Estimation des activations en cours

Remarques et suggestions sur l'outil de suivi des activations
Répondre
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Estimation des activations en cours

Message par bern18 »

Bonjour
Avec cette estimation vous donnez beaucoup (trop)d'espoir .Selon votre annonce la journée du 11/01 serait en passe d'etre traitée.
Or , après renseignements pris, il n'en est rien, ce serait meme le plus grand n'importe quoi et mon propos n'est pas de critiquer free et les aléas du lancement.
Le 3244 est submergé d'appels et les inscriptions du 11/01 souvent prisent en considération uniquement le 14 date de validation selon le SAV, et entre autre pour ceux qui ont suivi vos conseils...(utilisation de la fonction "identifiants perdus")
voir les sites : freenews, univers freebox des sites que l'on ne peut suspecter de répandre des rumeurs
bonne journée
Rascal74
Messages : 52
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 10:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawei U8650 CM7.2 + GalaxyPro
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Rascal74 »

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ça. D'autant plus que les inscriptions du 11 ont parfois été prises en compte le 15 (mon cas).
Et en effet, il me semble que ceux qui, comme moi, ont demandé leur mot de passe avant de recevoir la confirmation de la commande semblent lésés. Ce n'est qu'une théorie de plus, qui ne fera pas avancer le schmilblick, mais qui me semble tenir la route.
Bref, l'outil d'estimation des activations en cours ne sert pas à grand chose, car il n'est pas du tout fiable.
Forfait 15,99€: Souscrit 11/01 8h45, Id.15/01 11h45, Pas de SMS, Exp.30/01, SIM 31/01, Porta. prévue 31/01 11h ok à 14h
Forfait 2€: Souscrit 11/01 22h, Id.14/01 23h15, SMS 19/01, Exp.19/01, SIM 21/01, Porta. prévue 21/01 15h ok à 15h30
Ex Lebara Mobile
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Estimation des activations en cours

Message par François »

Rascal74 a écrit :les inscriptions du 11 ont parfois été prises en compte le 15 (mon cas).
Comment le sais-tu ?
Rascal74 a écrit :il me semble que ceux qui, comme moi, ont demandé leur mot de passe avant de recevoir la confirmation de la commande semblent lésés. Ce n'est qu'une théorie de plus
Je ne vois pas le rapport...
Rascal74 a écrit :Bref, l'outil d'estimation des activations en cours ne sert pas à grand chose, car il n'est pas du tout fiable.
Tout idée est bonne à prendre pour tenter d'améliorer la fiabilité de l'outil.
Rascal74
Messages : 52
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 10:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawei U8650 CM7.2 + GalaxyPro
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Rascal74 »

François a écrit :
Rascal74 a écrit :les inscriptions du 11 ont parfois été prises en compte le 15 (mon cas).
Comment le sais-tu ?
Il suffit de lire les témoignages pour s'en rendre compte. On sait maintenant que la date à prendre en compte est celle de la réception des identifiants. Hors si la plupart des inscrits du 11 ont reçus leurs identifiants le 14, alors que certains, comme moi, les ont reçus le 15.
François a écrit :
Rascal74 a écrit :il me semble que ceux qui, comme moi, ont demandé leur mot de passe avant de recevoir la confirmation de la commande semblent lésés. Ce n'est qu'une théorie de plus
Je ne vois pas le rapport...
A première vue il n'y a aucun rapport, j'essaye juste de comprendre pourquoi ça tarde plus pour certains que pour d'autres. Mais je peux me tromper ! Si j'avais toutes les réponses, il n'y aurait plus besoin de se poser des questions...
François a écrit :
Rascal74 a écrit :Bref, l'outil d'estimation des activations en cours ne sert pas à grand chose, car il n'est pas du tout fiable.
Tout idée est bonne à prendre pour tenter d'améliorer la fiabilité de l'outil.
Sincèrement, tu fais du super boulot. Bravo et merci pour tout ce que tu fais. Mais l'estimation optimiste ne sert qu'à donner des faux espoirs aux oubliés du 10 et du 11. Alors que l'estimation réaliste nous fait perdre tout espoir d'une prise en compte rapide.
Je me suis inscrit le 11 janvier vers 8h45, et ton estimation optimiste indique le 11 janvier à 22h. Il n'y a aucune logique de la part de Free pour l'avancement des dossiers. C'est pourquoi il me semble que cet outil n'a que peu d’intérêt.
Pour l'améliorer, je suggère de créer un outil qui prends en compte la date de réception des identifiants (pas celle de l'astuce du mot de passe oublié). Là je suis certain qu'on aura une estimation plus fiable.
Je donne juste mon avis sur cet outil, et je ne suis pas le seul à penser comme cela. La preuve, s'il en faut une, est que ce n'est pas moi qui ait lancé le sujet...
Forfait 15,99€: Souscrit 11/01 8h45, Id.15/01 11h45, Pas de SMS, Exp.30/01, SIM 31/01, Porta. prévue 31/01 11h ok à 14h
Forfait 2€: Souscrit 11/01 22h, Id.14/01 23h15, SMS 19/01, Exp.19/01, SIM 21/01, Porta. prévue 21/01 15h ok à 15h30
Ex Lebara Mobile
dparmen1
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 09:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung GT-E2120
Souscription Free Mobile : 03 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par dparmen1 »

D'abord, bravo pour le boulot! Ca bouge tous les jours et c'est très intéressant à suivre.
Pour le suivi d'activation (ou suivi de traitement), ne vaudrait-il pas mieux se baser sur les envois de SIM, plutôt que les réceptions. Ce devrait être plus représentatif de l'activité de Free. Mais bon, le traitement n'a pas l'air tout a fit chronologique...
bern18
Messages : 177
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 17:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : LG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par bern18 »

Bonjour
je précise que l'ouverture de ce sujet n'est pas une critique du site fort bien documenté et très utile: un grand merci!!

à François:
à la question qui ne m'est pas destinée ""Comment le sais-tu ? ( date d'inscription= date de validation pour free)
perso la réponse je la tiens du SAV 3244 et pour mon cas perso.
bonne continuation et bien cordialement
souscription: 11/01: 16H
validation le 14/01,creation espace abonné le 15/01
forfait: 0€ portabilité 16/02 ( SMS SFR le 11/02à9:18 , )
étape 2 le 15/02, envoi SIM le 13/02, reception SIM le 15/02.
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

Pour choisir une date (ou une heure) de reference pour les stats, je ne crois pas que les choses soient si simples que cela.
Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes.

Je pense que les inscrits du 11 (comme moi) sont dans la navette à probleme. Plutot que de retarder 500000 ou plus personnes pour traiter les problèmes du 11, il vaut mieux reserver X% du personnel sur le 11 et traiter les autres jours avec le reste du personnel pour combler le retard.
Ce qui me fait dire cela, c'est que selon les stats, par exemple sur les forfaits sans portabilité ou seul Free intervient, il y a 45% des cartes sim expédiées environ aux inscrits du 11, alors qu'en moyenne plus de 50% ont été expédiés pour les inscrits du 13 au 19.
Donc il semble qu'on essaye de "faire partir les nouvelles navettes à l'heure" en ne traitant pas les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.....
Qu'en pensez vous?
François
Administrateur du site
Messages : 318
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 21:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Contact :

Re: Estimation des activations en cours

Message par François »

Théorie très intéressante :)
Je viens de regrouper les stats par jour, je pense que cette théorie de la navette Air France se confirme... 8-)
tamsomlao
Messages : 14
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par tamsomlao »

C'est une théorie, qui ce confirme ;-) wait and see! :mrgreen:
Free illimité / abonné Freebox / portabilité Orange
Souscription: 11/01 à 18:00
A.R.: 11/01 à 20:00
Créa. esp. abo: 14/01 à 16:00 ( astuce du mot de passe oublié)
SMS Orange: Oui
Date portabilité:01/02 à 15h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑
dino
Messages : 30
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:38
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par dino »

Si cela peut sembler se confirmer pour ce qui est sans portabilité, je trouve qu'il n'en est rien pour les clients ayant demandé une portabilité. Ou alors je sais pas lire le tableau? :?

de plus, je fais mes stats à partir du chiffre de ceux qui ont reçu les identifiants. Sinon, soit la commande depuis le 11/01 n'est pas valide (donc n'aboutira jamais), soit les gens ne se font pas chier à faire avancer le déroulement des commandes. :evil:
Modifié en dernier par dino le lun. 23 janv. 2012 15:23, modifié 1 fois.
gsilber
Messages : 9
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : APPLE iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par gsilber »

François a écrit :
Rascal74 a écrit :
il me semble que ceux qui, comme moi, ont demandé leur mot de passe avant de recevoir la confirmation de la commande semblent lésés. Ce n'est qu'une théorie de plus
Je ne vois pas le rapport...
A première vue il n'y a aucun rapport, j'essaye juste de comprendre pourquoi ça tarde plus pour certains que pour d'autres. Mais je peux me tromper ! Si j'avais toutes les réponses, il n'y aurait plus besoin de se poser des questions...
En ce qui me concerne, j'ai demandé le mot de passe avant de l'avoir reçu sur la base des indications de ce forum.
- inscription 11/01 20h30
- mail confirmation "changement identifiant" suite à la demande 14/01 13h58
- mail confirmation "création espace abonné" le 14/01 21h22
- mail "SIM envoyée" le 19/01 à 07h34
- portage n° le 21/01 entre 11h et 15h
- réception SIM le 21/01 à 12h (c'est l'heure de passage du facteur !)
- activation, appel sortant ok quasi-immédiatement, appels entrants ok le 21/01 à partir de 14h30

En conséquence, je ne pense pas avoir été lésé par la demande de mot de passe

A part quelques lenteurs "data" aujourd'hui, aucun problème depuis l'activation du21/01.
mirage
Messages : 6
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:01
Operateur mobile : Simyo
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par mirage »

Cette façon de procéder pourrait être confortée par le fait que Free considère que les premiers qui se sont précipités sont des acharnés que rien ne découragera; pourtant cette manière qu'a Free de traiter ses clients fidèles avec moins d'égards que les plus hésitants va finir par lui valoir des déboires
dparmen1
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 09:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung GT-E2120
Souscription Free Mobile : 03 févr. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par dparmen1 »

Pour les portabilités, on peut imaginer qu'ils essaient de fournir les cartes SIM en priorité à ceux dont la portabilité est déjà lancée...
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

Pour les "avec portabilité" comme Free n'est pas le seul intervenant, c'est plus compliqué.
Il y a le temps de réponse des autres opérateur qui n'est pas connu.
Il y a le goulot d'étrangelement des serveurs RIO.
Donc cela se voit moins sur les statiqtiques par rapport aux "sans portabilité"
On voit cependant que des cartes du jeudi et du vendredi commencent à etre expédiées, alors qu'on a pas fini le 10 et le 11.

Et de tout façon ce n'est qu'une théorie....
Et elle ne fera pas avancer votre traitement plus vite...
Par contre si c'est avéré, cela pourrait permettre d'éviter à Free trop de buzz négatif si les nouveaux qui s'inscrivent ont un délai de réponse raisonnable. Si l'on traitait dans l'ordre avec le goulot des RIO les nouveaux attendraient 1 mois et plus personne s'inscrirait. Il vaut mieux donc que les premiers attendent, tant pis pour eux, ils ont choisi la mauvaise navette....je le dis d'autant plus facilement que je suis en train d'attendre aussi le départ de cette navette.
Rascal74
Messages : 52
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 10:26
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Huawei U8650 CM7.2 + GalaxyPro
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Rascal74 »

@gsilber

Exactement la même situation que pour mon épouse, à quelques minutes près.
La différence entre vous et moi (et d'autres dans mon cas), c'est que je me suis inscrit le 11 à 8h45 !

@dino

Je me suis fait la même réflexion !
C'est assez clair pour les commandes SANS portabilité, mais pour celles AVEC porta ça ne tient absolument pas.

@mirage
Free sait que ses clients fidèles pensent tous qu'il n'y a pas mieux ailleurs, et que donc ils resteront fidèles. Et j'en fais partie, sans pour autant être un fanboy...
Forfait 15,99€: Souscrit 11/01 8h45, Id.15/01 11h45, Pas de SMS, Exp.30/01, SIM 31/01, Porta. prévue 31/01 11h ok à 14h
Forfait 2€: Souscrit 11/01 22h, Id.14/01 23h15, SMS 19/01, Exp.19/01, SIM 21/01, Porta. prévue 21/01 15h ok à 15h30
Ex Lebara Mobile
kyotcccp
Messages : 12
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 12:00
Operateur mobile : NRJ Mobile
Mobile : HTC Wildfire S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par kyotcccp »

Excellente reflexion Robert, en tout cas ma décision est prise, la navette a problème, j en ai ma claque c'est soit ça se décante cette semaine, soit j irai voir ailleurs à point c est tout
biggles007
Messages : 14
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 08:28
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Metz

Re: Estimation des activations en cours

Message par biggles007 »

Bonjour,

Nous sommes tous d'accord pour attendre s'il le faut.
Mais pourquoi FREE ne communique pas?
Ce silence sur leurs difficultés n'est pas nécessaire et les dessert.

Il serait si simple d'expliquer, nous sommes en 2012 pas en 1912.

Cordialement
RobertM
Messages : 171
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 12:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsoung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par RobertM »

C'est exactement ce que je disai sur un autre post....
Quand les passagers de la navette en retard sont bien informés ca passe.
Mais quand en plus Air France ne communique pas sur les retards et que les gens voient les autres navettes decoller à l'heure...je vous garanti que c'est un sacré boxon dans la salle d'embarquement...
Je parle en connaissance de cause pour l'avoir vécu.

Donc si les stats et les actualités confirment que Free rattrapent le retard pour les nouveaux inscrits....
et qu'il ne communiquent pas de facon adequate....
ca va faire du buzz dans la salle d'attente....
lolo
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia X10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par lolo »

RobertM a écrit :Pour choisir une date (ou une heure) de reference pour les stats, je ne crois pas que les choses soient si simples que cela.
Cela fait plusieurs fois que je fais cette comparaison, mais le traitement de Free me semble ressembler à celui d'Air France pour les navettes un jour ou le traffic est perturbé. Avez vous déjà été confronté à cela?
Normalement, il y a une navette toute les demi heures aux heures de pointe.
Or les jours ou il y a un probleme sur une navette ou un probleme de traffic, on s'apercoit que certaines navettes sont "sacrifiées" pour que d'autres partent à l'heure. Plutot de de retarder tout le monde le temps de traiter le probleme de la navette N, N part parfois avec 3 heures de retards et les navettes N+1, et N+2 ont un quart d'heure et les autres plus de retard du tout.
Ainsi si l'on reflechit seuls les passagers de la Navette N sont pas contents du tout, ceux des deux autres ont un petit retard et apres plus de problèmes.

Je pense que les inscrits du 11 (comme moi) sont dans la navette à probleme. Plutot que de retarder 500000 ou plus personnes pour traiter les problèmes du 11, il vaut mieux reserver X% du personnel sur le 11 et traiter les autres jours avec le reste du personnel pour combler le retard.
Ce qui me fait dire cela, c'est que selon les stats, par exemple sur les forfaits sans portabilité ou seul Free intervient, il y a 45% des cartes sim expédiées environ aux inscrits du 11, alors qu'en moyenne plus de 50% ont été expédiés pour les inscrits du 13 au 19.
Donc il semble qu'on essaye de "faire partir les nouvelles navettes à l'heure" en ne traitant pas les inscriptions dans l'ordre d'arrivée.....
Qu'en pensez vous?
J'adhère à 100% à cette théorie, en ajoutant que pour les "oubliés des 10-11-12/01 en portabilité", concernés par le non-départ de leur navette, il semblerait que le dépilage se fasse selon l'ordre de création de leur espace abonné. Sans qu'il y ait forcément de logique entre la date/heure de création dudit espace et la date/heure d'inscription à l'offre Free. Autrement dit, certains ayant fait leur demande le 12, ont vu leur espace abonné créé bien avant des inscrits du 10 ou du 11, et ont probablement des chances d'être servis avant.
AMHA
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
pasveinard
Messages : 234
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:43
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc desire hd
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : melun 77

Re: Estimation des activations en cours

Message par pasveinard »

Salut

1/oui je suis d accord avec RobertM, plutot que de mettre tout le monde en retard, il traite aussi les nouveaux inscrits.

2/ d autre part ,je pense que le coup du samedi 14 où tout le monde etait en étape 4 , ça a du etre un bug et qu ils se retapent tout a la main pour controle.

3/ le GIE pour la portabilité un peu obsolete n'arrange pas les affaires de free

4/ est ce que les opérateurs ,jouent le jeu ?

abonnement 1: commande free le 11 à 13h34 pour un abo à 15.99

J'en doute , car j ai eu un appel de SFR le samedi 21à 13h00 , pour me proposer une baisse de tarif sur mon forfait à 52.90
non merci :mrgreen:
abonnement 2 :commande free le 15 pour un forfait à 2€

mon épouse à reçue un appel de NRJmobile (sfr) samedi 21à 13h40 pour baisse de tarif également , non merci :mrgreen:

Pourquoi ces deux appels, aurait il reçu les demandes portabilté?


Si SFR passe son temps a essayer de récupérer ceux qui veulent partir, je ne suis pas pas sortie d affaire.


A moins que ce ne soit que le pur hasard du marketing téléphonique :?: :?:
Forfait à 15,99 euros
Date portabilité : sms SFR reçu le 11 portabilité le 16
étape 1 - Votre commande a été validée. OK
étape 2 - expédition de la carte SIM oui reçue le 14-02
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.OUI activée
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: Estimation des activations en cours

Message par mimich38920 »

donc, avec cette mauvaise navette du 11
une des actions est de faire une nouvelle inscription, avec le même N°, RIO, RIB et Mail
d'ici une semaine, si tjrs silence radio
et on verra qui arrive en premier, la navette du 11 , ou du 30 janvier

Nota : sur 5 demandes de transfert , 3 ont pris la bonne navette , ca fonctionne quand même bien...

Nota : j'ai essayé twitter , je pense que la aussi , il traite en pointillé , car posé 4 fois une question, et jamais de réponse
https://twitter.com/#!/freemobile
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
Avatar du membre
gherdog
Messages : 31
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par gherdog »

Si je suis votre raisonnement je suis en grand chanceux !
- inscription 11/01 8h45
- sms de portabilité le 13 janvier a 09:56
- mail confirmation "changement identifiant" suite à ma demande le 13 janvier 2012 21:23
- mail confirmation "création espace abonné" le 14 janvier 2012 08:27
- mail "SIM envoyée" ---> jamais reçu !!!
- réception SIM le 14/01 à 12h
- activation SIM le 15/01
- portage n° le 16/01 entre 15h et 18h
- appel sortant, appels entrants ok le 16/01 à partir de 15h15

Certaines raisons du retard pour les clients sont connus :
- pb des 0 dans la clé RIB
- pb des 0 dans les adresses !!
- pb d'engorgement des serveurs "RIO" pour la portabilité
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Abp75 »

biggles007 a écrit :Mais pourquoi FREE ne communique pas?
Parce que cela n'a jamais été le cas.

Au plus fort des problèmes de livraison des V6, il n'y a jamais eu le moindre communiqué.
Ce n'est pas maintenant que ça risque de changer.

Pour en revenir aux différentes théories, elles ont toutes leur contre-exemple.

Dans mon cas tout s'est passé "normalement" (voir signature), comme pour gherdog
alors que j'ai demandé l'identifiant le 13 au soir (reçu dans la foulée)
et que le mail d'envoi de la carte SIM est arrivé le 18, soit 4 jours après la carte et son activation.

Ce sera difficile d'en tirer une conclusion pour les étapes d'autres utilisateurs ;)

Si on regarde uniquement les utilisateurs effectivement portés, plus de 95% ont commandé le 11.
Ceux qui apparaissent à d'autres dates ne sont pas représentatifs d'un tendance de Free à vouloir les faire passer avant.

Il faut attendre que le pic des inscriptions du 11 (65% du total à ce jour) soit résorbé pour que les choses s'améliorent.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
lolo
Messages : 103
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 09:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia X10
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par lolo »

Abp75 a écrit :Pour en revenir aux différentes théories, elles ont toutes leur contre-exemple.
En l'occurrence, tu es plutôt une parfaite illustration de ce que j'avance, plutôt qu'un contre-exemple. Tu étais dans les mauvaise navettes, mais tu fais partie des premiers "repêchés" (création espace abo le 14 à 4h00, soit relativement dans les premiers)... ;)
Inscr.: 11/01 10h30 (porta BT) --- 12/01 21h00 (porta BT)
Mail id : 15/01 11h30 --- 15/01 6h00
SMS porta: 27/01 --- 23/01
Date porta: 31/01 11h --- 27/01 11h
SIM exp: 30/01 (reçue 31/01) --- 26/11 (reçue 27/01)
Forfait Activé: OUI (31/01) --- OUI (27/01)
Avatar du membre
Pelot
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 15:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Estimation des activations en cours

Message par Pelot »

Bonsoir,

La SNCF fait de même lors d'un problème sur un train...
On fait pareil dans certains SAV ..Je le sais j'ai été formateur dans un SAV d'un Fai bien connu ...
Et c'est assez logique , même si ça nous fait râler...
Ca limite le nombre de gens "lésés", et ca limite aussi les éventuels remboursements ou indemnisations
I'm Free I'm Free
And freedom tastes of reality
I'm Free I'm Free
And I'm waiting for you to follow me
Répondre

Retourner vers « Le Suivi des Activations Free Mobile »