Etats Unis

L'itinérance Free Mobile en Amérique
flrun
Messages : 4
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 01:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Etats Unis

Message par flrun »

Tashma a écrit :Depuis quelques jours en Floride, je suis connecté au réseau AT&T et ça marche nickel.
... mais pas avec le forfait a 2 euros ?
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par jeanxy »

Aujourd'hui, c'est le service technique de Free qui m'indique que le forfait à 2€ ne fonctionnera jamais depuis l'étranger. L'option à 5€, qui n'est toujours pas en vue, ne permettra que d'appeler l'étranger depuis la France. UBUESQUE et RIDICULE. Free se tire une balle dans le pied en refusant le hors forfait depuis l'étranger !!!
wiii
Messages : 40
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:54
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par wiii »

cela fonctionne parfaitement avec un forfait 19 € ;avec A and AT ex bell telecom.
mav230
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone4S
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: Etats Unis

Message par mav230 »

Bonjour,

Je suis chez FreeMobile forfait à 16€ et ai la freebox révolution

Je vais au rendre aux USA dans quelques semaines.

Dans les brochures tarifaires de Free, il y a mentionné "appel gratuit vers les mobiles aux Etats-Unis".

Si je vais là-bas, que j'allume mon mobile qui va connecter sur un réseau local style A and AT, que ma femme restée en France m'appelle avec la freebox révolution, vais-je avoir quelque de débité sur ma facture téléphonique de mobile (si oui, combien), svp ?

Merci pour vos réponses.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par thizy »

mav230 a écrit :Bonjour,

Je suis chez FreeMobile forfait à 16€ et ai la freebox révolution

Je vais au rendre aux USA dans quelques semaines.

Dans les brochures tarifaires de Free, il y a mentionné "appel gratuit vers les mobiles aux Etats-Unis".

Si je vais là-bas, que j'allume mon mobile qui va connecter sur un réseau local style A and AT, que ma femme restée en France m'appelle avec la freebox révolution, vais-je avoir quelque de débité sur ma facture téléphonique de mobile (si oui, combien), svp ?

Merci pour vos réponses.
Si ta femme t'appelle sur ton mobile français, elle ne paiera rien quelque soit l'endroit où tu te trouves dans le monde. C'est un appel Freebox v6 vers un mobile français, donc gratuit pour elle. Par contre toi tu paiera le prix correspondant au roaming en réception d'appel aux USA. Tu peux faire un tour sur la brochure tarifaire pour voir les tarifs.

Si ta femme t'appelle sur un fixe américain, par exemple celui de l'hotel, ou celui d'amis, ou même un mobile américain (à vérifier pour ce dernier), elle ne paiera rien et les autres non plus.

Si c'est toi qui appelle, c'est le cas le plus cher, tu paiera le roaming en tant qu'appel sortant.
mav230
Messages : 2
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 12:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone4S
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: Etats Unis

Message par mav230 »

ok, merci.

Après recherche dans la grille tarifaire, cela me coutera 30centimes/minute.
verdesroches
Messages : 13
Enregistré le : dim. 25 mars 2012 17:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Nexus
Souscription Free Mobile : 19 mars 2012

Re: Etats Unis

Message par verdesroches »

Aucuns soucis de coté de San Francisco... connecté sur le réseau de AT&T.
rataflec
Messages : 23
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone4S
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par rataflec »

Pas soucis de coté de miami beach et key west , la connexion se fait sur le réseau de AT&T
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par lulu121 »

A Chicago ça passe trés bien sur le reseau AT&T
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par imagin »

J'ai pris la route entre Montréal et New-York :
- pour le Canada, voir ma contribution dans la rubrique appropriée (opérateur Bell)
- passé la frontière, je suis resté connecté chez Bell un "certain temps"
- quelque temps après, je me suis aperçu que mon téléphone affichait réseau indisponible : j'ai lancé une recherche automatique d'opérateurs et la connexion s'est faite sur AT&T

En référence à ma contribution sur le Canada, le Samsung Ace de ma compagne s'est bien connecté sur AT&T

Cordialement

PS : ma belle-mère utilise un "vieux" SAGEM annoncé tribande mais qui ne trouvait pas de réseau (abonnée Orange). Après pas mal de recherches, j'ai découvert dans la configuration du Sagem qu'il fallait choisir manuellement la bande de fréquence GSM !
afterburner
Messages : 1
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 19:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire S
Souscription Free Mobile : 16 avr. 2012

Re: Etats Unis

Message par afterburner »

Il semblerait qu'il y ait des différences de traitement entre clients FREE aux USA.

Par exemple, je n'ai jamais eu de Roaming aux USA pendant mes 3 et 2 mois de séjour.
Impossible de se connecter aux réseaux de AT&T, ni de T-Mobile. Même par un tweak manuel, les téléphones refusent de se connecter! (HTC Desire S et Samsung i780)

Mon meilleur ami visitant Montréal et NYC en Novembre a eu le même probleme, pas de reseau pendant 10 jours.

Un autre ami, par contre, vivant dans le Minnesota, a tout de suite reçu un SMS de Free à sa sortie de l'avion.

Cette différence de traitement pour les clients est très bizarre, et franchement énervante.

Quelqu'un sait-il le pourquoi du comment?
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Etats Unis

Message par imagin »

afterburner a écrit :Il semblerait qu'il y ait des différences de traitement entre clients FREE aux USA.
Quelqu'un sait-il le pourquoi du comment?
De quel type d'abonnement Free disposiez-vous lors de votre séjour ? 2€ ou 19,99€ ?
Si 19,99€, n'auriez-vous pas activé l'option "Bloque toute consommation facturée hors forfait" ?

Cordialement
TPM83
Messages : 21
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 11:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 06 févr. 2012

Re: Etats Unis

Message par TPM83 »

Nous étions dans le Nevada, Las Vegas au mois de mai, aucun problème réseau AT&T, SMS OK, Wifi gratuit dans différent hôtel pour le net et les mails.
Forfait à 15 E, ne pas activer "Bloque toute consommation facturée hors forfait", par contre je l'active en France frontière Italienne oblige.
jeremydrd
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 17 août 2017 02:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko U fell lite
Souscription Free Mobile : 03 juil. 2017

Re: Etats Unis

Message par jeremydrd »

Bonjour,

Pas du tout de réseau à New York.
Mon téléphone ne capte pas le réseau ATT et refuse de se connecter à T mobile.
Je n'ai ni réseau ni internet, et Free ne me donne aucune solution.
benishoes
Messages : 1
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017 12:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : IPhone 6+
Souscription Free Mobile : 01 déc. 2017

Re: Etats Unis

Message par benishoes »

Bonjour, disposant d’un forfait free mobile à 19,99 €, je me demande si avec mon iPhone 6 Plus je n’aurai pas de soucis en Floride, plus précisément du côté de Naples, suite aux nombreux soucis évoqués par les forumeurs sur ce site ou ailleurs. J’aurai une utilisation intensive d’Internet, notamment la télévision et la radio en roaming.
Répondre

Retourner vers « Amérique »