Compte de messagerie BB 9300

Répondre
valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse » mar. 3 avr. 2012 22:24

Grave problème depuis 1 mois et demi, je n'arrive pas à configurer mon compte de messagerie. J'ai eu 7 personnes au SAV, envoyer 2 fax...personne ne peut m'aider...personne ne me rappelle... Impossible d'activer mon option blackberry sur le site free mobile, le SAV du 3244 non plus... Je ne sais plus quoi faire ... Qui aurai une idée ?


BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 » mar. 3 avr. 2012 23:15

Bonjour,

Si tu pouvais nous donner deux trois petites informations, on pourrait sortir quelques idées.

Pour commencer, est ce que tu es s√Ľr de la configuration de ton Blackberry ? Renseignement de l'APN et l'autorisation des donn√©es en itin√©rance.

Est ce que ton téléphone provient d'un autre opérateur ? Pour savoir si le service BIS a bien été supprimé chez ton ancien opérateur si c'est le cas.

Est ce que tu as bien le Forfait Ilimit√© et non le Forfait 2‚ā¨ ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
√ČTAPE 1 - OK (25/01/2012 √† 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
√ČTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matin√©e)
√ČTAPE 3 - OK (20/02/2012)

valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse » jeu. 5 avr. 2012 15:54

bonjour,

En ce qui concerne l'APN, non, je ne suis pas sure car personne ne m'a fait vérifier quoique soit à ce jour sachant que le blackberry vient de chez free et que le SAV m'a dit que les téléphones étaient pré-configurés... Par contre, dans le téléphone, les paramètres APN ne sont pas activés.

Idem pour l'autorisation des données en itinérance... actuellement, services de données pendant l'itinérance "activé"

Le probl√®me vient que j'ai perdu mon blackberry qui fonctionnait tr√®s bien. C'est au moment o√Ļ j'ai recommand√© une nouvelle carte SIM et un nouveau t√©l√©phone, que les ennuis ont commenc√©...

Enfin, j'ai bien le forfait illimité...

Le petit logo Blackeberry apparait bien dans le coin à droite de mon téléphone.

Quand je vais sur free.blackberry.com ... on me dit de contacter mon fournisseur d'accès internet... et effectivement sur mes 2 dernières factures, pas d'option blackberry facturée...

Merci pour votre aide,

valérie

BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 » jeu. 5 avr. 2012 17:40

On peut imaginer qu'en effet le téléphone est bien configuré mais je pense que ca vaut le coup de regarder pour l'APN pour voir si tout est OK.

Dans ton Blackberry prend le chemin suivant :
--> Options --> Terminal --> Paramètres système avancés --> TCP IP

Il faut que soit renseigné de la façon :
-> Paramètres APN activés : coché
-> APN : free
-> Authentification APN activée : NON coché
-> Nom d'utilisateur pour l'APN : "vide"
-> Mot de passe pour l'APN : "vide"

Si ce n'√©tait pas renseign√© de la sorte, retourner dans le menu "Param√®tres syst√®me avanc√©s", puis "Table de routage de l'h√īte". Appuyer sur la touche "Blackberry" et choisir "S'inscrire maintenant".
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
√ČTAPE 1 - OK (25/01/2012 √† 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
√ČTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matin√©e)
√ČTAPE 3 - OK (20/02/2012)

valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse » jeu. 5 avr. 2012 21:28

Effectivement ce n'est pas coch√© et il n'y a rien dans APN ... pourtant j'ai fait table de routage de l'h√īte "s'inscrire maintenant" au moins 4 fois et j'ai re√ßu les 4 messages me disant que je suis bien enregistr√©e. Je vais essayer de rentrer les infos moi-m√™me...
Je pense que c'est plus un problème chez free car il n'est pas logique que je ne puisse pas activer l'option "Blackberry" . J'ai rappeler cet après-midi et je suis tombée au SAV niveau 2... Il semblerait que ce soit un niveau supérieur de SAV.J'espère qu'ils vont trouver quelque chose.
Ce qui me choque, c'est qu'ils ne trouvent pas et qu'ils ne me rappellent pas.
Moi j'ai bien une solution mais personne de veut l'entendre : me refaire un nouvel espace abonné et là je pourrai peut-être accéder à l'option Blackberry
Sinon je ne vois plus que de me désengager.
Valérie


BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 » jeu. 5 avr. 2012 21:31

valeriebrisse a écrit :Effectivement ce n'est pas coché et il n'y a rien dans APN ...

Ahhh, dans ce cas faut que tu rentres les données que je t'ai donné ! C'est indispensable pour le bon fonctionnement de ton Blackberry !

L'inscription dans table de routage ne touche pas l'APN, juste les paramétres pour le BIS entre ton téléphone et le serveur de Blackberry.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
√ČTAPE 1 - OK (25/01/2012 √† 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
√ČTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matin√©e)
√ČTAPE 3 - OK (20/02/2012)

valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse » lun. 9 avr. 2012 22:54

Ca y est j'ai fait mais pour l'instant aucun changement...

Comment expliquer que lorsque je veux m'inscrire sur free.blackberry.com, il me dit "votre compte BIS est suspendu ou désactivé. Veuillez contacter free"

Pourquoi Free ne m'activent t-ils pas mon option Blackberry ?

J'ai fait ma 9ème tentative jeudi soir auprès du SAV.

valérie

BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 » mar. 10 avr. 2012 07:55

Le site free.blackberry.com ne fonctionne pas chez Free, quelques personnes ont réussi à y accéder mais elles se comptent sur les doigts d'une main.

Si logo BlackBerry s'affiche dans le coin droit de ton écran comme tu l'as précisé c'est que l'option est bien activée.

A vérifier maintenant si tu peux configurer ta messagerie à partir de ton téléphone, je te donne l'adresse de l'assistance BlackBerry par Free pour la configuration du compte : http://mobile.free.fr/assistance/37.html
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
√ČTAPE 1 - OK (25/01/2012 √† 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
√ČTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matin√©e)
√ČTAPE 3 - OK (20/02/2012)

valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse » mar. 10 avr. 2012 12:59

Merci c'est gentil mais j'aurai besoin beaucoup plus qu'un html...Quand je configure le compte de messagerie il me dit "Votre terminal a rencontré un problème lors de la connexion au serveur d'application. Réessayer " et cela indéfiniment...

Comme si blackberry ne me reconnaissait pas ... alors que je suis bien inscrite dans les services Blackberry ID

valerie

BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 » mar. 10 avr. 2012 16:21

Est ce que tu utilises le même BlackBerry ID que tu avais sur celui que tu as perdu ?

Ca me fait penser aux problèmes que rencontrent certaines personnes suite à la réinitialisation de leur BlackBerry.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
√ČTAPE 1 - OK (25/01/2012 √† 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
√ČTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matin√©e)
√ČTAPE 3 - OK (20/02/2012)

valeriebrisse
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 22:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry 9300
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par valeriebrisse » mer. 11 avr. 2012 10:36

oui...j'ai essayé de créer un nouveau compte mais ..."Création de compte impossible:

Votre compte BlackBerry¬ģ Internet Service est suspendu ou d√©sactiv√©. Veuillez contacter
Free."

Aujourd'hui je n'ai plus accès à mon espace abonné...peut-être sont-ils enfin en train de s'occuper de mon cas...

Quoiqu'il en soit, je n'arrive toujours pas à configurer mon compte de messagerie.

Hier c'est fort...le sav m'ont dit qu'ils m'envoyaient un sms que je n'ai jamais re√ßu... J'ai appel√© pour v√©rifier que c'√©tait bien mon nouveau code pin et imei qu'ils avaient dans leur serveur. Et a priori c'est le cas... Je ne comprends pas o√Ļ √ßa beugue...

Je crois que ma prochaine démarche va être de demander un nouveau téléphone...

BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 » mer. 11 avr. 2012 10:43

Là je sèche. Sans avoir le téléphone sous les yeux je ne vois pas quoi regarder en plus. Désolé.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
√ČTAPE 1 - OK (25/01/2012 √† 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
√ČTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matin√©e)
√ČTAPE 3 - OK (20/02/2012)

BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par BenSky63 » mer. 11 avr. 2012 22:03

Si, j'ai un petit test rapide pour toi : quand tu vas dans l'AppWorld, est ce que tu peux accéder à My World sans problèmes ?
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
√ČTAPE 1 - OK (25/01/2012 √† 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
√ČTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matin√©e)
√ČTAPE 3 - OK (20/02/2012)

sandrine72
Messages : 1
Enregistr√© le¬†: mer. 8 ao√Ľt 2012 22:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry bold 9900
Souscription Free Mobile : 15 juil. 2012

Re: Compte de messagerie BB 9300

Message par sandrine72 » jeu. 9 ao√Ľt 2012 14:32

Merci à Bensky63, tes conseils viennent de m'être très utile pour arriver à faire fonctionner internet sur mon BB bold 9900. A priori, impeccable !


Répondre

Retourner vers ¬ę¬†Blackberry¬†¬Ľ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité