Décalage de la voix - N900/Free mobile

Os "propriétaire" et Téléphones classiques 2G sans accès internet
Répondre
Antoine2a
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 oct. 2013 19:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : N900
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Décalage de la voix - N900/Free mobile

Message par Antoine2a »

Bonsoir à tous,

Je m'inscris sur le forum et poste ce message dans l'espoir de trouver des utilisateurs ayant rencontré ce problème ou des personnes avisées qui puissent m'aider à le résoudre.

Le "problème" en question : un décalage de la voix d'environ 1 seconde. La mienne simplement pas celle de mon interlocuteur que je semble entendre en direct alors que lui me reçoit en décalé, avec tous les désagréments qu'on peut imaginer, notamment dans le cadre professionnel.

Pour les infos techniques :

- Acquisition d'un Nokia N900 d'occasion sur le bon coin il y a 2 ans et demi, aucun soucis à signaler sur le téléphone et ses fonctionnalités.

- Passage de SFR à Free en janvier 2012.

- Nombreuses recherches GG et le tour de pas mal de forums avec en mots clés "décalage de la voix", "amélioration de la qualité sonore" comme me l'a conseillé un ami qui y voyait un lag relatif à un logiciel de ce type.

- Je réside en Corse dans une zone bien desservie par les antennes, et ces deux dernières années à Avignon avec le même décalage. Par ailleurs personne dans mon entourage n'a rencontré ce genre de problème.


Merci de vos lectures et réponses si vous avez des pistes à m'indiquer, avant que je pense sérieusement à changer de téléphone... Ce qui serait bien dommage pour ce genre de raison d'autant qu'il est très pratique avec son clavier physique, et son poids qui m'empêche de le garder dans la poche près de mes testicules :)
Répondre

Retourner vers « Autres systèmes »