Free Mobile à Rennes

Free Mobile en Bretagne
Aude035
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:37
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Free Mobile à Rennes

Message par Aude035 »

Bonjour à tous,

Voici mon problème :
- au boulot (au nord de Rennes) mon téléphone capte très bien la 3g et n'est visiblement pas en itinérance. Sauf qu'il m'est impossible de me connecter à internet/application ou d'envoyer ou recevoir des MMS.
- à la maison (patelin à l'Ouest de Rennes) je suis en itinérance et là je ne capte pas la 3g mais le Edge. Je peux me connecter mais c'est très looonnnggg.

Je précise que mon tél est un Samsung Galaxy s2 sous Android 2.3.6. configuré avec l'application mobilconfig de Free.
Mon ami est dans la même situation avec un Sony Xperia pro sous la même version d'Android.

Je précise également qu'avec mon opérateur précédent (BT) je captais très bien la 3g sur ces deux lieux.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce fâcheux problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Frolon40
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 12:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par Frolon40 »

Bonjour,

Venant de VM, j'ai rencontré un problème similaire au votre (MMS ok, pas d'internet, etc..). Je vous conseille de supprimer les APN installés (y compris ceux de free) et de les ré-installer manuellement ou via l'appli "mobileconfig" de Free que vous avez déjà.
Il semblerait que d'installer les APN de Free "par dessus" ceux des précédents opérateurs engendre quelques disfonctionnements.

De mon côté, tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par Abp75 »

Aude035 a écrit :- au boulot (au nord de Rennes) mon téléphone capte très bien la 3g et n'est visiblement pas en itinérance. Sauf qu'il m'est impossible de me connecter à internet/application ou d'envoyer ou recevoir des MMS.
- à la maison (patelin à l'Ouest de Rennes) je suis en itinérance et là je ne capte pas la 3g mais le Edge. Je peux me connecter mais c'est très looonnnggg.
Pas beaucoup d'antenne Free Mobile au NO de Rennes ...

J'ai trouvé quelques implantations sur http://www.cartoradio.fr (pour faire des essais ? )
776397 Exploitant : FREE MOBILE Adresse : LE CHAMP DU PRESSOIR 35160 / BRETEIL
771034 Exploitant : FREE MOBILE Adresse : 1 AV DES GAYEULLES 35000 / RENNES

Pour info : les N° pour Free sont apparemment au delà de 700000
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
lepierot
Messages : 7
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note GT-N7000
Souscription Free Mobile : 24 janv. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par lepierot »

Moi j'habite Nice en plein centre ville, je ne capte pas la 3G !!!
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Pas de 3g du tout !

Message par Slig »

lepierot a écrit :Moi j'habite Nice en plein centre ville, je ne capte pas la 3G !!!
Tu dois avoir un autre problème, parce que c'est plus qu'improbable de n'avoir ni antenne free ni antenne orange en centre ville.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Aude035
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:37
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par Aude035 »

Bonsoir,

Merci pour vos retours.

J'ai retesté aujourd'hui au bureau et la seule raison qui pourrait expliquer que je ne puisse me connecter au net serait que je me trouve entre deux antennes : une Free et une Orange.
En effet, mon tél se retrouve soit en itinérance, soit sur Free.
Sur Free la connexion ne marche pas et en itinérance oui.

Pensez-vous que cela puisse être la cause de mes "malheurs" ?

Par ailleurs j'étais à Brest ce week-end et même si ça fonctionnait mieux ce n'était pas encore génial. Beaucoup de décrochages.
Frolon40
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 12:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par Frolon40 »

Bonsoir,

Mon HTC indiquant l'opérateur "Free" en permanence, avec un symbole 3G ou H, j'ai installé l'appli "Network Switch Alert Free" (gratuite sur le market) qui me permet de savoir sur quel réseau mon HTC Desire se connecte, afin d'essayer de comprendre ce qu'il se passe, (cf problèmes identiques aux votres exposés ici :viewtopic.php?f=10&t=1656)

Car comme vous, je suis à équidistance d'un groupe d'antennes Free et Orange.
En fait, quand je suis sur l'UMTS d'Orange, l'internet et les MMS fonctionnent bien (certes un peu lent), mais quand je suis connecté au réseau HSDPA ou UMTS de Free, pas moyen d'avoir un accès internet (donc pas de MMS, ni d'accès au WEB).

Pour info l'appli renvoi comme nom du réseau Free - 20815 pour les relais Free, et 20801 pour les relais d'Orange.

Il serait interessant de voir si vous observez la même chose que moi.

Cordialement.
Frolon40
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 12:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par Frolon40 »

Bonsoir à tous.

Afin d'éclaircir mon post d'hier, j'ai fait les recherches suivantes:

1) Je suis allé sur CARTORADIO.FR (Site officiel de l'ANFR) afin de relever l'emplacement des relais Orange et Orange + Free de ma commune.
2) J'ai activé l'appli "Network Switch Alert Free" (téléchargée gratuitement sur le Market), sur mon HTC
3) j'ai fait le tour des relais et j'ai obtenu les résultats suivants:

- A proximité d'un relais Orange "GSM 900" (ident 208.01), j'ai pu me connecter sur Internet en EDGE sans problème (mis à part le faible débit, ce qui est normal).

- A proximité d'un relais Orange "UMTS" (ident 208.01), j'ai pu me connecter sur Internet en UMTS voire en HSDPA sans problème avec des débits jusqu'à 3 MBits.

- A proximité d'un relais Orange "GSM 900/1800 + UMTS" + Free "UMTS 900 et UMTS", il se produit la chose suivante:
- Si je n'ai pas perdu la précédente liaison avec Orange en UMTS, je reste sur Orange en UMTS (ident 208.01) et l'Internet fonctionne parfaitement
- Si j'ai perdu la précédente connection (ou que j'éteind et que je rallume le téléphone), je me retrouve connecté en UMTS (ou HSDPA) à Free (ident 208.15), et là PLUS D'INTERNET !!


C'est à se demander si je n'ai pas une SIM orange plutôt que Free dans mon téléphonne :lol:

J'ai refais l'opération plusieurs fois et je suis toujours dans le même cas.

Alors si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe...!!?
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Pas de 3g du tout !

Message par sined »

Idem je suis sur Pontoise (95), orange est tres bien implanté sur le secteur y'a aucun doute et je suis en edge. Internet quasi impossible, je suis tenu à la maison d'ultiliser mon acces reseau sur la freebox qui lui fonctionne à merveille.

C'est pas un probleme d'apn pour ma part car le tel est neuf, et configurer que pour free.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Aude035
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:37
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par Aude035 »

Bonsoir,

J'ai également fais quelques tests au boulot aujourd'hui vu que c'est l'endroit où je capte le moins bien.

- lorsque je pars de chez moi -> EDGE - nom de réseau : Free 20801 donc itinérance Orange - débit quasi nul - je ne me connecte donc qu'en Wifi chez moi
- arrivée au boulot je reste en itinérance -> 3G+ sur un réseau Free - 20801 - je capte super bien internet
- 10 minutes plus tard -> UMTS - nom de réseau : 20815 -20815 - je ne capte plus internet
- 1 heure plus tard -> UMTS - nom de réseau : Free - 20801 - je ne capte pas internet sauf si je relance par le mode avion
- 30 minutes plus tard -> 3G+ - nom de réseau : Free - 20815 - je ne capte pas internet
- rentrée chez moi -> EDGE - nom de réseau : Free - 20801

Voilà ce que j'ai tiré de l'appli "Network Switch Alert Free" conseillée par Frolon40.
J'ai donc l'impression que nous sommes dans la même situation.

Il y a même des moments dans la journée où les appels entrants et sortants ne passent plus ! Là c'est beaucoup plus embêtant !
Je vais tenter de joindre le service client pour savoir si le problème leur a déjà été transmis et voir s'ils ont des solutions ou explications.
Frolon40
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 12:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par Frolon40 »

Bonsoir Aude035,

Nous avons en effet exactement le même problème (je suis dans les Landes).
Par contre, je n'ai pas encore rencontré de souci avec les appels entrants/sortants. Sur mon HTC, j'ai placé le choix du type de réseaux (WCDMA/GSM) en auto.

Curieusement, si je reçois un appel vocal venant d'un portable basique (qui capte uniquement le GSM) sur Orange, ce dernier me fait basculer sur un relais Orange avec l'UMTS. Je reçois donc à nouveau correctement internet, jusqu'à ce qu'un relais Free devienne plus puissant, et là, ...bye bye le Net.

Si vous arrivez a obtenir auprès du SAV, une information intéressante, autre que "rentrez correctement les APN de Free, à l'aide notamment de l'appli Free config disponible sur le Market", merci de nous le communiquer, car c'est quand même un comble d'être obligé d'éviter les antennes de Free pour avoir un smartphone capable d'aller sur le Net.
tom31
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 12:19
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 02 févr. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par tom31 »

comme dit plus haut

le faite d'installer l'appli freemobil config et de la lancer à résolu mon problème de connections sur les antenne free

:)
débit en download 5.2M/s sur orange et 1,4M/s sur free boouuuuuuu!!!!!
ping de 800 sur orange et 180 sur free youpiiiiiii!!!!
:)


au fait il faut activer l’itinérance des data si vous voulez avoir le net sur les antennes free
sinon ça coupe à chaque fois :)
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Pas de 3g du tout !

Message par sined »

Ben justement je me suis servi de l'appli pour free, j'ai aucun probleme d'apn tout correspond bien. Et de plus j'ai une conso batterie importante. rien qu'aujourdhui sans aller sur le net et avoir juste passé 2 coups de fil rapide, je suis à sec :o
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Frolon40
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 12:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par Frolon40 »

tom31 a écrit :comme dit plus haut

le faite d'installer l'appli freemobil config et de la lancer à résolu mon problème de connections sur les antenne free

:)
débit en download 5.2M/s sur orange et 1,4M/s sur free boouuuuuuu!!!!!
ping de 800 sur orange et 180 sur free youpiiiiiii!!!!
:)


au fait il faut activer l’itinérance des data si vous voulez avoir le net sur les antennes free
sinon ça coupe à chaque fois :)

Bonsoir,
Oui merci de conseil, mais l'itinérance des données est cochée, le mode réseau GSM/WCDMA est en auto et Activer les données toujours actives est coché.

De toutes manières, l'appli "Mobile Config" de Free est toujours là pour me rappeler que les bonnes cases ne sont pas cochées ;)

J'ai tout essayé, coché les uns, décochés les autres, redémarré le téléphone à chaque fois... Impossible d'aller sur internet si le téléphone capte une antenne Free (identifiant 20815).
Par contre aucun souci sur les antennes Orange (identifiant 20801).

Petite précision, quand je dis "impossible d'aller sur internet":
Cela signifie que les applis tentent des connexions avant d'afficher un message du style "aucune connexion" après 30 secondes de recherche, et l'ouverture d'une page Google se bloque à une progression de 5% environ avant d"afficher "page web non disponible".

Je m'en vais retenter le 3244 pour essayer d'avoir une explication.
blz123
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 22:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Pas de 3g du tout !

Message par blz123 »

Bonjour à tous,

Intéressant ce post !
Migré Orange>Free depuis mercredi dernier, tout fonctionne très bien, mais jusqu'à présent je n'ai capté que le réseau Orange en itinérance (je suis à Nantes).
En déplacement aujourd'hui au nord de Rennes, je capte le réseau natif Free, et là... appels OK mais pas de data...
J'avais l'appli Freeconfig, j'ai validé les SMS reçus (une fois connecté au réseau natif), rebooté, supprimé les APN, etc...
Rien, je n'arrive pas à obtenir un accès internet avec Free. Si je reforce la connexion sur Orange ça marche...
Je n'ai pas reçu de MAJ SIM, donc wait and see, mais je repars demain, donc pas gagné...
A moins que le relais en question ai un problème... :?:
Bizarre quand même, même problème que sined, au même endroit (enfin pas loin quoi), même téléphone aussi...
agrounono
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 18:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Rennes

Message par agrounono »

Bonjour à tous,

Pareil pour moi, la 3G est très aléatoire sur Rennes et Cesson.

