appel impossible

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
counoute
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 15:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : contrainte de prendre nokia
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par counoute »

je viens de contacter le 3244 car pour moi a aucun moment de la journée je ne peux passer de coup de fil ! même en essayant 10 fois de suite....mais comme par hasard quand je mets la carte SIM sur mon ancien portable oui celui de mon mari tout fonctionne sans problème et là la fille de l'assistance me dit que c'est un problème de réseau..ils prennent vraiment les gens pour des c.... je ne suis pas arrive a lui expliquer que peut être le carte SIM n'est pas compatible avec des nouveaux portables....pour elle, elle n'a pas eu d'autres plaintes de ce genre !!!
j'ai vraiment les boules car mon nouveau mobile a été acheté via internet donc pas possibilité de parler avec un technicien pour voir mon portable
jusque là j’étais très satisfaite de Free (internet et téléphone) mais là j'ai les boules de ne pas pouvoir utiliser mon nouveau mobile...
fblyon
Messages : 13
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 19:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Cink Peak
Souscription Free Mobile : 19 févr. 2012
Localisation : Lyon

Re: appel impossible

Message par fblyon »

yvcome a écrit :Impossible d'appeler tout les soir entre 17h et 21h.
3 beep et puis fini.
je peus recevoir des appel sans probleme.
ma carte sim est considere comme bonne.
Je crois que je vais dire en revoir free mobile...
Je précise que je suis sur LYON 4eme
Sur Lyon 2 et sur antenne free aucun soucis, par contre sur antenne orange idem à partir de 17h impossible de passer un appel alors que je suis au maximum de réception !
Je pense que les coupures viennent d'orange et pas de free
Pecno
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:18
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par Pecno »

Même problème de 17h à 21h tous les jours sur le réseau Orange.
balance721
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 11:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : polaroid
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: appel impossible

Message par balance721 »

je viens de recevoir ma deuxieme carte sim,mais bien évidemment c'est la même donc le téléphone ne marche toujours pas.ils m'ont dit que la 3v, ils ne la faisait plus on n'est pas dans la M...... avec ça.

super Free je ne pense pas que Mr Niel ai la même carte que nous sinon je pense qu'il aurait bouger son cul.
mais nous que peu t on faire .l'ai appelé encore encore pour s'entendre dire pas de probleme avec les sims cela vient de votre portable. et puis quoi encore
a plus
counoute
Messages : 3
Enregistré le : mar. 6 mars 2012 15:13
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : contrainte de prendre nokia
Souscription Free Mobile : 25 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par counoute »

décision prise j'ai rendu mon nouveau mobile ( a mes frais par la poste car acheté par internet ) car impossibilité de passer un appel de toute la journée .... j'ai repris mon vieux nokia et là comme par hasard tout marche nickel..mais bien sûre le SAV nous dit que c'est un problème de réseau ...!!!! moi je dit que c'est un problème avec leur carte SIM pas compatible avec tous les portables ....
merci free
frédo
Messages : 2
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : proz023
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par frédo »

balance721 a écrit :je possede également le proz023 mais ta manip ne marche pas ,toujours impossible de passer un appel cela marque "connexion impossible"
bonsoir balance721,
désolé pour toi , mais g fait exactement cette manip décrite dans mon dernier message et avec chance mon problème est réglé ! tu dois avoir autre chose , mais je ne suis pas en mesure de t aider plus !
jlb
Messages : 1
Enregistré le : dim. 11 mars 2012 13:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Polaroid PROZ023PR001
Souscription Free Mobile : 05 mars 2012

Re: appel impossible

Message par jlb »

Je confirme les mêmes symptomes avec un Polaroid PROZ023PR001, Bi-carte.
Possible de recevoir des appels, mais message "appel urgent uniquement " lors des tentatives d'appels.
Résultats identiques pour mise en place la carte Free en Sim1 ou Sim2.

La carte fonctionne pourtant parfaitement sur un Nokia basique d'avant guerre.

Nota : Jamais eu aucun problème avec le Polaroid lors de son utilistation avec une carte Sim "ZéroForfait".

A suivre... rapidement j'espère.
simon64
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 09:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Polaroid PRO Z 023
Souscription Free Mobile : 12 mars 2012

Re: appel impossible

Message par simon64 »

Bonjour à tous, j'ai aussi exactement le même problème avec un mobile Polaroïd PRO Z 023 et une carte SIM 5V, celle qui pose problème comme expliqué sur le site Free:
http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/
Je vais adresser une demande à Free en vue d'obtenir une carte SIM 3V.

Par ailleurs, je ne dispose pas de la notice d'utilisation du Polaroid PRO Z 023.
Si quelqu'un pouvait me la donner en pdf, cela me rendrait particulièrement service. Merci d'avance.
xxch
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 17:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Polaroid Pro 1021
Souscription Free Mobile : 20 mars 2012

Re: appel impossible

Message par xxch »

J'ai le même souci...
Donc il vaut mieux retourner son mobile ou essayer de changer de carte SIM, mais il semblerait que l'autre ait une capacité mémoire moindre ?
Le changement de carte SIM est-il facturé (forfait 2 euros) ?
Merci pour votre aide.
balance721
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 11:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : polaroid
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: appel impossible

Message par balance721 »

pas la peine de demander le chanfement de sim ils envoient toujours la même .l'ancien modele ils ne la font plus.
xxch
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 17:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Polaroid Pro 1021
Souscription Free Mobile : 20 mars 2012

Re: appel impossible

Message par xxch »

Super !!!
Donc je jette mon nouveau téléphone ? :(
fanch95
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 21:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Wiko Kar
Souscription Free Mobile : 29 mars 2012

Re: appel impossible

Message par fanch95 »

Bonne nouvelle pour les possesseur de Wiko KAR :
Une mise à jour du téléphone est disponible sur le site du constructeur.
J'ai flashé l'appareil: tout est nickel maintenant. :mrgreen:
SMART75
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 22:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : POLAROID PROZ023PR
Souscription Free Mobile : 05 mars 2012

Re: appel impossible

Message par SMART75 »

Bonjour,

J'ai aussi le même problème avec la carte sim Free qui ne fonctionne pas avec le Polaroid PROZ023PR => je peux recevoir mais je ne peux pas appeler !

Toujours pas de solution trouvée ?

Merci pour votre aide
PLANCKEEL
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 13:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko
Souscription Free Mobile : 29 mars 2012

Re: appel impossible wiko kar

Message par PLANCKEEL »

juliegstel a écrit :bonjour,
moi j'ai un wiko kar et le même problème, je peux envoyer et recevoir sms ainsi que recevoir appel mais pas en envoyer!!!!!???????????? j'ai la carte à problème ce qui maintenant que je le sais me fait une belle jambe mais ne me permet pas d'appeler
qq'un a-t-il du nouveau ?
bonjour
j'ai un wiko kar et le même problème, je peux envoyer et recevoir sms ainsi que recevoir appel mais pas en envoyer!!!!!????????????
auchan ne veut pas me rembourser le prix du tel il me dit qu'il faut voir evec free que faut il faire ?
merçi
PLANCKEEL
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 13:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : wiko
Souscription Free Mobile : 29 mars 2012

Re: appel impossible wiko kar

Message par PLANCKEEL »

fanch95 a écrit :Bonne nouvelle pour les possesseur de Wiko KAR :
Une mise à jour du téléphone est disponible sur le site du constructeur.
J'ai flashé l'appareil: tout est nickel maintenant. :mrgreen:
bonjour
que faut il faire ?
merçi
tophe72
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 02:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : alcatel
Souscription Free Mobile : 19 sept. 1972

Re: appel impossible

Message par tophe72 »

bonsoir a tous ,

j'avais un polaroid pro100u, donc impossible de passer un appel , par contre réception des appels ok, sms envois et réception ok . donc je met en garde tout le monde gros problème de compatibilité entre Free et polaroid , j'ai effectivement eu une nouvelle sim , mais juste parce que a force de la rentrée et retirée milles fois j'avais fini par la bousiller. celle que j'ai reçu et du même modèle que l'ancienne.
mon nouveau mobile un vieux alcatel pourrie (ot e101) mais qui lui marche avec ma sim !
donc ne faite pas comme moi , ne vous défouler pas trop sur Free , cette fois l'erreur vient pas d'eux mais de polaroid ;)
nata
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:48
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par nata »

tophe72 a écrit :bonsoir a tous ,

j'avais un polaroid pro100u, donc impossible de passer un appel , par contre réception des appels ok, sms envois et réception ok . donc je met en garde tout le monde gros problème de compatibilité entre Free et polaroid , j'ai effectivement eu une nouvelle sim , mais juste parce que a force de la rentrée et retirée milles fois j'avais fini par la bousiller. celle que j'ai reçu et du même modèle que l'ancienne.
mon nouveau mobile un vieux alcatel pourrie (ot e101) mais qui lui marche avec ma sim !
donc ne faite pas comme moi , ne vous défouler pas trop sur Free , cette fois l'erreur vient pas d'eux mais de polaroid ;)
ben si l'erreur vient bien de free, c'est leur carte 5 volts qui est pas compatible avec certains mobiles et pas que les polaroids ! ma fille a le même tel que moi mais la carte 3 volts et ça marche parfaitement, ils envioetn des 3v ou 5 v au pif, je trouve ça incroyable alors qu'ils savent très bien que ce problème existe ! :roll:
nata
Messages : 27
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 19:48
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: appel impossible

