Free mobile et la 4G

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
georges18
Messages : 36
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 16:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 0651388630
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Free mobile et la 4G

Message par georges18 »

Bonsoir. J'ai essayé d'activer la 4G de mon Samsung S4 sur mon site Free mobile mais la 4G ne s'active pas. D'abord le Samsung S4 est il compatible 4G? j'aurai cru que oui.Et pour vous comment ça se passe? Merci de me répondre
Duane
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 5 déc. 2013 11:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy GT-N7105
Souscription Free Mobile : 0- 4-2012

Re: Free mobile et la 4G

Message par Duane »

Bonjour M. Georges18,
Pour moi aussi ça se passe mal. La 4G ne s'active pas non plus avec mon un galaxy note 2 LTE.
Mais pour le S4 il faut apparemment faire une mise à jour si l'on en croit ce qui est indiqué ici http://www.universfreebox.com/article/2 ... ree-Mobile
georges18
Messages : 36
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 16:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 0651388630
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Free mobile et la 4G

Message par georges18 »

Merci pour le tuyau :)
eddynamite
Messages : 6
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 19:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free mobile et la 4G

Message par eddynamite »

Un petit tour par là, vous aurez quelques réponses

http://www.phonandroid.com/forum/config ... 77055.html
rscaglia
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 déc. 2013 01:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nexus 5
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Free mobile et la 4G

Message par rscaglia »

Pour voir l'option 4G activée , il faut parfois attendre plusieurs jours, mais ça finit par arriver......
J'ai un nexus 5 donc compatible 4G sur toutes les bandes de frequences.
Chez moi, je ne suis pas couvert par la 4G de free mais finalement peu m'importe, ce n'est pas
au domicile qu'elle peut être interessante , la wifi suffit..
Alors, j'ai quand même cherché sur la carte, ou free avait implanté des antennes dans mon
coin. (Val de marne). Je me suis rendu a proximité de plusieurs d'entre elles pour faire des tests
de vitesse par curiosité.
Sur 4 antennes visitées, une seule me donne l'indication "4G" sur l'icone des barres. les 3 autres restent
en H ou 3G. Je precise que je me suis bien assuré d'être bien connecté sur ces antennes et non en
itinerance orange.

1 ere question que je me pose : Free communique sur le nombre d'antennes 4G déjà en service,
mais apparemment toutes ne le sont pas en 4G bien qu'indiquées comme telles sur leur carte de couverture.

2 ième question :
sur l'unique antenne Free qui me dit que je suis en 4 G, les test de débits me donnent entre 8 et 10 mega/s
c'est bien décevant pour de la 4G ...d'autant que j'arrive parfois jusqu'a 15 mega en "H" sur une antenne orange
en itinérance...
Mais Merci quand même à Free puisque ça ne m'a rien couté (avec quand même l'avantage de 20 mega de data),
Pour l'instant , la 4 G chez free, c'est gratuit et c'est normal puisque c'est pratiquement inexistant!
Quand on lit des reports sur les tests , c'est presque toujours à Paris sur les champs elysés....
j'irai y faire un tour pour voir si mon nexus marche bien......
marcico
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 07:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Free mobile et la 4G

Message par marcico »

Bonjour

petite question sur ma reception cellulaire depuis l'activation de la 4G freemobile sur mon iphone .

Je me retrouve dans 4 cas différents :
"Free 4G"
"Free 3G"
"Free"
"Free E"


Savez vous à quels mode de reception correspond l'avant dernier cas ( Free tout seul)
Sachant que parfois à quelques centimetres de deplacement de mon telephone je bascule aleatoirement sur ces 4 modes ...
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »