Autonomie batterie en baisse ?

:) , Vous êtes satisfait de Free Mobile ? Faites-le savoir !
Chtimi78
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 08:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Google Nexus One
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par Chtimi78 »

Attention, le Roaming Data, c'est l'itinérance des données à l'étranger.
Mode que l'on doit laisser activé normalement pour pouvoir se connecter au réseau Orange si besoin.

En revanche, le "push" est conditionné par le mode "activation des données sur le réseau".

Ce n'est pas la même chose. Donc push ou pas push, le téléphone recherche quand même le réseau Free s'il est sur le réseau Orange quand on a un téléphone 3G. C'est le fait de le forcer en 2G qui nous imposerait le réseau Orange sans chercher le réseau Free (purement 3G).
scap333
Messages : 19
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 07:00
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : samsung galaxy s

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par scap333 »

bonjour,

je n'ais toujours pas recu ma carte sim et ma portabilité est effective depuis le 20 donc plus de telephone.
.J'etais chez bouygues et en attendant ma carte sim je suis avec une mobicarte orange.

J'ai voulu bidouiller un peu mon tel(galaxy s) et j'ai cocher l'itinerance et depuis ben la batterie chute a vu d'oeil.

J'en déduis que ce n'est pas une recherche de reseau ni les compte@free.fr qui pompe la batterie mais le fait d'accepter l'itinerance.

J'ai désactivé l'itinérence et vais comparer demain
Chtimi78
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 08:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Google Nexus One
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par Chtimi78 »

scap333 a écrit :bonjour,

je n'ais toujours pas recu ma carte sim et ma portabilité est effective depuis le 20 donc plus de telephone.
.J'etais chez bouygues et en attendant ma carte sim je suis avec une mobicarte orange.

J'ai voulu bidouiller un peu mon tel(galaxy s) et j'ai cocher l'itinerance et depuis ben la batterie chute a vu d'oeil.

J'en déduis que ce n'est pas une recherche de reseau ni les compte@free.fr qui pompe la batterie mais le fait d'accepter l'itinerance.

J'ai désactivé l'itinérence et vais comparer demain
Tu n'as pas besoin de l'itinérance si tu captes une antenne Free. Mais tu en as besoin pour passer sur le réseau Orange en cas d'absence des antennes Free. Et dans ce cas, c'est la recherche permanente pour, quand même, trouver une antenne Free qui pompe de l'autonomie...
enthalpie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par enthalpie »

mes observations confirmées sur 3 jours

viewtopic.php?f=23&t=1368&p=13888#p13888

ce n'est pas l'itinérance qui consomme mais l'itinérance AVEC le data. donc mode téléphone et DATA activé à la demande
Samsung Galaxy S Rom JVT, Kernel Semaphore
Free depuis le 14/01
enthalpie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par enthalpie »

Chtimi78 a écrit :Bonjour à tous

Certains me diront peut-être qu'ils coupent le "roaming data" en passant à l'étranger, donc ils ne voient pas de différence d'autonomie. C'est ce que je faisais aussi.
Sauf que là, le réseau Free nécessite de le laisser actif.


)
le roaming est indépendant du DATA. il peut (doit avec free) être actif et le DATA inactif
Samsung Galaxy S Rom JVT, Kernel Semaphore
Free depuis le 14/01
Chtimi78
Messages : 4
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 08:42
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Google Nexus One
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par Chtimi78 »

enthalpie a écrit :
Chtimi78 a écrit :Bonjour à tous

Certains me diront peut-être qu'ils coupent le "roaming data" en passant à l'étranger, donc ils ne voient pas de différence d'autonomie. C'est ce que je faisais aussi.
Sauf que là, le réseau Free nécessite de le laisser actif.


)
le roaming est indépendant du DATA. il peut (doit avec free) être actif et le DATA inactif
Bonne analyse ! Merci pour tes précisions...
Mais ne faut-il pas aussi comparer ce qui est comparable ?
Quid de la batterie entre utilisation anciennement SFR (par ex) et Free avec roaming ET data ?
Quid de la batterie entre utilisation anciennement SFR et Free avec roaming MAIS SANS data ?

Là tu compares SFR avec roaming ET data / Free avec roaming MAIS SANS data...
enthalpie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par enthalpie »

je compare entre free et mon précédent opérateur orange
Je pense que ceci est généralisable, car la différence entre Free et les autres est que l'itinérance n'était pas active le réseau étant étendu.
au fur et à mesure que les antennes Free seront présente ceci sera moins vrais et l'on pourra se passer d'itinérance.

Si j'avais à coté de chez moi un émetteur free je ferrais le test, DATA actif sans itinérance et je pense que je constaterai des consommations de "normales".
deux outils du market pour déterminer quelle antenne à coté de chez soi :
http://market.android.com/details?id=co ... opensignal
http://market.android.com/details?id=ne ... gleandroid

20801 = France/orange
208 France
01 Orange
15= free
Modifié en dernier par enthalpie le jeu. 26 janv. 2012 17:23, modifié 3 fois.
Samsung Galaxy S Rom JVT, Kernel Semaphore
Free depuis le 14/01
Avatar du membre
malrepast
Messages : 60
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Contact :

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par malrepast »

Perso j'utilise juice defender et ca semble plutôt efficace puisque mon smart chargé à bloc hier soir est à 82% là :ugeek:

bon faut dire que j'ai pas trop titré dessus non plus quelques envois de sms, un peu de surf en 3G (consultation mail et market) et 1h de com non stop avec un pote, bluetooth actif pour l'oreillette .
Inscription: 12/01/2012 19:37
Confirmation ID: 15/01/2012 22:22
SIM expédiée le 24/01/2012, reçue le 25/01/11 (activation en 10mn env)
Offre à 19.99 sans portabilité
enthalpie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par enthalpie »

malrepast a écrit :Perso j'utilise juice defender et ca semble plutôt efficace puisque mon smart chargé à bloc hier soir est à 82% là :ugeek:

bon faut dire que j'ai pas trop titré dessus non plus quelques envois de sms, un peu de surf en 3G (consultation mail et market) et 1h de com non stop avec un pote, bluetooth actif pour l'oreillette .
oui il y a plein de trucs de ce type pour "économiser de la batterie" perso je l'ai désintallé et même avec un outil comparable lorsque le DATA est ON, j'ai mesuré un doublement de la conso
Samsung Galaxy S Rom JVT, Kernel Semaphore
Free depuis le 14/01
Avatar du membre
malrepast
Messages : 60
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 19:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Contact :

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par malrepast »

Oui dans ce cas là il n'y a pas de miracle :roll:

l’intérêt de juice, et d'autres softs du même genre, c'est qu'il coupe automatiquement toutes les fonctionnalités inutiles lorsqu'elles ne sont pas utilisées (et les réactive lorsque dans le cas contraire) ça évite de le faire manuellement et c'est donc bien pratique et surtout diablement efficace :ugeek:

pour ceux qui ne connaissent pas et/ou les possesseurs d'androphones qui veulent tester ca se passe ici:

https://market.android.com/details?id=c ... ZlbmRlciJd
Inscription: 12/01/2012 19:37
Confirmation ID: 15/01/2012 22:22
SIM expédiée le 24/01/2012, reçue le 25/01/11 (activation en 10mn env)
Offre à 19.99 sans portabilité
marie2a
Messages : 28
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 21:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia 701
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : AJACCIO

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par marie2a »

Même chose pour moi.
Batterie à recharger beaucoup + souvent depuis que je suis chez Free (jeudi).
Je n'ai pas de compte @free.fr
Pas d'explications... ????
enthalpie
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 12:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par enthalpie »

Pas de lien entre le fait d'etre client free et le fait d'avoir des soucis avec le mobile fre
Il faut selectionner 3g seul dans parametre/reseau/type reseau
Samsung Galaxy S Rom JVT, Kernel Semaphore
Free depuis le 14/01
Babar94
Messages : 47
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 08:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par Babar94 »

Pour un iPhone, un tuto très simple pour savoir si vous êtes effectivement sur le réseau Orange ou Free : http://www.iphone4g-pro.com/connaitre-s ... 11592.html

Je mentionne cela ici car je viens de faire l'exercice : je suis sur le réseau Orange (même si c'est "Free" qui apparait sur l'écran de l'iPhone), et j'ai désactivé la fonction "Données à l'étranger" : or, la data fonctionne parfaitement bien

Donc contrairement à ce qui est écrit par certains, il n'est absolument pas nécessaire d'activer le mode données à l'étranger pour bénéficier de l'itinérance vers Orange pour la data (sur iPhone, pour Android, je ne sais pas)
Free illimité/abonné Freebox/portabilité Orange
Souscription: 11/01 à 14h10
Confirmation: 11/01 à 16h30
Identifiants : 15/01 à 13h20
SMS Orange: 27/01 à 15h30
Date portabilité: 01/02 entre 11h et 15h
Envoi SIM le 30/01, reçue le 31/01
Activation le 01/02
benlvq
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 20:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Wildfire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par benlvq »

Pour info, voici la solution que j'ai adoptée sous Android :

J'installe l'appli "mobile config" de free. Je la lance pour qu'elle effectue les réglages mais je la désintalle aussitôt.
Ensuite je bloque le téléphone sur "GSM seulement". Je n'ai plus qu'accès au réseau Orange, probablement en moins bon débit qu'en 3G mais le tel et les mails marchent et je n'ai plus de problème de batterie ! Je peux switcher manuellement si je veux plus de débit.

Ce que j'imagine :
Comme Free n'a que des licences 3G, lorsqu'on passe par le réseau free, ça fonctionne uniquement en 3G et consomme beaucoup alors qu'avec un opérateur classique ou le telephone doit basculer entre 2G/3G automatiquement selon l'utilisation pour economiser la batterie. Probablement que Free n'aime pas du tout cette solution car ils payent toutes mon utilisation a Orange alors que je suis couvert par free. Désolé Xavier, si j'avais une autre methode je ferais autrement ... et comme tu n'as pas de licence 2G, je ne vois pas de solution a ce problème !

Je viens d'acheter un tel tout simple, bi-bande, à ma copine pour son forfait a 2 euros et elle ne capte que le réseau Orange ... et à une superbe autonomie (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille). J'espere que l'accord d'itinerance avec orange va durer dans le temps malgré le fait que cette solution ne soit pas viable pour free.

Sinon sous android je n'ai pas trouvé d'appli permettant de switcher en un clic entre 2G et 3G, domage cette possibilité semble etre bloquée par google.

Il y a probablement un autre solution qui consiste a bloquer son telephone sur le reseau orange mais je ne sais pas comment faire avec mon Android HTC. Dans les options de reseau je ne voit aparaitre que le reseau Free.
Guillaume
Messages : 11
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 03:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par Guillaume »

Orange confirme le problème dans sa communication interne...
http://www.universfreebox.com/article16686.html
Voir en particulier l'intervention de Jean-Luc Vuillemin

Mais les deux autres interventions sont intéressantes...
2 demandes de portabilité le 18/01 à 2h00 (15,99€ et 2€) en provenance d'Orange
étape 1 en 10mn; étape 2 le 09/02; cartes SIM reçues le 10/02; étape 3 le 13/02; portabilité le 14/02
benlvq
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 20:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Wildfire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par benlvq »

Ils disent que le probleme vient de la recherche de reseau free. Mais mon experience me fait penser que le probleme vient plutot du fait que free est en 3G et n'a pas de reseau 2G et donc le telephone consomme plus. Malheureusement si tel est le cas, ils ne pourront jamais rien y changer meme en couvrant toute la population avec leur reseau.
blanval
Messages : 36
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung Galaxy ACE
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par blanval »

Bonjour
J'ai un Samsung Galaxy Ace et la batterie ne dure pas plus d'un jour 1/2.
Pourtant je n'utilise que la fonction téléphonique, les SMS et à de rares occasions les Datas.
Je pense que le roaming permanent est la cause, mais c'est bien agaçant
benlvq
Messages : 4
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 20:35
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Wildfire
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Autonomie batterie en baisse ?

Message par benlvq »

bloque ton telephone en GSM pour voir => plus de roaming, Orange 2G seulement, les SMS et la data marche encore, debit plus lent, autonomie comme avant !
Répondre

Retourner vers « Je suis content(e) :) »