LG KC910 RENOIR

Os "propriétaire" et Téléphones classiques 2G sans accès internet
Répondre
fred37arp
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 15:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KC910 RENOIR
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2012

LG KC910 RENOIR

Message par fred37arp »

Bonjour.
J'ai internet illimité en 3G depuis que j'ai activé ma carte SIM freemobile, mais comme le KC910 a un OS propriétaire (lequel ==> sybian, android, windowsmobile?donc aucun de cela??) , je n'arrive pas à le paramétrer pour l'envoi de mail, pour installer des appli tel que flashcode, ou pour regarder la TV, faut-il installer un flash-player, j'ai possibilité de regarder des vidéos sur youtube mais je ne peux pas voir du streaming sur allociné ou autres sites..
Je viens d'installer une appli pour GPS sur Amaze mais c'est trop long!!!
Beaucoup d'appli pour iphone mais mais sur quel site puis-je les télécharger gratuitement. Merci de m'aider ,un coup de main pour paramétrer ce mobile, please ?
Merci de votre aide.
epar35
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : KC910
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par epar35 »

bonjour,
ancien abonné bouygues , je suis passé chez free depuis le 17 janvier.
La portabilité a ete faite avec succes, et j'ai ma sim avant cette portabilité.
Le telephone avait été debloqué bien entendu .

Lorsque j'ai mis ma sim free , les appels sont passés sans soucis .
La récéption et l'émission des sms se font bien .

Par contre , rien en ce qui concerne les mms et internet . Ce qui marchait très bien sous bouygues.
Avez vous parametrer specifiquement le arena ( kc 910) ou pas ?
Si oui, pourriez vous m'indiquer quels sont les changements a effectuer.

D'autre part, pouvez vous me dire si il est normal que je trouve encore des references à bouygues du styles mmsbouygues ou autre ?

cordialement
fred37arp
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 15:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KC910 RENOIR
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par fred37arp »

Les widgets et paramétrages de bouygues ou oranges internet ou mms, resteront apparents, il faut créer ou ajouter dans le panneau de configuration ==> réglages ==> connectivité ==> point d’accès, un nouveau point d’accès free:

nom de connexion = Free
désactiver le proxy à chaque fois
Bearer = UMTS ( GRPS ne fonctionne pas)
APN = Free

Vous recevrez un message de free (2048)de configuration de MMS et SMS qu'il faudra répondre automatiquement.

Toujours dans point d’accès :

nom de connexion = Free MMS
Bearer = UMTS ( GRPS ne fonctionne pas)
APN = mmsfree

Dans profil Internet, faire 2 ajouts profil :
Titre du service = Free
désactiver le proxy à chaque fois
point d'acces = Free
2eme ajout :
Titre du service = Free mms
Point d'acces = Free mms

Ce n'est pas fini :
Dans message==> paramètre des messages
MMS ==> centre MMS ==> ajout centre =
titre = Free
MMSC URL = http://mms.free.fr
profil internet = Free
Et normalement cela fonctionne pour toi!!
Bon courage
Si tu vois des incohérences, n'hésite pas, je reçois internet en 3G ( avec le réseau 3G orange, J'étais chez orange ), mes mails, les sms aussi mais pas les MMS!!
epar35
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : KC910
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par epar35 »

j'ai suivi avec precision votre message , dont je vous remercie par avance .
par contre je n'ai recu aucun sms de free . Est ce normal ?
fred37arp
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 15:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KC910 RENOIR
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par fred37arp »

Pour répondre au message [2048] :
Message arrivant aléatoirement selon l’influence du réseau, je ne connais pas le delai mais j'ai recu le message 3 jours après l'activation.
Pour en revenir avec la configuration, j'ai testé en mode "Bearer GPRS" pour Free et mms free, et cela fonctionne aussi,donc aucune incidence sur ce paramètre.
j'aimerais connaitre des appli widgets pour remplacer celui de orangeworld et pour en mettre d'autres, afin d’accéder à mes sites préférés

Merci
fred37arp
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 15:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KC910 RENOIR
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par fred37arp »

