problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Répondre
cestdjet
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt-b 3410
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par cestdjet »

[quote][/quote]voila bonjour a vous tous,j'ai un samsung gt b 3410 qui était chez bouygue que j'ai fait débloqué toute opérateur,pour le donné a ma fille avec un forfait free ilimité,mes le problemes c'est que les sms marche impec mes impossible de faire fonctionné les mms que sa soit en envoi ou réception,donc je solicite votre aide svp ma fille boude a 11an sa rale toujours merci de votre aide
cestdjet
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt-b 3410
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par cestdjet »

ya personne qui a un samsung gt b 3410 qui fonctionne sous free et qui peut partager c'est réglage,car j'ai parcourue tous le net et testé multiple réglage et rien a faire,merci
Chachaiou
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 09:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung WAVE
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par Chachaiou »

Bonjour j'ai posté un peu plus , pour répondre à "problème mms samsung"
j'ai fait plusieurs recherche il apparaitrait que certains nouveaux utilisateurs freemobile venant de bouygues aurtaient ce problème concernant l envoi et la réception des mms..." j'ai tout essayé pour l instant pas possible (en revanche internet sms et telephone fonctionnent parfaitement )
cestdjet
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt-b 3410
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par cestdjet »

merci,je cherche aussi mes rien,moi les sms impec,mes les mms et internet rien sa marche pas
Chachaiou
Messages : 5
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 09:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung WAVE
Souscription Free Mobile : 02 mars 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par Chachaiou »

Ca y est pour moi tout fonctionne
alors voici ce qui s est passé :
J'ai reçu un sms de free me donnant les paramètres de configuration pour les mms (je vous les noterai ci dessous) en bas a gauche de ce sms, j'avais un onglet noté "installer" donc il faut cliquer dessus et ca se fait automatiquement.

Bien évidemment pour ma part il a fallu que j'efface celui que j'avais crée manuellement et j'en ai profité pour effacer tous les paramètres de bouygues de sorte que seuls ceux de Free soit pris en compte, si vous ne voulez pas effacer ceux de votre ancien opérateur il faut absolument mettre ceux de Free par défaut

voici ce que j'ai donc recu de free :
Nom de profil : Free MMS
URL serveur MMS :http://212.27.40.225
Type de support : GPRS
Nom d'accès : mmsfree

Tenez moi au courant j 'espère que ca fonctionnera pour vous
BERNARD
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 07:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT 3410
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par BERNARD »

Toujours le même probleme sur le meme Samsung GT 3410. Est-ce résolu pour quelqu'un?
Solstice
Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT B3410
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par Solstice »

à 11 ans ca rale.... Si elle se sortait les doigt du c.. la gamine, elle aurait trouver !! Faut tout leur faire à ces jeunes ! ah, la la la. La solution se trouve sur Google.Voici la bonne config pour surfer depuis un GT- B3410:

- Activer l'option Data sur votre compte Free --> Gérer mon compte/Mes options --> Option Data --> activer
- Dans votre mobile, Aller dans MENU/Internet/Paramètres/Profils d'Internet/Plus/Creer

Définir un nom: Free Web ( vous mettez n'importe quel nom )
Page d'accueil: http://www.google.fr ( Vous mettez n'importe quelle page d'accueil)
Support: GPRS UNIQUEMENT
Proxy: Off
Adresse: 0.0.0.0
Port:
DNS1: 0.0.0.0
DNS2:0.0.0.0

Dans paramètre GPRS:
Nom d'accès: FREE
ID Utilisateur:
Mot de passe:

.... et ça roule ma poule

Pour les MMS, Creer un nouveau profil en l'appelant MMS FREE par exemple et en remplaçant FREE par MMSFREE
karine
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 18:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung b3410
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par karine »

bonjour voila je peus aller sur internet avec mon samsungb3410 "en mettant google.fr" mais toujours probléme pour mms je peut envoyer mais pas les reçevoir il doit me manquer quelque chose pouvez vous m'aider en me disant EXACTEMENT :?: ce qu'il faut mettre dans les bonne cases merci
Solstice
Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT B3410
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par Solstice »

Les MMS semblent être capricieux sur le réseau Free Mobile, J'ai cherché et trouvé une solution radicale pour contourner ce problème et cela fonctionne très bien.

la solution consiste à se servir de la messagerie intégrée au mobile B3410. Pas question d'accéder à la messagerie par le navigateur Web (c'est beurk,trop long et pas pratique du tout) Le seul ennui, c'est que vous aller devoir configurer l'accès manuellement, c'est assez long mais une fois paramétré, ça fonctionne à merveille.

