Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
Paul75
Messages : 30
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:32
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par Paul75 »

Bonjour,

Je voudrais revenir chez Free mais je me demande à lire tous les posts du forum si je ferais bien ? Ou si il faut éviter ?

Le réseau est le même ? Il a évoluer ? Amélioré ?

Le débit en 3G est-il aussi mauvais ?

Merci
crachoveride
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 11:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s4 I9505
Souscription Free Mobile : 27 mars 2014

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par crachoveride »

Coucou,

Bas écoute avant j'étais chez Bouygues et la je suis chez Free mobile depuis quasiment 1 mois et je n'ai pour l'instant eu aucun soucis donc je pense que oui le réseau s'est amélioré, la preuve en est qu'à la base je voulais juste tester et maintenant je veux rester ^^ Bon évidement (mais ça ce n'est pas une surprise) la 4G de Free est nettement moins bien couverte que celle de Bouygues mais n'empêche qu'avec 1 barre en 4G j'ai 2 fois plus de débit qu'avec 3-4 barres chez Bouygues donc je m'en plains pas :) et quand à l'ittinérance orange, c'est vrais qu'il y a encore des ptits soucis de bridage quand tu veut regarder une vidéos youtube ou télécharger une appli (seulement en ittinérance) et encore la il suffit de passer par un proxy (rapide, gratuit et pas besoin de passer par une appli pour ça) et hop c'est réglé en 1 clic :)
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par lulu121 »

Débit Free en direct très bon autant en 3G qu'en 4G.
Débit sur Orange a c.... (pour rester correct et poli)
Maintenant si tu es a coté d'une antenne Free et vu la différence de prix c'est a tenter. Sinon attend et reste chez ton opérateur, spécialement si tu veut utiliser Free pour avoir l'internet.
Ps : même avec un VPN le débit Orange reste mauvais.
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par metms »

Bonjour ,
je viens de repasser chez FreeMobile avec l'offre illimité de vente-privé à 3,99/mois pendant 1 an :D
Je déplore une nouvelle fois les débits 3G sur YouTube et sur le Play Store .
Pourquoi ce problème n'est-il toujours pas résolu ?
varan
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 15:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xiaomi Mi3 WCDMA
Souscription Free Mobile : 01 juil. 2014

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par varan »

Et ce problème n'est pas près d'être réglé parce que les opérateurs (Orange en tête) vont faire tout ce qu'ils peuvent pour dégrader la bande passante de la 3G afin de promouvoir la 4G et ces offres à tarifs plus rentables pour eux.
CQFD
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par lulu121 »

Si tu es en itinerance sur Orange essaye un vpn sinon il n'y a rien a faire.
Ou plutôt si change d'opérateur.
Désolé.
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par metms »

Un tuto pour le vpn sur Android , c'est possible ?
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par lulu121 »

Sur Android
Open vpn c'est pas mal après, il faut trouver un accès qui marche.
Pour faire :
Openvpn connect sur Play store de Google.
Tu l'installe en suivant bien les petites lignes.
Puis cherche un open vpn client pour pouvoir te connecter.
Il y en a des centaines et inutile de le prendre payant.
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par metms »

Chose bizarre , je pose mon téléphone et me connecte à la 3G , je suis connecté à une antenne FreeMobile .
Je vais sur le Play Store et met à jour une application , cela fonctionne très bien .
Je ferme le Play Store , regarde mes mails et je vois dans la barre de notification que je suis connecté à une antenne Orange , je retourne sur le Play Store et dans l'cul impossible de télécharger une appli .

Mon téléphone n'a pas bougé de place et pourtant je suis passé de Free à Orange , il y a du foutage de gueule Free se fout de nous , impossible de dépenser mes 3Giga de data et je ne parle pas de ceux qui ont 20Giga avec la 4G . Ce mois ci 324Mo , j'ai pas réussi à en consommer plus . Plus ça va moins ça va FreeMobile = VOLEUR :evil:
polo38
Messages : 20
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia sp
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par polo38 »

metms a écrit :Chose bizarre , je pose mon téléphone et me connecte à la 3G , je suis connecté à une antenne FreeMobile .
Je vais sur le Play Store et met à jour une application , cela fonctionne très bien .
Je ferme le Play Store , regarde mes mails et je vois dans la barre de notification que je suis connecté à une antenne Orange , je retourne sur le Play Store et dans l'cul impossible de télécharger une appli .

Mon téléphone n'a pas bougé de place et pourtant je suis passé de Free à Orange , il y a du foutage de gueule Free se fout de nous , impossible de dépenser mes 3Giga de data et je ne parle pas de ceux qui ont 20Giga avec la 4G . Ce mois ci 324Mo , j'ai pas réussi à en consommer plus . Plus ça va moins ça va FreeMobile = VOLEUR :evil:
problème d'itinérance ! le téléphone cherche le meilleur réseau (pas forcemment en data) et comme celle-ci est bridée sur l'itinérance orange (quoi qu'en dise free) ça rame à mort, vivement la fin de l'itinérance !
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par lulu121 »

Au lieu de dénigrer un opérateur qui a la finale n'est pas si mal et qui propose des services innovants.
Pourquoi tu ne te cherche pas un autre opérateur.
Je peut comprendre que si tu as une couverture free minable et que tu sois souvent itinerance il vaut mieux aller voir ailleurs.
Cordialement.
polo38
Messages : 20
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia sp
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par polo38 »

lulu121 a écrit :Au lieu de dénigrer un opérateur qui a la finale n'est pas si mal et qui propose des services innovants.
Pourquoi tu ne te cherche pas un autre opérateur.
Je peut comprendre que si tu as une couverture free minable et que tu sois souvent itinerance il vaut mieux aller voir ailleurs.
Cordialement.
ce qui est désolant c'est que Free ne cherche pas à améliorer les choses au niveau de l'itinérance et qui plus est il semble nier le problème, pour ma part il apparait de nouveaux problèmes, apparemment dans mon quartier mon smartphone accroche une nouvelle antenne Free située à plus de 4 kms (hors agglomération) qui émet en 4G, mais les résultats sont plutot bizarres, étant un peu loin pour la 4G , je suis généralement en 3G voir en H+, avec 4 barres de réseau, alors je me dis "chouette", ben non, je fais 3 tests de suite avec sensorly, résultat : 0 en download (oui j'ai bien dit 0)et même pas 1 mbs en upload. Alors si même le réseau Free se met à être "merdique" je vais sérieusement penser à aller voir ailleur. (PS : je suis chez Free adsl depuis 2002 et enchanté) et chez free mobile depuis le début.
polo38
Messages : 20
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia sp
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Qualité réseau 3G free en 2014 et avis

Message par polo38 »

resultat du test sensorly avec 4 barres de reseau
resultat du test sensorly avec 4 barres de reseau
screenshot_1420658652365.png (210.28 Kio) Vu 5153 fois
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »