Tarif des numéros speciaux et courts absents

Discussions autour de l'offre de Free Mobile tout ilimitée
Répondre
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Tarif des numéros speciaux et courts absents

Message par FRANK06 »

En effet j'ai parcouru la brochure tarifaire de FREE MOBILE forfait a 19.99 euros
On retrouve en effet le détail du prix a la minute des appels internationaux sur les fixes ( hors ceux qui sont mentionnés comme gratuits ) et tous les mobiles ...
On retrouve aussi les appels de l'étranger ( tous les cas possibles sont bien détaillés)
Donc méfiance ....
Mais en général ceux qui vont a l'étranger savent qu'il faut être prudent ..

Par contre rien de précis quand aux appels numéros courts fait depuis l'hexagone ni les nombreux 08 xxxxxxxxxx
Quand on sait que de plus en plus ces numéros sont les seuls disponibles pour contacter :
- La plupart des services après vente
- La plupart des banques
- la plupart des administrations
- la plupart des hotlines
- la plupart des prestataires de services
....
Et quand on sait que certains de ces destinataires ne pratiquent pas encore la gratuité des mises en attente , il y a de quoi s'inquiéter ..(*)
Tiens je prends un exemple
Combien coute sur free le 3646 ( numéro de la sécurité sociale ) ?
Alors j’espère que cette brochure seras complétée ...

(*) Tiens j'en profite pour vous donner un truc
Il n'y a rien de plus qui m'énerve quand je dois appeler un numéro spécial ...
Alors essayer ça ! En général il y a toujours un numéro de FAX a proximité du numéro de téléphone surtaxé
Et ce numéro est resté gratuit puisque en 01 - 02 - 03 ect en fonction de la région ...
Et ceux la ne sont pas surtaxés ... Donc envoyez un fax de réclamation , ou tout autres raisons que vous avez et c'est eux qui vous appelleront pour vous répondre .. Je l'ai fait souvent et ça marche !!
En plus , ce qui ne gâche rien c'est que les paroles s'envolent mais les écrits restent
Et les fax sont gratuits chez free !!
bonne journée ..
nox
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Tarif des numéros speciaux et courts absents

Message par nox »

Bonsoir, à ce que j'ai compris de la brochure tarifaire, les numéros surtaxés sont facturés en deux parties : décompte du forfait + prix de l'éditeur (celui depuis un poste fixe).
Ce qui signifie que l'on paie le même prix que depuis un fixe pour le forfait illimité, et que sur le forfait solidaire on paie en plus les minutes incluses dans le forfait, ou une fois épuisées, 0,05 € / min en supplément.

Les SMS+ et MMS+ ne sont pas encore disponibles, mais je comprends de cette brochure que les SMS+ sont facturés au prix d'un SMS classique décompté du forfait + le prix de l'éditeur, et que les MMS+ sont décomptés du compteur data + le prix de l'éditeur. Bien sûr, sur le forfait illimité, il ne reste plus que le cout de l'éditeur.
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Tarif des numéros speciaux et courts absents

Message par FRANK06 »

pas facile a calculer tout ça !!
nox
Messages : 32
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 11:14
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Tarif des numéros speciaux et courts absents

Message par nox »

Je vais tâcher de simplifier, parce que c'est super simple en fait :

Forfait Free (ou forfait illimité) :
Appels spéciaux, SMS+ et MMS + : prix identique que depuis un fixe France Telecom.
> Comme c'est hors forfait, vous payez en fin de mois comme chez France Telecom fixe.
Les SMS+ et MMS+ ne sont pas disponibles pour le moment
  • Ex. :
  • un 0892 coutera 0,337 € / min.
  • Un 0897 coutera 0,56 € / appel.
  • Un SMS+ à Yves Calvi (C dans l'air, France 5) coutera 0,05 € (lorsque les SMS+ seront disponibles).
Forfait 2 € (ou forfait social, solidaire, low cost) :
Appels spéciaux, SMS+ et MMS + : décompté du crédit de 60 min ou de 60 sms (au delà : 0,05 € / min ou 0,01 € / sms) + prix identique que depuis un fixe France Telecom.
Les SMS+ et MMS+ ne sont pas disponibles pour le moment
  • Ex. :
  • Un 0892 sera décompté des 60 min et coutera en supplément 0,337 € / min.
    Si le crédit est épuisé, il coutera 5 cts + 33,7 cts soit 0,387 € / min.
  • Un 0897 sera décompté des 60 min et coutera en supplément 0,56 € (cout fixe).
    Si le crédit est épuisé, il coutera 5 cts + 56 cts soit 0,56 € (cout fixe) + 0,05 € / min.
  • Un SMS+ à Yves Calvi (C dans l'air, France 5) sera décompté des 60 sms + un supplément de 0,05 € (lorsque les SMS+ seront disponibles), ou une fois le crédit épuisé, il coutera 1 ct + 5 cts soit 0,06 €.
FRANK06
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : NICE

Re: Tarif des numéros speciaux et courts absents

Message par FRANK06 »

Merci
diane
Messages : 109
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson - xperia10
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Tarif des numéros speciaux et courts absents

Message par diane »

Bonsoir Nox, et les autres,
Combien coûterai donc un 0811 normalement depuis une ligne FT n° à tarif local ?
Les 0811 permettent de téléphoner à tarif local à l’étranger (télérabais, réductel..). Je cherche une solution pour une personne âgée qui paye 16€ sa ligne FT. Le forfait 19€ 99 serait super mais n’inclus pas l’Australie ou résident les siens. Si le 0811 marche, elle pourra les joindre via ce n° comme elle le fait avec FT.

Vraiment il y a des points obscures … idem par exemple pour ceux autour de moi qui ont le forfait 2€ et qui s’inquiètent face au mms. Les mms reçus semblent payants et activerai leur data.
merci
1 Virgin port -forfait :19€ -inscript 12/01 - recept sim après portage - tt ok 24/01
2 Orange port -forfait :19€ -inscript 25/01 - tt ok 21/02
3 Orange ss port -forfait :2€- inscript 07/02 - tt ok 22/02
4 Orange port -forfait :19€ -inscription 19/02
Répondre

Retourner vers « Forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 €) »