Desimlockage impossible

Une fois votre SIM installée dans votre mobile, vous souhaitez passer des appels
pan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 17:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia 2220
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Desimlockage impossible

Message par pan »

Bonsoir à tous.
j'ai souscrie à l offre téléphonie mobile de Free le 16/01/2011.
j"ai fait le nécéssaire par téléphone auprés de Bouygues pour désimlocker le portable
le probleme est que le code qu'ils m on donné ne fonctionne pas.
j'ai donc envoyé un courrier Recommandé avec AR à Bouygues en leur disant que d'aprés les lois en vigeur
ils étaient obligés de desimlocker l'appareil.
je ne sait pas si j ai bien fait.
(par contre, je supose que si j achette un téléphonne de free disponible le 24 janvier sur la page accueil
de free cela fonctionnera ???
Merci pour vos réponses
joseph
trialmen
Messages : 35
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 06:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par trialmen »

bizare que le code qu'ils t'on file ne fonctionne pas , tu as regarde sur un forum si il n'y avais pas une manip a faire en plus de rentrer le code ?
apres c'est sur que les tel fournis par free fonctionnerons avec leur puce ;) et normalement meme ils devraient etre desimlocke d'office vue qu'ils ne sont pas vendus avec le forfait ...
abonnement 15,99 E demande le 11/01 a 09H30
confirmation le 11/01
identifiant recues le 14/01
etape 1 en cours
portabilite recue le 23 pour le 28/01
carte sim expediee le 25/01
carte recue le 26/01
activee le 26/01
pan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 17:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia 2220
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par pan »

bonjour
oui je suis sur.
je n ai pas regardé sur le forum.
nous verons bien.
il ne me reste plus qu'à attendre la réponse du courrier.
xavetcess
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 07:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg gt540
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par xavetcess »

idem... je suis chez Bouygues et le code qu'ils m'ont envoyé pour desimlocker mon LG GT540 est erroné...
Ils m'ont par tel qu'ils allaient en demander un nouveau aupres de LG et que ca prendrait entre 4 et 15 jrs !!!
comme par hasard !!!
pan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 17:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia 2220
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par pan »

j'ai l'impréssion que il va y avoir beuacoup de personnes dans notre cas
je vous tient au courant pour la suite de mon courrier
ferry
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:51
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par ferry »

Bonjour,

j'ai le même cas avec SFR pour 1 LG et 1 Samsung.Le technicien de chez SFR m'a débloqué le LG en 2 mn(attention,il faut appeler le service client avec un autre téléphone pour effectuer les 2 ou 3 manip. sur l'appareil à desimlocker)
Par contre , SFR , n'ayant pas tous les codes de desimlockage, doit contacter le fabriquant et cela peut prendre de 2 à 5 semaines
Voila si cela peut vous aider
@+
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Desimlockage impossible

Message par sidney »

ferry a écrit :Bonjour,
Par contre , SFR , n'ayant pas tous les codes de desimlockage, doit contacter le fabriquant et cela peut prendre de 2 à 5 semaines
Si tu as reçu ton mobile avec une offre SFR, ils t'ont dit n'importe quoi....
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par Optimal »

sidney a écrit :
ferry a écrit :Bonjour,
Par contre , SFR , n'ayant pas tous les codes de desimlockage, doit contacter le fabriquant et cela peut prendre de 2 à 5 semaines
Si tu as reçu ton mobile avec une offre SFR, ils t'ont dit n'importe quoi....
En effet sur ce coup la SFR à encore frappé :D :D
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
pan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 17:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia 2220
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par pan »

on est pas des pigeons http://www.merci-free.fr/
Walala
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 20:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par Walala »

Bonjour,
Le desimlockage ou la tentative de desimlockage est elle payante?
N'ayant encore pas ma carte Sim je n'ai pas encore essayé, mais j'ai vu sur l'espace abonné de FT et Virgin qu'il y avait un lien. Est-ce la bonne procédure et si c'est payant (j'ai entendu parlé de 40€) y a t il une autre solution.
Merci
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Desimlockage impossible

Message par sidney »

Walala a écrit :Bonjour,
Le desimlockage ou la tentative de desimlockage est elle payante?
N'ayant encore pas ma carte Sim je n'ai pas encore essayé, mais j'ai vu sur l'espace abonné de FT et Virgin qu'il y avait un lien. Est-ce la bonne procédure et si c'est payant (j'ai entendu parlé de 40€) y a t il une autre solution.
Merci
Le désimlockage est gratuit si vous avez reçu votre téléphone via votre opérateur et que si vous êtes encore engagé mais que vous avez votre téléphone depuis plus de 3 mois, voire 6 avec certains opérateurs.
Sinon il est payant (70 euros la plupart du temps via l'opérateur)
Si vous avez reçu le code de désimlockage, il n'est pas nécessaire d'insérer la nouvelle SIM, il faut allumer le mobile sans SIM puis entrer un code via le numéroteur qui vous permet d'accéder à l'écran de désimlockage.
Vous trouverez le code à entrer sur tous les bons forums, Google est votre ami.
Exemple pour un Samsung Galaxy SII:
Mobile sans carte SIM
Entrez le numéro suivant dans le numéroteur *#46744674#
Dans le champ qui apparaît, entrez #7465625*638*#
Ensuite il suffit d'entrer le code de désimlockage dans le nouveau champ qui est apparu, puis OK

ATTENTION!!!!! Vous n'avez que 3 essais possible, ensuite votre téléphone sera définitivement bloqué et seul le fabricant pourra le débloquer avec un retour usine.
Bon, j'ai donné l'exemple du SII parce que j'en ai un et en plus maintenant ce mobile est désimlockable sans code reçu de l'opérateur...;)

La dernière solution est de faire désimlocker par un professionnel, il vous en coûtera de 10 à 40€ suivant votre modèle de mobile sur internet et de 5 à 20€ chez un Taxiphone :))

Il y a une solution gratuite chez: http://mobileweb.forumactif.com pour les mobiles anciens.
Est-ce clair?
Walala
Messages : 6
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 20:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par Walala »

Un grand merci Sidney. Me voilà rassuré. :D
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Desimlockage impossible

Message par sidney »

Pas de problème, surtout que je viens de m'apercevoir que vous avez un Galaxy S, la procédure est identique au SII et ce mobile peut se désimlocker même sans avoir reçu le code de l'opérateur.
Tout bénéf!
chris95
Messages : 10
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 16:47
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Apple Iphone 4
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par chris95 »

Bonsoir,

Pour part, j'avais demandé le desimlockage de l'iphone 4 via le site SFR.
J'ai reçu un SMS me confirmant la prise en compte de ma demande le 20 kanvier.

J'ai contacté SFR, ils m'ont dit qu'ils envoyaient la demande auprès d'Apple et que ca prendrait 5 jours ouvrés maxi.
Ce serait Aple qui reprendrait contact avec moi.

J'ai reçu ma carte SIM Free, elle est activée, la portabilité est effectuée, mais je ne peuxpas l'utiliser car mon iphone est encore bloqué ... VDM :)
GWENA145
Messages : 23
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S 3
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par GWENA145 »

Bonjour à tous,

J'ai un vieux portable SAGEM "MY C3-2" (acheté chez Orange avant celui que j'ai actuellement) que je voudrais débloquer pour un futur forfait à 2 euros, pour la famille et les amis qui viennent de l'étranger.
J'ai le numéro IMEI et le code de déblocage à 10 chiffres, reçu par e-mail de chez Orange.
Avant de lire les 608 pages du site indiqué précédemment "http://mobileweb.forumactif.com", quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est la manipulation exacte à faire pour que le portable ne soit pas bloqué après 3 essais infructueux.
Actuellement, mon vieux portable ne veut pas s'allumer si je ne lui mets pas la sim d'Orange. Je n'ai encore reçu la sim de Free.
Merci pour votre aide.
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par Optimal »

chris95 a écrit :
J'ai contacté SFR, ils m'ont dit qu'ils envoyaient la demande auprès d'Apple et que ca prendrait 5 jours ouvrés maxi.
Ce serait Aple qui reprendrait contact avec moi.
Bonjour

La procédure ne dure pas 5 jours, c'est fait dans le 1/4 d'heures.
La procédure d'Apple à changé et donc une fois la demande faite par SFR Apple débloque le téléphone et il te suffit d'aller sur Itunes avec une nouvelle sim et synchroniser et c'est terminé !
ça prend quelques secondes.

Si ton iphone n'est toujours pas débloqué c'est que apple n'a pas reçu de demande de SFR ...ça c'est possible !
Pour t'en assurer il te suffit d'appeler le centre Apple Care au n° 0805 540 003
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Desimlockage impossible

Message par sidney »

GWENA145 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un vieux portable SAGEM "MY C3-2" (acheté chez Orange avant celui que j'ai actuellement) que je voudrais débloquer pour un futur forfait à 2 euros, pour la famille et les amis qui viennent de l'étranger.
J'ai le numéro IMEI et le code de déblocage à 10 chiffres, reçu par e-mail de chez Orange.
Avant de lire les 608 pages du site indiqué précédemment "http://mobileweb.forumactif.com", quelqu'un pourrait-il m'expliquer quelle est la manipulation exacte à faire pour que le portable ne soit pas bloqué après 3 essais infructueux.
Actuellement, mon vieux portable ne veut pas s'allumer si je ne lui mets pas la sim d'Orange. Je n'ai encore reçu la sim de Free.
Merci pour votre aide.
Pour les anciens Sagem de ce type, il faut malheureusement insérer la nouvelle SIM pour entrer le code de déblocage.
Je crois également me souvenir qu'il n'est pas bloqué après 3 essais infructueux mais qu'il y a une sorte de compte à rebours après chaque essai infructueux.
GWENA145
Messages : 23
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S 3
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par GWENA145 »

de sidney » Lun 23 Jan 2012 09:25

"Pour les anciens Sagem de ce type, il faut malheureusement insérer la nouvelle SIM pour entrer le code de déblocage.
Je crois également me souvenir qu'il n'est pas bloqué après 3 essais infructueux mais qu'il y a une sorte de compte à rebours après chaque essai infructueux."

Je vais essayer avec la nouvelle SIM Free quand je l'aurai reçue et que ma portabilité sera effective.
Merci pour ton aide.
poulpy
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 16:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par poulpy »

Optimal a écrit :
chris95 a écrit :
J'ai contacté SFR, ils m'ont dit qu'ils envoyaient la demande auprès d'Apple et que ca prendrait 5 jours ouvrés maxi.
Ce serait Aple qui reprendrait contact avec moi.
Bonjour

La procédure ne dure pas 5 jours, c'est fait dans le 1/4 d'heures.
La procédure d'Apple à changé et donc une fois la demande faite par SFR Apple débloque le téléphone et il te suffit d'aller sur Itunes avec une nouvelle sim et synchroniser et c'est terminé !
ça prend quelques secondes.

Si ton iphone n'est toujours pas débloqué c'est que apple n'a pas reçu de demande de SFR ...ça c'est possible !
Pour t'en assurer il te suffit d'appeler le centre Apple Care au n° 0805 540 003
Je confirme, après 15 jours d'attente suite à une demande de désimlockage effectuée en ligne sur le site de SFR, je me suis décidé à contacter le service client par téléphone. J'ai expliqué que je voulais savoir où en était ma demande, et ne sachant pas quoi me répondre, mon interlocuteur a effectué la demande de désimlockage en live pendant que je patientais au bout du fil (après s'être bien assuré que j'avais droit à ce désimlockage). Résultat, 5 minutes après avoir raccroché, je branche mon iPhone sur iTunes, et là miracle, ça marche ! La carte SIM est reconnue, le téléphone est activé (j'avais au préalable fait une restauration du téléphone).
damyla
Messages : 22
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 17:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par damyla »

Sfr ne voulait pas desimlocker mon Samsung apres

- 2 demandes par email
- 2 demandes par tel

ils m'ont même envoyé un mail me demandant la facture alors que c'était ds le cadre d'un renouvellement en 2010 !!!!!

"nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir :

- La copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile."

dc ce matin j'ai retenté et là no problemo la conseillère me l'a desimlocké illico

dc il faut rappeler rappeler rappeler
pan
Messages : 30
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 17:20
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia 2220
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par pan »

et bien moi, j'ai envoyée une lettre recomandée à BT pour le desimlockage de mon nokia 2220 et ils ne m on pas répondu
ca fait 7 jours.
chris95
Messages : 10
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 16:47
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Apple Iphone 4
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012

Re: Desimlockage impossible

Message par chris95 »

Bonjour,

J'ai contacté hier matin SFR qui m'ont indiqué que ma demande serait traitée le 26/01/2012 dans la journée et que je recevrais un appel.
Je rentre chez moi, pas d'appel.

Je recontacte SFR et je tombe sur une personne compétente qui me désimlock mon iphone en moins de 2 minutes ...

Je fais la manipulation indiquée sur le site SFR et j'insère ma carte FREE.

Me voilà désormais chez FREE, sans aucun paramétrage :lol:

Bon courage pour les autres
ticino
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:25
Operateur mobile : Zero Forfait

Re: Desimlockage impossible

Message par ticino »

Je ne peux malheureusement pas activer ma carte sim Free que j'ai reçue depuis une semaine car Bouygues n'a pas pu désimlocker mon mobile !
Le code était erroné ... Sur les conseils du SAV, j'ai donc dû déposer mon mobile le 11 janvier dans une boutique Bouygues. La procédure peut prendre 21 jours m'a -t-on dit !!! Et bien nous sommes le 29 et toujours aucune nouvelle.
Vendredi j'ai appelé la boutique qui m'a dit que mon mobile était toujours en SAV !!!
Je précise que j'avais acheté ce portable au prix fort en dehors de mon forfait dans une boutique Bouygues et naïvement, j'ai cru que ce portable n'était pas simlocké ! Que nenni, il est simlocké !!!
Donc impossible d'activer ma carte sim Free et résilier mon forfait chez Bouygues tant que je n'aurai pas récupéré mon mobile désimlocké !!!
Comme je trouve le procédé scandaleux, j'ai pris contact avec une association de consommateurs et prépare un dossier pour dénoncer le principe. J'envoie donc le dossier à Bouygues, à l'association de consommateurs et à l'ARCEP !!!
Pigeons Bouygues peut-être mais indignons-nous !!!
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Desimlockage impossible

Message par sidney »

ticino a écrit : Le code était erroné ...
Absolument scandaleux!
Quel est le type de mobile et sa marque ?

Sid.
ticino
Messages : 3
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:25
Operateur mobile : Zero Forfait

Re: Desimlockage impossible

Message par ticino »

Merci d'avoir répondu à mon mail. Il s'agit d'un mobile LG GD510 acheté neuf en juin 2010.
Répondre

Retourner vers « ETAPE 3 : Activation »