Résiliation

Discutez ici des offres Sosh d'Orange, B&You de Bouygues et Red de SFR, et des autres !
Répondre
joecool
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:36
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Résiliation

Message par joecool »

Salut, faisant de l'informatique toute la journée au taf et le soir chez moi, je n'ai besoin que d'un téléphone pour téléphoner, pas pour le net. J'ai souscrit à l'offre 2 euro sans portabilité, pour voir....
Et j'ai vu :evil: MMS qui ne passent pas ou quand ils veulent (en réception sur le Blackberry malgré les paramétrages ad hoc)......et Virgin qui contre et me propose le forfait VerySIM 2 heures + SMS illimités pour 5,99 euro/mois. Donc j'ai envoyé hier soir ma lettre de résiliation à Free et j'ai pris le nouvel abonnement chez Virgin Mobile.
En plus, leur site chez Free est réduit à une peau de chagrin, ils attendent leurs 3 premiers millions d'abonnés pour bosser, ou quoi ? :mrgreen:
D'ailleurs, il est où, le formulaire de résiliation soit-disant dispo sur le site freemobile??????????????? :roll:
Voilà, Free, ça a duré 2 semaines....... :cry: je ne suis même pas triste :lol:
le réseau Virgin est hyper performant, à l'étranger aussi, vous connaissez le dicton : un tiens vaut mieux que deux tu l'auras......
Merci Free car certains autres opérateurs ont baissé énormément leurs tarifs, ça a au moins servi à ça. ;)

EDIT
PS j'ai enfin réussi à paramétrer la réception des MMS Free sur mon petit Nokia 2220S désimlocké par Virgin, pas évident avec le système de config personnalisée sur ce Nokia :? Je verrai si ça dure jusqu'à ma résiliation effective.
Par contre sur le Blackberry, ça foire après chaque réinitialisation du téléphone, malgré les bons réglages. Je n'ai aucun ennui avec Virgin Mobile sur le BB9000.
joecool
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:36
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par joecool »

ça marche......la résiliation :D en 48 heures, désactivation de la SIM, plus de ligne et compte freemobile en grisé. Pour ça, ils ne doivent pas être encore débordés. A part ça, le comble du comble, vous êtes à Jussieu, en plein Paris 5ème et pas de réseau Free.......ni Internet, ni téléphone, RIEN !
Heureusement qu'il y a des cabines téléphoniques :mrgreen: pour appeler un pote et lui demander le digicode de sa porte. (anecdote arrivée à un copain....)
Bravo :roll: , Free refait le même coup que lors du lancement de la freebox il y a quelques années, faudra sans doute attendre 1 an ou plus pour avoir un service conforme au contrat. C'est un peu léger, comme attitude, et ça fait improvisé alors qu'il y a des millions de personnes et d'euro en jeu. Pour encaisser le premier prélèvement, là, ça a fonctionné, pile-poil le 31 janvier comme annoncé dans leur FAQ. Bizarre, n'est-ce pas ? Mais vraiment merci à Free, tous les opérateurs ont baissé leurs tarifs et j'en connais beaucoup qui en ont profité, dont moi.
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par Uman »

Salut!

Si j'ai bien compris, ton problème était que les mms ne passaient pas?

Il y a une explication, le mms me semble il est considéré comme de la data, non disponible de base sur le forfait à 2€.

Mais je ne suis pas sûr que les mms soient plus dispo dans le forfait virgin dont tu parles et qui ne semble pas contenir de data non plus!

Pour ce qui est du réseau, virgin passe par orange, free aussi... Donc en théorie on doit avoir du réseau free quand on a du réseau virgin... Le cas relevé est donc interressant...

Enfin pour l'espace client, entièrement d'accord, faut qu'ils se bougent!

A plus!
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
joecool
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:36
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par joecool »

Salut,
si, si les MMS passent bien en émission et réception sur Virgin car j'ai l'option GPRS activée. Ils ne sont pas inclus en émission dans mon forfait Virgin (0,30 €/MMS décomptés en équivalent horaire), mais ça marche.
Je peux d'ailleurs aussi accéder à Internet en hors-forfait, je l'ai testé (un peu cher, bien sûr.... :lol: ) ça peut dépanner en cas d'extrême urgence.
Je ne comprends pas non plus comment on peut être sans réseau sur Free dans un coin si central de Paris, mystère.
Bon, maintenant, je ne suis plus chez eux, ce n'est pas grave, les freemobileurs sont en beta-test, on va dire.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Résiliation

Message par CB2100 »

joecool a écrit :Salut,
..........Je ne comprends pas non plus comment on peut être sans réseau sur Free dans un coin si central de Paris, mystère.
Bon, maintenant, je ne suis plus chez eux, ce n'est pas grave, les freemobileurs sont en beta-test, on va dire.
Bonjour,

La demande de couverture par l'ARCEP a dû être pensée de façon à ce qu'elle ne soit pas faite uniquement par les grandes villes (autrement c'était trop facile !) en plus Paris a quelques soucis avec les antennes............. ;)

Par contre c'est étonnant qu'Orange ne soit pas présent.

