Très satisfait, tests à l'appui : Orange vs Free

:) , Vous êtes satisfait de Free Mobile ? Faites-le savoir !
Répondre
n6666661
Messages : 6
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 14:49
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : SAMSUNG Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 14 mars 2012

Très satisfait, tests à l'appui : Orange vs Free

Message par n6666661 »

Bon je poste ici pour témoigner, comme je l'ai déjà fait dans d'autre threads du forum, que TOUT pour moi c'est déroulé extrêmement vite :
abonné le 14/03/2012, en train de téléphoner via Free Mobile le 17/03/2012! et ce sans portabilité (je traine mon boulet de forfait Orange pour au moins encore 3 mois).

Là j'avoue j'ai été scotché de recevoir, d'activer ma SIM Free et de téléphoner/surfer avec seulement 3 jours après mettre abonné :shock:

Je suis pour l'instant juste en itinérance Orange et j'ai fait des tests de débits que je peu comparer quasi instantanement aux débits sur du "vrai" Orange vu que j'ai toujours mon abo et ma SIM Orange :twisted:

Voici les meilleurs débits Orange (Origami Star) :
Down : 7,5Mb/s Up : 1,7Mb/s Ping : 95ms

les memes tests sur Free Mobile sur une antenne Orange (illimité 19.99€) :
Down : 5,5Mb/s Up : 1,6Mb/s Ping : 225ms

Analyse rapide de ces tests de Orange vs. Free Mobile en itinérance : meme echelle de débits (très convenables voir au max chez Orange) par contre ping bizarement beucoup plus haut chez Free Mobile : plus de 2 fois plus élevés!!!
Et ça le ping, quand on surf, utilise le GPS avec Google map etc... c'est plus important que des débits proche du maximum théorique de l' HSXPA.

Pourquoi un tel écart de ping entre Orange et Free en itinérance sur Orange sur la meme antenne???


Enfin je chipote un max là je le reconnais :mrgreen:

Pour l'instant VIVE Free Mobile! :D
Répondre

Retourner vers « Je suis content(e) :) »