Le PUY en VELAY

Free Mobile en Auvergne
Répondre
ostrabird
Messages : 3
Enregistré le : dim. 23 sept. 2012 07:36
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 23 sept. 2012

Le PUY en VELAY

Message par ostrabird »

Bonjour à toutes et à tous

Je me situe au Puy en Velay,
à 75 km de Saint-Étienne, et 150 de Clermont-Ferrand.

Si le trou du cul du monde existe, il doit ressembler à cette charmante petite ville de 20 000 âmes environ.

Dans ce cadre, je suis actuellement engagé chez
SFR, et ce jusqu'au 15 octobre.

Je me pose donc la
question de migrer chez FREE, notamment pour la possibilité d'utiliser le tethering.

Or, une personne que je connais, fraichement installée au Puy, m'a indiqué avoir du renoncer à son abonnement FREE, pour retourner vers l'Orange, car FREE "ne passe pas au PUY" (SIC).

Je croyais pourtant qu'avec l'accord d'itinérance avec Orange la couverture était nationale ?

C'est ce que lui ai objecté, et il m'a répondu que l'Orange avait tendance à "fermer les vannes"assez régulièrement, et donc la disponibilité était plus qu'aléatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Je précise que cette personne est un ingénieur info/réseau, et que je n'ai pas, moi, de compétences particulières en ce domaine pour voir si ce qu'il dit est vrai ou pas.

J'ai été sur le site cartoradio, et je suis à 3000 m ( à la louche, selon l'échelle google maps) à vol d'oiseau d'un relais multi-opérateurs TV/téléphonie, incluant une antenne FREE avec de l'UMTS et de l'UMTS 900.
Mais comme je ne sais l'interpréter, je ne sais qu'en penser

Merci pour vos retours éclairés, parce que là, je suis un peu à l'ouest !

OstraBird
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Le PUY en VELAY

Message par CB2100 »

Bonjour,

Je crois qu'il faut faire quelques précisions :

- A partir du moment où Orange est implanté, Free l'est forcément par son accord d'itinérance.

- NON Orange ne bride pas les débits (quel serait son intérêt ? il est payé pour l'itinérance), la surcharge ponctuelle du réseau, ou le coeur de réseau de Free peut effectivement ne pas supporter ou connaitre des problèmes, comme c'est le cas actuellement dans plusieurs régions et tout particulièrement la région parisienne.

cdlt
Répondre

Retourner vers « Auvergne »