Combien de distance ?

Free Mobile au Centre
Répondre
toscane
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 16:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Combien de distance ?

Message par toscane »

A combien de distance doit-on être d'une antenne pour avoir une bonne réception téléphonique ?

Je suis à 20 km de Nevers où la réception FREE est optimum à 30 km de Bourges qui se déclare la ville du Net...et moi dans mon petit patelin je rame comme une malade dan mon grenier pour avoir quelques mm de réseau ?

Ce n'était pas mieux avec SFR :(
nawadap
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 09:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Combien de distance ?

Message par nawadap »

Normalement une Antennes Mobile peut émettre jusqu'a 10Km dans des circonstances très favorables. si ensuite si il y a des obstacles la distance peut diminuer. Le facteur qui joue aussi sont les fréquences. Si ton téléphone ne gérer pas le 3G en 900Mhz tu aura du mal à capter le réseau free si éloigner de l'antenne.

Dans ton secteur il y a Bourges et Nevers ou sont implanter les antennes free. Tu doit être connecter sur une antenne orange en permanence.
La solution attendre que free sorte les femtocels ou qu'il implante une antenne relais dans ton secteur ou changer d'opérateur :)
toscane
Messages : 5
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 16:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Combien de distance ?

Message par toscane »

Merci...Oui je suis sur l'antenne de Nevers effectivement quand je vais dans cette ville j'ai toutes mes barres !

Mais dans mon patelin mon Iphone 3GS capte free alors que je suis à une vingtaine de KM mais c'est assez aléatoire et je dois sortir de chez moi pour capter alors que mon vieux Nokia reçoit Orange....
nawadap
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 09:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Combien de distance ?

Message par nawadap »

Avec l'iphone 3GS je ne pense pas que tu sois sur l'antenne de Nevers. Le 3GS ne gère pas la fréquence 900 en 3G.
Tape *3001#12345#* comme si tu voulais passer un appel et appuis sur appel.
Ensuite va sur MM info / Serving PLMN et si dans mobile Network code tu a 1 : ORANGE / 15 : Free mobile
Répondre

Retourner vers « Centre »