En Espagne

L'itinérance Free Mobile en Europe
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

En Espagne

Message par wyse »

A priori pas de problème en Espagne pour les SMS en tous cas, je communique avec ma fille.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

Pas de problème non plus pour appeler vers un mobile Free.
manu
Messages : 15
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 15:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : huawei U8650
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par manu »

Bug sur la facturation des appels de l'Espagne vers la France !!!

Je reviens d’Espagne et pas de problème de communication voix ou sms. J'avais bloqué l'itinérance des données pour ne pas avoir de mauvaises surprises. :D
Cependant un problème vient de la facturation des appels voix. D'après la brochure tarifaire, les appels de l'Espagne vers la France sont facturés 0.42 euros/mn. J'ai consulté mon suivi conso aujourd'hui et c'est facturé 2.90 euros/mn !!!!
Il doit y avoir un bug !!!! je me retrouve avec 84 euros de communications hors forfait alors que ça ne devrait pas dépasser 10 ou 15 euros maxi. :?
J'ai appelé le 3244 et écrit au service réclamation et facturation. :|
La suite dans quelques jours ou semaines...
Jackbal
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 21:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Free Mobile depuis L'Espagne

Message par Jackbal »

Je vois que certains peuvent appeler depuis l'Espagne,bizarre car mon beau père est arrivé dimanche 04/03 en Espagne et dés qu'il a passé la frontière plus de réseau et ça ne bascule pas en roaming sur réseau espagnol. Donc plus possible de le joindre et lui ne peut plus appeler.
J'ai appelé Free mobile qui me dit que Free mobile n'est pas encore accepté en Espagne.
Que puis je faire.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

Modifier les réglages du téléphone par exemple, sélectionner le réseau orange à la main ;)
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free Mobile depuis L'Espagne

Message par imagin »

Jackbal a écrit :Je vois que certains peuvent appeler depuis l'Espagne,bizarre car mon beau père est arrivé dimanche 04/03 en Espagne et dés qu'il a passé la frontière plus de réseau et ça ne bascule pas en roaming sur réseau espagnol. Donc plus possible de le joindre et lui ne peut plus appeler.
J'ai appelé Free mobile qui me dit que Free mobile n'est pas encore accepté en Espagne.
Que puis je faire.
Abonnement 2€ ou illimité ?
Jackbal
Messages : 2
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 21:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: En Espagne

Message par Jackbal »

Mon père à le forfait 0€ 1H 60 SMS, en Espagne ça ne passe pas FreeMobile
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

Alors c'est normal.
opengillou
Messages : 3
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 08:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Torch 9800
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: En Espagne

Message par opengillou »

Offre : Forfait Free (15,99€)
- L'itinérance en Espagne est effectuée par Orange (2G/3G) et Yoigo (3G). Le mobile switch très bien entre le vrai réseau Free Mobile (à la frontière Française) et le réseau espagnol.
Cdt,
Gilles
Milou12
Messages : 21
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 07:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 5 32 Go noir
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par Milou12 »

J'ai passé une semaine en Espagne, pas de problème. Le switch est automatique sur Orange-Espagne (le logo roamning apparaît;
Le coût de facturation des appels reçus ou émis pour la France sont identique à celle des autres opérateurs
Forfait 16€
FREEBOX V5 non dégroupée, Forfait 15,99 sur iPhone 5 32 Go, Forfait 2 € sur Nexus XS7000, et 2 € data sur iPAD 3
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par lapon »

:D soiree à saint sebastien ==> itinerance orange ok :D et prix de la minute à 0,21 € :D
mes potes etaient "perdus dans les bars :lol: " un chez orange l'autre chez bouygues

seul "bug" il y à une heure de decalage :geek: c'etait à 3h 37 et 3h 53 ; 54 :ugeek: si si c'est ma mémoire qui le dit 8-) heu pas la mienne hips :oops: celle de mon iphone ;)

Image
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
fonta
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 15:13
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 0- 2-2012

Re: En Espagne

Message par fonta »

Bonjour,
Retour d'Espagne, région Valence / Alicante et pas de possibilité de connexion en automatique. Passage en "manuel" et sélection du "favori" pré-installés sur la Sim Free pour l' Espagne= "Amena". Pas de réseau "Orange" .Essai sans résultat. Carte non reconnue. Demande d'installation d'une carte !! Heureusement, j'avais mon autre portable sur "Leclerc/sfr" et là, comme toutes les autres fois, connexion immédiate avec "Vodaphone". Je ne me plains pas trop car étant un client Free de longue date, je suis en "mobile gratuit". Dommage quand même et j'espère que dans le futur il y aura une amélioration en "roaming" malgré ce qui est écrit. Lors de cet essai, mon épouse étant sur "Mobicarte Orange" , pouvait se connecter indifférement sur "Amena" ou "Mobistar". Cdlt, J.L
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

fonta a écrit :je suis en "mobile gratuit".
C'est à dire 0 euros ?? Vous avez activé l'option étranger ???
fonta
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 15:13
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 0- 2-2012

Re: En Espagne

Message par fonta »

wyse a écrit :
fonta a écrit :je suis en "mobile gratuit".
C'est à dire 0 euros ?? Vous avez activé l'option étranger ???
Bonjour et merci de votre réponse.
Oui, à 0 euros.
Ah bon ??? Il y aurait une option à activer ?? J'ai regardé sur mon compte et n'ai rien trouvé. Je n'ai que "blackberry", "data" ou "prospection" dans le chapitre "options". Habituellement, le "roaming" se fait automatiquement ou comme je l'ai tenté, en recherche manuelle. Les CGU de Free Mobile n'en parlent pas, simplement la liste des pays "partenaires" ou en cours de l'être et, sans précision des réseaux locaux. Mais peut-être existe-t'il une restriction sur mon type de carte à 0 euros ?? Si cela était le cas, je n'ai pas su la trouver dans ces mêmes GGU. Donc, pour l'instant, j'attendrais une stabilisation des systèmes pour prendre le forfait payant et surtout des "retours d'expérience" de mes contacts qui possèdent ce type d'abonnement à Free. Cordialement; J.L F
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

Je suis peut-être allé un peu vite, je crois que l'option n'est pas encore disponible. :cry:

En fait, à bien y regarder, je crois que le forfait 2€ n'est pas utilisable à l'étranger.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Espagne

Message par ptyxs »

Au bout du compte où en est-on pour ceux qui ont emporté un téléphone en forfait illimité (15,99€ ou 19,99€) en Espagne ??
(Pour l'instant ou définitivement - personne ne le sait - le forfait à 0€ ou 2€ ne fonctionne (généralement ?) pas à l'étranger)
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

En forfait illimité, pas de soucis, je suis catégorique, sauf peut être durant les pannes de localisation chez Free
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Espagne

Message par ptyxs »

Excellente nouvelle, c'est la première fois que je lis ça sur l'utilisation en Espagne. Il semble qu'il y ait décidément un peu d'amélioration à l'étranger... Il est grand temps...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
alain111
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par alain111 »

je dois me rendre en espagne et portugal prochainement. J'ai donc appellé le 3244 qui m'a confirmé que cela devrait fonctionner sans probleme avec mon forfait 0E.
Ils m'ont précisé que si je n'accrochait pas de réseau local il faudrait éteindre et rallumer mon téléphone.
Je verrai cela bientôt.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par thizy »

alain111 a écrit :je dois me rendre en espagne et portugal prochainement. J'ai donc appellé le 3244 qui m'a confirmé que cela devrait fonctionner sans probleme avec mon forfait 0€.
Ils m'ont précisé que si je n'accrochait pas de réseau local il faudrait éteindre et rallumer mon téléphone.
Je verrai cela bientôt.
As tu bien insisté sur le fait que tu avais un forfait 0€? Car pour l'instant tout indique le contraire. Il te suffit d'aller voir la rubrique sur le Maroc ou sur d'autres pays?

Je te conseille de rappeler le 3244, car les conseillers ne semblent pas tous bien connaitre ce qui marche et qui ne marche pas.
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par Essylt »

Sauf que sur la nouvelle grille tarifaire (hier), il est bien indiqué que les appels étaient possibles en hors forfait depuis et vers l'étranger... Donc c'est nouveau! ;)
Alain111, tu nous donneras des nouvelles? :)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par Stef77 »

wyse a écrit :En forfait illimité, pas de soucis, je suis catégorique, sauf peut être durant les pannes de localisation chez Free
Hello,

à Majorque la semaine dernière, avec un forfait à 20€, j'ai pu envoyer et recevoir des SMS (à 13 cts l'envoi) et recevoir des appels (payants, ex:1 € pour 7 min 40). Je ne suis pas parvenu à envoyer des MMS (itinérance data désactivée et borne wifi active).

Il faut aussi un code pour accéder à la messagerie (et les appels sont facturés, ex: 28 cts pour 40 secondes).

Globalement le service existe, on n'est pas perdu au bout du monde (j'étais connecté au réseau Orange).
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

Stef77 a écrit :
wyse a écrit :En forfait illimité, pas de soucis, je suis catégorique, sauf peut être durant les pannes de localisation chez Free
Hello,

à Majorque la semaine dernière, avec un forfait à 20€, j'ai pu envoyer et recevoir des SMS (à 13 cts l'envoi) et recevoir des appels (payants, ex:1 € pour 7 min 40). Je ne suis pas parvenu à envoyer des MMS (itinérance data désactivée et borne wifi active).

Il faut aussi un code pour accéder à la messagerie (et les appels sont facturés, ex: 28 cts pour 40 secondes).

Globalement le service existe, on n'est pas perdu au bout du monde (j'étais connecté au réseau Orange).
Merci pour les infos, pour la messagerie c'est toujours facturable par les opérateurs à ma connaissance, et ça corresponds bien à 42 Cts la minute, mais pour l’Espagne c'est à la seconde passé les 30 premières secondes.
Et la réception d'appel à 0.13Cts la minute, tout semble correct.

Pour les mms, je ne sais pas.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Espagne

Message par ptyxs »

Tu ne dis pas si tu as pu aussi appeler des correspondants en France depuis l'Espagne...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Espagne

Message par wyse »

ptyxs a écrit :Tu ne dis pas si tu as pu aussi appeler des correspondants en France depuis l'Espagne...
S'il a appelé sa messagerie, il a appelé en France, mais bon :roll:
Répondre

Retourner vers « Europe »