Compte de messagerie BB 9300

Répondre
valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse »

Grave problème depuis 1 mois et demi, je n'arrive pas à configurer mon compte de messagerie. J'ai eu 7 personnes au SAV, envoyer 2 fax...personne ne peut m'aider...personne ne me rappelle... Impossible d'activer mon option blackberry sur le site free mobile, le SAV du 3244 non plus... Je ne sais plus quoi faire ... Qui aurai une idée ?
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 »

Bonjour,

Si tu pouvais nous donner deux trois petites informations, on pourrait sortir quelques idées.

Pour commencer, est ce que tu es sûr de la configuration de ton Blackberry ? Renseignement de l'APN et l'autorisation des données en itinérance.

Est ce que ton téléphone provient d'un autre opérateur ? Pour savoir si le service BIS a bien été supprimé chez ton ancien opérateur si c'est le cas.

Est ce que tu as bien le Forfait Ilimité et non le Forfait 2€ ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse »

bonjour,

En ce qui concerne l'APN, non, je ne suis pas sure car personne ne m'a fait vérifier quoique soit à ce jour sachant que le blackberry vient de chez free et que le SAV m'a dit que les téléphones étaient pré-configurés... Par contre, dans le téléphone, les paramètres APN ne sont pas activés.

Idem pour l'autorisation des données en itinérance... actuellement, services de données pendant l'itinérance "activé"

Le problème vient que j'ai perdu mon blackberry qui fonctionnait très bien. C'est au moment où j'ai recommandé une nouvelle carte SIM et un nouveau téléphone, que les ennuis ont commencé...

Enfin, j'ai bien le forfait illimité...

Le petit logo Blackeberry apparait bien dans le coin à droite de mon téléphone.

Quand je vais sur free.blackberry.com ... on me dit de contacter mon fournisseur d'accès internet... et effectivement sur mes 2 dernières factures, pas d'option blackberry facturée...

Merci pour votre aide,

valérie
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 »

On peut imaginer qu'en effet le téléphone est bien configuré mais je pense que ca vaut le coup de regarder pour l'APN pour voir si tout est OK.

Dans ton Blackberry prend le chemin suivant :
--> Options --> Terminal --> Paramètres système avancés --> TCP IP

Il faut que soit renseigné de la façon :
-> Paramètres APN activés : coché
-> APN : free
-> Authentification APN activée : NON coché
-> Nom d'utilisateur pour l'APN : "vide"
-> Mot de passe pour l'APN : "vide"

Si ce n'était pas renseigné de la sorte, retourner dans le menu "Paramètres système avancés", puis "Table de routage de l'hôte". Appuyer sur la touche "Blackberry" et choisir "S'inscrire maintenant".
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse »

Effectivement ce n'est pas coché et il n'y a rien dans APN ... pourtant j'ai fait table de routage de l'hôte "s'inscrire maintenant" au moins 4 fois et j'ai reçu les 4 messages me disant que je suis bien enregistrée. Je vais essayer de rentrer les infos moi-même...
Je pense que c'est plus un problème chez free car il n'est pas logique que je ne puisse pas activer l'option "Blackberry" . J'ai rappeler cet après-midi et je suis tombée au SAV niveau 2... Il semblerait que ce soit un niveau supérieur de SAV.J'espère qu'ils vont trouver quelque chose.
Ce qui me choque, c'est qu'ils ne trouvent pas et qu'ils ne me rappellent pas.
Moi j'ai bien une solution mais personne de veut l'entendre : me refaire un nouvel espace abonné et là je pourrai peut-être accéder à l'option Blackberry
Sinon je ne vois plus que de me désengager.
Valérie
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 »

valeriebrisse a écrit :Effectivement ce n'est pas coché et il n'y a rien dans APN ...

Ahhh, dans ce cas faut que tu rentres les données que je t'ai donné ! C'est indispensable pour le bon fonctionnement de ton Blackberry !

L'inscription dans table de routage ne touche pas l'APN, juste les paramétres pour le BIS entre ton téléphone et le serveur de Blackberry.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse »

Ca y est j'ai fait mais pour l'instant aucun changement...

Comment expliquer que lorsque je veux m'inscrire sur free.blackberry.com, il me dit "votre compte BIS est suspendu ou désactivé. Veuillez contacter free"

Pourquoi Free ne m'activent t-ils pas mon option Blackberry ?

J'ai fait ma 9ème tentative jeudi soir auprès du SAV.

valérie
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 »

Le site free.blackberry.com ne fonctionne pas chez Free, quelques personnes ont réussi à y accéder mais elles se comptent sur les doigts d'une main.

Si logo BlackBerry s'affiche dans le coin droit de ton écran comme tu l'as précisé c'est que l'option est bien activée.

A vérifier maintenant si tu peux configurer ta messagerie à partir de ton téléphone, je te donne l'adresse de l'assistance BlackBerry par Free pour la configuration du compte : http://mobile.free.fr/assistance/37.html
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse »

Merci c'est gentil mais j'aurai besoin beaucoup plus qu'un html...Quand je configure le compte de messagerie il me dit "Votre terminal a rencontré un problème lors de la connexion au serveur d'application. Réessayer " et cela indéfiniment...

Comme si blackberry ne me reconnaissait pas ... alors que je suis bien inscrite dans les services Blackberry ID

valerie
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 »

Est ce que tu utilises le même BlackBerry ID que tu avais sur celui que tu as perdu ?

Ca me fait penser aux problèmes que rencontrent certaines personnes suite à la réinitialisation de leur BlackBerry.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse »

oui...j'ai essayé de créer un nouveau compte mais ..."Création de compte impossible:

Votre compte BlackBerry® Internet Service est suspendu ou désactivé. Veuillez contacter
Free."

Aujourd'hui je n'ai plus accès à mon espace abonné...peut-être sont-ils enfin en train de s'occuper de mon cas...

Quoiqu'il en soit, je n'arrive toujours pas à configurer mon compte de messagerie.

Hier c'est fort...le sav m'ont dit qu'ils m'envoyaient un sms que je n'ai jamais reçu... J'ai appelé pour vérifier que c'était bien mon nouveau code pin et imei qu'ils avaient dans leur serveur. Et a priori c'est le cas... Je ne comprends pas où ça beugue...

Je crois que ma prochaine démarche va être de demander un nouveau téléphone...
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 »

Là je sèche. Sans avoir le téléphone sous les yeux je ne vois pas quoi regarder en plus. Désolé.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 »

Si, j'ai un petit test rapide pour toi : quand tu vas dans l'AppWorld, est ce que tu peux accéder à My World sans problèmes ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
sandrine72
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 août 2012 22:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 15 juil. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par sandrine72 »

Merci à Bensky63, tes conseils viennent de m'être très utile pour arriver à faire fonctionner internet sur mon BB bold 9900. A priori, impeccable !
Répondre

Retourner vers « Blackberry »