Vous pourrez envoyer des messages avec pièces jointes et en recevoir ( des super MMS en quelque sorte, sans la limitation de taille imposée par la norme MMS).

Attention tout de même pour les forfaits à 2€, pensez bien a surveiller la taille des fichiers que vous enverrez, car il n'y aura aucune restriction de taille. Plus la pièce est grosse, plus long sera l'envoi. Néanmoins au moment de l'envoi de l' Email, le mobile demande s'il doit redimensionner la taille de la photo. dites oui, sinon une photo prise en 2 Mega Pixel (1600X1200 pixels) enverra une photo comprise entre 300 et 500 Ko, de quoi faire flamber rapidement votre forfait Data, sans compter le temps mis pour émettre le mail.

1er étape: Il faut créer un compte Email sur le net avec un vrai ordinateur. j'ai testé avec gmail, la messagerie google qui présente plusieurs avantage par rapport à d'autres messageries. elle est cryptée TLS/SSL, gére le protocole IMAP, et le B3410 gère tout cela sans aucun problème. ATTENTION: Vous devez IMPÉRATIVEMENT activer la fonction IMAP dans gmail ( Paramétres/transfert POP/IMAP puis choisir Activer IMAP dans Accès IMAP

VALIDEZ en cliquant en bas de page sur Enregistrer les modifications

2ieme étape: Configurer la messagerie du mobile pour recevoir et envoyer des emails via gmail.
- allez dans Menu/Messages/Paramètres et enfin @ E-mail puis @ comptes e-mail
- tapez sur Plus/Créer, répondez par oui au message qui apparait ( cet assistant va configurer...blabla)

Remplissez les champs suivants:
Mon adresse email --> entrez celle que vous avez créé sur gmail ( exemple: dupont@gmail.com)
ID --> vous n'avez rien a remplir, normalement vous devez avoir dupont
mot de passe --> le mot de passe que vous avez mis lors de la création de votre boite gmail

cliquez sur suivant:

type de messagerie
: vous avez le choix entre POP et IMAP. POP téléchargera toujours l'intégralité des messages avec les pieces jointes ( c'est le protocole standard utilisé partout), IMAP peut ne télécharger que l'entete du message avec le nom de l'expéditeur et vous laisse le choix de télécharger ou non la totalité du message ou de le supprimer sans l'avoir télécharger. IMAP est le protocole par excellence quand on a une connexion lente ( comme le B3410 limité au 2G ) et que votre boite Email reçoit du SPAM: On ventile plus rapidement le courrier indésirable, et cela évite de payer pour rapatrier du Spam.

Donc dans type de messagerie --> vous choisissez IMAP
Serveur d'email entrant --> imap.gmail.com
Serveur d'email sortant --> smtp.gmail.com

Cliquez sur suivant, L'assistant est terminé et apparait le nom de la configuration de votre messagerie gmail.com

Le paramétrage n'est pourtant pas terminé

Tous les paramètres qui suivent sont propres à la configuration de l'IMAP de gmail, si vous choisissez POP au lieu de IMAP la configuration est différente. Si vous choisissez une autre messagerie que gmail vous devez vous renseigner sur le paramétrage propre au serveur de messagerie

Sélectionnez gmail.com et cliquez sur modifier

cliquez sur Serveur de messagerie entrant (imap.gmail.com)
Port IMAP4 --> 993
connexion sécurisée --> SSL
inclure les pieces jointes ON
Option Entrante IMAP4 --> Vous avez le choix entre Tout,Nouveau ou non lu
Dans un premier temps choisissez Tout, plus tard vous verrez laquelle des options vous convient le mieux.

Cliquez sur OK

Cliquez sur serveur de messagerie sortante (smpt.gmail.com)
Port SMTP --> 465
Identifiant et mot de passe ON
Connexion sécurisée --> TLS
Cliquez sur OK

Cliquez sur enregistrer

Ensuite, cliquez sur menu/Messages/paramètres/@ Email/options d'envoi
Priorité --> standard
M'envoyer une copie --> Off
accusé de réception --> Off
confirmation de lecture --> Off
Ajouter une signature --> Off

Cliquez sur enregistrer

Ensuite options de réception (menu/Messages/parametres/@ Email/options de réception)

Interrogation auto: Si vous avez le forfait à 20 € mettez ce paramètre à ON, puis choisissez 5 minutes pour la durée d'interrogation. En faite le terme durée d'interrogation est mal choisi, puisqu'il s'agit de la fréquence d'interrogation du client au serveur de messagerie. Si vous avez le forfait à 2€, mettez ce paramètre à OFF car cette fonction peut être couteuse. personnellement j'ai un forfait à 2€, mis l'option à ON et j'ai sélectionné 6 heures pour la durée d'interrogation, soit le maximun possible par le mobile. Comme cela, je suis certain de ne louper aucun message, et le surcout engendré sur un mois reste trés contenu.( cela correspond à 120 interrogations par mois en admettant que le mobile soit allumé 24h/24, ce qui reste plutôt raisonnable, a comparer aux 8640 interrogations par mois si vous paramétrez sur 5 minutes !!! )

confirmation de lecture --> ON

options de réception --> vous avez le choix entre entête et standard ( en gros cela signifie, soit vous demandez le téléchargement de l'entête du message (avec possibilité de télécharger le message intégralement si vous le souhaitez ), ou alors choisissez standard si vous souhaitez télécharger les messages complets avec leurs pièces jointes sans vous poser de question. Le choix entre ces 2 options dépend en faite si votre boite est régulièrement spammée, dans ce cas choisissez entête pour vous aider à faire le tri, sinon choisissez standard.

Option de suppression --> immédiatement
Limite de téléchargement --> 500 ko. Tout Email au delà de cette limite ( comprenez tout fichier joint ) sera refusé en téléchargement sans que vous en soyez informé, le Mail sera ignoré et restera bloqué sur le serveur gmail. Il s'agit d'une protection contre les petits malins qui tenteraient de vous envoyer une pièce jointe énorme pour vous faire chier.

garder sur le serveur --> Off

Voilà, la configuration est maintenant terminée

Concernant l'utilisation:

Boite de réception
Pour Lire vos Email, rendez vous dans la boite messages faite défiler avec les flèches jusqu'à lire gmail.com. la réception est automatique si vous avez paramétré interrogation auto sur ON, sinon il faut forcer l'interrogation manuellement en cliquant sur récupérer ou télécharger, je ne sais plus le terme exact. si vous avez fait le choix du rapatriement par entête, vous devez cliquez pour chaque message sur récupérer puis attendre que le message soit téléchargé. C'est parfois assez long, d'autant que le cryptage SSL grossit la taille du fichier de l'ordre de 30 %, sans cryptage, le fichier serait plus petit et plus rapide à rapatrier ! )

Si un Email que vous recevez, comporte un lien hypertexte, vous avez la possibilité de cliquer dessus pour le lire à partir du navigateur. Cliquez sur plus/extraire l'adresse, puis sélectionnez la ligne ou se trouve le lien et choisissez ouvrir l'URL.

Pour envoyer des Emails
Il faut préalablement compléter les fiches de vos contacts en ajoutant leur adresse Email. Si le champ Email n'apparait pas dans vos contacts, faites modifier/ajouter des détails et choisissez E-mail - Perso ou E-mail - pro dans la liste.

Pour envoyer un Email, il faut sélectionner Répertoire/Contacts, choisir votre contact, cliquer ensuite sur envoyer message. vous avez le choix entre message ou email. Choisir Email. Vous avez la possibilité d'ajouter une pièce jointe comme pour un MMS. l'Email envoyé se retrouve dans la boite Messages envoyés au même emplacement que les SMS envoyés.

A quoi ressemble une adresse MMS, voici un exemple
33781570520@mms.bouyguetelecom.fr

il s'agit d'une adresse Email toute bête, identifiée par le numéro de téléphone. Les serveurs de messagerie qui contrôlent l'accès a ces adresses sont très restrictives. ainsi il n'est souvent pas possible d'envoyer un Email depuis une adresse "normal" vers une adresse MMS. l'email partira bien, mais ne sera jamais transmis au destinataire et vous ne serez jamais prévenu que la réception a échouée. Dans ce cas, vous n'avez d'autre choix que d'envoyer votre Email vers une adresse Email "standard". Par contre il est tout a fait possible pour votre correspondant de vous faire parvenir un MMS directement dans votre boite gmail de votre mobile. j'ai testé avec un correspondant de chez bouygues et l' email que j'ai reçu était bien de la forme 33781570520@mms.bouyguetelecom.fr. En faisant répondre à ce message, mon message est bien parti mais plus tard, je l'ai reçu dans ma boite de réception sans aucune notification d'erreur du daemon. Donc le mieux à faire, est de demander à vos contacts de ne jamais vous envoyer de MMS mais d'utiliser leur Email à la place, ainsi vous pourrez toujours cliquer sur répondre à leurs messages, vous gagnerez du temps.

Voilà ;)
Modifié en dernier par Solstice le ven. 9 mars 2012 01:24, modifié 8 fois.
karine
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 18:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung b3410
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par karine »

juste pour dire un grand MERCI a Solstice qui ma bien aider et trés bien indiquer la marche a suivre méme si cela a était long mais trés efficace enfin je reçois des mms via gmail merci encore a bientot :P
karine
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 18:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung b3410
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par karine »

juste une autre petite question "tous marche bien pas de probléme" mais sa me marque tous le temps "pas de réseau disponible" il y a t-il un reglafe a faire merci :?:
Solstice
Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT B3410
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par Solstice »

Eteins ton mobile et redémarre le. J'ai eu ce message tout à l'heure. y'avait plus de GPRS ni d'EDGE. Free a du avoir un problème sur le réseau ;)
karine
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 18:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung b3410
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par karine »

merci mais toujours pareil "réseau non disponible " alors que tous fonctionne si tu a une réponse je prendrai voila by :lol: bonne journée
Solstice
Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT B3410
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par Solstice »

les icônes G ou E apparaissent-elle en haut de ton écran ?
BERNARD
Messages : 2
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 07:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT 3410
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par BERNARD »

Merci pour toutes ces infostrès précises.
Tout a l'air de fonctionner ,mais le telephone cherche , sans qu'on lui demande, à se connecter sans arret sur la messagerie et indique des messages tels que utilisateur ou mot de passe incorrect, expiration du délai de connexion e-mail ,echec de recupération .
Ce qu'on a pas fait: Etape1 Sur l'ordinateur on a tout fait
Etape 2 sur le samsung: Tout fait sauf qu'en messagerie sortante il n'y apas le choix de TLS (SSL est en dur)
Solstice
Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT B3410
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par Solstice »

@BERNARD
1er solution à votre probléme
Concernant le paramétrage SMTP ( messagerie sortante) essayez le Port 587 au lieu du 465. gmail accepte les 2 sous IMAP. Juste en dessous, Vérifiez que Identifiant et mot de passe est bien sur ON
Vérifiez vos identifiants et retapez votre mot de passe sur le mobile.

2ieme solution à votre probléme
Si cela ne fonctionne toujours pas, reparamétrez votre messagerie en POP au lieu de IMAP.

1ère étape
: Avec un vrai ordinateur, allez dans les paramètres de gmail puis transfert POP/IMAP
- Activez POP en cochant activer le protocole POP ( IMAP peut rester actif, peu importe)

VALIDEZ en cliquant en bas de page sur Enregistrer les modifications


2ième étape:
Changez les paramètres suivants dans le mobile:

Type de messagerie POP3 au lieu de IMAP

Serveur de courrier entrant - pop.gmail.com au lieu de imap.gmail.com
Connexion sécurisée SSL
Port POP: 995

Serveur de courrier sortant - smtp.gmail.com
Port SMTP 465
Identifiant et mot de passe --> ON
Connexion sécurisée SSL au lieu de TLS

Essayez... ;)
karine
Messages : 5
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 18:00
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung b3410
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par karine »

bonjour oui oui j'ai bien mon E en haut
kreen936
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 13:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung B3410
Souscription Free Mobile : 05 mars 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par kreen936 »

Merci @Solstice pour tous ces details. J'ai tout suivi à la lettre MAIS .... ça ne fonctionne pas -encore-.

Je n'ai pas encore testé le protocole POP mais j'ai le même probleme que @Karine : message Réseau Non Disponible.

Je me suis posée une question. Quel profil de messagerie faut-il choisir pour la boite Mail?
Dans la mesure ou il faut parametrer le profil MMS pour recevoir les MMS, faut-il choisir le profil WAP GPRS? Internet Mobile ? (j'ai testé avec les deux mais toujours le même message
Messages > Parametres > EMail > Profils de Messagerie

Toute aide sera la bienvenue :)


Carine
Solstice
Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT B3410
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par Solstice »

@Carine

Pour le paramétrage du profil pour les Email que j'ai décris plus haut, il faut choisir le profil qui sert à surfer et NON CELUI qui sert aux MMS.

je ne peux pas vous donner le nom puisque c'est vous qui choisissez ce nom. Moi j'ai donné le nom Free pour le profil qui sert à surfer et le nom Free MMS pour le profil qui sert aux MMS. Nous avons tous des noms de profils différents puisqu'on est libre de CHOISIR les noms des profils que l'on créer.

Si ne savez plus quel nom correspond au Surf Internet, voici le paramétrage que vous devez trouvez pour celui qui fonctionne avec les Email :

Profil du Surf=profil des Email. c'est le même

Nom --> libre ( moi j'ai mis Free)
URL page d'accueil --> Libre ( moi j'ai mis http://www.google.fr)
Support --> GPRS uniquement
Proxy --> OFF
Adresse --> 0.0.0.0
Port --> 0
DNS1 -> 0.0.0.0
DSN2 --> 0.0.0.0
Paramètrage GPRS :Nom d'accès --> free
ID utilisateur --> (laissez ce champ vide )
Mot de passe --> (laissez ce champ vide )

N'oubliez pas de cliquer 2 fois sur enregistrer pour valider le profil

;)

c'est bizarre, la messagerie sur mon B3410 fonctionne très bien, je n'ai pas le message que vous avez Réseau Non Disponible. . j'ai paramétré mon mobile pour interroger le serveur de messagerie Gmail toute les 6 heures, et toutes les 6 heures, je reçois mes Email sur mon mobile. par ailleurs je confirme qu'une interrogation toutes les 6 heures ne consomme presque rien en DATA. je pense augmenter la fréquence d'interrogation de ma boite Gmail sans risquer de dépasser dans le mois, les 20 Mo de base à 1.99€ ( je suis au forfait 2€).
Modifié en dernier par Solstice le ven. 23 mars 2012 03:16, modifié 1 fois.
wiwi60
Messages : 84
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par wiwi60 »

si tu veux une autre solution pour tes mails sur ton portable regarde ici

Config samsung gt B3410 MMS SMS WEB WAP mail
Solstice
Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 14:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung GT B3410
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par Solstice »

@wiwi60
Dans ta config, il manque les numéro de ports du SMTP et du POP/IMAP, sans ces info, cela ne peut pas fonctionner, ni en envoi ni en réception. De plus certains serveurs Mail comme Gmail exige une cryptographie de type SSL/TLS alors que d'autre non. La conséquence est que chaque serveur de messagerie diffère dans les paramétrages, donc il est vain de vouloir donner une configuration générale pour tous les serveurs de messagerie, elle doit être propre au serveur de messagerie que l'on choisit ( Gmail, Yahoo, Free, GMX, Voilà, Hotmail, La poste etc).

;)
wiwi60
Messages : 84
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 20:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par wiwi60 »

Je suis entierement d'accord avec toi mais pour les personnes a l'aise avec leur paramètres de mails sur pc et/ou msc par exemple permet de les orienter ma config est a ajouter a ton post tres complet et tres bien ecrit C'est un complement a ton post
Si tu est un bon rédacteur tu peut venir poster tes soluces sur le forum http://freeaddons.free.fr/forum J'essaye de regroupé un maximum de configuration pour freemobile espèrant faire une bonne base pour les configurations freemobile et ainsi aider le plus grand nombre de personnes merci a toi pour ton message et ton config très bien expliqué
kreen936
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 13:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung B3410
Souscription Free Mobile : 05 mars 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par kreen936 »

@Solstice Merci encore, j'ai fini par changer pour iphone 3. Je dois tout reparametrer de nouveau. Les MMS ne passent pas, je vais chercher un sujet dans le forum pour les iphone.

Merci encore!
nattytophe
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 04:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt s3100
Souscription Free Mobile : 01 avr. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par nattytophe »

bonjour ! merci pour votre precieuse aide... je tiens à rajouter qu'apres de nombreuses tentatives infructueuses en suivant vos conseils, j'ai fini par comprendre que mon tel avait un tout petit cerveau !
j'ai un samsung gt s3100 donc, configuré anciennement chez bouygues.. alors pour envoyer des mms, il a fallu que je suis vos instructions données précédemment, mais aussi que je supprime tous les autres "profils" bouygues qui etaient restés enregistrés ! de plus, je dois choisir entre mms et internet, vu que le tel n'accepte qu'un seul profil... mais bon, au moins, j'apercois une soluce à mon probleme et c'est chouette ! merci a vous en tout cas !
karambole
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 juin 2013 16:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : B3410
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Re: problème mms sur samsung gt b 3410 merci

Message par karambole »

Bonjour,

Après avoir testé plusieurs configuration, je peux effectivement envoyer des mms mais je n'ai aucune réception de mms, qqun at-il une solution?
merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Samsung »