Cdlt
Optimal
Messages : 431
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 16:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par Optimal »

Eh oui !!

Voila ce que c'est que de se précipiter sans même lire ce qu'il y a d'inscrit dans le forfait !
Pourtant c'était bien clair Forfait 0 / 2 € = 1h de communication + 60 sms

La data est prévue dans les jours prochains.

Pour les antennes sur Paris Free n'a pas pu installer tout ce qu'il voulait car obstruction de pas mal
d'associations de défense des consommateurs à cause des soi disant effets négatifs des antennes,
ce qui pour l'instant n'a jamais été prouvé !
Donc le problème sur Paris quand ça passe pas ...c'est l'itinérance avec Orange qui ne va pas !
Inscrit 11/01

11h15 : 1 F. 0€ -
SMS SFR 28/01
Port. 31/01
Sim reçue 31/01
Tout est OK

12h00 : 1 F. 0€ - Sans Port.
Sim reçue 28/01 tout OK

Inscrit 19/01
19h00 : 1 F. 19,99€
ID = 19/01 à 19h28
Email Free : 09/02
Port. BT 15/02
Sim reçue 14/02
Et.3 OK
reivax33
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 22:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 2220 slide
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par reivax33 »

PS j'ai enfin réussi à paramétrer la réception des MMS Free sur mon petit Nokia 2220S désimlocké par Virgin, pas évident avec le système de config personnalisée sur ce Nokia Je verrai si ça dure jusqu'à ma résiliation effective.
Salut!

Pourrais tu m'expliquer les étapes pour paramétrer la reception des MMS Free sur ce nokia?

Merci

ciao
joecool
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:36
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par joecool »

Salut

je regarderai chez moi ce soir comment j'ai fait.
j'essaierai de faire des photos, mais comme ma ligne free est désactivée, je ne pourrai pas tester.
Je me souviens être allé dans Paramètres, puis Configuration puis Paramètres de config. perso
Extrait de la notice :
— pour ajouter manuellement de nouveaux comptes
personnels pour divers services ainsi que pour les activer ou les supprimer. Pour ajouter
un nouveau compte personnel, sélectionnez Nouveau ou Options > Ajouter
nouveau. Sélectionnez le type de service

j'ai ajouté 2 types de service
d'abord Messages MMS (de souvenir, je confirme ce soir)
Puis Service Internet ou un truc comme ça

Donc, je regarde ce soir bien que j'ai effacé les réglages, je devrais facilement
les retrouver.
En fait, je me suis inspiré des réglages de Virgin avec les paramètres free données dans la FAQ
http://mobile.free.fr/assistance/59.html

puis entrez les paramètres requis.
Pour activer un compte personnel, faites défiler jusqu'à celui-ci et sélectionnez Options > Activer
Faut surtout pas oublier ça !
joecool
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:36
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par joecool »

Re, reivax33

j'avais tout effacé, pas du tout facile à retrouver et c'est sans garantie, mais c'est le principe que je te donne.
Paramètres - Configuration - Paramètres de config. perso
Ajouter nouveau
1) le point d'accès

Image

Il faut le paramétrer
Nom du compte, j'ai choisi Free

Paramètres de point d'accès puis touche Sélect.
Paramètres de la porteuse de données par paquets puis touche Sélect.
mettre mmsfree et laisser tout le reste comme c'est.

Image

2) Msgerie MMS

Image

Nom du compte, j'ai choisi mmsfree

choisir non à Utiliser point d'accès préféré
ça ouvre la zone Paramètres de point d'accès
Sélectionner l'option paramètres de la porteuse de données et mettre mmsfree dans point d'accès de données par paquets

Ensuite tu reviens dans Paramètres, Paramètres de configuration et dans la case Point d'accès préféré tu choisis Free, celui que tu as créé.

Image

et dans Paramètres de config.perso, où figurent maintenant tes 2 comptes Free et mmsfree, n'oublie-pas de cliquer sur chacun et de choisir Option, Activer.

Image

j'espère que ça marchera.

A+
reivax33
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 22:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 2220 slide
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par reivax33 »

A Joecool,

Merci, ça marche nikel
joecool
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:36
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par joecool »

@reivax33
Tant mieux, ce n'était pas gagné d'avance.......

A+
titicomdab
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 05:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : acer liquid metal s120
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par titicomdab »

J'ai téléphoné au 3244 pour avoir des informations concernant mon problème de MMS à savoir réception & envoi impossible. Réponse pour l'instant il est impossible d'avoir accès à la fonction MMS tant que l'option à 1€99 n'est pas disponible. Et ils ne savent ps quand cette dernière le sera.
J'ai pris ma décision si en fin de semaine cela ne fonctionne toujours pas, j'envoie ma lettre de résiliation.
Car je veux bien être patient mais je trouve que cela devient trop long.
joecool
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:36
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par joecool »

Salut, titicomdab
Je ne vois pas pourquoi il y aurait quelque chose à payer pour la réception des MMS. Il suffit de configurer son téléphone avec l'APN mmsfree.
Je n'y suis jamais arrivé correctement avec mon Blackberry, à chaque réinitialisation, je ne pouvais plus recevoir de MMS, il fallait que je bidouille entre la carte SIM Virgin et celle de Free, alors ça marchait jusqu'à la prochaine réinitialisation de mon téléphone.
Par contre, pour le petit Nokia 2220S, j'ai pu le paramétrer en réception comme expliqué plus haut. Que l'émission soit payante sur les forfaits à 2 euro, c'est normal, ça ne devrait pas l'être sur les forfaits à 19,99.

Je suis très content d'avoir quitté Free, en espérant qu'ils ne me prélèvent plus rien puisque la résiliation a été effective en 48 heures....Pour ça, ils ont été très réactifs !
Grâce à Free, j'ai un nouveau forfait 40% moins cher avec 4 fois plus de temps de communication et SMS illimités chez Virgin.
J'ai pas mal de potes qui ont renégocié leurs contrats chez les autres opérateurs sans problème avec des avantages très importants par rapport à leurs précédents forfaits.
Et la couverture réseau est impeccable chez Virgin, Free, dans le métro parisien, ça ne marche pas ou très mal ! c'est le comble.
titicomdab
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 05:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : acer liquid metal s120
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par titicomdab »

re joecool,

Je suis d'accord avec toi concernant la réception des MMS. Car de plus d'autres personnes avec le même forfait arrivent à fait des envois & receptions de MMS.
Après il s'agit peut être d'une mauvaise config de mon smartphone je suis sous android 2.3.6. J'ai pourtant téléchargé installé celle de free sur android market.
Je vais voir pour bidouiller un truc ou deux on ne sait jamais.
Et si cela ne veut toujours pas bah je résilie point final.
joecool
Messages : 9
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:36
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : Blackberry Bold 9000
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par joecool »

Salut, titicomdab
d'après ce qu'on peut lire sur le net depuis 2 ou 3 jours,
http://www.businessmobile.fr/actualites ... 768484.htm
certaines cartes SIM Free dysfonctionnent sur les smartphone. ça a dû être le cas pour moi et mon BlackBerry.
Peut-être pour toi aussi si tu n'as pas résolu ton pb.
En tout cas, je suis définitivement rayé des comptes Free depuis aujourd'hui, plus d'accès à mon compte freemobile. OUF !!!!!!!!!
J'ai fait annuler l'autorisation de prélèvement Free auprès de ma banque, on ne sait jamais :mrgreen: qu'ils aient envie de prélever un deuxième mois d'abonnement.

Bonne chance à tous, lisez tout ce qui circule sur le web à propos des bizarreries free, ça vous donnera peut-être la patience d'attendre qu'ils fonctionnent mieux.
http://www.freemobileactu.com/forum/ind ... reemobile/
titicomdab
Messages : 33
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 05:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : acer liquid metal s120
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Résiliation

Message par titicomdab »

Bonjour,

Je suis passé chez SFR forfait à 9€90 2h + SMS & MMS illimité juste ce dont j'ai besoin.
Sinon j'ai toujours le même problème avec Free envoi/réception MMS impossible.
Free ma dit que cela venait de mon téléphone... j'ai donc installé une SIM SFR dedans et là tout fonctionne.
Mais peut être que le problème vient de ma SIM ' défectueuse'.
Quoiqu'il en soit portabilitée prévue demain.
Je reviendrai peut chez Free mais pas certain car plus le temps passe et plus nous nous apercevons qu'il y a pas mal de loup un peu partout.

Bon courage et beaucoup de patience à ceux qui on des problèmes.
Répondre

Retourner vers « L'actualité chez les concurrents : les ripostes »