Forfait "low cost" + "low data"

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Répondre
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Forfait "low cost" + "low data"

Message par lof »

Bonjour,

Je ne me sers pas beaucoup de la data et j'avais jusque là un forfait 2h chez Orange donc j'ai cherché à comparer les offres depuis l'arrivée de Free, en particulier de son forfait 2€ pour 60min + 60sms :
- avec l'heure supplémentaire à 3€ (donc forfait 2h à 5€)
- avec le sms supplémentaire à 0,01€
- avec l'option data à 1,99€ pour 20Mo, puis 0,06€ le Mo supplémentaire

donc chez Free, théoriquement (ma portabilité est pour bientôt) on peut avoir 2h avec 60sms inclus et 100Mo de data pour 11,79€.

Tableau comparatif pour 2h en fonction de l'utilisation data :
http://dl.free.fr/jYp9R8Rbw

Quelqu'un a testé la data dans ce genre d'utilisation sur le forfait à 2€ ?

PS petit changement avec Virgin Extaz 2h pour 8,99€ AVEC l'option data 100Mo à partir de demain sur Vente Privée (5,99 sans l'option data), mais c'est pour une durée limitée et bloqué à 100Mo
alain60
Messages : 76
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 19:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 78

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par alain60 »

Bonsoir

C'est vrai que l'offre de Virgin sur vente privee est intéressante, vu ce que j'ai lu sur Virgin, je suis très réservé ...
N°1 => 11/1 10h00 Forfait 15,99€
Portabilité 2012-01-31, SMS SFR reçu 28/1 à 9h18
Envoi SIM 29/1, Reçue 31/1. Activation OK 31/1
N°2 => 19/1 22h25 Forfait 2€
Portabilité 15/2 (depuis Symio)
Envoi SIM 13/2. Sim reçue 14/2. Activation OK 15/2
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par lof »

Oui, apparement beaucoup se plaignent de "rigidités" chez Virgin, et les grandes manoeuvres du lancement de Free ne doivent pas avoir amélioré ça. Et puis cette offre sur vente privée ça fait vraiment 'on ne sait plus quoi tenter' : mine de rien quelle est la logique de brader un forfait 4h avec engagement 24 mois à 25€ dont la contrepartie est un iPhone 3GS, quand à 20€ on a :
- Free sans engagement illimité, Galaxy S2 à 400€ (équiv. à 16,7 euros/mois)
- B&You itou avec possibilité de financer un iPhone 4, 4s, des Galaxy...

??

ça sent le sapin (et je ne fais pas de politique)
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par lof »

UP
Alors ? Personne pour évoquer son expérience de petit consommateur de data ?

Bon, je sais, j'ai posté trop à l'écart des routes fréquentées. :?
sjoel44750
Messages : 32
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : 44750

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par sjoel44750 »

visiblement pas de petit consommateur ici ... :roll:
soit des gens qui n en consomment pas comme moi, soit des geek qui en consomment trop et qui passent leur vie sur leur telephone .... :? dans quel monde vit on? perso ca me fait peur... trop de virtuel
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par Slig »

Je ne suis pas très gros consommateur (j'ai dépassé 500Mo ou dépassé 1h d'appel 1 fois en 10 mois), mais j'ai de loin préféré pour 16€ ne pas avoir à me poser de questions que prendre un 0€ et faire 8 à 15€ tous les mois pour les datas, et encore en faisant bien attention à ne rien télécharger de gros sans être en wifi...

Sans compter que si ce n'était pas maintenant ou dans 6 mois ou même 1 an, il y a un moment où je sais que le 16€ me sera bien profitable par rapport au 0/2€ (sans compter que à priori le 0/2€ n'est pas utilisable à l'étranger, même si j'y vais vraiment pas souvent). Donc j'ai largement préféré prendre 16€ maintenant que 20€ plus tard.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
nlm92
Messages : 33
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 21:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia Lumia 925
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par nlm92 »

Je suis un petit consommateur de data (je n'envisage d'activer l'option data de mon forfait 0€ que quelques mois dans l'année).
Mon test de ce mois est très concluant sur mon Nokia C7 :
- Emails
- Trafic routier du GPS
- un peu de surf internet
Tout marche nikel.
J'ai même testé l'application hotspot wifi JoikuSpot pour connecter mon iPad via le téléphone : j'ai à peine vu la différence avec le wifi de ma Freebox !
Je me connecte généralement en 3,5G (je suis dans le 92).
L'option data s'active ou se désactive instantanément depuis l'interface client free mobile.
Je n'ai consommé qu'une quinzaine de Mo ce mois-ci (1,99€).
La même conso avec la tarification internet et mails 3G+ par paliers de mon ancien abonnement Bouygues Telecom (1H pour 17,90€) m'aurait coûté 20€...
Y a pas photo : vive Free ! :D
Forfait 0€
Souscrip. & AR le 11/1
SMS BT le 12/1
Identifiants le 13/1
SIM livrée le 14/1
Activation le 15/1
Portabilité le 16/1
Voix, SMS, MMS, internet OK
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par lof »

Merci pour vos réponses !

@Slig si la consommation varie pas mal d'un mois sur l'autre (500Mo de data à l'occasion mais souvent moins de 100-200Mo) j'avais calculé que le forfait Modulo chez Prixtel est plus intéressant parce qu'au delà de 250-300Mo la data en hors forfait continue d'être facturée en linéaire sur Free 2€, donc tout dépassement au delà, voir un besoin ponctuel dans la fourchette 400-750Mo est très cher (30-50€ au total pour le mois).
Maintenant j'ai évoqué le cas général hors avantage abonné Freebox qui change tout, donc pour toi le confort de l'illimité à 16€, pas de discussion possible. Même si tu ne consommes jamais plus de 200Mo et 2h, pas la peine de s'embêter avec les limitations d'un Auchan 2h 500Mo à 14€. Sauf si le réseau SFR est préférable à un endroit/moment donné...

Bon l'avantage surtout pour moi, petit consommateur non-abonné Freebox, c'est que ya pas mieux que le forfait 2€ pour s'adapter au plus près de ma conso (dans les limites évoquées de petite consommation). Ceci dit si les pb persistent en soirée sur Paris je passerai sur Prixtel, moins progressif, mais bon si les abonnés Free Mobile passent après les abonnés Orange l'argument du pigeon cher à XN va vite se retourner. :oops:
Syana
Messages : 5
Enregistré le : ven. 9 mars 2012 12:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par Syana »

J'ai fait le calcul comme toi, et j'ai prit le forfait à 2€. Je consomme peu voir pas de data (jusque la je n'ai d'ailleurs pas activé l'option, je me tâte lol)

Mais quoiqu'il en soit même en dépassant en voix et en SMS, le forfait reste bien plus intéressant que ce que j'avais avant (carte prépayée, je dépensais entre 13 et 15 € par mois pour 50 minutes de voix et je ne compte pas les SMS ni l'occasionnelle data....)

Ce mois ci je dépasserai sans doute pas mal en SMS (j'en suis déjà à 65 depuis le début du mois :lol: ) mais bon au prix du SMS hors forfait, ça n'en reste pas moins le plus avantageux pour moi. En voix je n'ai pour le moment utilisé que 30 mn. Et je ne me prends plus la tête à savoir si j'ai du forfait ou pas, je teste sur quelques mois sans compter, on verra ce que donne ma consommation au final. Me connaissant ça restera intéressant.
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par lof »

J'ai hésité vite fait avec Prixtel qui s'était aligné sur le 2€ 60min/60sms et ça resterait une solution de repli si les communications en soirée restaient problématiques, mais à part ça Free a de loin le forfait le plus flexible (oui, flexible c'est mieux que modulable !) et notamment quand j'aurais un tél pour faire un peu de data, je ne passerai pas automatiquement à plus de 12€ de facturation.
(c'est pas exactement ça sur le Prixtel Modulo mais c'est quand mm 15c le Mo)

Je repasserai dans un mois pour raconter si je suis toujours un petit consommateur de data ou si j'ai craqué le forfait !
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par lof »

Bon pour l'instant j'ai toujours pas lancé la conso data, comme je m'en passais avant il n'y a pas de situation où j'en éprouve le besoin (enfin à part de temps en temps Nokia maps auquel j'accédais depuis la mémoire de mon tél et que là c'est forcément 3G).

