connexion wifi et abonnement 2 euros

Répondre
marzhine
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 19:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt S 5380
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par marzhine »

Bonsoir à tous,
Je viens d'acheter un tél samsung wave y GTS5380 afin d'utiliser la wifi proposée avec l'abonnement 2 euros mais à chaque essai de connexion la page freewifi me demande mes identifiants et mot de passe qui n'existent pas pour cet abonnement.
Y a-r-il une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par sined »

Bonjour,

Sur ton abo à 2 € tu dois avoir le free wifi_secure qui est absolument gratuit, mais il doit y avoir des freebox près de toi ;) Si ton tel se connecte pas c'est qu'il ya pas de freebox ou que ton tel a un soucis pour accepter ce protocole.

Le freewifi (quasi identique en un peu moins puissant) est disponible gratuitement pour tous les abonnés freebox et donc avec des identifiants, si tu as une box chez un concurent, tu dois avoir accès au wifi de celui-ci via tes identifiants.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
marzhine
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 19:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt S 5380
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par marzhine »

Bonjour,
Je ne comprends pas cette histoire de freebox...
J'avais acheté un tél alcatel sous android avec lequel je me connectais à la wifi sans n'avoir rien eu à faire si ce n'est de cocher l'option wifi mais que je n'ai pas pu garder ne pouvant pas envoyer de mms.
Donc c'est bien un problème de téléphone non ???
Pour freewifi comme pour freewifi secure, on me demande à chaque fois mes identifiants.
J'ai essayé de me connecter avec numéricable en me servant du mot de passe qui me permet de connecter mon pc mais ça ne marche pas...
Sur un forum, il est signalé qu'on ne peut se connecter à la wifi avec l'abonnement à 2 euros qu'avec certains téléphones mais pas d'autres, la connexion dépendant de la carte sim..
Sur un autre forum, on dit que la connexion ne dépend pas de la carte sim...
J'avoue que je suis un perdue... :?
Merci de m'avoir répondu et bonne journée
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par sined »

Le wifi sur un phone est totalement independant de la carte sim, pour preuve avec mon samsung s2 (donc sous android) je peux me connecter sur le wifi sans avoir inseré une carte sim.

Il est normal de pas pouvoir envoyer des mms en wifi ;)

Comme je te l'ai expliqué, si ton fournisseur d'accés à internet ( F.A.I ) est pas free qui fournit lui une freebox, tu pourras pas utiliser le FREEWIFI.
Chaque fournisseur, du moins orange, sfr, bouygue, free, ont leur propre reseau wifi gratuit disponible pour leurs abonnés et accessible via des identifiants perso. Je suis chez freeadsl pour internet et b&you pour mon tel et je peux trés bien aller sur le freewifi avec mes identifiants. Idem avec mon forfait 0 € chez free....

Comme tu le sais maintenant, le wifi d'une manière génerale utilise une partie de la bande passante d'une box, que ce soit chez free, orange, sfr, bouygue.... Il faut donc être à proximité puisque ce sont des ondes !
Pour numericâble puisque visiblement tu es chez lui, je sais pas s'il te fournit des idendifiants wifi. Si c'est le cas, il y a aucune raison que tu puisses pas te connecter en respectant bien sur leur procedure. Regarde bien tes notifications tu dois avoir des informations.

Pour FREEWIFI_SECURE : c'est aussi du wifi mais un peu plus performant (en gros). Il faut impérativement être à proximité d'une freebox puisque le transit passe par le reseau free.
Ce service est GRATUIT POUR TOUS à partir du moment ou tu as un forfait chez freemobile, il est configuré sur ton tel via la CARTE SIM, tu as aucun identifiants a préciser c'est automatique !
Si ton tel est bien configuré, tu dois le voir dans les reseaux wifi disponibles.

Par exemple sur mon S2 chez b&you, je vois :

FREEWIFI : utilisable partout où il y a une freebox avec mes identifiants.
MAISON : c'est mon reseau wifi perso, utilisable uniquement chez moi avec des codes spécifiques.
FREEWIFI_SECURE : utilisable uniquement avec une carte sim freemobile

Voilà deja de quoi verifier qq points.

Tu as peut être un soucis avec ton tel, il ya des phones recalcitrantsavec le freewifi_secure, c'est quoi comme modele ?
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
marzhine
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 19:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt S 5380
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par marzhine »

Mon tél : samsung wave y GT-S5380
Pour les mms, je n'utilisais pas la wifi... ;)
Pour wifi secure : j'ai mis mon nom d'utilisateur et le mot de passe figurant sur ma facture = pas de réponse du PA
Pour Numéricable... ça se complique : je n'ai pas réussi à avoir mes identifiants car pour me connecter à mon compte numéricable mon adresse n'est pas reconnue... comprends rien elle me sert tous les jours...!!! j'ai essayé le centre d'appel mais on me demande mon numéro de client que je ne retrouve pas non plus...
Et quand mon tél recherche le réseau wifi sans sélection de ma part... il sélectionne SFR Wifi public...
J'ai activé "wifi direct" et après la recherche j'ai "délai expiré - essayez plus tard"
Je ne suis plus perdue... je me noie... :)
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par sined »

marzhine a écrit :Mon tél : samsung wave y GT-S5380

Dès que j'ai 5 minutes je jette un oeil

Pour les mms, je n'utilisais pas la wifi... ;)
OUF j'ai cru au pire :D

Pour wifi secure : j'ai mis mon nom d'utilisateur et le mot de passe figurant sur ma facture = pas de réponse du PA
Impossible c'est automatique tu as rien a rentrer

Pour Numéricable... ça se complique : je n'ai pas réussi à avoir mes identifiants car pour me connecter à mon compte numéricable mon adresse n'est pas reconnue... comprends rien elle me sert tous les jours...!!! j'ai essayé le centre d'appel mais on me demande mon numéro de client que je ne retrouve pas non plus...
Via ton compte, tes factures etc...

Et quand mon tél recherche le réseau wifi sans sélection de ma part... il sélectionne SFR Wifi public...
J'ai activé "wifi direct" et après la recherche j'ai "délai expiré - essayez plus tard"
Je ne suis plus perdue... je me noie... :)
ton tel doit afficher l'ensemble des reseaux dispo sur ton secteur, si tu vois pas de freewifi, ben y'a pas ;)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
marzhine
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 19:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt S 5380
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par marzhine »

J'ai retrouvé mes identifiants numéricable... :)
Je vais essayer...
Je devrais avoir la clé réseau au dos de mon modem mais elle n'y est pas...
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par roger »

retour à la case départ

Abonné Freebox il te faut activer ton accès "free wi-fi"
tu recevras tes identifiants, qui te permettrons de te connecter en "free wifi" partout en france (à condition d'avoir une box à proximité) c'est ces identifiants qui te sont actuellement demandés.

bonne lecture

http://www.free.fr/assistance/2198-acti ... -wifi.html

si tu es chez un autre opérateur net ce sont les identifiants que tu utilises pour te connecter que tu dois utiliser. Donc rien à voir avec ton abonnement téléphone.
marzhine
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 19:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt S 5380
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par marzhine »

sined a écrit :
Pour wifi secure : j'ai mis mon nom d'utilisateur et le mot de passe figurant sur ma facture = pas de réponse du PA
Impossible c'est automatique tu as rien a rentrer
SI..!!! juré...

ton tel doit afficher l'ensemble des reseaux dispo sur ton secteur, si tu vois pas de freewifi, ben y'a pas
J'ai bien freewifi
.Maintenant j'ai "http://mobile.free.fr/ indisponible". avant on me demandait mes identifiants et mot de passe...
Ce qui est bizarre c'est que la liste des réseaux change souvent... par exemple numéricable apparaît puis disparaît..
Pour numéricâble, je devrais avoir la clé réseau sous le modem... mais non...
Bon... je n'ai pas coulé... pas encore :)
marzhine
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 19:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt S 5380
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par marzhine »

roger a écrit :retour à la case départ

Abonné Freebox il te faut activer ton accès "free wi-fi"
tu recevras tes identifiants, qui te permettrons de te connecter en "free wifi" partout en france (à condition d'avoir une box à proximité) c'est ces identifiants qui te sont actuellement demandés.

bonne lecture

http://www.free.fr/assistance/2198-acti ... -wifi.html

si tu es chez un autre opérateur net ce sont les identifiants que tu utilises pour te connecter que tu dois utiliser. Donc rien à voir avec ton abonnement téléphone.
Merci pour l'adresse... j'y vais...
marzhine
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 19:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt S 5380
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par marzhine »

marzhine a écrit :
roger a écrit :retour à la case départ

Abonné Freebox il te faut activer ton accès "free wi-fi"
tu recevras tes identifiants, qui te permettrons de te connecter en "free wifi" partout en france (à condition d'avoir une box à proximité) c'est ces identifiants qui te sont actuellement demandés.

bonne lecture

http://www.free.fr/assistance/2198-acti ... -wifi.html

si tu es chez un autre opérateur net ce sont les identifiants que tu utilises pour te connecter que tu dois utiliser. Donc rien à voir avec ton abonnement téléphone.
Merci pour l'adresse... j'y vais...
Et me revoilà... ça ne concerne que les freebox... donc pas pour moi...
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par sined »

va sur le google market et telecharge l'appli FREEMOBILECONFIG (celle avec le logo free en rouge)

Je persiste pour le freewifi_secure tu retres rien, ou tu te trompes de reseau ou pire ...
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
marzhine
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 19:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt S 5380
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par marzhine »

sined a écrit :va sur le google market et telecharge l'appli FREEMOBILECONFIG (celle avec le logo free en rouge)

Je persiste pour le freewifi_secure tu retres rien, ou tu te trompes de reseau ou pire ...
pas de free secure pour mon téléphone... incompatible... donc normal que l'on me demande un nom etc... donc je ne me trompais pas de réseau ou pire...!!! :P

J'ai fait ce que je voulais éviter de faire... appeler les 39...
et d'après free j'ai deux solutions :
1) numéricable me donne la clé réseau et le mot de passe
2) je trouve une bonne âme qui a une freebox et qui me donne ses identifiants et mot de passe...
et d'après numericable, je ne peux pas me connecter à la wifi avec ce modem... encore un incompatible...
Mon autre tél était connecté avec free sécure je suppose...
Bon sined, tu t'es donné du mal pour moi alors MERCI beaucoup et passe une bonne soirée
Avatar du membre
roger
Messages : 677
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 11:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par roger »

marzhine a écrit :
J'ai fait ce que je voulais éviter de faire... appeler les 39...
et zou....réponse tu as
marzhine a écrit : Bon sined, tu t'es donné du mal pour moi alors MERCI beaucoup et passe une bonne soirée
et moi j'sens l'paté ?

:lol: :shock:
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par sined »

roger a écrit :et moi j'sens l'paté ?:lol: :shock:
Par solidarité masculine je dirais oui :mrgreen:
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
marzhine
Messages : 12
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 19:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung gt S 5380
Souscription Free Mobile : 06 mars 2012

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par marzhine »

roger a écrit :
marzhine a écrit :
J'ai fait ce que je voulais éviter de faire... appeler les 39...
et zou....réponse tu as
marzhine a écrit : Bon sined, tu t'es donné du mal pour moi alors MERCI beaucoup et passe une bonne soirée
et moi j'sens l'paté ?

:lol: :shock:
J'ai eu une dure journée et mon problème n'est pas résolu.... sorry et toi aussi passes une bonne soirée... :oops:
Colitard
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 07:38
Operateur mobile : Coriolis Telecom
Mobile : Samsung galaxy j5
Souscription Free Mobile : 07 mars 2003

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par Colitard »

Bonjour,

Le Wi-Fis public, comme son nom l’indique, est ouvert à tous ceux qui veulent se connecter à Internet. L’utilisateur pourrait être n’importe qui, même ceux qui hébergent l’intention maléfique de compromettre vos informations privées pour des gains personnels.
Comment obtenir Wi-Fi gratuite de manière sécurisée
Maintenant que nous connaissons les dangers de rejoindre Wi-Fis public, laissez-nous apprendre à utiliser le Wi-Fi gratuit en toute sécurité:
Suivez ces etapes pour obtener un wi-fi connexion securiser
shiba28
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 avr. 2019 17:16
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : samsung J7
Souscription Free Mobile : 19 avr. 2019

Re: connexion wifi et abonnement 2 euros

Message par shiba28 »

Bonjour,
Avec ce forfait, pour internet, c'est sois une borne wifi ou tu à le code, sois un hotspot freewifi, sois l'option internet à 1€ par mois, 20Mo compris et 0,05€/Mo ensuite.









https://tgw.onl/digitalocean/ https://tgw.onl/siteground/ https://tgw.onl/ipage/
Répondre

Retourner vers « Samsung »