Blocage réseau avec portable débloqué

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
jojori87
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 03:45
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : samsung

Blocage réseau avec portable débloqué

Message par jojori87 »

Bonjour, un petit problème que j'expose partout sans réponse: pour moi tout fonctionne mais pour ma femme, ancien opérateur: Zéro Forfait avec portable débloqué bien sûr (confirmé aujourd'hui par Zéro Forfait) mais quand on met la carte sim free après le code Pin: blocage réseau??? une explication S.V.P.
pierrot31
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 19:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsug SGH-C270
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Blocage réseau avec portable débloqué

Message par pierrot31 »

Bonjour
pas d'explication, mais j'ai le mème pb, mon tel est un samsung SGH-C270 SFR non simloqué, je vient de de chez simplissime. j'ai essayé la carte sim dans le nokia de ma femme, elle marche.
j'ai fait le mauvais code pin une fois, puis j'ai lu et j'ai fait 1234, pas bon, puis code PUK , mais rien n'y fait.
Modifié en dernier par pierrot31 le lun. 30 janv. 2012 20:42, modifié 1 fois.
marmottin06
Messages : 9
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 07:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Blocage réseau avec portable débloqué

Message par marmottin06 »

bonjour
ma petite expérience
donc j'avais un samsung SGH 760v qui ne voulait pas trouvé de réseau (en recherche tout le temps) avec Abt 2€
pour info téléphone desimlocké (vérifier avec carte Orange) j'ai donc fait la manip préconisé sur certains posts
pris mon Galaxy Ace qui fonctionne normalement (abt 15€99)
enlevé la carte SIM Free
mis l'autre carte SIM Fre qui ne "fonctionnait pas"
rentré code PIN
passé un appel (qui a fonctionné)
raccroché
fais la permutation des carte SIM avec retour dans le SGH 760v
et BINGO CA MARCHE
demande de code PIN
et appel OK
reception OK

pas besoin de déverrouiller le code PIN
voila si ça peux aider certains de vous
jojori87
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 03:45
Operateur mobile : Zero Forfait
Mobile : samsung

Re: Blocage réseau avec portable débloqué

Message par jojori87 »

Merci marmottin06 mais cela ne marche pas avec moi même en ayant fait marcher la carte sim sur un autre téléphone je suis toujours en blocage réseau??? Le problème c'est comment débloqué un portable qui n'est pas bloqué??? et quel opérateur faut il contacter alors???
pierrot31
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 19:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsug SGH-C270
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Blocage réseau avec portable débloqué

Message par pierrot31 »

pierrot31 a écrit :Bonjour
pas d'explication, mais j'ai le mème pb, mon tel est un samsung SGH-C270 SFR non simloqué, je vient de de chez simplissime. j'ai essayé la carte sim dans le nokia de ma femme, elle marche.
j'ai fait le mauvais code pin une fois, puis j'ai lu et j'ai fait 1234, pas bon, puis code PUK , mais rien n'y fait.
:oops: en réalité, mon tel SGH-C270 est encore simloqué, veuillez m'excuser.
Ferlucynique
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Blocage réseau avec portable débloqué

Message par Ferlucynique »

1/
- Si vous avez entré plus de 3 codes à la demande "blocage réseau", votre mobile doit afficher "phone Freeze". Dans ce cas il faut demander le code de "de-freeze" au constructeur de votre appareil. Je l'ai fait pour un Sansung sur le site "comment-debloquer-un-samsung". C'est payant mais ça fonctionne vite et bien ! Il faut également avoir code de "désimlockage" car vous devrez le rentrer dans votre téléphone après la manip de "de-freeze".
- L'autre alternative consiste à obtenir gratuitement ce code auprès de votre opérateur antérieur............bonne chance si vous avez reçu votre portabilité et dépassez cette date.......................

2/
- Si votre téléphone vous demande un "code déblogage réseau" il faut entrer votre code de "désimlockage" même si le téléphone est "désimlocké". Soit vous avez ce code car vous l'avez déjà demandé à votre opérateur antérieur, soit vous le demandez au constructeur comme en 1, mais en demandant le code "désimlokage". C'est toujours payant mais ça fonctionne vite et bien !
- Même alternative qu'en 1 pour le code gratuit, même problème.

Pour résumé, c'est un peu de l'arnaque mais vous avez le choix entre obtenir vos codes rapidement ou galérer avec votre ancien opérateur !!!!!
misterwatson
Messages : 3
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 17:26
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: Blocage réseau avec portable débloqué

Message par misterwatson »

Salut
Dans mon cas une simple recherche manuel du réseau à résolu la connexion, dans les options du mobile
j'ai fait une recherche manuel réseau, suite à cela j'ai eu des propositions d'opérateurs, j'ai choisi orange qui à un accord commercial avec free, et connexion établi sans souci, mon mobile affiche maintenant "orange free", si cela peut aider ;)
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »