MMS sur HTC HD7 windows phone 7

Répondre
yoshi
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 18:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD7
Souscription Free Mobile : 27 févr. 2012
Localisation : Amiens

MMS sur HTC HD7 windows phone 7

Message par yoshi »

Bonjour,

voilà aujourd'hui je suis confrontée à un problème de paramètrage d'APN (je ne dois pas être la seule).

à l'aide de l'application Config Connexion j'ai bien accès au 3G et donc à internet.

Cependant je ne peux toujours pas recevoir ni envoyer de MMS.

Sur certain forum, on parle d'un SMS que l'on recevrait (par qui???) permettant d'actualiser la configuration du téléphone et ainsi de permettre la réception et l’émission de MMS.

J'ai bien activée l'option d'itinérance et ajouter l'apn:
APN : mmsfree
serveur proxy/url : http://mms.free.fr

Lorsque je reçois un mms mon téléphone m'indique "obtenir le contenu multimédia maintenant" en lien sur lequel je clique puis il charge avec le message "obtention du contenu multimédia..." mais au final le message n'arrive pas et je retombe sur le message "obtenir le contenu..."

Si quelqu'un a la solution, je suis preneuse!
Souscription 04/02/2012 au forfait 19,99€ avec portabilité Bouygues Telecom LaCarte
SMS portabilité : 23/02/2012
Date portabilité : 27/02/2012
SIM reçue et activée le 27/02/2012
yoshi
Messages : 3
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 18:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD7
Souscription Free Mobile : 27 févr. 2012
Localisation : Amiens

Re: MMS sur HTC HD7 windows phone 7

Message par yoshi »

posté sur un autre forum le 23/02/2012:
Bonjour,

Il n'existe pour le moment aucune application permettant la configuration des MMS pour nos HTC HD7. L'application "Config Connexion" du constructeur ne permet pas de configurer les MMS.
L'opérateur m'a confirmé qu'il ne pouvait rien faire pour résoudre ce problème de paramétrage, c'est le rôle du constructeur.
En espérant qu'ils s'activent pour mettre à jour leur application... Si quelqu'un trouve une solution miracle je suis preneur :)

Bonne journée.
Souscription 04/02/2012 au forfait 19,99€ avec portabilité Bouygues Telecom LaCarte
SMS portabilité : 23/02/2012
Date portabilité : 27/02/2012
SIM reçue et activée le 27/02/2012
drol94
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 13:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD7 PRO
Souscription Free Mobile : 0- 3-2012

MMS sur HTC HD7 windows phone 7.8

Message par drol94 »

Je viens de faire la mise à jour de mon HTC HD7 PRO vers WP7.8 car il était annoncé qu'avec windows phone dernière version on pourrait enfin pouvoir envoyer et recevoir MMS et vidéo.
Et bien je peux vous dire que c'est du pipot (pour moi). Car 5h après l'avoir faite ce mise à jour ça ne marche toujours pas, alors qu'avec les autres opérateur sans avoir fait de mise à jour cela fonctionnait.
Ne reste plus que 2 solutions:
1- Acheter un mobile R2D2 vert ou à la Pomme; ça coute cher et j'ai pas les moyens!
2- Changer d'opérateur, ce qui ne me coutera que quelques € de plus tous les mois...!
Ou alors Xavier Niel se décide enfin à faire reconnaitre son réseau par microsoft (sort les pépètes), car microsoft ne connait que trois (3) opérateurs en France, et FREE ne fait pas parti du lot. Les 3 réseaux reconnus sont Orange, Bouygues et SFR.
Alors qui pourra me donner une soluce...? car ça fait un an que j’attends pour envoyer un MMS chez FREE

Bye
Répondre

Retourner vers « HTC »