Blackberry Torch 9860
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Blackberry Torch 9860
Bonjour à tous.
Depuis aujourd'hui je suis abonné Free, j'ai un Blackberry Torch 9860 desimlocké de chez Bouyghes Telecom.
Vu que tout fonctionne sur mon téléphone je vous donne un peu la procédure que j'ai suivi pour le configurer.
NOTE : OS 7.0 Pack 2406
Configuration du réseau mobile :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Internet et MMS :
Aller dans l'espacé abonné sur https://mobile.free.fr/ -> Gérer mes options -> Activer l'option Blackberry.
Sous un délais d'environ 10 minutes si tout se passe bien, vous recevrez deux messages.
L'un vous signalant que le terminal est enregistré avec le réseau mobile, l'autre pour signaler que Blackberry Service est actif.
Doit aussi apparaître le logo Blackberry à côté de vos barres réseaux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration messagerie :
A venir...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez des remarques, je suis ouvert à toutes modifications
Depuis aujourd'hui je suis abonné Free, j'ai un Blackberry Torch 9860 desimlocké de chez Bouyghes Telecom.
Vu que tout fonctionne sur mon téléphone je vous donne un peu la procédure que j'ai suivi pour le configurer.
NOTE : OS 7.0 Pack 2406
Configuration du réseau mobile :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Internet et MMS :
Aller dans l'espacé abonné sur https://mobile.free.fr/ -> Gérer mes options -> Activer l'option Blackberry.
Sous un délais d'environ 10 minutes si tout se passe bien, vous recevrez deux messages.
L'un vous signalant que le terminal est enregistré avec le réseau mobile, l'autre pour signaler que Blackberry Service est actif.
Doit aussi apparaître le logo Blackberry à côté de vos barres réseaux.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Configuration messagerie :
A venir...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous avez des remarques, je suis ouvert à toutes modifications
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 22:13
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : BlackBerry Bold 9900
- Souscription Free Mobile : 12 févr. 2012
Re: Blackberry Torch 9860
Salut BenSky63,
Sympa ce tuto mais moi je n'ai rien eu à configurer !!
Sinon je voulais savoir si de ton côté l'appli BlackBerry protect fonctionnait ?
Car ça me met "L'abonnement correspondant à votre terminal BlackBerry ne prend pas en charge cette application"
Merci d'avance
Sympa ce tuto mais moi je n'ai rien eu à configurer !!
Sinon je voulais savoir si de ton côté l'appli BlackBerry protect fonctionnait ?
Car ça me met "L'abonnement correspondant à votre terminal BlackBerry ne prend pas en charge cette application"
Merci d'avance
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Torch 9860
Au final j'ai juste du configurer l'APN c'est tout.
Bien vu, j'avais oublié de tester. Du coup, même message, n'est pas pris en compte dans l'abonnement.
Je pense que je ferai un tit appel au service client voir si c'est actuellement pas mis en place de leur côté comme la possibilité des 10 comptes de messageries... Je tiens au courant.
Bien vu, j'avais oublié de tester. Du coup, même message, n'est pas pris en compte dans l'abonnement.
Je pense que je ferai un tit appel au service client voir si c'est actuellement pas mis en place de leur côté comme la possibilité des 10 comptes de messageries... Je tiens au courant.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Torch 9860
J'ai contacté le service client. Pour eux ca devrait fonctionner. J'ai demandé dans le forum Blackberry voir si pour eux ca marche. Sinon faudra rappeler le service client...
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
- doude
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 12:03
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : bb 9810
- Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Re: Blackberry Torch 9860
Merci pour le tuto, tres bien fait.
-
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Curve 8520
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
- Localisation : NICE
Re: Blackberry Torch 9860
--------------------------------------------Lapounk a écrit :Salut BenSky63,
Sympa ce tuto mais moi je n'ai rien eu à configurer !!
Sinon je voulais savoir si de ton côté l'appli BlackBerry protect fonctionnait ?
Car ça me met "L'abonnement correspondant à votre terminal BlackBerry ne prend pas en charge cette application"
Merci d'avance
Eh ben moi non plus j'ai pas configuré tout ça ! (D'ailleurs hier j'ai bataillé pour fournir n° de PIN et IMEI du mobile qui n'étaient jamais acceptés, et subitement, le soir - j'avais renoncé -, à 21h42 : "Bienvenue, Votre compte BB Service est désormais actif. Cliquez sur .....)
Et j'ai Internet, et ai pu entrer mon adresse e-mail @free.fr.
Par contre une adresse BB ne m'intéresse pas (pour le moment). Serait-ce pour cette raison que le petit logo de BB ne s'affiche pas en haut à droite ?
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Torch 9860
Le logo BlackBerry est apparu avant que je configure l'adresse.
Normalement il apparaît dés que tu reçois le message indiquant que BlackBerry Service est actif.
Normalement il apparaît dés que tu reçois le message indiquant que BlackBerry Service est actif.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Curve 8520
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
- Localisation : NICE
Re: Blackberry Torch 9860
Eh ben non il n'est pas apparu.BenSky63 a écrit :Le logo BlackBerry est apparu avant que je configure l'adresse.
Normalement il apparaît dés que tu reçois le message indiquant que BlackBerry Service est actif.
(J'avais bien reçu :
1/ Vendredi 9/3 à 21h42, de "donotreply@blackberry.com" BIEVENUE SUR BLACKBERRY ! Bienvenue. Votre compte BlackBerryService est désormais actif. Cliquez sur ...
2/ Samedi 10/3 à 7h41, de "Activation Server" INFORMATIONS DE COMPTE DE MESSAGERIE Félicitations, vous avez installé xxxxx@free.fr sur votre terminal BlackBerry. Vous devriez commencer à recevoir vos nouveaux messages dans environ 20 minutes.
D'ailleurs, quelle rapidité !, les messages s'affichent sur mon mobile une minute AVANT de s'afficher sur mon ordi !
Mais toujours pas de petit logo ! )
-
- Messages : 367
- Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Torch 9860
- Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012
Re: Blackberry Torch 9860
On va dire que si ta messagerie et navigation fonctionnent c'est le plus important mais toutes fois je suis étonné qu'il n'apparaisse pas.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
-
- Messages : 103
- Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 09:24
- Operateur mobile : Free Mobile
- Mobile : Blackberry Curve 8520
- Souscription Free Mobile : 27 janv. 2012
- Localisation : NICE
Re: Blackberry Torch 9860
1/ Je crois que le petit logo ne s'affiche pas parce qu'avec mon 8520 je ne suis qu'en Edge; Il s'affiche sans doute seulement chez ceux qui sont en 3G (sigles " free" et "3G" accolés l'un à l'autre ne formant qu'un).
2/ J'ai lu que chez certains, le logo Free (le gros cette fois ) s'affichait sur l'écran, à l'ouverture. Moi NON !
3/ J'ai bien l'option Bis. Mes e-mails (de xxxxx@free.fr, ma seule adresse) arrivent très rapidement, souvent AVANT de s'afficher sur mon ordinateur. Malheureusement ils n'arrivent (sur mon mobile) qu'ALEATOIREMENT !!!
Quelqu'un a-t-il ce disfonctionnement avec son option BIS ?
2/ J'ai lu que chez certains, le logo Free (le gros cette fois ) s'affichait sur l'écran, à l'ouverture. Moi NON !
3/ J'ai bien l'option Bis. Mes e-mails (de xxxxx@free.fr, ma seule adresse) arrivent très rapidement, souvent AVANT de s'afficher sur mon ordinateur. Malheureusement ils n'arrivent (sur mon mobile) qu'ALEATOIREMENT !!!
Quelqu'un a-t-il ce disfonctionnement avec son option BIS ?