Bordeaux Pessac et les alentours

Free Mobile en Aquitaine
Répondre
lelevant
Messages : 36
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 10:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung s3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Bordeaux Pessac et les alentours

Message par lelevant »

Pas de soucis bonne réception même TGV Bordeaux Paris SMS OK téléphone OK donc pour moi abonnement cout divisé par deux et service identique voir amélioré car illimité avec en plus sur mon BB 8520 la 2G EDGE qui fonctionne.

Hier 21 février Arcachon la ville les plages océanes au sud aucun problème.déplacement en voiture entre les deux et bordeaux nickel!!!!!!

10 13 mars voyage train Bordeaux Nice aucun problème même dans l arrière pays niçois :D :D :D

23 Mars depuis quelques jours impossible de téléphoner à partir de 16h30 j'ai le logo Free portable EDGE 3 à 5 barres Wifi et lors de l'appel un message "aucun circuit .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

hier soir le 29 mars : impossible à 21h30 d avoir mon correspondant sur Pessac alouette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: problèmes récurants cela devient pénible :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

11 avril nette amélioration pour les appels a partir de 17h situation normale super free :D :D :D :D :D :D
21 avril le médoc Blaye Pauillac le bac retour Bordeaux sans aucun problème :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
23 avril Arcachon centre ville les plages océanes sous la tempête pas de problème

09 mars 2013 de nombreuses coupures dans les communication sur Pessac et Bordeaux centre très désagréables impossible d obtenir un correspondant (vers 16h00) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
16 mars 2013 de plus en plus souvent sur Pessac et bordeaux de nombreuses coupures de communication ainsi que de défaut de tonalité impossibilité d avoir un correspondant cela devient inquiétant je vais finir dans le camp des raleurs si cela continu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par lelevant le sam. 16 mars 2013 07:39, modifié 5 fois.
Type901
Messages : 31
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par Type901 »

Et depuis le 29 mars ? Mon engagement avec BT se termine ce WE et je dois choisir mon nouvel opérateur et j'avoue hésiter maintenant ....
Commande : 10/04
Reçu codes ID : 10/04
SMS ancien opérateur : 11/04
Date de porta indiquée par SMS opérateur : 16/04
Portabilité effective : 16/04 à 11h.
Etape 2 (SIM envoyée) : 17/04 à 11h.
Etape 3 (Activation) : 17/04 à 19h.
Type901
Messages : 31
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par Type901 »

Oupssss : merci !
Commande : 10/04
Reçu codes ID : 10/04
SMS ancien opérateur : 11/04
Date de porta indiquée par SMS opérateur : 16/04
Portabilité effective : 16/04 à 11h.
Etape 2 (SIM envoyée) : 17/04 à 11h.
Etape 3 (Activation) : 17/04 à 19h.
lelevant
Messages : 36
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 10:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung s3
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par lelevant »

Bonjour
un peu mois de soucis depuis quelques jours ou involontairement je me suis adapté aux problèmes mais je reste chez free mon abonnement a été divise par 3 ou 4 avec des services sans comparaison avec ceux d orange mon ancien fournisseur et puis je ne suis tenu par rien je peux partir quand je veux et ça c'est important
Type901
Messages : 31
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par Type901 »

Mouaip .... sachant qu'on est sur un gros WE férié et que le réseau est censé être "trankilou" et débarrassé de tout le trafic professionnel. A voir ce lundi soir avec les gens qui vont rentrer sur les grandes métropoles et surtout la semaine prochaine : on sera au bout des 15 jours annoncés par Free pour régler les problèmes.

Mais ça donne "vraiment pas envie" de basculer chez Free quand je lis "un peu mois de soucis depuis quelques jours ou involontairement je me suis adapté aux problèmes"
Commande : 10/04
Reçu codes ID : 10/04
SMS ancien opérateur : 11/04
Date de porta indiquée par SMS opérateur : 16/04
Portabilité effective : 16/04 à 11h.
Etape 2 (SIM envoyée) : 17/04 à 11h.
Etape 3 (Activation) : 17/04 à 19h.
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par lapon »

Type901 a écrit :........... le réseau est censé être "trankilou" et débarrassé de tout le trafic professionnel. .....................

Freemobile est uniquement pour le particulier
CF conditions générales d'abonnement http://mobile.free.fr/docs/Conditions_G ... nement.pdf
- article 1
La SIM est strictement personnelle, exclusivement réservée à
l’utilisation du Service, dans un mobile agréé et dédié aux communications interpersonnelles.
- article 4.3
Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ».
j'ai, comme beaucoup, eu qq soucis certains soir. mais j'ai divisé ma note de tel par 3 en sachant que des bugs seraient inevitables au début. (dans les années 90 itineris faisait bien pire )
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
Type901
Messages : 31
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par Type901 »

Cher Lapon, désolé d'être brutal, mais tu racontes n'importe quoi.

1 - L'offre Free Mobile est ouverte aux professionnels. Les CGV ne stipulent aucunement que l'offre est réservée aux personnes physiques, contrairement à Sosh ou B&Y. L'usage "personnel" de la SIM signifie que tu n'as pas le droit de la revendre ou la louer, et les "communications interpersonnelles" signifie "communications entre personnes".
Et si un doute persistait, je te renvoie à la page de souscription qui stipule noir sur blanc la possibilité d'inscrire une société : https://mobile.free.fr/subscribea/index.php?offre=full

2 - la notion d'usage "en bon père de famille" est une formule destinée à éviter les abus. Tous les contrats de location de voiture (qu'ils soient personnel ou professionnel) mentionne un usage "en bon père de famille".

3 - je parlais du réseau Orange qui écoule environ 80 du trafic des abonnés Free à ce jour et qui, jusqu'à preuve du contraire, a des problèmes de passerelles d'interconnexion avec Free.

4 - je suis toujours dans l'attente d'infos fiables sur l'écoulement du trafic Free sur Bordeaux et sa région ;)
Commande : 10/04
Reçu codes ID : 10/04
SMS ancien opérateur : 11/04
Date de porta indiquée par SMS opérateur : 16/04
Portabilité effective : 16/04 à 11h.
Etape 2 (SIM envoyée) : 17/04 à 11h.
Etape 3 (Activation) : 17/04 à 19h.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par CB2100 »

bonjour,

Type901 : il faut "un peu relativiser" les propos. Les entreprises n'utilisent pas, généralement, les mêmes abonnements que le "grand public" (au moins pour les entreprises disposant d'un parc de mobiles de + de 20 lignes) ce qui donnent des services qui sont complètement différents et une assistance qui n'est pas la même, ça va d'ailleurs même plus loin puisque l'accès au réseau est même "facilité" pour les lignes pro. (en tous les cas c'est ce que j'ai pu tester chez Orange ou SFR) et dans ces cas là je peux vous assurer que nous n'avons pas de clause ;"utilisation en bon père de famille".

Maintenant concernant le réseau Free actuellement, il faut malheureusement attendre pour savoir si oui ou non les problèmes sont résolus.

Cdlt
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par Slig »

Type901 a écrit :Mais ça donne "vraiment pas envie" de basculer chez Free quand je lis "un peu mois de soucis depuis quelques jours ou involontairement je me suis adapté aux problèmes"
Si tu as peur des problèmes alors il est urgent d'attendre, au moins 2/3 semaines je dirais histoire de vérifier que ça s'améliore, et que ça tient la durée.
Pareil, si tu vas à l'étranger, il vaut mieux patienter encore un peu à moins d'être prêt à risquer le coup avec zenitude ;)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Type901
Messages : 31
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par Type901 »

CB2100 a écrit :Type901 : il faut "un peu relativiser" les propos. Les entreprises n'utilisent pas, généralement, les mêmes abonnements que le "grand public" (au moins pour les entreprises disposant d'un parc de mobiles de + de 20 lignes) ce qui donnent des services qui sont complètement différents et une assistance qui n'est pas la même
Il y a les entreprises et les TPE. Actuellement d'ailleurs, le discours politique tend à restreindre les entreprises aux monstres du CAC 40 mais il y a des dizaines de milliers de petites entreprises avec 2-3 salariés uniquement pour lesquelles un abonnement portable à 20 euros changerait beaucoup de choses par rapport aux 80 euros qu'elles payent pour la même chose.

Quant à parler de services ou d'assistance ... pourquoi pas. Mais de là à faire payer ces prestations (dont on se sert rarement) 3 fois le prix du service en lui même (20 euros de téléphone, 60 euros d'assistance ?) il ne faut pas pousser.
CB2100 a écrit :ça va d'ailleurs même plus loin puisque l'accès au réseau est même "facilité" pour les lignes pro. (en tous les cas c'est ce que j'ai pu tester chez Orange ou SFR) et dans ces cas là je peux vous assurer que nous n'avons pas de clause ;"utilisation en bon père de famille".
Mon forfait Bouygues Pro actuel ne comporte pas ce terme de "bon père de famille" ... mais l'illimité est bel est bien .... limité : quota durée d'appels, quota de destinataires, restriction de débit apres le fair-use 3G, etc.
CB2100 a écrit :Maintenant concernant le réseau Free actuellement, il faut malheureusement attendre pour savoir si oui ou non les problèmes sont résolus.
C'est visiblement ce que Niel a oublié de dire et ce qu'on a tous oublié de voir ... que pour des raisons techniques, la qualité a un prix, tout simplement. S’évertuer à proposer toujours plus pour toujours moins ne sera pas possible in extenso. D’une part, car la qualité ne peut être indéfiniment au rendez-vous et, d’autre part, car cela entraîne un nivellement par le bas des investissements.

Et pour _concrêtement_ revenir à la situation du trafic sur Free dans la région de Bordeaux, c'est confirmé par la plupart des gens que je connais qui ont basculé sur Free : le service est quasiment indisponible entre 17 et 20h.
Commande : 10/04
Reçu codes ID : 10/04
SMS ancien opérateur : 11/04
Date de porta indiquée par SMS opérateur : 16/04
Portabilité effective : 16/04 à 11h.
Etape 2 (SIM envoyée) : 17/04 à 11h.
Etape 3 (Activation) : 17/04 à 19h.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par CB2100 »

Bonjour,
Type901 : on est tout à fait en phase ! J'avais bien précisé que les forfaits pro ne sont valables que pour une entreprise qui a plus de 20 lignes. En fait ce n'est même pas des forfaits illimités, mais les lignes sont "mutualisées" et représentent donc un "pot" commun en terme de temps et on est très très de loin de payer 80€ par ligne (heureusement!), sans restriction (sauf le paiement des éventuels dépassements...).

Quant à l'impacte du low cost sur les investissements, je suis entièrement d'accord ! Cela entraîne inévitablement un nivellement vers le bas de la technologie, voir de la qualité, il ne faut pas se voiler la face.

cdlt
Type901
Messages : 31
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 20:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012
Localisation : Bordeaux (33)

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par Type901 »

Quelques essais sur l'arc Ouest - Nord - Est de Bordeaux (Eysines / Bacalan / Cenon) les 17 et 18/04

- Aucun problème de voix (émission et réception d'appel)
- Aucun problème de SMS (envoi / réception)
- Aucun problème de MMS (envoi / réception)
- Aucun problème d'envoi/réception d'email avec pièce jointe
et ce, quel que soit l'horaire...

Débit 3G très fluctuant : de 0,1 à 2 Mbps mais globalement acceptable

En permanence sur Itinérance Orange. Je me suis connecté UNE fois sur une antenne Free, en forçant manuellement l'inscription. Et je suis repassé en Itinérance dès que je suis sorti de sa couverture. Et même en repassant 3 fois devant, je ne bascule pas dessus (délai de rafraichissement itinérance ?)
Commande : 10/04
Reçu codes ID : 10/04
SMS ancien opérateur : 11/04
Date de porta indiquée par SMS opérateur : 16/04
Portabilité effective : 16/04 à 11h.
Etape 2 (SIM envoyée) : 17/04 à 11h.
Etape 3 (Activation) : 17/04 à 19h.
bladejos33
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 18:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S5
Souscription Free Mobile : 09 juin 2014

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par bladejos33 »

Bonjour,

Je suis sur free mobile depuis 1 mois après 2 ans donc de retour chez free !
Antenne free3G activé Arcachon, la teste, gujan,le teich, biganos, lanton. Cool! je peux profite enfin du réseau Free et non en itinérance qui était bien pourri a c'est début.
Bref, ce que je voudrai surtout savoir, a quand la 4G, malgré deux antennes 4G déclaré Activer,à Biganos et Lanton, j'ai découvert que c'est FAUT ! PAS DE 4G mes 3G oui. :x

Donc pour QUAND ons pourrait en profité sur le bassin d'Arcachon 4G, car d'après mes souvenirs, les Antennes déjà passée son compatible 3G et,et 4G , donc très simple pour free d'ajouté la 4G NON ??
frytupusdlachatte
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 déc. 2014 20:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 6
Souscription Free Mobile : 18 déc. 2014

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par frytupusdlachatte »

C'est une HONTE de proposer un service comme ca !
En pleins centre ville j'ai 1 barre de 3g avec de la chance, et dans 90% des cas je suis en Edge ou Réseau indisponible (putain en pleins centre ville de bordeaux, pas a la campagne, à bordeaux!!!!!!!!!) !
Je peux même pas envoyer de messages !
bien sur quand t'as pris la formule location mobile chez free tu te fais bien enculer par ce que tu peux pas te barrer de chez cette merde ambulante ! non mais sérieux allez vous faire foutre !
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Bordeaux Pessac et les alentours

Message par lulu121 »

frytupusdlachatte

C'est pas la peine de répondre a ce genre de message vu le nom qu'il s’est donné!
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »