour voir si mon "précieux" et bien dans la boite !
Plus de téléphone à partir de cet après-midi.
Mais c'est pas fini: activation, émission, réception.
Bon courage et patience.
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 10:53
par sagres
Bonjour à tous,
Comme tous les jours, aucune nouvelle de portabilité ce matin. Patience...
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 11:18
par edrost
Slt,
pour ceux qui viennent de recevoir le SMS de portabilité, ils verront l'heure de celle-ci qd leur espace client sera à jour ce qui devrait être fait ds les heures qui suivent...
En ce qui me concerne tout a bien fonctionné, je suis chez Free mobile (réseau Free) depuis quelques dizaines de minutes...
Bonne chance pour ceux qui galérent...
Edit:
PS: 10 jours quand même pour le total, on est loin des 3 jours prévus par la loi!
Et qu'on ne me dise surtout pas que c'est de la faute à la boite chargée des portabilités!
Parce que si Free n'avait pas annoncé par la voie de Niel que Free reverrait les tarifs au 3000 000éme abonné il n'y aurait certainement pas eu "la ruée vers l'or" et par corollaire: saturation et bug!
En somme comme d'hab: si Free s'était plus soucié de ses abonnés que de faire le buzz!!!

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 14:14
par Grsuclor
J'en avais tellement ras le bol d'attendre que ça avance que j'ai appelé Free ce matin pour annuler la demande de portabilité. Espérons que ça accélère... selon le service client Free Mobile, je devrais recevoir ma carte courant de semaine prochaine

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 15:08
par GM67
SMS de BT reçu ce matin à 11h.
Ce fut long à se dessiner, voir ma signature.
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente ...
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 16:47
par yann0910
GM67 a écrit :SMS de BT reçu ce matin à 11h.
Ce fut long à se dessiner, voir ma signature.
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente ...
Exactement comme toi !! À croire que à quels minutes près ça suit un ordre plutôt logique finalement ...
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 18:49
par fafobelix
GM67 a écrit :SMS de BT reçu ce matin à 11h.
Ce fut long à se dessiner, voir ma signature.
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente ...
idem pour moi inscrit le 11 a 8h30 et sms recu ce matin a 11h
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 19:55
par thisebi
fafobelix a écrit :GM67 a écrit :SMS de BT reçu ce matin à 11h.
Ce fut long à se dessiner, voir ma signature.
Bon courage à ceux qui sont dans l'attente ...
idem pour moi inscrit le 11 a 8h30 et sms recu ce matin a 11h
Et ben moi aussi, enfin j'ai envie de dire !!
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : sam. 21 janv. 2012 21:17
par sinclair
Vous avez tous reçu le mail de création de compte le 14/01 non ???
Donc pour nous du 15 sa sent bon pour lundi ou mardi ...
enfin peut-être ......

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : dim. 22 janv. 2012 07:42
par ldujard
sinclair a écrit :Vous avez tous reçu le mail de création de compte le 14/01 non ???
Donc pour nous du 15 sa sent bon pour lundi ou mardi ...
enfin peut-être ......

Euh je voudrais pas casser tout tes espoirs mais moi j'ai reçu le mail le 14 et toujours pas de SMS de Bouygues

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : dim. 22 janv. 2012 12:20
par mateaus
Kebby a écrit :Commande Mercredi 11 Janvier vers 18h d'un forfait à 15,99euros
Accusé réception de ma commande par mail à 18h25.
Pas de possibilité d'accès à mon compte.
Demande de mot d'identifiant et de mot de passe perdu sur conseil du 1044.
Confirmation de changement d'identification, j'ai donc accès à mon compte le Vendredi 13 Janvier à 20h07.
SMS de Bouygues le 17 Janvier à 13h39 pour une portabilité qui interviendra le 20/01/2012
Pas encore de changement sur mon espace client (trop tot je suppose)
çà m'enrage de voir çà, je me suis inscrit avant pour la même offre et je n'ai toujours pas de SMS de Bouygues, je me demande si le RIO que j'ai rentré est le bon c'est du type 03 P (6 chiffres) O2+ le problème c'est que je ne sais pas s'il faut indiquer le P car il ne le prononce pas quand j'appelle le 658 de Bouygues.
J'ai appelé le 1044 et il m'ont affirmer qu'ils ont demandé la portabilité auprès de mon opérateur. Hors Bouygues m'a dit qu'il n'a reçu aucune demande. Qui croire ???
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : dim. 22 janv. 2012 12:50
par Mirsa
mateaus a écrit : je me demande si le RIO que j'ai rentré est le bon c'est du type 03 P (6 chiffres) O2+ le problème
Si ça l'était pas, tu aurais eu une erreur pendant la souscription. Mais tu as pu souscrire ce qui veut dire que ton RIO a été reconnu donc pris en compte ton numéro. J'ai fait aussi la portabilité du mien de chez BT, lorsque je fais une erreur avec le RIO le serveur m'a dit qu'il ne reconnaissait pas ce numéro, j'ai recommencé en copiant à la lettre le RIO reçu en sms et bingo ça a marché.
Qui croire ? je n'en sais rien et ce pour ne pas polémiquer (y en a déjà assez sur le net). Ce que je sais qu'une fois cette tempête sera calmée, free peut-être fera des révélations à ce sujet qui ne se passent à présent qu'en coulisse.
Patience est le mot clé à l'heure actuelle, je crois.
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : dim. 22 janv. 2012 14:34
par edrost
mateaus a écrit :Kebby a écrit :Commande Mercredi 11 Janvier vers 18h d'un forfait à 15,99euros
Accusé réception de ma commande par mail à 18h25.
Pas de possibilité d'accès à mon compte.
Demande de mot d'identifiant et de mot de passe perdu sur conseil du 1044.
Confirmation de changement d'identification, j'ai donc accès à mon compte le Vendredi 13 Janvier à 20h07.
SMS de Bouygues le 17 Janvier à 13h39 pour une portabilité qui interviendra le 20/01/2012
Pas encore de changement sur mon espace client (trop tot je suppose)
çà m'enrage de voir çà, je me suis inscrit avant pour la même offre et je n'ai toujours pas de SMS de Bouygues, je me demande si le RIO que j'ai rentré est le bon c'est du type 03 P (6 chiffres) O2+ le problème c'est que je ne sais pas s'il faut indiquer le P car il ne le prononce pas quand j'appelle le 658 de Bouygues.
J'ai appelé le 1044 et il m'ont affirmer qu'ils ont demandé la portabilité auprès de mon opérateur. Hors Bouygues m'a dit qu'il n'a reçu aucune demande. Qui croire ???
Si!Si! Il faut bien indiquer le "P".

Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : dim. 22 janv. 2012 16:53
par mateaus
Mirsa a écrit :mateaus a écrit : je me demande si le RIO que j'ai rentré est le bon c'est du type 03 P (6 chiffres) O2+ le problème
Si ça l'était pas, tu aurais eu une erreur pendant la souscription. Mais tu as pu souscrire ce qui veut dire que ton RIO a été reconnu donc pris en compte ton numéro. J'ai fait aussi la portabilité du mien de chez BT, lorsque je fais une erreur avec le RIO le serveur m'a dit qu'il ne reconnaissait pas ce numéro, j'ai recommencé en copiant à la lettre le RIO reçu en sms et bingo ça a marché.
Qui croire ? je n'en sais rien et ce pour ne pas polémiquer (y en a déjà assez sur le net). Ce que je sais qu'une fois cette tempête sera calmée, free peut-être fera des révélations à ce sujet qui ne se passent à présent qu'en coulisse.
Patience est le mot clé à l'heure actuelle, je crois.
Patience, mais comment expliques-tu que des clients ayant exactement la même souscription que moi c'est à dire forfait à 15,99 avec portabilité depuis Bouygues (j'ajoutes que je suis libre d'engagement depuis le 13/01) et qu'ils ont souscrit le même jour mais 6 heures plus tard que moi aient le forfait déjà activé.
Comme je l'ai dit j'ai appelé FREE et ils m'ont dit que ma portabilité a été demandé auprès de Bouygues. Est-ce un choix de Bouygues qui traite les demandes comme bon leur semble ? Est-ce Free qui pense avoir fait la demande mais avec les problemes de serveur elle n'a pas été envoyée ? Le problême c'est qu'on a aucun moyen de savoir comment est géré cette portabilité auprès du GIE. J'ai vu que Niel (patron de FREE) avait limité les demandes quotidiennes pour ne pas noyer l'organisme (GIE) qui les gère. Mais est-ce que le fait de limiter, ceux qui sont mis de côté sont perdus sur le réseau ? Autant de questions auxquels personnes ne peut répondre. C'est pas de l'impatience c'est l'insatisfaction du manque d'information.
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : dim. 22 janv. 2012 17:32
par Mirsa
mateaus a écrit :C'est pas de l'impatience c'est l'insatisfaction du manque d'information.
Je comprends ! Malheureusement, je n'ai pas non plus ni l'info ni les réponses.
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : lun. 23 janv. 2012 07:51
par wolverineos
Moi aussi je commence à perdre patience. Inscrit le 11/01 à 9h, idenfiant le 15/01 et depuis c'est le désert
J'ai contacté Free ce matin, mais je n'en sais pas plus, mais avec un très bon accueil.
J'espère voir une avancée cette semaine. Pour ma femme j'ai pris un forfait 2€, par contre la c'est du rapide, une semaine pour tout avoir, je dois avoir la carte sim ce matin.
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : lun. 23 janv. 2012 08:16
par Mirsa
wolverineos a écrit :Pour ma femme j'ai pris un forfait 2€, par contre la c'est du rapide, une semaine pour tout avoir, je dois avoir la carte sim ce matin.
Avec portabilité pour ta femme ?
Re: Ancien Bouygues Tel - Portabilité
Posté : lun. 23 janv. 2012 10:07
par wolverineos
non puisque persone ne lui téléphone
