" Votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter "

Répondre
sarah94
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 23:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola pro plus
Souscription Free Mobile : 0- 0-2011

" Votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter "

Message par sarah94 »

Bonjour,


Voila maintenant plus d'une semaine que j'ai acheter mon motorola pro plus sur internet sans opérateur donc débloquer.
Pendant une semaine mon téléphone à très bien fonctionné, c'est alors que l'autre soir mon téléphone n'a plus eu aucun réseau ( je suis chez free ) plus aucun moyen de le remettre, j'ai essayer de le réinitialiser, je l'ai rebooter, j'ai essayer de mettre ma carte sim dans un autre téléphone où le réseau marche très bien puis dans mon motorola où sa ne marche toujours pas, j'ai configurer manuellement les APN, j'ai aussi installer la mobile configue de free, j'ai mis le réseau manuellement et c'est la où le message d'erreur " votre carte sim ne vous autorise pas à vous connecter sur ce réseau " apparaît, en automatique il me dis que le réseau est indisponible.
Malgré tous ces efforts rien y fais ça ne marche pas ... ça fais maintenant plus de 4jours et je ne sais plus quoi faire ...
Ma carte sim est une carte 3V celle qui normalement n'a aucun problème ... Bref je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Merci par avance pour vos réponses ! :)
Avinryl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 05:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: " Votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter

Message par Avinryl »

Bonjour,

Dans la liste de choix des opérateurs réseau, y'a-t-il 2 Free ou 1 seul?
Si tu en vois 2, choisis celui du bas, et vois si ça refonctionne.
sarah94
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 23:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola pro plus
Souscription Free Mobile : 0- 0-2011

Re: " Votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter

Message par sarah94 »

Il n'y en a qu'un :/
Avinryl
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 05:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Blade S
Souscription Free Mobile : 20 sept. 2012

Re: " Votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter

Message par Avinryl »

Même souci insoluble avec un defy+ sur CERTAINES antennes Freemobile uniquement. (toujours OK sur réseau Orange)
(la plupart des antennes freemobile fonctionnent très bien, d'autres me rejettent comme pour ton motorola, même avec une bonne réception, et pourtant l'antenne qui rejette mon motorola a été vérifiée, fonctionne très bien, et en plus fonctionne à sim égale avec un autre mobile sans problème)
=> Ton tél refuse de se connecter quel que soit l'endroit où tu te trouves? (essaie dans un autre quartier, à au moins 5km de l'endroit où ça a pas marché, afin d'être sûr d'être à portée d'une autre antenne) ou bien toujours au même endroit?
sarah94
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 23:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola pro plus
Souscription Free Mobile : 0- 0-2011

Re: " Votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter

Message par sarah94 »

J'ai essayé à plus de 5 km ça ne marche pas, j'ai aussi essayé avec une carte sfr mais cela ne marche pas non plus !
Je suppose que c'est le téléphone qui ne fonctionne pas ...
sarah94
Messages : 4
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 23:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola pro plus
Souscription Free Mobile : 0- 0-2011

Re: " Votre carte sim ne vous autorise pas a vous connecter

Message par sarah94 »

Pour ceux qui sont dans le même cas j'ai finalement fait changer mon téléphone part motorola et maintenant il fonctionne très bien ! Je ne parle pas trop vite je verrais plus tard si ça marche toujours !
Peut être un problème de fabrication !
Répondre

Retourner vers « Motorola »