Y'a pas comme un soucis ?

Remarques et suggestions sur le suivi de la qualité du réseau Free Mobile
Répondre
Avatar du membre
Muzikals
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : OPPO Reno4 Z 5G
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : VIT51
Contact :

Y'a pas comme un soucis ?

Message par Muzikals »

Je crois qu'il y a quelque chose qui merdouille actuellement

Je vois en haut à gauche "Satisfaits : 0% - Pas satisfait : 100%"

Outre le fait que ça ne soit pas franchement possible, le tableau présent sur http://freemobile.toosurtoo.com/outils/qualite/ montre lui des données plus logiques avec 72%/28%

Un p'tit bug ? une fausse manip ? un plaisantin qui a fait joujou ? un concurrent qui fout la merde ? (Les deux dernières options, et surtout la dernières, sont pour les paranos névrosés :lol: )


EDIT : non, bah non, c'est dégueulasse, corriger ça juste quand j’envoie mon message, spa drôle !! :D
TCHAT SPÉCIAL FREEMOBILE : https://www.ircdial.com/freemobile/
plonk
Messages : 159
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par plonk »

Ou alors il n'y avait qu'un seul votant et c'etait pas le bon :lol: :lol: :lol: J'espere que ca n'arrivera pas aux présidentielles
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par François »

Les stats sont réinitialisées à 16h, donc il est vrai que durant les premières minutes, difficile d'avoir un échantillon représentatif ;)
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par yannoo »

Pourquoi ne pas les réinitialiser qu'en tout début de matinée, vers 05 ou 6h par exemple ?

Because c'est vrai qu'à 16h, ça maximise sûrement pas mal les premières réponses "Pas satisfait(e) :-("
(vu que la majorité des problêmes d'appels/réception arriv[ai?]ent justement en fin d'après-midi ...)

Ou même dès minuit, ça simplifirait pas mal la création d'un tableau de suivi heure par heure ...
(il suffit de lire la valeur des satisfaits/pas satisfaits toutes les heures, de stocker ça dans la base et après ces données peuvent alors servir à l'élaboration automatique d'un tableau de suivi)

Ce sîte utilise bien une base MySQL ou qqchose comme ça ?


@+
Yannoo
thib
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackview A5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par thib »

je suis surpris qu'il n'y ait pas une baisse significative des problèmes :?:
thib
Messages : 48
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackview A5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par thib »

Image
gnou
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 09:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC desire HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par gnou »

je trouve ça étrange quand même le nombre de personne ayant des problèmes de sms, sachant que toutes les personnes que je connais qui ont free mobile et moi même n'ont jamais eu un seul problème de sms
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par DaxY75 »

je suggère qu'une fois un mois terminé, on fait la moyenne et on ne présente en détail que le mois en cours sinon ç a va finir par faire un tableau d'un kilomètre
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par lulu121 »

C'est moi ou c'est bizarre depuis début septembre Free aurait une qualité de réseau très mauvaise voir exécrable alors que perso je ne trouve pas que son réseau se soit dégradé (pas trop améliorée non plus) en tout cas il n'est pas plus mauvais qu'entre Avril et Juin ou il avait des moyennes de 75% de satisfaits, alors que depuis début septembre on est tombés a 55% de satisfaits.
Est-ce que le système actuel de déclaration est valable? Il m'est possible de déclarer que je suis ou ne suis pas satisfait plusieurs fois. Est-ce normal? Il est dans ces conditions facile pour des petits malins de "voter" plusieurs fois. :x
Je crois que certains (certains opérateurs peut-être :?: ) ne s'en privent pas???
DaxY75
Messages : 155
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 19:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012
Localisation : PARIS

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par DaxY75 »

DaxY75 a écrit :je suggère qu'une fois un mois terminé, on fait la moyenne et on ne présente en détail que le mois en cours sinon ç a va finir par faire un tableau d'un kilomètre
Merci François c'est tout à fait ce que je suggérais et c'est bien agréable.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par lulu121 »

Quand je regarde votre taux de satisfaction je continue a être sidéré, en effet quand je parle autour de moi des pb sur FREE Mobile toutes les personnes que je connais et qui ont FREE (et ce n'est pas que 10 personnes) me disent que le réseau s'est bien améliorée, le seul point ou il peche est sur le Data.
Quand je regarde vos statistiques on dirait que FREE mobile a un réseau de merde, et le pire ce n'est même pas sur le Data où ils sont mauvais mais sur le réseau.
Je crois que votre outil de suivi de satisfaction ne prend en compte que ceux qui veulent que free ait un mauvais réseau.
Ceux qui en sont contents et qui ont de moins en moins de soucis ne doivent pas ou plus l'utiliser.
Comme dans mon précédent post est-ce que vous n'avez pas quelque chose a faire pour rendre les résultats de cet outil plus proches de la réalité?
Avatar du membre
Morvan
Messages : 410
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6600 S
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par Morvan »

Je pense que les satisfaits ne postent pas, ou peu. Ceux qui ont des problèmes tiennent à le faire savoir. Personnellement, il y a longtemps que je ne participe plus aux statistiques. Je fais un tour pour me tenir au courant.
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par François »

Les statistiques prennent désormais uniquement en compte les ressentis envoyés à partir d'une ligne Free (fixe ou mobile). Ceci pour éviter les petits malins... ;)
Avatar du membre
Muzikals
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : OPPO Reno4 Z 5G
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : VIT51
Contact :

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par Muzikals »

François a écrit :Les statistiques prennent désormais uniquement en compte les ressentis envoyés à partir d'une ligne Free (fixe ou mobile). Ceci pour éviter les petits malins... ;)
Je ressent comme une différence, d'un coup ...
TCHAT SPÉCIAL FREEMOBILE : https://www.ircdial.com/freemobile/
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par lulu121 »

Bizarre bizarre, FM aurait-il augmenté sa qualité en quelques heures, ou alors...
Frizone
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 21:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Lumia 520
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Y'a pas comme un soucis ?

Message par Frizone »

Réactivation de cette question en ce début Mars.
Bloqué depuis le début du mois à 100% dans le tableau. Le taux à gauche ne correspond à rien (76% 24%).
Et enfin chose bizarre le 1er Mars en fin d''après midi il y avait déjà quelques 400 votants, un peu beaucoup pour un premier jour.
A suivre..
Répondre

Retourner vers « Le Suivi de la Qualité du réseau »