Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

:) , Vous êtes satisfait de Free Mobile ? Faites-le savoir !
Répondre
IamFree
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par IamFree »

Salut @ tous,

Voilà je suis chez free mobile !!! :lol: :lol: :lol:

Mais pour le moment impossible de se connecter au réseau :roll:
Carte SIM reçue et activée hier (samedi 14/01/2012)
Téléphone : Nokia N95 8G
Le portage de mon numéro est prévu demain à 15h00; Je sais que je ne pourrais pas recevoir d'appel avant demain, mais je devrais dès à présent pourvoir avoir accès à réseau free ma SIM étant activée.

Voilà plusieurs fois que je redémarre mon tél et j'ai le message : "L'inscription de la carte SIM à échoué" :?
J'ai aussi essayé d'accéder manuellement au réseau et lorsque je choisi l'opérateur Free j'ai le message : "Accès interdit"

D'autres personnes sont-elles dans le même cas que moi ?
Quelqu'un a-t'il accès au réseau free avec un N95 ?
Quelqu'un a-t'il accès au réseau free alors que son portage est prévu dans les jours qui viennent ?

Merci @ tous pour vos infos !!!
turkaiman
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 08:25
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia N900

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par turkaiman »

Mon téléphone est un Nokia N900 sous Maemo. La portabilité ne sera effective que le 16/01/2012 entre 11h et 15h.J'ai activé ma carte SIM le 14/01/2012:
- je ne reçois pas d'appels ni de SMS sur Free Mobile ce qui est normal puisque le portabilité n'est pas effective,
- je peux émettre des appels,
- je peux envoyer des SMS,
- la 3G fonctionne aussi.
hervevs
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 18:44
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : iphone 3GS
Localisation : Paris

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par hervevs »

@lam...

as tu penser a modifier les APN du tel ?

http://mobile.free.fr/faq.html
IamFree
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par IamFree »

Merci pour vos réponses ;)
turkaiman a écrit :Mon téléphone est un Nokia N900 sous Maemo. La portabilité ne sera effective que le 16/01/2012 entre 11h et 15h.J'ai activé ma carte SIM le 14/01/2012:
- je ne reçois pas d'appels ni de SMS sur Free Mobile ce qui est normal puisque le portabilité n'est pas effective,
- je peux émettre des appels,
- je peux envoyer des SMS,
- la 3G fonctionne aussi.
C'est bien ce qu'il me semblait je devrais aussi pouvoir téléphoner, envoyer sms/mms et surfer :roll:
Je pense que c'est mon téléphone qui foire, j'ai vu que certain avaient eu par le passé ce genre de soucis et après un redémarrage tout rentrait dans l'ordre. Peut-être une incompatibilité ?
hervevs a écrit :@lam...

as tu penser a modifier les APN du tel ?

http://mobile.free.fr/faq.html
Oui tout les APN sont paramétrés correctement, seulement c'est le réseau de l'opérateur auquel je ne parvient pas à me connecter, en gros j'ai pas de réseau. Du coup les paramétrages ne servent pour le moment pas à grand chose.

Pour essayer d'être plus explicite quand je fais une recherche des réseaux disponible je vois : "3G free, 3G F SFR et 3G F BOUYGTEL" et lorsque je sélectionne free mon tél me dit "Accès interdit".

Je précise que mon N95 est désimlocké, j'ai testé des sim : SFR (avec internet), ZéroForfait (avec internet), Orange (sans internet) et toutes fonctionnent.
IamFree
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par IamFree »

Bon je viens d'essayer avec un HTC Desire S même problème j'ai le message suivant : "votre carte sim ne vous permet pas de vous connecter à ce réseau" :cry:

J'ai l'impression que l'activation de ma sim n'a pas fonctionné correctement...
Mais comment la refaire ?
Dans mon compte je n'ai plus accès au lien permettant l'activation
Mon espace abonné a écrit :Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : XXXXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 Ã 15:00:00
RIB : XXXXX XXXXX XXXXXXXXXXX XX
Statut : Activation

Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.
Modifié en dernier par IamFree le dim. 15 janv. 2012 16:17, modifié 1 fois.
IamFree
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par IamFree »

Rebondissement mon espace client vient de changer !!!

J'ai plus qu'a être patient je crois, mais ça va venir :lol: :lol: :lol:
Mon espace abonné a écrit :Forfait : Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox
Numéro : XXXXXXXXXX (Numéro porté avec RIO : XXXXXXXXXXXX)
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-16 à 15:00:00
RIB : XXXXX XXXXX XXXXXXXXXXX XX

Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.

étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
Modifié en dernier par IamFree le lun. 16 janv. 2012 08:10, modifié 1 fois.
balou
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:09
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par balou »

salut
j'ai reçu ma puce hier j'ai activé de suite et la sur le site ça me dit
Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
étape 3 - Votre ligne est activée.
je met ma puce et ..... rien
ma portabilité seras effective demain a 15h00 est ce que ça viens de là ???
peux ton mettre le petit programme android pour la config de free sans avoir de reseau ????? en passant par l'ordi avec le câble ????
j'ai un samsung théos deslimocker pour info.
merci
IamFree
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par IamFree »

balou a écrit : je met ma puce et ..... rien
ma portabilité seras effective demain a 15h00 est ce que ça viens de là ???
Je ne pense pas que ça vienne de la portabilité puisque à priori ta ligne est active.
Je pense que tu devrais pouvoir téléphoner et envoyer des sms. Par contre tu recevrais les appels et sms/mms sur ton ancienne SIM.
balou a écrit : peux ton mettre le petit programme android pour la config de free sans avoir de reseau ????? en passant par l'ordi avec le câble ????
j'ai un samsung théos deslimocker pour info.
merci
Tu peux paramétrer ton APN manuellement et je pense qu'avec un programme en passant pas l'ordi via le cable ça marche aussi. Je ne pense pas que ça te permette d'avoir du réseau, mais tu peux essayer et nous tenir au courant.

Bon courage !!!

Pour moi j'en suis encore au même point : étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
Nini78
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 19:10
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy S

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par Nini78 »

IamFree a écrit :Le portage de mon numéro est prévu demain à 15h00; Je sais que je ne pourrais pas recevoir d'appel avant demain, mais je devrais dès à présent pourvoir avoir accès à réseau free ma SIM étant activée.
Comment veux-tu accéder au réseau Free si ton numéro n'est pas encore porté ?

Il ne peut pas être activé à la fois sur ton ancien opérateur pour recevoir des appels, et sur Free pour en envoyer :mrgreen:

Laisse ton ancienne carte SIM dans ton téléphone, et tu recevras certainement un SMS de Free dessus pour t'annoncer que ta portabilité est faite. A ce moment, tu changes de SIM et à partir de là tu pourras commencer à être chez Free (avec sans doute un temps mort, le temps que le transfert du numéro soit effectif)
17/01/12 20h30 : inscription forfait 0€ (nouveau numéro)
17/01/12 21h30 : réception identifiant, accès à l'espace abonné (Etape 1)
19/01/12 7h18 : carte SIM expédiée (Etape 2)
IamFree
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par IamFree »

Nini78 a écrit :
IamFree a écrit :Le portage de mon numéro est prévu demain à 15h00; Je sais que je ne pourrais pas recevoir d'appel avant demain, mais je devrais dès à présent pourvoir avoir accès à réseau free ma SIM étant activée.
Comment veux-tu accéder au réseau Free si ton numéro n'est pas encore porté ?

Il ne peut pas être activé à la fois sur ton ancien opérateur pour recevoir des appels, et sur Free pour en envoyer :mrgreen:

Laisse ton ancienne carte SIM dans ton téléphone, et tu recevras certainement un SMS de Free dessus pour t'annoncer que ta portabilité est faite. A ce moment, tu changes de SIM et à partir de là tu pourras commencer à être chez Free (avec sans doute un temps mort, le temps que le transfert du numéro soit effectif)
@Nini78 : je pense que tu fais erreur, la portabilité c'est le transfert du numéro d'une carte SIM vers une autre.
L'activation de la SIM permet de pouvoir se connecter au réseau de l'opérateur passer des appels, sms/mms et surfer.
C'est a dire que tu peux utiliser le réseau FreeMobile dès lors que la SIM est activée (tu peux émettre des appels, SMS/MMS, surfer). Par contre tu ne pourras recevoir d'appels, de SMS ou MMS via le réseau FreeMobile tant que le portage ne sera pas effectif (Avant le portage les appels, SMS et MMS seront RECUS sur ton ancienne SIM via ton ancien opérateur).
Apple43
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Strasbourg

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par Apple43 »

Oui c'est tout à fait exact.
Aujourd'hui je peux tout faire de mon côté sauf que pour le moment on ne peut me joindre. Portabilité prévue demain.

Une carte SIM activée donne accès à toutes les fonctions sauf aux appels entrants avec l'ancien numéro.
Inscription : le 11 janvier 2012 à 8h30 (forfait 15,99 eur)
SMS : le 13 janvier 2012 à 9h (portabilité le 16 janvier 15h)
SIM reçue et activée le 14 janvier 2012
balou
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:09
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par balou »

bon je dois avoir un problème de paramétrage dans mon téléphone je regarderais ça demain après avoir eu la portabilité effective .
je vous tiendrais au courant.
philhip1
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 16:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par philhip1 »

bonjour,
je me réveille juste, je ne sais pas si j'ai encore le cerveau un peu brumeux mais une réflexion me vient ;

je crois avoir lu que le réseau free est tout IP donc :

si tu es dans une zone non couverte en Edge ou en 3G tu ne peux pas capter de réseau free.

Pour vérifier il suffit d'aller se promener un peu et voir si en entrant dans une zone E ou 3G tu accroches le réseau.

bonne journée à tous
balou
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:09
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par balou »

ce matin j'ai réussi en retentant la configuration de mon tel et j'ai réussi a passer un coup de tel donc je progresse le plus dure vas être de paramétrer la 3g .....
balou
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:09
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par balou »

il est 15 h00 et tout fonctionne je telecharge l'appli de free et ça devrais être bon
merci Free
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par Stef77 »

Bonjour,

de quelle appli s'agit-il ?
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
wadcyr8
Messages : 26
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 10:42
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC Desire

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par wadcyr8 »

je crois qu'il parle de cette appli :
https://market.android.com/details?id=f ... bileconfig
balou
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:09
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par balou »

alors ça marche mais je n'ai aucun appel entrant sauf quand je m'appelle avec mon tel fixe free et je ne reçoit ni sms ni mms .
j'ai redémarrer plusieurs fois rien n'y fait et ma portabilité devait être effective a 15h00 .
si quelqu'un as une solution merci
Balou Toulouse
IamFree
Messages : 10
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 10:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N95
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par IamFree »

Pour moi idem la portabilité était prévu aussi pour 15h, elle n'est pas encore effective. Remarque, j'en suis bien content car ma carte SIM et toujours en cours d'activation depuis samedi, ça commence à faire long :(
nivunico
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 20:19
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : Apple iphone 3GS

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par nivunico »

Pour ma part, j'ai un forfait à 0€. Le portage est terminé depuis aujourd'hui 15h.
Je peux passer des appels et en recevoir.
Je peux envoyer des sms mais je n'ai pas encore reçu celui que je me suis envoyé d'un autre téléphone il y a 5'.
A priori y a un soucis sur la réception des sms : envoyé depuis iPhone toujours pas arrivé sur téléphone Alcatel Elle pas 3G....

Par contre, j'ai utilisé la carte sim sur trois téléphones 3G (Sony Ericsson X10 mini (Android 2.1) et Samsung Galaxy Tab 7" 3G (Android 2.3) et aussi sur un iPhone 3GS la config est automatique), je n'ai pas de connexion réseau (Configuré avec l'application Android Free Mobile Config trouvé sur le Market)...
Le Wifi est déconnecté car je suis chez moi (Abonné Free). J'ai désinstallé l'application Freewifi Connect à tout hasard...Mais cela ne change rien à priori...Je ne pense pas que mes téléphones sont EAPSIM ????

MA question est donc : Est ce que l'un d'entre vous a réussi à avoir une connexion réseau avec un forfait à 2 € ?

Je ne sais pas si les 20 premiers Mo à 1,90€ sont disponibles automatiquement ou si il faut les activer ?? Comment ??

Merci de votre aide

A+
balou
Messages : 7
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 08:09
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung

Re: Chez free mobile : Impossible de se connecter au réseau

Message par balou »

alors j'ai activé le wifi sur mon tel et je ne sais pas si ça y as fait mais ça as l'air de fonctionner émission et réception

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
merci Free
Répondre

Retourner vers « Je suis content(e) :) »