Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Répondre
olivier7599
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 18:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S 16 Go Blanc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par olivier7599 »

Bonjour à tous.

Je cherche à configurer le Samsung SGH-E250, désimlocké et auparavant sur Orange.
La carte SIM utilisée est un forfait 2€ (sans option data), avec un numéro porté depuis Orange (mobicarte).

Dans les réglages MMS, j'ai fait un nouveau profil, il faut remplir les champs :
Nom de profil : Free mms
URL du serveur : http://mms.free.fr
Proxy : Activé
Réglages GPRS : (un sous-menu contient les réglages suivants :)
- Adresse IP : 0.0.0.0
- Port : 8080
- APN : mmsfree
- Identifiant : (vide)
- Mot de passe : (vide)
Version : 1.2 (300ko)

Dans les réglages Internet/Wap (que je n'ai pas modifié), sur le dernier profil vierge disponible, on a ça :
Nom de profil :
URL page d'accueil :
Support données : GPRS uniquement (Choix possibles : GSM uniquement, GPRS repli GSM)
Proxy : Activé
Réglages GPRS : (un sous-menu contient les réglages suivants :)
- Adresse IP : 0.0.0.0
- Port : 8080
- APN : (vide)
- Identifiant : (vide)
- Mot de passe : (vide)
Réglages GSM : (un sous-menu contient les réglages suivants :)
- Proxy IP : 0.0.0.0
- Port du proxy : 8080
- Composer numéro : (vide)
- Identifiant : (vide)
- Mot de passe : (vide)
- Type d'appel données : Numérique

Les données en italique sont les données que j'ai rempli par moi même (en vain)

En vous remerciant d'avance !!!
ld3driver
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 22:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par ld3driver »

Bonjour,

voici une configuration qui fonctionne parfaitement, j'en profiterai d'ailleurs pour ajouter la configuration du serveur vocal, et donner des précisions importantes pour les SMS et les MMS

ce petit tutoriel pourra sans doute servir pour les autres mobiles Samsung de la même époque (U600, etc...)

1. Serveur vocal

Configuration :
Touche "Menu"
puis Menu "Réglages" (touche 7)
puis Menu "Services réseau" (touche 6)
puis Menu "Serveur messagerie vocale" (touche 6)
puis Menu "Numéro du serveur de messagerie" (touche 2)
puis Menu "Répondeur" (touche 1)
Remarque : si on choisit le menu "Répondeur" avec la touche 1, un sous-menu s'affiche avec les options 1-Modifier ou 2-Supprimer => il faut bien-sûr choisir "1-Modifier"
si on choisit le menu "Répondeur" avec la touche "OK", on accède directement à la configuration du répondeur

remplir les deux zones :
Modifier nom: répondeur ou boîte vocale ou ce que vous voulez
Modifier numéro: +33653600011 (le numéro en +33 vous permettra de consulter votre serveur vocal depuis l'étranger)
Remarque : pour appeler le serveur vocal, il suffit de rester appuyé sur la touche "1"
si votre numéro est encore configuré avec "888" (messagerie ORANGE), votre téléphone le détecte et affiche un petit message "Appel modifié", et il compose le vrai numéro de serveur vocal de FREE +33653600011 (il doit être stocké sur la carte SIM je suppose... :roll: ) => la configuration correcte du numéro vous évitera simplement ce message intermédiaire

2. Serveur de SMS

Configuration :
Touche "Menu"
puis Menu "Messages" (touche 5)
puis Menu "Réglages" (touche 5)
puis Menu "SMS" (touche 1)
puis Menu "Options d'envoi" (touche 1)

remplir les zones :
Chemin de réponse: coché ("autorisez vos destinataires à vous répondre via votre serveur SMS" euh, je n'ai pas bien saisi à quoi sert cette option :?: )
Demander accusé de réception: coché (là, c'est plus clair)
Type d'alphabet: Auto (attention, si vous passez en UNICODE, les caractères spéciaux seront envoyés et reçus sans problème par votre destinataire, mais la taille maximale du SMS est réduite)
Période de validité: Maximum (c'est la durée maximum pendant laquelle le serveur SMS essaiera de faire parvenir votre SMS, donc il vaut mieux rester sur "Maximum" !)
Type de message: Texte
Centre de service: +33695000695 (là aussi, le numéro en +33 vous permettra d'envoyer des SMS depuis l'étranger)
3. Serveur de MMS

Configuration :
Touche "Menu"
puis Menu "Messages" (touche 5)
puis Menu "Réglages" (touche 5)
puis Menu "MMS" (touche 1)
puis Menu "Profil MMS" (touche 3)
puis Menu "Paramètres du serveur" (touche 2)

on peut configurer 5 profils différents, mais pour nous, 1 seul suffira :mrgreen: !
choisir le 1er profil (touche 1) et remplir les zones
Nom de profil: Free MMS (en fait, on peut saisir ce que l'on veut)
URL du serveur: http://212.27.40.225/ (avec un "/" à la fin , sinon cela ne marchera pas !) (et avec http://mms.free.fr/ cela ne marche pas non plus...)
Proxy: Désactivé (contrairement à olivier7599, je n'ai pas configuré de proxy, et ça fonctionne bien comme ça...)
Réglages GPRS: (appuyez sur la touche "OK")
DNS 1: 0.0.0.0
DNS 2: 0.0.0.0
APN: mmsfree
Identifiant: <laisser vide>
Mot de passe: <laisser vide>
Version: 1.2 (300Ko)
:!: ATTENTION, c'est pas fini
Revenir au Menu "Profil MMS"
puis Menu "Serveur actuel" (touche 1)
sélectionner le profil que vous venez de créer : Free MMS dans mon cas
:!: ATTENTION, c'est toujours pas fini
Revenir au Menu "MMS"
Menu "Options d'envoi" (touche 1)
Demander accusé de réception: coché
Masquer adresse: décoché (si coché alors votre adresse n'apparaîtra pas sur le téléphone du destinataire)
Demander accusé de lecture: coché
Priorité: Normale (à vous de voir !)
Date d'expiration: Maximum (même remarque que pour les SMS)
Heure de livraison: Immédiat (pourquoi attendre ?)
Menu "Options de réception" (touche 2)
Refuser messages anonymes: décoché (à vous de voir)
Autoriser publicité: coché (à vous de voir, encore)
Accusés acceptés: coché (pareil)
Réseau domestique: Automatique (les MMS seront récupérés automatiquement sans vous demander confirmation)
Réseau à l'étranger: Manuel (avant de recevoir un MMS, vous recevez d'abord un SMS qui vous demande si vous voulez récupérer le MMS : c'est utile car parfois la réception de MMS à l'étranger peut être payante => je ne sais pas pour FREE :?: )
Menu "Classe du message" (touche 5)
Texte seulement : vous pouvez ajouter jusqu'à 30 Ko de texte.
Traitement basique de l'image : vous pouvez ajouter n'importe quel type defichier, sauf des vidéos, jusqu'à 30 Ko.
Traitement modéré de l'image : vous pouvez ajouter n'importe quel type de fichier, sauf des vidéos, jusqu'à 100 Ko.
Vidéo de petite taille : vous pouvez ajouter tout type de fichier jusqu'à 100 Ko.
Vidéo de taille moyenne : vous pouvez ajouter n'importe quel type de fichier jusqu'à 300 Ko.
Menu "Mode de création" (touche 6)
Avertissement : vous pouvez créer des messages avec n'importe quel type de contenu et de toutes tailles, mais le téléphone vous signale lorsque vous dépassez la taille maximale autorisée.
Libre : vous pouvez créer des messages avec n'importe quel type de contenu et de n'importe quelle taille.
Restreint : vous pouvez créer un message avec le type de contenu et la taille définis dans l'option Classe du message.
4. Serveur INTERNET (WAP) (le meilleur pour la fin :mrgreen: )

Touche "Menu"
puis Menu "Orange World" (touche 6) (le nom peut changer selon votre ancien opérateur !)
puis Menu "Réglages" (touche 5)

on peut aussi configurer 5 profils différents, mais pour nous, 1 seul suffira :mrgreen: ! (je l'ai déjà dit ?)
choisir le 1er profil (touche 1) et remplir les zones
Nom de profil: Free Internet (en fait, on peut saisir ce que l'on veut)
URL page d'accueil: http://www.google.fr (mettez la page que vous voulez...)
Support données: GPRS uniquement (pour être sûr de ne pas basculer en transmission GSM plus lente)
Proxy: Désactivé
Réglages GPRS: (appuyez sur la touche "OK")
DNS 1: 0.0.0.0
DNS 2: 0.0.0.0
APN: free
Identifiant: <laisser vide>
Mot de passe: <laisser vide>
:!: ATTENTION, c'est toujours pas fini pour Internet
Revenir au Menu "Orange World" (ou équivalent pour vous)

puis Menu "Serveur actuel" (touche 6)
sélectionner le profil que vous venez de créer : Free Internet dans mon cas


J'espère que tout ceci vous aidera, amusez-vous bien !
olivier7599
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 18:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S 16 Go Blanc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par olivier7599 »

Tout d'abord merci pour tous ces réglages :)

En revanche, ça ne fonctionne pas encore ^^
Pour les MMS, j'en ai envoyé un sur le téléphone. La sonnerie sms retentit, et je fais "lire". La, je vois les paramètres du message (taille, classe, expéditeur, heure etc). Je fais "récupérer", et j'attends que les icônes redeviennent normaux (le E de Edge, est passé en rouge, et un icône de récupération s'anime, donc ça récupère bien). Une fois que tout ce petit monde redevient bleu, comme au repos, je retente l'ouverture du message, et la lorsque je sélectionne le message et que j’appuie sur "ok" pour l'ouvrir, il me propose juste "arrêt" (en gros pour arrêter le téléchargement j'imagine). Donc pour le moment, les MMS c'est pas opérationnel :)

Concernant le wap, et bien pas de chance ça ne fonctionne pas non plus, lorsque je vais dans Menu => Orange World => Accueil, on me dit : "Erreur : réseau non disponible". ça c'est fait :p

J'ai pourtant fait tous tes réglages à la lettre, alors je dois pas avoir de chance et je ne sais pas trop quoi faire pour le coup.... !
Drizzt
Messages : 64
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 13:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Wave 575
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par Drizzt »

olivier7599 a écrit :forfait 2€ (sans option data)
HeLLo
Et si tu activais l'option data? ;)
Bonne chance
@@++
olivier7599
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 18:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S 16 Go Blanc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par olivier7599 »

Et bien disons qu'avant toute activation, une question subsiste ... La réception de MMS est-elle payante ? (donc doit-on avoir l'option d'activer FORCEMENT pour simplement lire)
Et une deuxième au passage : lorsque tu lances internet ou que tu envoies un MMS (pour la première fois) ne s'active-t-elle pas toute seule ? (vu que j'ai fait les deux, mais échec pour les deux).
ld3driver
Messages : 14
Enregistré le : ven. 27 janv. 2012 22:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E250
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par ld3driver »

J'ai moi aussi le forfait 2€, mais pour être franc, j'ai utilisé la carte SIM d'un forfait illimité pour faire mes tests, puis une fois que tout était ok, j'ai repris ma carte SIM "2€", et tout fonctionne bien.

Pour la réception des MMS, je ne sais pas si c'est payant, car je me suis envoyé un MMS à moi-même, donc cela a activé automatiquement l'option "DATA" :lol:

Je réessaierai à l'issue du 1er mois, une fois que l'option DATA sera désactivée (en vérifiant qu'elle se désactive bien, d'ailleurs !)

à Olivier7599 : demande à un ami de t'envoyer un MMS et tu sera fixé ! (bon, je suppose que tu y avais pensé de toute façon).

En tout cas, je reconfirme que la configuration postée marche parfaitement bien !
olivier7599
Messages : 4
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 18:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S 16 Go Blanc
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par olivier7599 »

Oui j'ai envoyé un MMS depuis mon forfait à 15.99 vers le forfait 2€ (pas pour moi). Donc ça a fait ce que j'ai décrit plus haut. Je peux pas utiliser la SIM du forfait illimité car je l'ai découpé en micro SIM pour mon iPhone (dommage). Je réessayerai de faire des tests, avec l'option activée, quitte à la désactiver plus tard, en espérant que ça fonctionnera pour la réception par la suite, sans l'option !
sissou1
Messages : 1
Enregistré le : dim. 18 mars 2012 09:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg k990
Souscription Free Mobile : 0- 2-2012

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par sissou1 »

Bonjour a vous pour ma part j'utilise un samsung c3050 jai active la fonction data qui ne me pose pas de blème pour autant impossible d'envoyer un MMS. Si l'on p m'aider a configurer correctement mon tel je suis preneur Merci a vous :D
benar
Messages : 1
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 00:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung e250i
Souscription Free Mobile : 12 juil. 2012

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par benar »

Bonsoir

J'ai un samsung e250i et un forfait free à 19,90€, je n'arrive pas à envoyer et recevoir de MMS.ni internet et wap
J'ai suivi le courrier de free pour les paramètres, mais ca ne se débloque toujours pas. Egalement le tuto toujours rien , j’ai un message « erreur de configuration »
Merci de votre aide.
fetnate
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung e250
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2014

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par fetnate »

Bonjour,

bon je déterre ce poste car j'ai un samsung e 250 et que ce qui est décrit dans le 1er post ne fonctionne pas avec mon appareil !!!

quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance
sub13
Messages : 64
Enregistré le : lun. 3 sept. 2012 21:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung s5610
Souscription Free Mobile : 13 oct. 2013

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par sub13 »

Bonsoir,

Pour mon samsung regarde j'ai fais comme ça

https://app.box.com/s/b0w10a97bs8krrzau2uj

bye
freemobile 2€ configuration mms et internet https://app.box.com/s/b0w10a97bs8krrzau2uj
fetnate
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 17:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung e250
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2014

Re: Configuration MMS et Internet/Wap pour le SGH-E250

Message par fetnate »

Merci beaucoup, mais je n'ai pas du tout les mêmes menus et options.
Répondre

Retourner vers « Samsung »