Puce free sur Samsung SGH-E360 message envoyés tous effacés

Le système Bada utilisé sur les téléphones mobiles Samsung
Répondre
Tedje
Messages : 3
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 13:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG SGH-E360
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Puce free sur Samsung SGH-E360 message envoyés tous effacés

Message par Tedje »

Bonjour,
Qui peut m'expliquer le problème et me donner la solution quant à l'utilisation d'un Samsung SGH-E360 précédemment utilisé avec une puce orange mais qui accepte ma puce free (forfait 2 euros) ; je peux bien émettre et recevoir des message et appeler mais tous mes SMS envoyés disparaissent et je ne sais pas où configurer le stockage des messages envoyés ; est-ce que cela est du au fait que lors de l'allumage de mon téléphone, Orange ET Free apparaissent tous les deux sur mon écran d'acceuil ? Par contre, si je veux faire le choix personalisé de l'opérateur, le téléphone ne me propose pas Free mais seulement Orange, SFR et Bouygues ...

Merci à celui ou celle qui pourra m'aider

Cordialement,

Tedje
sydy
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 20:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG E360E
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Puce free sur Samsung SGH-E360 message envoyés tous effa

Message par sydy »

Bonjour,

J'ai le même problème et en plus la qualité de la voix du côté de mes interlocuteurs est nulle, il paraît qu'on ne m'entend presque pas.

Du coup j'ai regardé sur le net d'où ça pouvait venir et je pense que ma carte SIM n'est pas compatible, car c'est une carte 2e génération qui demande 5,5v d'energie et mon téléphone est à 3,7v.

J'ai essayé une carte SIM 1ère génération qui demande 3,3v et là tout fonctionne impeccable. Et en plus, bien que le reseau passe par Orange, Free est affiché tandis qu'avec la carte 2e génération, seul Orange est affiché.

Je vais donc demander à Free de m'adresser une carte 1ere génération.

Bien cordialement,

Sydy
sydy
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 20:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG E360E
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Puce free sur Samsung SGH-E360 message envoyés tous effa

Message par sydy »

sydy a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème et en plus la qualité de la voix du côté de mes interlocuteurs est nulle, il paraît qu'on ne m'entend presque pas.

Du coup j'ai regardé sur le net d'où ça pouvait venir et je pense que ma carte SIM n'est pas compatible, car c'est une carte 2e génération qui demande 5,5v d'energie et mon téléphone est à 3,7v.

J'ai essayé une carte SIM 1ère génération qui demande 3,3v et là tout fonctionne impeccable. Et en plus, bien que le reseau passe par Orange, Free est affiché tandis qu'avec la carte 2e génération, seul Orange est affiché.

Je vais donc demander à Free de m'adresser une carte 1ere génération.

Bien cordialement,

Sydy
Bonjour,
J'ai eu Free au téléphone, le 3244, et la réponse est qu'effectivement ce Samsung n'est pas compatible avec les nouvelles cartes SIM et que la seule solution c'est qu'il faut que je change de téléphone car ils n'ont plus de carte 1ère génération !
Je vais donc résilier mon abonnement à 2 euros.
Cordialement,
Sydy
Répondre

Retourner vers « Samsung Bada »