Message par nata »

* Pour faire fonctionner une SIM Free dans un mobile Polaroïd, il est nécessaire de mettre à jour le téléphone. Pour cela, appelez le SAV Polaroïd au 04 37 63 29 25.
Marquerino
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 08:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO-Kar
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par Marquerino »

Free n'est pour rien avec les problèmes de carte SIM c'est les fabricants de mobile et les vendeurs qui sont à la "ramasse"
Wiko m'a envoyé un logiciel et le problème fut réglé
Polaroid par contre il faut lui renvoyer le mobile pourtant Modèle 2012 PROM200PR001 pour mise à jour du logiciel ou aller dans un point de vente et comme il n'y en a pas dans mon département,nous verrons bien,les joies d'acheter sur internet,pour ceux que ça aiderait contacter le 04.37.63.29.25 accueil sympa où se rendre dans un point de vente Polaroid
Marquerino
Messages : 4
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 08:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO-Kar
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: appel impossible

Message par Marquerino »

Voilà c'est réglé avec Polaroïd 8/10 jours après l'avoir envoyé le téléphone est de retour et la carte Free fonctionne
Merci à L2F et son SAV MAG1Fr de St Vulbas,ça m'a coûté les frais de port 5.4€ mais c'est mieux que d'aller à Toulouse distant de 70 bornes
je rappelle leur téléphone : 04.37.63.29.25
claireA
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 12:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung grand
Souscription Free Mobile : 03 déc. 2012

Re: appel impossible

Message par claireA »

Je viens ajouter mon expérience aux autres. L'émission d'appel ne fonctionne pas avec mon abonnement free a partir du nouveau téléphone SAMSUNG GRAND DUAL SIM.
Toutes les autres fonctionnalités sont bonnes : réception d'appel, SMS entrant et sortant, accès internet.
Par ailleurs, le même téléphone SAMSUNG GRAND avec une carte SIM Orange ou SFR fonctionne parfaitement y compris en émission d'appel.
CQFD, j'appelle le service client de free qui trouve mon "bug" très original. Fort de l'expérience de tous les autres membres de ce forum, je leur signale que je suis loin d'être la seule à expérimenter ce problème... je leur suggère même la solution proposée par quelques internautes : envoyer une carte SIM de génération 3V.
Rien à faire, il n'en feraient plus...
Je suis donc renvoyer chez Samsung. tentative en ligne pour réinitialiser le téléphone et relancer. Ca ne marche toujours pas... je vais devoir aller faire un tour chez leur revendeur.
Je vous tient au courant.
Peut être que les équipementiers ont effectivement des solutions, toutefois on remarquera que ses problèmes de compatibilité n'ont lieu qu'avec des carte SIM de Free.
Il va falloir que je choisisse entre un déplacement chez Samsung ou un abonnement chez un opérateur dont les cartes SIM sont directement compatibles (comme je vous l'ai dit tout marche très bien avec a minima Orange et SFR).
Free pourrait élever son niveau d'exigence avec ses fournisseurs de cartes SIM et éviter des désagrément et des choix cornéliens à ses abonnés. Qu'en pensez vous ?
rafaël

Re: appel impossible

Message par rafaël »

claireA a écrit :Je viens ajouter mon expérience aux autres. L'émission d'appel ne fonctionne pas avec mon abonnement free a partir du nouveau téléphone SAMSUNG GRAND DUAL SIM.
Toutes les autres fonctionnalités sont bonnes : réception d'appel, SMS entrant et sortant, accès internet.
Par ailleurs, le même téléphone SAMSUNG GRAND avec une carte SIM Orange ou SFR fonctionne parfaitement y compris en émission d'appel.
CQFD, j'appelle le service client de free qui trouve mon "bug" très original. Fort de l'expérience de tous les autres membres de ce forum, je leur signale que je suis loin d'être la seule à expérimenter ce problème... je leur suggère même la solution proposée par quelques internautes : envoyer une carte SIM de génération 3V.
Rien à faire, il n'en feraient plus...
Je suis donc renvoyer chez Samsung. tentative en ligne pour réinitialiser le téléphone et relancer. Ca ne marche toujours pas... je vais devoir aller faire un tour chez leur revendeur.
Je vous tient au courant.
Peut être que les équipementiers ont effectivement des solutions, toutefois on remarquera que ses problèmes de compatibilité n'ont lieu qu'avec des carte SIM de Free.
Il va falloir que je choisisse entre un déplacement chez Samsung ou un abonnement chez un opérateur dont les cartes SIM sont directement compatibles (comme je vous l'ai dit tout marche très bien avec a minima Orange et SFR).
Free pourrait élever son niveau d'exigence avec ses fournisseurs de cartes SIM et éviter des désagrément et des choix cornéliens à ses abonnés. Qu'en pensez vous ?
Euh sosh a des soucis avec ses sim et les iphone 5 ...
Vous avez essayé de voir si une mise a jour de votre téléphone n'est pas disponible ??
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: appel impossible

Message par ninoinformatique »

claireA a écrit :Je viens ajouter mon expérience aux autres. L'émission d'appel ne fonctionne pas avec mon abonnement free a partir du nouveau téléphone SAMSUNG GRAND DUAL SIM.
Toutes les autres fonctionnalités sont bonnes : réception d'appel, SMS entrant et sortant, accès internet.
Par ailleurs, le même téléphone SAMSUNG GRAND avec une carte SIM Orange ou SFR fonctionne parfaitement y compris en émission d'appel.
CQFD, j'appelle le service client de free qui trouve mon "bug" très original. Fort de l'expérience de tous les autres membres de ce forum, je leur signale que je suis loin d'être la seule à expérimenter ce problème... je leur suggère même la solution proposée par quelques internautes : envoyer une carte SIM de génération 3V.
Rien à faire, il n'en feraient plus...
Je suis donc renvoyer chez Samsung. tentative en ligne pour réinitialiser le téléphone et relancer. Ca ne marche toujours pas... je vais devoir aller faire un tour chez leur revendeur.
Je vous tient au courant.
Peut être que les équipementiers ont effectivement des solutions, toutefois on remarquera que ses problèmes de compatibilité n'ont lieu qu'avec des carte SIM de Free.
Il va falloir que je choisisse entre un déplacement chez Samsung ou un abonnement chez un opérateur dont les cartes SIM sont directement compatibles (comme je vous l'ai dit tout marche très bien avec a minima Orange et SFR).
Free pourrait élever son niveau d'exigence avec ses fournisseurs de cartes SIM et éviter des désagrément et des choix cornéliens à ses abonnés. Qu'en pensez vous ?
Moi ce que j'en pense ?

heu, je trouve ton topic très romantic :mrgreen:

regarde CLAIRE ceci ma l'air d'un tuto très Claire ^^

http://mobile.free.fr/assistance/65.html

essaye je pense que tu y verras plus Claire ^^
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
claireA
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 12:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung grand
Souscription Free Mobile : 03 déc. 2012

Re: appel impossible

Message par claireA »

Tu as raison, t'es pas clair.
Tu envoies un tuto sur les MMS alors que le problème c'est les appels TELEPHONIQUES sortant (pas les MMS, ni même l'internet).
C'est pas grave, tu as droit à un deuxième essai...
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: appel impossible

Message par ninoinformatique »

exélent hahah :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon ta raison, j'ai mélangé ton post avec celui de PLANCKEEL car je fait toujours une relecture rapide et je t'est répondu sur la config APN sms/mms aulieu de ton soucis d'appel :mrgreen:

c' est bizzare en effet et c'est pas original et ya rien sur la toile :mrgreen:

va faloir que tu me laisse plus de 2 chances je croit car sa à l'air sérieux :mrgreen:

vite fait:

1) essaye de mettre la sim dans l'autre compartiment sim
2) si tu utilise 2 sims ( essaye qu'avec la free et retire l'autre )
3) essaye de désactiver le code pin de la sim et essais aussi
4) regarde si ta pas une icone ( appli ou réglage pour le dual sim )
5) peu tu me confirmer qu'elle fonctionne sur un autre tel la sim

pas eu le temps de relire si ta fait certains de ces essais car je suis speed, mais je veu bien t'aider, je repasse plus tard ;)

++
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »