FREEmobile sur ALES

Free Mobile en Languedoc-Roussillon
Répondre
loulou1758
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 04:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung i5500
Souscription Free Mobile : 20 mars 2012

FREEmobile sur ALES

Message par loulou1758 »

Bonjour,
Je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà eu une connexion sur une antenne FREE (2 antennes sont déclarées à ALES).
Je suis toujours sur l'itinérance ORANGE.

Merci.

Aujourd'hui 31 octobre FREE visible sur ALES.
Je peux me connecter manuellement mais je reviens très vite sur le réseau ORANGE..
A suivre.
loulou1758
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 04:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung i5500
Souscription Free Mobile : 20 mars 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par loulou1758 »

Aujourd'hui 31 octobre FREE visible sur ALES.
Je peux me connecter manuellement mais je reviens très vite sur le réseau ORANGE..
A suivre.
Patacrac
Messages : 10
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia Z1
Souscription Free Mobile : 11 août 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par Patacrac »

Bonjour,

Moi aussi je vois le Logo Free depuis ce début de mois de novembre 2012, comme je suis un peu loin des antennes, la connexion passe de Orange à Free et vise versa constamment...je me demande si il n'y a pas une 3eme antennes non encore signalée, car je suis pas à coté des deux répértoriée !
Localisation : route de Nîmes, a hauteur de Cevennes Carrelages : 30560 St Hilaire de Brethmas

Après avoir vu que l'antenne IMP DES FAUVETTES LE RIEU 30340 SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX
Type : Pylône autostable 4 opérateurs présents
Hauteur : 23 m, émet en campagne sur 900 Mhz, la portée théorique est donc de 18 Km,
loulou1758
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 04:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung i5500
Souscription Free Mobile : 20 mars 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par loulou1758 »

A priori il n'y a que l'antenne bd gambetta à Ales qui fonctionne.
J'habite au rieu, donc pas loin de l'antenne de st privat et je reste en itinérance chez moi, alors qu'à Ales je bascule bien chez free.
Patacrac
Messages : 10
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia Z1
Souscription Free Mobile : 11 août 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par Patacrac »

L'autorisation d'émettre à haute puissance sur les 900 Mhz ne serait autorisé par l'Arcep que au 01-01-2013, dans les zones très denses, or le pylône de St Privat des Vieux est de ce type : par contre zone dense ou non, ? on peut douter mais espérer la mise en service peut-être groupée avec le bâtiment du centre ville, qui lui est en "zone dense" peu après cette date, dans l'esprit de ne pas envoyer les techniciens sur le sud sans un plan global de mise en service si tout est "prêt".
***************************************
D’ici un mois et demi, le réseau de Free Mobile devrait s’étendre fortement dans les grandes agglomérations, puisque l’opérateur sera autorisé à utiliser les fréquences 900 MHz pour la 3G. Free Mobile dispose en effet des fréquences 899,9-904,9 MHz et 944,9-949,9 MHz qu’il peut utiliser depuis son lancement hors des zones très denses et à compter du 1er janvier 2013 dans les zones très denses. Il s’agit de 8 zones autour de Paris, Lille, Strasbourg, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bayonne. Sur ces dernière zones, Free mobile ne pouvait jusqu’ici utiliser que ses fréquences de la bande des 2,1 GHz. Les deux tiers des antennes de Free Mobile fonctionnaient également à 900 MHz, lors de la dernière étude de l’ANFR, mais pas dans les zones denses donc. Or c’est justement dans ces zones, et en particulier à Paris, que les problèmes de data se font sentir.
loulou1758
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 04:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung i5500
Souscription Free Mobile : 20 mars 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par loulou1758 »

Bonjour,
Plus de 6 mois après les premières connections sur FM, et malgré plusieurs déclarations d'antennes il me semble que pas grand chose n'ait bougé : je me connecte de la même façon qu'il y a 6 mois..
Merci de me donner vos aves.
Cordialement
Patacrac
Messages : 10
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia Z1
Souscription Free Mobile : 11 août 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par Patacrac »

Il n'y aurait que 2 antennes active sur Alès, toute deux centre ville :
27 A BOULEVARD GAMBETTA 30100 ALES
1, BD CHARLES GOUNOT 30100 ALES

Comme vous le savez peut-être Gecko a terminé l'installation des 144 brins de fibre reliant Alès à Nîmes, il semble que Free participe à ce co-investissement et des retards sont possible pour ne pas utiliser la fibre Orange ou la mettre en conccurence
L'armoire terminale est en cours de fibrage sur le pont de la rocade Sud passant au dessus du Gardon
Et comme par hasard aucune antenne Free Rocade Sud, la plus active zone commerciale d'Alès

*Dans un premier temps cette fibre reliera les ZAE (zone d'activité économique) visant à abonner les entreprises, l'Hôpital d'Alès (pour les visio-opérations à distance en HD) et les institutions (Mairie, Pompiers, Police, Ecole des Mines etc)

Je me demande si Free n'attend pas cette fibre mutualisé moins chère que la fibre Orange
En tout cas St Hilaire de Brethmas n'est toujours pas dégroupé après + d'un an et demi que le NRA HIL30est fibré Orange, même attente peut-être...

en tout cas faut que ca bouge, énormément de clients commencent à en avoir marre des coupures en conversation et itinérance passant en Edge sur Orange (pas d'accès data) dont moi même !

Sur cette video on peut voir les plans, le NRO, et les POP en faisant arrêt sur image, cette fibre va bien conccurencer celle d'Orange trop chère (1000€ / mois entreprise)
http://www.youtube.com/watch?v=zMAwyG3OXU8
loulou1758
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 04:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung i5500
Souscription Free Mobile : 20 mars 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par loulou1758 »

Bonjour,

Savez vous s'il existe un plan de déploiement de la fibre à ALES.
Quand les particuliers pourront disposer d'un accès fibre.
Et au pire s'il est prévu des sous répartiteurs pour les lignes du NRA AUV30 dont la majorité de ses lignes ne permettrons pas un accès au VDSL.

Merci
Patacrac
Messages : 10
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia Z1
Souscription Free Mobile : 11 août 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par Patacrac »

Il existe un plan mutualisé tout opérateurs, et c'est Orange qui devrait déployer la fibre sur Alès pour 2020
Néanmoins les autres opérateurs pourraient profiter de la fibre mise en place par la région, et qui relie les écoles, hôpitaux, et services publics de la région d'Alès.
Un accord a été conclu entre ERDF et la région, la fibre a l'autorisation de se déployer en aérien, via les poteaux de distribution d'électricité basse tension et haute tension, ce qui pourrait accélérer sa mise ne place hors agglomérations.
Mais il faut avouer que a part les effets d'annonces, il n'y a pas grand chose qui bouge sur Alès et agglomération, a part quelques antennes Free Mobile en plus, déclarée en 4G , mais ou seulement la 3G+ fonctionne.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par lulu121 »

Réseau 4G ales
Réseau 4G ales
2015-11-01 11.02.11.png (41 Kio) Vu 10269 fois
J'ai vu plus mauvais comme réseau !
Patacrac
Messages : 10
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia Z1
Souscription Free Mobile : 11 août 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par Patacrac »

Effectivement, Free à enfin "allumé" la 4G sur les pylônes d'Alès, mais le problème, c'est la fréquence utilisée (2.6Ghz) qui porte à 1 Km max à vol d'oiseau et ou le moindre obstacle fait obstruction à la 4G sur cette fréquence, c'est pas pour rien que le réseau Bouygue intéressait Free, (4G à 1800 Mhz), si ils avait pu racheter SFR, mais c'est raté, pour bien faire, il faudrait utiliser les fréquences de la 3G pour la 4G et supprimer la 3G, mais comme Free n'a pas de 2 G, cela obligerait les clients Free d'avoir un mobile 4 G obligatoire...sinon ils resteraient sur la 3G - 2G d'orange tant que l'itinérance durera.
Sinon les cartes sensorly sont plutôt bien pour voir les antennes activées, mais ne sont pas représentative de la qualité des connexions et débit en réel
Patacrac
Messages : 10
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia Z1
Souscription Free Mobile : 11 août 2012

Re: FREEmobile sur ALES

Message par Patacrac »

Bonjour,
Quelques News d'Alès et périphérie sud : Free commence à installer des Antennes 4G LTE avec la fréquence de 1800Mhz, bien meilleure que les 2600 Mhz, et ils en installent une à 250 m de chez moi route de Nîmes Impasse des Treilles 30560 St Hilaire de Brethmas, l'antenne de Vézénobres proche, elle n'émet qu'en 4G 2600 Mhz et à 1 Km plus de 4G sans obstable entres antennes et Mobile
Conclusions : Ca a bien bougé chez Free et Alès est presque couvert en 4G totalement avec 7 antennes intra-muros toutes en 4G-LTE 2600 Mhz dont 3 en 4G LTE 1800Mhz, exclus les deux proches de chez moi sur St Hilaire de Brethmas- Vézénobres dont une est en 4G LTE2600Mhz (Cheval vert - Serres de la Droude) et la future en 4G LTE 2600 et 1800 Mhz (Les Treilles - passage à niveau ancienne gare de St hilaire de Brethmas)

Enfin Orange prévois d'installer la fibre FTTH sur la zone Sud-Est d'Alès, mais personne n'est encore éligible - patience...
Patacrac
Messages : 10
Enregistré le : sam. 3 nov. 2012 16:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia Z1
Souscription Free Mobile : 11 août 2012

Antenne 4G+ Activée St Hilaire de Brethmas

Message par Patacrac »

Bonjour,
L'antenne Free Mobile Route de Nîmes, (Les Treilles) à St Hilaire de Brethmas est activée depuis hier 28 mars
Je détecte la 4G 1800 et 2600 Mhz et plus de 100 Mb/s en réception, 35 Mhz émission, il a fallu du temps (7 mois) suite à la connexion fibre attendue et effective, alors qu'au départ cette antenne était prévue d'être connectée par faisceau hertzien.
Notez qu'aucune carte sauf http://rncmobile.free.fr/ n'indique cette antenne comme activée, pourtant elle l'est !
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »