Probleme connection 3G et MMs

Répondre
Picus
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 août 2012 21:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung GT-I9000
Souscription Free Mobile : 13 mars 2012

Probleme connection 3G et MMs

Message par Picus »

Bonsoir

J'ai souscrit mon forfait Free Mobile le 13 Mars, tout c'est très bien passé.... Mais depuis le mois de Juin, de gros soucis de 3G et MMs sont apparus. Je m'explique :
J'ai un Samsung GT-I9000, et de temps à autre je perds la connections 3G et impossible d'envoyer ou recevoir des MMs pendant de longues période (depuis Juin, je n'ai eu que 15 jours de possibilités de connections 3G et MMs) pourtant j'ai vérifié mes APN, même installé Mobile Config pour être sure, mais toujours rien. Le "R" de "Roaming" apparait bien au dessus de mes barres d'état réseau, mais quand je vais dans les paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobile -> opérateurs réseau, il apparait Free, Bouygues Telecom, et FSFR, donc je sélection Free, jusque là tout va bien, mais après quand je reviens sur la page précédente : Paramètres du réseau mobile, je suis en mode réseau : GSM/WCDMA (mode automatique), et l'autorisation de connexions de données est activée, ainsi que l'itinérance.

J'en viens vers vous pour trouver une solution, car je commence à m'impatienter de trouver une solution à ce problème, car jusque là tout aller très bien avec ce forfait, mais j'ai vraiment besoin de pouvoir me servir de la 3G et des MMs, et je ne voudrai pas en arriver à devoir me séparer de ce forfait Free Mobile que j'ai grandement adopté.
Picus
Messages : 2
Enregistré le : mar. 28 août 2012 21:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung GT-I9000
Souscription Free Mobile : 13 mars 2012

Re: Probleme connection 3G et MMs

Message par Picus »

Bonjour

Aujourd'hui j'ai appellé le service technique Free Mobile, qui m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, et que je devais contacter Samsung, mais magie comme par magie, dès que j'ai eu raccroché, la 3G fit son apparition.... et je dirai même mieux, la 3G+.........

Alors un conseil, si cela vous arrive, de temps à autre ou plus régulièrement, n'hésitez pas à les appeller....
Répondre

Retourner vers « Samsung »