Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod Touch)

Le système iOS utilisé sur les téléphones Apple iPhone et tablettes iPad
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod Touch)

Message par DoudouMasta »

Bonjour tout le monde,

VODOBOX débarque sur iDevice avec son applications de streaming personnel VODOBOX iPhone Server.

Image


Comment ça marche ?

== Chez vous ==
Installé sur un ordinateur Windows, le logiciel VODOBOX iPhone Server est capable de diffuser de nombreuses sources vidéo comme :

- La majorité des fichiers vidéo de votre ordinateur (AVI, MPEG, MKV, DVR-MS, …)
- Les chaines TV de votre fournisseur d’accès Internet (multiposte Free, …)
- Les chaines TV du boitier Freebox HD / Freebox Player (nécessite une carte/dongle USB d’acquisition vidéo)
- Les enregistrements TV du Free Magneto
- Les seeds du boitier Freebox Server v6
- Les chaines de la TNT (nécessite une carte/dongle USB TNT)
- Les webcams (compatible DirectShow)
- Certains démodulateurs satellite Dreambox.

VODOBOX iPhone Server

Coût 5€ pour les logiciels serveur compatibles iPhone, Flash, Android.


== Sur votre mobile ==

Aucune application n'est nécessaire, la connexion à son serveur de streaming VODOBOX iPhone Server se fait directement via Safari et se transforme en WebApp lorsqu'on l'ajoute sur son springboard.

A distance (3G ou WiFi), vous pouvez allumer/éteindre votre ordinateur, modifier les paramètres de diffusion, regarder les chaines TV de votre domicile, surveiller votre intérieur depuis votre webcam ou visionner les films de votre ordinateur.

Image

Coût 0€ pour le logiciel mobile.

Vodobox iPhone Server en 3G
Image

Les chaines Freebox HD sur iPad
Image
thierhd
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par thierhd »

Merçi pour cette info , avec le débit internet proposé par Free , çà devrais être le top!!!! :D
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par Stef77 »

thierhd a écrit : avec le débit internet proposé par Free , çà devrais être le top!!!! :D
Salut,

peux-tu nous en dire plus sur "le débit internet proposé par Free" et citer tes sources ?
Je n'ai vu cette info nul part, justement.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
thierhd
Messages : 31
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par thierhd »

Simplement qu' avec mon fournisseur actuel je suis bridé à 200 Mo (pour regarder la tv en continue pas le top) , et avec free 3gb donc çà devrais être super fluide !!!!!! :D
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par Pitchou »

Attention a ne pas mélanger Débit et Fair Use :) (qui sera plus important effectivement)
Au niveau débit je ne sais pas si ca changera quelque chose de passer chez free par contre
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par DoudouMasta »

Si le débit est celui d'Orange ce sera pas dégeux et avec un faire use de 3Go y'a plusieurs heures de visionnage. :)
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par Stef77 »

Là, pour 75% d'entre nous, ça va dépendre du contenu contractuel entre Free et Orange.

Celui-ci est confidentiel... Donc... rien.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
jose75013
Messages : 17
Enregistré le : mar. 10 janv. 2012 12:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Appel
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par jose75013 »

Bonsoir

Existe t-il pas une application a installer sur l'iPhone pour pouvoir visionner les chaines du bouquet Free directement sur son téléphone.
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Orange
Souscription : 11/01 16:43
Accusé : 11/01 18:33
Création espace abo. : 15/01 14:43
SMS Orange portabilité : 01/02/2012
Étape 3
Sim reçu 01/02/2012
keywood
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:17
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 3gs

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par keywood »

Bonjour , quand je met la chaine M6 Replay sur mon iphone 3GS voila ce qui est écrit a l'écran :Image
N7E4O
Messages : 28
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : APPLE iPhone 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par N7E4O »

Bonjour, Existe t-il une APP pour avoir les chaînes Freebox, autre que la solution VODOBOX ? Sinon en ce qui concerne l'APP M6 j'obtiens la même chose que toi ? Merci à vous
Souscription Free Mobile illimité 15.99€ TTC par mois 11/01 à 08:35;Courriel A/R 11/01 à 10:13;SIM envoyé 12/01;Identifiants 14/01 à 05:22;Pas de SMS de Sfr;Portabilité 2012-01-16 15:00;Réception SIM Lundi 16/01 15:00; Activation carte SIM 16/01 16:00
keywood
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:17
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 3gs

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par keywood »

peut être une histoire de réglage ou d'autorisation d'accès a la chaine , si quelque un a une solution merci d avance .
Axelito
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:30
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par Axelito »

Vous avez une appli gratuite pour ce faire mais il faut l'utiliser depuis chez vous et connecté à un réseau WifiFree.

Cette appli s'appelle : FreeTV multiposte (vous pouvez également contrôler votre freebox d'ici)

Cordialement
26 - DROME - BOUYGUES - iPhone 4
Inscription au forfait 15.99 : 11/01/12 à 08:50
Portabilité du numéro : Inconnu
SMS Bouygues : Non
Mail de confirmation identifiants :14/01/12 à 03:42
Carte SIM reçue : Non
Statut : Etape 1
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par DoudouMasta »

Salut oui il y a une autre solution que VODOBOX pour regarder la TV sur son mobile quand on est pas à la maison.

Les boitiers Slmingbox

- Pas HD (199€)
http://fr.slingbox.com/go/slingbox-solo
- ou HD (299,99€)
http://fr.slingbox.com/go/slingbox-prohd

Et ensuite il te faut l'application mobile pour iPhone ou iPad sur le store (23.99€)
http://fr.slingbox.com/go/iphone

Si on a pas de PC ça peut valoir le coût mais le boitier ne sert qu'a ça alors qu'un PC peut faire autre chose. Enfin ça se discute. Vodobox c'est 5€ là c'est autre solution coûte minimum 223€...
N7E4O
Messages : 28
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 16:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : APPLE iPhone 5
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par N7E4O »

Merci de vos réponses. Cela dit peut-être une APP Freemobile très prochainemment pour les chaînes TV Freebox :D [pour le moment je laisse Freemobile avec la gestion des SIM et futurs commandes mobiles ;) ]
Souscription Free Mobile illimité 15.99€ TTC par mois 11/01 à 08:35;Courriel A/R 11/01 à 10:13;SIM envoyé 12/01;Identifiants 14/01 à 05:22;Pas de SMS de Sfr;Portabilité 2012-01-16 15:00;Réception SIM Lundi 16/01 15:00; Activation carte SIM 16/01 16:00
Labaisse
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 15:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google et Apple
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par Labaisse »

Salut j'ai fais un don de 10€ pour avoir vodobox iPhone Server. J'ai eu la licence très rapidement et les mecs du forum sont super réactifs et de bon conseils.

Pour vous donner un retour sur le logiciel la qualité d'image est impeccable sur mon iPhone 4Gs et mon iPad 2. Ma femme à un Android Galaxy S2 et ça marche aussi très bien il faut juste choisir les ports TCP qui vont bien pour faire tourner les deux logiciels en même temps mais tout ça est expliqué.

Bref rien a voir avec ce que j'ai déjà pu tester pour avoir la TV sur iPhone. Et avec le forfait Free illimité en data :D :D :D.
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par yannoo »

A mon avis, ce serait mieux d'avoir **directement** les chaînes FreeBox depuis l' iPhone (ou n'importe quel autre téléphone mobile ayant le Wifi) que d'avoir à streamer individuellement des milliers de fois la même chaîne ...
(cf. plutôt que d'avoir mille personnes qui streament la même chaîne, autant n'avoir cette chaîne commune qui ne soit streamé qu'une seule fois mais qui soit multicastée => ça fait 99,9% d'économie de bande passante, d'electricité et d'usures inutiles sur de milliers d'ordinateurs/ lignes ADSL)

Pour faire le serveur de streaming, c'est 0€ avec VLC sur PC/MAC ou Linux
(source analogique => numerisation via une carte/dongle d'acquisition => serveur de streaming VLC => clients sous PCs, Macs, PSP, Archos et moults autres architerctures)

Pour les PCs et Macs, il a VLC qui gère très bien la partie serveur.

Pour les clients, j'en connais quelques uns qui marchent bien

Sur Pocket PC, il y a VLC, TCPMP et sûrement bien d'autres qui sont de très bon clients

Pour la PSP, il y a VLC et PMP qui permettent de le faire

Pour l'iPhone, il y a VLC streamer qui devrait faire l'affaire (jammais testé mais d'après sa fiche sous http://itunes.apple.com/fr/app/vlc-stre ... 36516?mt=8 il est fait pour ça)

(il en est sûrement de même pour bien d'autres architectures, ça se fait aussi sur les Archos par exemple)

Il faudrait "simplement" que Free crée un nouveau type de format "ultra bas débit", qui serait bien moins gourmand que les formats actuels 3D, HD, Standard et même Bas débit, et qui pourrait être distribué sur le réseau FreeWifi par exemple.

La définition et la fréquence peuvent/doivent bien sûr être (très) grandement réduites afin de descendre bien en dessous des 2,4 Mbits/s de la version Bas débit
(mais bon, on est pas dans son salon devant un télé de plus d'un mêtre non plus ... on est par exemple dans un train donc la qualité de l'image/son y est beaucoup moins importante)

=> à mon avis il faudrait que ça descende largement en dessous du Mb/s pour que ce soit viable

==> il y a déjà des codecs comme le H263 qui permettent d'avoir un débit de 64 Kb/s donc à mon avis ça devrait être "facilement" jouable
(car avec 1 Mb/s, on peut déjà mettre 16 chaînes H263 en //, donc en ne transmettant que les chaînes réellement demandées dans le voisinage + du multiicast on devrait pouvoir gérer toutes les chaînes de la TNT avec bien moins d'un seul Mb/s sur le FreeWifi)


@+
Yannoo
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par DoudouMasta »

A mon avis, ce serait mieux d'avoir **directement** les chaînes FreeBox depuis l' iPhone (ou n'importe quel autre téléphone mobile ayant le Wifi) que d'avoir à streamer individuellement des milliers de fois la même chaîne ...
On est bien d'accord !

Mais pour le moment seul les opérateurs historiques le propose sous forme d'option et malheureusement la qualité est pitoyable avec un nombre de chaines limités et souvent indisponibles lors des Rolland Garos, JO, coupe du monde de foot car saturé.
Je suis sur qu'ils pourraient faire mieux mais ils préfèrent surement limiter la qualité de l'image et du son pour préserver leur réseau 3G. Avec vodobox comme c'est pas trop connu il n'y a pas ce problème. :twisted:
keywood
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:17
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 3gs

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par keywood »

j'ai fait un nouvel essais ce midi avec M6 et ça fonctionne !!!! peut être la mise a jour itunes pour iphone et free .
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par yannoo »

DoudouMasta,

Ca c'était quand le gang des 3 squattaient la place et empêchaient les autres de venir jouer dans la même cour ... !!!

Mais maintenant que Free arrive, mon petit doigt me dit que ça va vite fait bouger :)

Rappelles-toi bien avant l'arrivée de Free sur les lignes fixes ..

- pas de tv par internet

- pas de téléphonie IP

- pas de service des transferts de fichiers

- bien bien plus que 30 euros pour une simple connection 32 kb/s
(et encore, si t'étais à 3m du central téléphonique ...)

+ tout plein d'autres services qui n'existaient pas encore ...

Depuis l'arrivée de Free, le triple play et les 29,90 sont devenus la norme (cf. 3x mieux pour 2x moins cher)

=> peux-tu me citer un seul concurent qui pouvait tenir la comparaison à l'époque ???
(cherches pas, y'en avait pas ...)

Ben maintenant, Free va tout simplement récidiver avec le mobile :) :) :)

- l' illimité

- la TV sur mobile

- la téléphonie IP (pas besoin de brider ça, au contraire même vu que ça évite de bouffer de la bande passante pour rien ...)

- la visophonie et la VOD vont très sûrement arriver rapidement (du moins j'espère)

+ tout plein d'autres choses qu'on imagine/rêve même pas encore ....


Pour info, mon abo Orange me coutait 45 euros par mois pour 2 heures

Actuellement avec Free Mobile, j'ai maintenant deux abonnement, dont un illimité, pour seulement 19,99 €

=> je paye largement deux fois moins cher, j'ai deux lignes téléphoniques mobiles et je ne suis plus obigé de compter les minutes passées au téléphone
(côté Fair Use, y'a pas de pb, c'est pas avec moi qu'il y aura qqchose à redire ...)

==> donc **au bas mot** j'ai 2x mieux (2 lignes mobiles) pour 2x moins cher ( 19,99 € est bien < à la moitié de 45 €)
(sans compter que de 2 heures, je passe à l'illimité ... c'est beaucoup de fois mieux pour bien moins cher :) :) )

Avec tous les futures usages multimédia (TV, VOD; visiophonie, jeux, etc ...) que je vois bien Free mettre en place, le nombre de fois va passer à 2 chiffres, voir 3 chiffres :) :)

PS ; en des décades, ils ont révolutionné quoi les 3 zigotos du mobile ????
=> malheureusement **RIEN** :( :(

PS2 : en ces même décades, Free a révolutionné quoi ???
=> la TV par ADSL, la téléphonie IP, le triple play, les abo ADSL à 29.90 €, ...
(ils ont quand même réussi à le forcer à lui faire monter un peu le prix ... en surmultipliant les taxes imposées => c'est fou ce que ça peut aider les fournisseurs Internet à se dévellopper ça :) :) )

PS3 : ça c'est pour jouer :) :)

PS4 : t'as Free, t'as tout compris
(et si tu l'as pas, bah tant pis pour toi ... tu payeras plus cher pour avoir moins)

PS5 : Merci qui ? Merci Free !!!!
(ça c'est de moi et je trouve que ça sonne et rime bien, donc je le fourre un peu partout :) :) )

@+
Yannoo
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par DoudouMasta »

Salut !!
Une mise a jour du logiciel vient de sortir pour une meilleur compatibilité avec les réseaux 3G (Free?).
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par yannoo »

Keywood,

Tu passes par quoi pour avoir M6 par exemple ?