Sans data j'ai pas mal consommé pour un petit con-sommateur (3h) sur mon premier mois. Actuellement c'est surtout les pbs de Free (pas 100% résolus avant 6 mois je pense) qui me font penser à changer. Pour le coup j'irais direct sur de l'illimité avec VoIP incluse pour ne pas me prendre la tête parce que Skype sur Android ça marche super bien, en wifi à la maison en tout cas !
Comme quoi faut pas attendre du consommateur, même petit, qu'il anticipe sur ce que seront ses prochains besoins)
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par lof »

Bon ben après avoir testé la data je me rend compte que 20 Mo me suffisent pour ma petite utilisation occasionnelle, donc j'avais prévu large avec une utilisation de 100 Mo http://dl.free.fr/jhrwBtP8b, mais effectivement cette hypothèse haute permet de limiter les surprises pour un mois où on sort de l'occasionnnel... occasionnellement.

En une semaine Google Maps + un peu de surf (Opera Mini doit aider aussi à ne pas gaspiller les Mo) je dépasse à peine 5 Mo des premiers 20 Mo de l'option data à 1,99 euros.

Tout ça pour dire que je serais super content de mon forfait 2 euros + option data 1,99€ si Free marchait correctement, mais j'ai toujours des appels perdus (arrivée directe sur la messagerie pour moi ou mon correspondant), des communications qui passent mal (connexion avec Bouygues ?). Et le réseau passe mal dans mon appart.
Pour l'instant ça ne m'a pas mis dans la mouise dans du "money time" mais je préfère anticiper : direction B&You où je pourrais naviguer entre l'illimité et le forfait 2h incluant 20 Mo suivant mon utilisation.
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par lof »

Petite mise à jour du tableau comparatif du "Low Data" après la modif des forfaits Red (500Mo inclus dès 19,90) et l'offensive de Zéro Forfait sur les traces de Prixtel (qui avait déjà adapté son Modulo à l'arrivée du 2€ de Free).

http://dl.free.fr/vp7lft8Sh

La nouveauté c'est que Free n'est plus le moins cher pour une petite consommation de 20-100Mo et 1h de communication.
Free reste le roi de la modularité avec un prix qui s'ajuste au consommé après 60min/60sms et les 20Mo pour dépanner comme dans mon exemple de base pour 2h de communication :
2€ + 3€ (1h de plus) +1,99€ (data 20Mo) = 6,99€, avec toujours les sms au delà de 60 à 1ct (imbattable)
Mais Zéro Forfait a décidé d'apparaitre comme le moins cher dans l'absolu pour les petits forfaits incluant un peu de tout (avec l'espoir qu'il y aura tjs un truc qui portera vers la tranche de facturation supérieure).

Je ne m'enthousiasme pas trop pour Zéro Forfait parce qu'ils ont surtout l'air de vouloir faire parler d'eux et pour assurer derrière c'est si ça leur chante. Cf. leur annonce du Samsung Galaxy s3 à 0 euro (alors qu'il s'agit d'un leasing qui coûte 800 euros au final).
Et puis ils sont moins coulant sur le modulable : tu dépasses de 2min ou 5Mo ou 12sms une tranche, ils te facturent la tranche supérieure (là où Prixtel t'arrange, théoriquement, te fait la tranche inférieure + le tarif hors forfait pour le dépassement). Par exemple : dépasser la tranche de 1h ou de 100sms ou de 100Mo et on passe dans la tranche 2h-200sms-200Mo, soit 9,99 au lieu de 4,99. 5 euros pour qq minutes/sms/Mo, avouez que ça rend l'argument de modularité largement caduc.

Bref je ne conseillerais pas Zéro Forfait malgré cette belle offensive (tardive qd même) : ils ont l'air plus intéressés par les belles annonces marketing que par ce que le consommateur recherche.
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Forfait "low cost" + "low data"

Message par lof »

Màj du comparatif "Low Data"

avec forfait Sosh 9,90 + option 100Mo data à 3€
et
ajustement de Prixtel Modulo à l'offensive de Zéro Forfait

http://dl.free.fr/qIdA5l8kn
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »