Un pigeon libre heu-reux

:) , Vous êtes satisfait de Free Mobile ? Faites-le savoir !
Répondre
hofty
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 20:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Un pigeon libre heu-reux

Message par hofty »

Bonjour, j'ai souscrit a l'offre de Free Mobile le 11 janvier a 15h... (aie, la période à problèmes) j'ai eu l'accusé de réception le même jour à 22:38, et la confirmation de la création de mon espace abonné le 15 janvier.

En attendant de recevoir la carte sim, je me suis occupé de désimlocker mon téléphone, ma demande de désimlockage à mon ancien opérateur a reçu une fin de non recevoir, en effet ayant acheté mon appareil d’occasion à un particulier , mon ancien opérateur me demandait : le numéro de téléphone du premier possesseur, et ma facture d'achat .... En bref j'ai fini par acheter un code de déblocage sur internet, et débloquer moi même mon téléphone.

Je suis resté bloqué a l'étape 1 TRÈÈÈS longtemps mais comme la portabilité n'était pas faite je pouvais toujours téléphoner.

Le 29 janvier à 8h22 un mail de mon ancien opérateur m'avertissait que la portabilité de mon numéro serait effective le 2/02/2012 entre 15 et 18h .
Ma carte sim, postée le 29 est arrivée le 3 au matin soit 12h après ma portabilité... on peut se passer de téléphone 12 h sans grand mal.
L'activation a été très rapide, le 3 à midi je commençais mes appels chez Free.

En final même si l'attente a été un peu longue, (normal, je pense compte tenu du nombre de demandes) je suis très satisfait de la prestation fournie surtout pour 16 euros.

J'avais un forfait ajustements automatique chez mon ancien opérateur qui variait de 45 à plus de 110 euros, (uniquement voix et sms) de belles économies en perspectives. ; pour moi ça vaut largement l'attente.

Un dernier mot sur le réseau : j'ai la malchance d' être en limite de portée de l’antenne de Free ; prés de Lannemezan, je reçois 2 antennes de Tarbes et Bagneres de Bigorre 20 et 25 km a vol d'oiseau .

La plupart du temps je suis en roaming orange, mais des que j'arrive a 50 m de chez moi un dégagement me donne accès au deux réseau de Free ; mon galaxy S bascule directement sur ces réseaux (donc contrairement à ce que j'ai pu lire ailleurs, s'il a le choix il « préfère » le réseau de Free et non celui d'Orange) et dans ce cas, même en limite de portée, la qualité du son est bien meilleure. J'ai toujours accusé mon appareil de manquer de puissance,,, je vois que ce n'était pas entièrement sa faute...
Répondre

Retourner vers « Je suis content(e) :) »