A la rigueur, je pense qu'il serait possible d'avoir une page html qui afficherait qqchose dans le style de la mosaïque Free.

Il suffirait d'un automate qui numeriserait une image d'un chaîne, mettrait à jour sa vignette, numerise la chaîne suivante, met à jour sa vignette, et ainsi de suite pour toutes les chaînes

Vu que VLC peut par exemple passer d'une chaîne à l'autre, je pense que ceci devrait être possible :

1) s'accrocher au stream de la chaîne XYZ
2) n'en ressortir que la première image
3) mettre à jour sa vignette sur la mosaique
4) recommencer en 1) pour chacune des chaînes suivantes

Ce serait d 'ailleurs une bonne idée que Free pourrait mettre en place, vu qu'il sait déjà gérer la mosaïïque, à accès à un bon panel de chaînes et qu'ils ont maintenant le réseau ...

Au début, pas de verrous, DRMs, patents ou autres trucs limltatifs, seulement quelques chaînes "open" qui joueraient vraiment le jeu => ça permettrait d'avoir très rapidement un truc opérationnel et standard de fait ...
(les "grosses" chaînes de TV pourraient venir après, mais si et seulement si elles peuvent améliorer ça sans y foutre le bordel avec des DRMs bien foireux / compatibles avec presque rien, des limitations sur le matériel et/ou le player utilisé, etc ...)


@+
Yannoo
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par DoudouMasta »

Ha ouais t'as raison ça serait carrément génial d'avoir une mosaïc des chaines Free dans VODOBOX iPhone Server. :)
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par yannoo »

Il existe une version de VODOBOX pour Linux ?
(pour la partie serveur bien sûr)

Et/ou sur Mac OS ?
(de l'autre côté, le port de Linux vers Mac OS devrait se faire assez facilement. L'inverse étant par contre rarement vrai)

Et côté clients, il y a quoi comme type d'architectures supportées ?
(iPods/iPhones/iPads, PSPs, Pockets PC, eeePCs + les téléphones sous Android pourraient par exemple faire de très bons clients)


@+
Yannoo
DoudouMasta
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 17:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nexus S

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par DoudouMasta »

Pas de version native VODOBOX sous Linux ni Mac il faut passer par de la virtualisation ou du multi-boot.
Mon pote a un Mac mini qui tourne sous Windows et ça fait carrément l'affaire avec VODOBOX en plus pas un pette de bruit. :D

Pour répondre a ta 2ème question.
Leur serveur qui diffuse en Flash (VODOBOX Flash Server) : les clients peuvent être sur toutes les plateformes, Linux, Ubuntu, Qnx, JoliCloud, Windows, Mac OS, Android, ... Du moment qu'il y a Flash. J'ai même testé sur la Freebox V6 et ça marche. :)

Avec leur serveur qui diffuse au format Apple (VODOBOX iPhone Server) : les clients peuvent être un iPhone/iPad/iTouch (toutes générations, ios > 3).

Avec leur serveur qui diffuse au format Android (VODOBOX Android Server) : les clients peuvent être un smartphone ou un tablet.(os android > 2.2)

En faite j'invente rien tout est dans la grille présentant leurs solutions.
Image
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les chaines de TV Freebox sur iOS (iPhone, iPad, iPod To

Message par yannoo »

A première vue, le plus "standard" semble donc la version Flash qui marche à peu prêt partout

=> mais ça ne marche pas sous iOS et j'aime pô le Flash because trop "CPU intensive" ... :(

=> perso je serais donc plutôt interressé par la version Live Server :)
(mais il faudrait lui rajouter le support de Linux et Windows, si j'ai bien compris ...)

Le top serait un même serveur portable qui pourrait tourner sous Mac OS, Windows ou Linux
(si on a le code source, ça devrait être jouable de gérer le multi-plateforme avec ces 3 OS)

Et côté client , y'a rien à part la version Live Server + Safari si on ne veux pas de Flash mais rester multi-plateformes ?

==> il y a les sources quelque part que j'y jette un coup d'oeil pour voir si c'est imaginable ou pas ?

Le but étant d'avoir le même code source mais bourré de #ifdef pour gérer le multi-plateforme du côté serveur mais avec un code source différent pour chaque type de client (histoire de pouvoir créer les clients plus facilement/rapidement sur d'autres plateformes tels que les [smart]phones, tablettes et autres PSP/DS qui ne sont pas sous iOS ou Android)

Quoique ... avec VLC le côté multi-plateforme me semble déjà plus que bien avancé :)


@+
Yannoo
Répondre

Retourner vers « Apple iOS »