Page 1 sur 2
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : ven. 2 mars 2012 11:16
par ptyxs
picassoloto a écrit :une fois abonné chez FREE freebox adsl on bénéficie des tarifs préférentiels pour Free Mobile de la même façon que les anciens abonnés.
Je croyais qu'il fallait D'ABORD avoir la Freebox. Tu as une source pour cette affirmation ?
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : ven. 2 mars 2012 11:50
par chitra
Alors la procédure est de s'abonner en premier à Freebox sans vous planter sur l'adresse (pour l'envoi de la SIM ultérieurement).
Vous recevez par mail tout de suite vos identifiants Freebox.
Avec ces identifiants vous pouvez vous inscrire de suite sur un tarif préférentiel Freemobile, même si votre freebox n'arrivera que dans 6 mois et que votre ligne n'est pas encore reliée à Freebox : cela ne change rien.
Je l'ai fait : cela marche !
- S'abonner à Freebox en remplissant précisémment les infos
- recevoir ses identifiants freebox sous la forme login : votre numéro de tel fixe Mot de passe : celui donné par free
- s'inscrire chez freemobile avec ces identifiants
Votre ligne freemobile sera activée meme si votre ligne adsl traine ! mais vous aurez l'illimité pour 15,99 €
voilà !
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : ven. 2 mars 2012 12:51
par ptyxs
D'accord mais il reste vrai qu'il faut d'abord prendre l'abonnement Freebox...

Simplement on n'a pas besoin qu'il soit activé et installé...
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : ven. 2 mars 2012 14:43
par Abp75
A mon avis, malgré ce qui est indiqué dans la brochure tarifaire, la seule contrainte est : un seul abonnement au tarif préférentiel par ligne Freebox
Ce serait un peu loufoque d'être obligé de porter son N° vers un abonnement sur une carte à 5€ pour revenir dans la foulée.
Un appel au 3244 devrait permettre d'avoir la réduction.
Sinon, pour le mail, passer par l'interface de l'assistance Freebox Adsl :
http://www.free.fr/assistance/
- "Nous contacter" + identifiant Freebox et mot de passe
- "Aide sur l'installation ..."
- "l'offre de téléphonie mobile"
- "je n'ai pas trouvé de réponse ..."
- "notre service d'assistance eMail, cliquez ici"
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : ven. 2 mars 2012 15:29
par Jennydu88
Abp75 a écrit :A mon avis, malgré ce qui est indiqué dans la brochure tarifaire, la seule contrainte est : un seul abonnement au tarif préférentiel par ligne Freebox
Ce serait un peu loufoque d'être obligé de porter son N° vers un abonnement sur une carte à 5€ pour revenir dans la foulée.
Un appel au 3244 devrait permettre d'avoir la réduction.
Sinon, pour le mail, passer par l'interface de l'assistance Freebox Adsl :
http://www.free.fr/assistance/
- "Nous contacter" + identifiant Freebox et mot de passe
- "Aide sur l'installation ..."
- "l'offre de téléphonie mobile"
- "je n'ai pas trouvé de réponse ..."
- "notre service d'assistance eMail, cliquez ici"
Merci, j'ai envoyé un mail en début d'après midi pour leur demander un geste commercial de leur part concernant le fait que je voudrais bénéficier du forfait à 0euros suite à mon inscription à la freebox, j'attends une réponse, on verra bien =)
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : ven. 2 mars 2012 19:51
par maya6129
Jennydu88 a écrit :
Merci, j'ai envoyé un mail en début d'après midi pour leur demander un geste commercial de leur part concernant le fait que je voudrais bénéficier du forfait à 0euros suite à mon inscription à la freebox, j'attends une réponse, on verra bien =)
Tiens nous au courant !
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : ven. 2 mars 2012 19:54
par Jennydu88
maya6129 a écrit :Jennydu88 a écrit :
Merci, j'ai envoyé un mail en début d'après midi pour leur demander un geste commercial de leur part concernant le fait que je voudrais bénéficier du forfait à 0euros suite à mon inscription à la freebox, j'attends une réponse, on verra bien =)
Tiens nous au courant !
Je n'y manquerais pas

Si ça peut aider certaines personnes dans mon cas =)
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : lun. 2 avr. 2012 15:48
par fargo
Bonjour,
J'ai eu plusieurs contacts à ce sujet avec Free.
Voici mon cas :
Abonné freebox depuis des années, j'ai commandé un forfait Free Mobile à 0€ pour tester. Reçu, utilisé, impeccable.
J'ai donc résilié pour en prendre un à 15,99€. La hotline m'a dit que ce serait ok. Bien entendu, une fois le forfait à 0€ résilié, rien ne venait, la hotline me disait d'attendre, mais toujours impossible d'avoir un tarif préférentiel. J'ai donc pris un forfait plein tarif.
Par la suite, j'ai eu contact avec une commerciale de free, qui m'a appelé. J'en ai profité pour lui parler de ce point.
Voici donc l'explication qui m'a été donnée :
Au lancement de Free Mobile, certaines personnes ont pu prendre plusieurs forfait à tarif préférentiels pour une seule ligne Freebox. Ils ont donc verrouillé cette possibilité dans l'urgence. Mais leur système n'est pas adapté pour gérer les cas un peu particuliers comme les nôtres.
Cependant, cette fonctionnalité est en cours de développement et selon le contact que j'ai eu, elle serait disponible "Fin Mars, début Avril". Donc d'ici quelques jours, il sera possible sur l'interface d'administration (de Free Mobile, ou de la Freebox) d'affecter un forfait Free Mobile à une ligne ADSL, et donc de profiter du tarif préférentiel.
Je regarde régulièrement les consoles d'administration, si je trouve quelque chose, je vous tient au courant.
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : mar. 3 avr. 2012 07:50
par Jennydu88
Mais c'est une bonne nouvelle ça Fargo, merci bien.
Je me suis abonnée à free mobile avant l'adsl, du coup je n'ai pas pu profiter de l'offre préférentiel. Donc ce serait bien qu'on puisse le faire.
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : jeu. 5 avr. 2012 07:54
par agnmoi
Bonjour,
j'ai souscrit le forfait à zéro euros en date du 1er février. J'ai tenté plusieurs fois de souscrire au forfait à 15,99 mais impossible comme chacun le sait ici. Le problème c'est qu'aucune date ne m'est donnée par le service clients. J'ai pris une option data, une vraie ruine, le hors forfait part en fumée.
Apparemment Fargo semble optimiste, je vais attendre, ce serait dommage
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : jeu. 5 avr. 2012 10:03
par Den111
Bonjour,
comme beaucoup j'attends de pouvoir passer du forfait 0€ à 16€.
en février on m'a dit que cela va se faire sur le compte client dans quelques jours.......
j'ai réinsister avant hier sur l'assistance freebox pour avoir une "prévision" de date, et on m'a encore répondu :
"Nous vous informons que cette fonctionnalité n'est pas encore disponible et qu'aucune date à ce jour n'a été communiqué"
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : jeu. 5 avr. 2012 13:21
par fargo
Je ne suis pas un messager de Free mais je relate uniquement les informations qu'on m'a communiqué.
Concernant les prévisions que j'ai eu, elles viennent non pas de la hotline, mais du service commercial de Free. La différence est que la hotline est dans un call center, et que le service commercial non. Donc on peut penser qu'ils ont des renseignements plus fiables du fait de leur proximité avec la maison mère.
Par contre, travaillant dans l'informatique, et étant habitué des évolutions logicielles, et des demandes de délai, je peux vous dire d'expérience qu'il n'est pas évident de communiquer une date précise devant le nombre de paramètres qui rentrent en jeu.
J'ai personnellement préféré prendre un forfait à 19,99€, plutôt qu'attendre de pouvoir avoir directement le forfait à 15,99€, et ce pour 3 raisons :
- ça reste toujours un excellent tarif par rapport à la concurrence
- initialement, le nombre de forfait à 19,99€ devait être limité aux 3 premiers millions d'abonnés (une rumeur fait état de 2,2 millions d'abonnés à Free actuellement)
- j'ai confiance en Free, il mettent à jour tous leurs systèmes régulièrement, c'est plus qu'une politique interne, c'est un réel mode de fonctionnement (Freebox)
Maintenant, chacun fait son choix, mais je ne peux que vous conseiller encore un peu de patience, je suis confiant sur le fait que la fonctionnalité va arriver d'ici quelques jours.
Pour info, la commerciale a évoqué un remboursement des 4€ de différence entre les 2 tarifs. A chacun de voir avec le service commercial de Free

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : mar. 24 avr. 2012 16:27
par Aity
Salut Fargo, merci pour l'info.
N'hésite pas à nous tenir au courant sur cette possibilité.
Abonné sfr pour l'adsl, nouvel abonné Free mobile, j'attends cela pour passer chez free adsl.
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : lun. 7 mai 2012 14:35
par fargo
Salut.
Je vérifie régulièrement ma console d'administration, et j'appelle de temps en temps la Hotline.
Le problème est connu, remonté, mais pas encore disponible. Compte tenu des récentes modifications sur les personnes qui ont résilié, j'ai bon espoir que ça arrive. On a jamais été aussi proche

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : lun. 7 mai 2012 17:20
par Jennydu88
Merci Fargo pour les "news" , je garde espoir =)
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : lun. 7 mai 2012 17:57
par thizy
C'est tout nouveau, ca vient de sortir. On peut enfin associer son forfait Free Mobile à son abonnement Freebox, si cela n'avait pas été fait fait dans le passé. Il faut pour cela aller dans son espace abonné free Mobile et cliquer sur la nouvelle fonction:
Gérer mon compte
puis
AVANTAGE FREEBOX (NEW)
Vous pourrez ainsi passer du 2€ à 0€ ou du 19€ à 15€
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : lun. 7 mai 2012 18:51
par Jennydu88
thizy a écrit :C'est tout nouveau, ca vient de sortir. On peut enfin associer son forfait Free Mobile à son abonnement Freebox, si cela n'avait pas été fait fait dans le passé. Il faut pour cela aller dans son espace abonné free Mobile et cliquer sur la nouvelle fonction:
Gérer mon compte
puis
AVANTAGE FREEBOX (NEW)
Vous pourrez ainsi passer du 2€ à 0€ ou du 19€ à 15€
Yesssss merci, je viens de le faire !!
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : mar. 8 mai 2012 10:27
par maya6129
Bonjour,
Abonnée Freebox , j'ai souscrit trois forfait mobile Free : 1 à 0 € et les deux autres à 2 €.
Sur la console de gestion des 3 forfaits, la nouvelle fonctionnalité "AVANTAGE FREEBOX" n'apparaît évidemment pas sur le forfait 0 € puisque je bénéficie déjà de la réduction abonné Freebox mais elle apparaît sur les deux autres à 2 €.
Ma question : un abonné Freebos peut-il maintenant bénéficier de plusieurs forfaits préférentiels à 0€ ?

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : mar. 8 mai 2012 11:03
par fargo
Je confirme les dires plus haut, on peut maintenant associer un forfait Free Mobile et Freebox.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, j'ai activé le meilleur tarif pour ma copine, dont le nom n'est pas le même que celui de l'abonnement Freebox. Initialement, le tarif préférentiel était réservé à la personne portant le même nom. Ce n'est plus le cas en passant par ce processus.
Profitez bien de vos 48€ par an
Bon we.
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : mar. 8 mai 2012 11:15
par fargo
maya6129 a écrit :Ma question : un abonné Freebos peut-il maintenant bénéficier de plusieurs forfaits préférentiels à 0€ ?

Version courte : Non.
version longue : Non, un seul tarif préférentiel par Freebox. Sinon, la fonctionnalité aurait été disponible depuis longtemps. Ça a pris autant de temps parce qu'il fallait développer la fonctionnalité dans le système permettant de n'associer qu'un seul tarif préférentiel mobile à une ligne Freebox.
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : mar. 8 mai 2012 16:03
par thizy
Il reste maintenant à pouvoir désactiver l'avantage Freebox d'un forfait 2€ par exemple, pour l'associer à un abonnement 19€.
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : mer. 9 mai 2012 11:19
par Abp75
Si il y a plusieurs abonnements regroupés, certains à 0/2 d'autres à 16/20
il me semble qu'un Corp Free a indiqué que le cas le plus favorable était appliqué,
donc une réduction de 4 € si au moins un abonnement à 16/20 €
A vérifier ...
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : mer. 9 mai 2012 12:39
par thizy
Je ne vois pas comment on peut regrouper plusieurs abonnement Free Mobile autour de la même Freebox? En tout cas jusqu'à présent cela n'a pas été possible. Le plus simple serait de désactiver l'avantage Freebox pour le replacer ailleurs.
Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : ven. 11 mai 2012 12:20
par Essylt
thizy a écrit :Je ne vois pas comment on peut regrouper plusieurs abonnement Free Mobile autour de la même Freebox? En tout cas jusqu'à présent cela n'a pas été possible. Le plus simple serait de désactiver l'avantage Freebox pour le replacer ailleurs.
Je n'ai pas essayé, mais n'est-il pas possible de regrouper tous les abonnements d'un foyer autour de la Freebox, mais avec un seul tarif préférentiel... et ainsi n'avoir plus qu'un seul espace abonné?... hum, j'attends d'en savoir plus avant de tester...

Re: Associer Forfait Mobile et FreeBox
Posté : ven. 11 mai 2012 12:53
par Essylt
En fait, je n'ai pas trouvé réponse à ma question en consultant mon espace abonné : peut-on rattacher plusieurs comptes à son compte Freebox, en ne bénéficiant que d'une réduction, mais en bénéficiant d'un compte unifié pour tous les abonnements?