J'ai fais un test de debit sur le site http://www.mobilespeedtest.com et je suis à 329Kbps en dessous du 3G qui est à 400Kbbps et vous à combien êtes-vous, sachant que je suis situé dans l'essonne.
epar35
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : KC910
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par epar35 »

bonjour
Je suis allé sur le site, je suis à 640 kbps , ( Ille et vilaine -35)
cordialement
veralex
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg BL40
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par veralex »

bonjour,

Pour Fred 37 : je viens de faire la manip exacte et ma connexion internet ne marche toujours pas: "echec de la connexion" :cry: Pourtant vous avez super bien expliqué et j'étais soulagée tellement je cherche en vain. Mais il doit y avoir qq chose qui manque. Si vous pouvez trouver le quoi en question et poster à nouveau içi, ça serait super de votre part. D'avance je vous en remercie.
Pour epar35: ça marche avec vous cette manip?
Pour le sms moi non plus pas reçu, mais il parait que les numéros courts n' arrivent pas!!!!
Sinon, peut-être attendre un peu comme le dit Fred.
epar35
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : KC910
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par epar35 »

veralex a écrit :bonjour,

Pour Fred 37 : je viens de faire la manip exacte et ma connexion internet ne marche toujours pas: "echec de la connexion" :cry: Pourtant vous avez super bien expliqué et j'étais soulagée tellement je cherche en vain. Mais il doit y avoir qq chose qui manque. Si vous pouvez trouver le quoi en question et poster à nouveau içi, ça serait super de votre part. D'avance je vous en remercie.
Pour epar35: ça marche avec vous cette manip?
Pour le sms moi non plus pas reçu, mais il parait que les numéros courts n' arrivent pas!!!!
Sinon, peut-être attendre un peu comme le dit Fred.
Oui veralex, pour moi cela a marché j'ai internet, les mms s'envoient bien.
par contre maintenant impossible de telecharger facebook, il me dit erreur d'authentification .
Là j'avoue que je ne comprends pas trop d'ou vient le probleme
fred37arp
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 15:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KC910 RENOIR
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par fred37arp »

Effectivement, Ayant la portabilité et l’itinérancee de chez Orange (voir le petit R sur le LG près du sigle 3G). J'avais un forfait 1h00 uniquement mais passant chez Free, je découvre la joie du 3G+, enfin, à condition de paramétrer son téléphone correctement, ce qui n'est pas une chose simple et surtout d’être bien situé, la couverture Orange, et oui c'est toujours cet opérateur,ne couvre suffisamment pas ma zone, du coup j'ai un débit faible mais j'ai tout de même la réception (barres au maximum!!) .

Je ne comprends pas trop pourquoi? Si quelqu'un peut m'éclairer!!
Alors vérifier bien votre zone de couverture 3G, et j'insiste bien la dessus avant de pouvoir incriminer vos paramétrages mobiles. En allant sur différents forum, j'ai paramétrer celui-ci, voir au dessus, avec quelques rattrapages par la suite. comme paramétrage e-mail, j'ai tester les mails rentrant en imap.free.fr en IMAP4, le kc910 n'a pas trop de lisibilité sur les dossiers et donc je suis repassé en pop.free.fr .

De nombreuses questions restent en suspend ==> Pourquoi, je n'arrive pas à accéder à certaines vidéos, emplacement vide!! en 3G, débit insuffisant ?, sagit-il d'un mauvais paramétrage ou du relais Orange?
Enfin peut-on trouver des appli .jar .jad pouvant se rajouter en tant que Widget??

Merci pour vos réponses
fred37arp
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 15:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : LG KC910 RENOIR
Souscription Free Mobile : 07 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par fred37arp »

Message pour veralex, j'ai aussi des messages "echec de connexion" De temps en temps, malgré ca j'accede à internet. mais as-tu le réseau 3Gfree orange ou sfr .Paramètre dans connectivité "tout en automatique"par curiosité, regarde pour "resaux manuel" ce qu'il trouve!!!
epar35
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : KC910
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: LG KC910 RENOIR

Message par epar35 »

je reviens vers vous, pour un autre probleme sous kc910.
Internet marche bien, mms egalement grace a vous .
Par contre impossible de telecharger l'application facebook . En effet , lorsque je suis sur le site et que je demande installation . une fenetre apparait pour me demander "installer dans application" (pas d'autrres choix que d'installer dedans" .
le telechargement commence , et la une fenetre apparait me disant " erreur authentification" . Et par consequent impossible de telecharger ce foutu face.

Auriez par le pure hasard, eu ce meme probleme, ou encore mieux la solution a ce petit ennui :D

cordialement

Ps: Avec mon precedent operateur BOUY.... tout marchait simplement .
Répondre

Retourner vers « Autres systèmes »