Configuration Nokia n70

Répondre
pjul13
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N70
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2013

Configuration Nokia n70

Message par pjul13 »

Bonjour,
Nouveau abonné chez free et nouveau en ce qui concerne le forum...Je cherche une solution pour configurer mon mobile Nokia N70 qui a été acheté chez Orange avec sa configuration...Impossible de désinstaller les signets ni le logo...Existe-t'il un moyen de supprimer les traces d'Orange ? J'ai paramétrer la connexion sur Free mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un peut m'aider...Merci !
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Configuration Nokia n70

Message par sined »

Bonjour

est il desimlocké ? si non faut s'adresser à orange pour çà....

Et même les logos resteront car ils sont dans le prog du tel...
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
coconuts33
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Lumia 925
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Configuration Nokia n70

Message par coconuts33 »

bonjour,
oui il faut impérativement "désimlocker" le téléphone ou utiliser les grands moyens : (je n'ai que des tél Nokia) aller dans un Nokia care (liste dispo sur site Nokia) pour mettre la rom à nue, c'est le seul moyen de liquider toutes les couches opérateur (logos etc...)
ce service est payant, entre 25 et 30 euros, mais quel bonheur quand tout fonctionne tout de suite avec un nouvel opérateur !
je n'ai eu que 2 tél en renouvellement par opérateur, je préfère les acheter nus, ce qui, sur la durée, se révèle souvent plus économique et moins embêtant en cas de changement de réseau
une sauvegarde du tél avec Nokia pc suite (pas tout ce qui concerne internet à cause des points d'accès), une réinitialisation du téléphone et insertion nouvelle carte sim, puis vérifier les mises à jour dispo chez Nokia pour N70
j'espère que ceci vous aidera
pjul13
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N70
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2013

Re: Configuration Nokia n70

Message par pjul13 »

Bonjour,
Merci pour votre aide...J'ai effectivement désimlocké mon N70...Si j'ai bien compris, ce que vous appelez rom, c'est le système d'exploitation du Nokia N70 ? Il faut donc faire une réinstallation du système pour se débarrasser de l'ancienqui plus est de l'installation du système d'Orange ?
pjul13
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N70
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2013

Re: Configuration Nokia n70

Message par pjul13 »

Bonjour,
Merci pour votre aide...J'ai effectivement désimlocké mon N70...Si j'ai bien compris, ce que vous appelez rom, c'est le système d'exploitation du Nokia N70 ? Il faut donc faire une réinstallation du système pour se débarrasser de l'ancienqui plus est de l'installation du système d'Orange ?
coconuts33
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Lumia 925
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Configuration Nokia n70

Message par coconuts33 »

bonsoir pjul13
changer la "rom" permet de se débarrasser définitivement de toutes les "couches" de son ex opérateur car la simple ré-initialisation du téléphone ne suffit pas à tout éradiquer
je sais qu'il existe des sites qui propose le service, pour ma part je préfère confier la chose à un centre agréé, je suis plus sereine
bonne continuation ;)
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Configuration Nokia n70

Message par sined »

Effectivement c'est aussi une manip que tu peux faire toi même si tu veux, il existe des sites detaillés la dessus. Pour ma part j'ai changé 4 fois de rom sur mon S2, c'est tres simple mais dans certains cas mieux vaut faire des sauvegardes ...
Apres est ce que tes couches opérateur sont si contraignantes ?
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
pjul13
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 18:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N70
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2013

Re: Configuration Nokia n70

Message par pjul13 »

Bonjour,
J'ai appelé l'assistance Nokia par téléphone impossible d'avoir une assistance technique Téléphone trop vieux.
Merci pour ceux qui apporte leur réponse...J'ai commencé à chercher les sites concernant le changement de rom, difficile de trouver le plus proche du problème. Pouvez-vous m'indiquer celui qui pourrait me donner la marche à suivre pour changer de rom...? Merci
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Configuration Nokia n70

Message par sined »

Ben en cherchant un peu il s'avere que tu trouveras pas grand chose pour ce tel vraiment ancien..... sur le ste de nokia il ya que le mode d'emploi

http://www.nokia.com/fr-fr/support/prod ... ype=phones

De plus il faut le faire flasher par nokia visiblement ..... pas de mise à jour recente (du genre 2008)

Tu devrais en prendre un autre enfin tout depend de ton budget.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « Nokia »