configurer htc mozart 7

Répondre
nathalex
Messages : 5
Enregistré le : dim. 4 août 2013 10:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc mozart 7
Souscription Free Mobile : 03 août 2013

configurer htc mozart 7

Message par nathalex »

Bonjour,
Pourriez vous m'aider à configurer mon htc mozart 7? j'étais chez orange puis maintenant chez free depuis hier. Je ne sais pas où aller pour configurer mms et accès internet (renseignements donnés par free : apn mmsc mcc etc)
Merci beaucoup si vous pouvez m'apporter une réponse
themoroccan4
Messages : 4
Enregistré le : mer. 27 nov. 2013 14:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 27 nov. 2013

Re: configurer htc mozart 7

Message par themoroccan4 »

Procédure générique pour Windows Phone
Configuration des SMS Free Mobile
Rendez-vous dans « Messages » et éditez le « numéro du centre SMS » en le remplaçant par +33695000695
Configuration de la messagerie vocale Free Mobile
Rendez-vous dans « Téléphone », sous le menu « paramètres d’appel » et éditez le « numéro de messagerie vocale » en le remplaçant par +33653600011
Notez que la messagerie vocale visuelle n’est pas disponible chez Free Mobile pour le moment.
Configuration de la connexion de données (3G/3G+)
Rendez-vous dans « Paramètres », sous le menu « réseau mobile ». Changez les paramètres comme suit :
• Connexion de données : activée
• Options d’itinérance : itinérance
• Connexion 3G : activée
• Sélection du réseau : automatique
Cliquez ensuite sur le bouton « modifier APN » et indiquez « free » (sans les guillemets) dans le champ APN. Laissez tout le reste vide. Et valider
Configuration des MMS Free Mobile
D’après le tutoriel, il n’est pas possible de configurer manuelle l’APN MMS. Il faut attendre le SMS de configuration de Free (+ quelques heures) pour que cela fonctionne. Ne refusez surtout pas les paramètres envoyés par Free ! Vous risquez, dans le cas contraire, de ne simplement pas pouvoir utiliser les MMS.
C’est super mais comment accélérer les choses ? Finalement, la configuration des MMS chez Free n’est pas si difficile que cela. Il faut en fait vous mettre à portée d’une antenne Free et vous envoyer un MMS. Ce dernier vous renverra bien entendu un message d’erreur. Patientez un peu et le 2048 (numéro de chez Free Mobile) vous enverra un message vous indiquant que vous allez recevoir les paramètres de configuration qu’il faudra sauvegarder. Envoyez-vous à nouveau un MMS et patientez. Vous recevrez alors une notification du système. Il vous reste à appuyer sur « ok » et à recevoir le message « Paramètre du téléphone modifiés - les paramètres de votre téléphone ont été modifiés ».
Et le tour est joué, bienvenue chez Free. Ca semble d’ailleurs fonctionner parfaitement sur tous les Windows Phone (HTC Titan, HTC Radar , etc ..)
Répondre

Retourner vers « HTC »