3G Indisponible - SE Xperia Arc

Répondre
piotfave51
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 17:58
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 avr. 2012

3G Indisponible - SE Xperia Arc

Message par piotfave51 »

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part d'un petit problème (assez contraignant je dois l'avouer) de réseau 3G. J'ai le forfait à 15.99€/mois, cependant la 3G ne marche pas partout. Je m'explique:

Je suis actuellement étudiant à Nancy, là bas aucun problème la 3G passe nickel ça bombarde niveau débit, en revanche, lorsque je rentre chez moi dans la Marne, je ne peux tout simplement pas me connecter au réseau 3G (Service Indisponible). Le plus "bizarre" dans cette histoire c'est qu'auparavant (à la sortie des forfaits Free) la 3G marchait impeccable sur mon mobile, et ce que ce soit chez moi ou à Nancy.
Maintenant, je suis obligé de passer en mode manuel avec mon smartphone, puis forcer l'utilisation du mode 2G pour pouvoir passer des appels, recevoir/envoyer des sms. Si j'essaie de me connecter au réseau 3G, j'ai droit à des déconnexions intempestives, je reçois mes sms 2h après, les appels sortants et entrant échouent tous etc...

Je n'ai donc aucun ou presque qu'aucun accès 3G et ce uniquement où j'habite (pas à Nancy) alors que ma mère n'a aucun problème avec cela (Freemobile aussi) mon père idem (Orange). Je précise bien que les APN sont correctement paramétrés et que le réseau 3G fonctionnait très bien il y a de ça 3 mois (oui je patiente depuis cette période depuis que la hotline freemobile m'a annoncé que le problème serait bientôt règlé) cela ne vient donc pas de mon smartphone. J'utilise le réseau Orange puis qu'aucune antenne Free n'existe à ce jour autour de chez moi. ;)

J'ai récemment appelé le 3244 et demandé une autre sim pour palier à ce problème (puisque c'est la dernière solution et que tout a été essayé) et je trouve cela dégoutant que l'on me refasse payer 10€ pour recevoir une nouvelle sim.. :shock:

Je vous remercie !
Cordialement,

piotfave51
jeanphi
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 08:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xperia Kyno V
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: 3G Indisponible - SE Xperia Arc

Message par jeanphi »

Bonjour piotfave51,
Mon cas est similaire, la 3G sur les antennes Free est devenue catastrophique à Aurillac depuis quelques semaines.
Le changement de carte SIM a-t-il résolu le problème pour vous ?
Cordialement,
jean.phi
piotfave51
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 17:58
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 avr. 2012

Re: 3G Indisponible - SE Xperia Arc

Message par piotfave51 »

Bonjour, non, en plus d'avoir été facturé (10€!!!) pour le changement de ma carte sim, la 3G ne fonctionne toujours pas chez moi et à certains autres endroits. Je pense que ceci est dû à l'itinérance, donc il ne reste plus qu'à Free de se débrouiller pour arranger celà. Son service client laisse vraiment à désirer, personne ne maitrise le sujet et à part des " cela vient de votre téléphone" et des " j'ai signalé le problème à un technicien" on en reste tjrs au même point, même après 4mois d'attente.
Cordialement
jeanphi
Messages : 2
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 08:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xperia Kyno V
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: 3G Indisponible - SE Xperia Arc

Message par jeanphi »

Bonsoir et merci pour ces infos.
J'ai contourné le problème comme ceci :
Dans la configuration de l'opérateur de réseau, j'ai mis le "Mode de recherche" en "Sélection manuelle" et j'ai choisi la ligne "3G Free" sans le dessin de la maison (réseau 3G Orange je suppose).
Depuis ça fonctionne bien.
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Sony Ericsson »