Je suis quasiment toujours connecté sur le réseau de Free (20815) et la data semble capricieuse.
En forcant sur le réseau Orange (20801) je ne constate plus de problèmes de coupure de data.

Mais pire, je ne reçois pas certains appels et SMS... et la ca se produit aussi bien sur Free sur Orange...
blz123
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 22:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Rennes

Message par blz123 »

Et après être passé dans le sud de Rennes j'ai retrouvé un réseau natif Free, et là aucun problème !
Avatar du membre
DJRagingBull
Messages : 7
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 15:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : Lorient

Re: Rennes

Message par DJRagingBull »

Faites bien attention à bien configurer les APN surtout si vous êtes sous Android, j'ai oublié une lettre et ça m'a bien ennuyé pendant 3 ou 4 jours.

Type d'APN: default, suppl (j'avais mis "defaut, suppl").
Freebox Revolution & Forfait Free Mobile.
L'illimité, c'est mon truc.
Oisha
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 09:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Free Mobile à Rennes

Message par Oisha »

Bonjour,

Je suis tout nouveau utilisateur de Free Mobile avec le forfait illimité !
J'habite dans le Nord ouest de Rennes, et j'ai le même problème: pas d'accès internet sur l'antenne Free. Mais aucun problème sur l'antenne Orange.


Avez vous des améliorations ?
vbioret
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free Mobile à Rennes

Message par vbioret »

Je suis exactement dans le même cas, au nord est de Rennes (longschamps), avec un Iphone 4S.

Si je sélectionne manuellement l'antenne Orange, pas de souci, si je sélectionne l'antenne Free, pas de 3G, même si le logo 3G est affiché, et de temps en temps je ne suis même pas joignable et je ne peux pas le savoir...
vbioret
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free Mobile à Rennes

Message par vbioret »

Bon, je viens de trouver une solution pour l'iphone on dirait.

Il suffit d'aller sur unlockit.co.nz, d'installer le profile france/free.

http://www.freeiphone.fr/configurer-son ... e-de-tete/

Je l'ai ensuite supprimé et cela fonctionne, il ne passe plus par l'antenne Free qui déconne.
Oisha
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 09:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Free Mobile à Rennes

Message par Oisha »

Je l'ai ensuite supprimé et cela fonctionne, il ne passe plus par l'antenne Free qui déconne.
Du coup tu contourne le problème :-)

Je sais pas si ça vaut quelque chose, mais l'antenne Free s'affiche avec l'id 28*** et non avec le nom Free. Du coup est ce que l'antenne est installé complétement ?
blz123
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 22:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free Mobile à Rennes

Message par blz123 »

Possible qu'elle ne soit pas correctement installée...
Moi je la voyais sous le nom de Free par contre.
vbioret
Messages : 3
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Free Mobile à Rennes

Message par vbioret »

Oui, je pense aussi qu'elle n'est pas totalement installée (active mais pas de réseau derrière).
D'ailleurs elle n'apparait pas nativement sous le nom de Free, contrairement à celle d'Orange.
Un collègue vient de valider la manip sinon, cela fonctionne bien.
Aude035
Messages : 13
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 17:37
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Free Mobile à Rennes

Message par Aude035 »

Pour ma part, cela ne fonctionne toujours pas !

Dès que je passe sur l'antenne Free (soit à chaque fois que je suis dans mon bureau), plus de MMS, plus d'internet et de gros retard dans la livraison des SMS.

Quand une antenne n'est pas totalement capable de fonctionner, on ne la met pas en route !
Je commence à trouver le temps long !
Répondre

Retourner vers « Bretagne »