3G Indisponible - SE Xperia Arc

Répondre
piotfave51
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 17:58
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 01 avr. 2012

3G Indisponible - SE Xperia Arc

Message par piotfave51 »

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part d'un petit problème (assez contraignant je dois l'avouer) de réseau 3G. J'ai le forfait à 15.99€/mois, cependant la 3G ne marche pas partout. Je m'explique:

Je suis actuellement étudiant à Nancy, là bas aucun problème la 3G passe nickel ça bombarde niveau débit, en revanche, lorsque je rentre chez moi dans la Marne, je ne peux tout simplement pas me connecter au réseau 3G (Service Indisponible). Le plus "bizarre" dans cette histoire c'est qu'auparavant (à la sortie des forfaits Free) la 3G marchait impeccable sur mon mobile, et ce que ce soit chez moi ou à Nancy.
Maintenant, je suis obligé de passer en mode manuel avec mon smartphone, puis forcer l'utilisation du mode 2G pour pouvoir passer des appels, recevoir/envoyer des sms. Si j'essaie de me connecter au réseau 3G, j'ai droit à des déconnexions intempestives, je reçois mes sms 2h après, les appels sortants et entrant échouent tous etc...

Je n'ai donc aucun ou presque qu'aucun accès 3G et ce uniquement où j'habite (pas à Nancy) alors que ma mère n'a aucun problème avec cela (Freemobile aussi) mon père idem (Orange). Je précise bien que les APN sont correctement paramétrés et que le réseau 3G fonctionnait très bien il y a de ça 3 mois (oui je patiente depuis cette période depuis que la hotline freemobile m'a annoncé que le problème serait bientôt règlé) cela ne vient donc pas de mon smartphone. J'utilise le réseau Orange puis qu'aucune antenne Free n'existe à ce jour autour de chez moi. ;)

J'ai récemment appelé le 3244 et demandé une autre sim pour palier à ce problème (puisque c'est la dernière solution et que tout a été essayé) et je trouve cela dégoutant que l'on me refasse payer 10€ pour recevoir une nouvelle sim.. :shock: