Quel amateurisme !

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Quel amateurisme !

Message par ptyxs »

skilucci a écrit : Comment est-il possible que ces experts réseaux ne dimensionnent jamais les infrastructures a la demande qu'ils engendrent. Après avoir mis par terre la plateforme internet de Free mobile les premiers jours maintenant ce sont les infrastructures du service centralisé de portabilité qui sont proche du KO.
Les infrastructures du service centralisé de portabilité ne dépendent en rien de Free.
D'autre part : l'entrée sur le marché de Free Mobile, avec ses prix et ses services tellement supérieurs à ceux offerts jusque là par ses concurrents, est un événement UNIQUE, quelque chose qui ne se répètera jamais. Etait-il donc judicieux de lancer d'énormes investissements pour traiter ces quelques jours et eux seuls ? Personnellement je dis non : je préfère des tarifs bas et des investissements dans le réseau !!! Même s'il faut patauger un peu pendant quelques semaines au démarrage. Cela me paraît beaucoup plus raisonnable et je ne vois là-dedans aucun amateurisme mais une saine et bonne gestion et du bon sens...
Nous sommes en fait habitués à des solutions clinquantes mais qui nous plument... changeons un peu d'optique...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par boutrosdu93 »

non ca ne tient pas, des loupés sont inexcusable meme si pour raison financiere de plus, il etait possible de sur dimensioner temporairement quite a reduire le nombre de serveur apres
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Avatar du membre
Pax24
Messages : 47
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 18:56
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par Pax24 »

Stef77 a écrit :Ca donnerait le temps aux équipes techniques de finir le site et les services autour de la téléphonie
Oui après tout ça ne fait que depuis 2007 que Free se prépare...
5 ans c'est un peu juste pour préparer un site web sans bug, pour louer des cloud servers et pour s'allier les services de prestataires extérieurs destinés à gérer justement ce genre d'évènement... :mrgreen:
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par Stef77 »

Puisqu'on te dit qu'avant le 10 janvier, seules 4 personnes étaient au courant !! :lol:
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par boutrosdu93 »

pax24 +1
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
er11
Messages : 11
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 16:54
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par er11 »

Pax24 a écrit :[
Oui après tout ça ne fait que depuis 2007 que Free se prépare...
5 ans c'est un peu juste pour préparer un site web sans bug, pour louer des cloud servers et pour s'allier les services de prestataires extérieurs destinés à gérer justement ce genre d'évènement... :mrgreen:
Histoire de culture maison, toussa.
Hors de question de louer ce qui peut être fait en interne.
Et la dernière minute, ils adorent :)
mimich38920
Messages : 91
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:01
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : 73270 Areches & 38920 Crolles

Re: Quel amateurisme !

Message par mimich38920 »

Free n'a pas de service qualité
les betaTesteurs, c'est nous, les clients
Alors, comme on ne coûte rien, il faut être patient, on test , on attend, et si on craque, XN s'en contrefout
Et comme son système semble performant (Low cost) , il récupérera les premier déçus , dans qq mois.
au final, il aura gardé son horrible image de bordélique , mais fait une sacré économie , c'est comme cela qu'il fonctionne
Cela lui permet d'être la 8ième fortune de France

service Pro
c'est sur qu'avec des pénalités de retard, XN n'aurait certainement la même attitude

Publicité TV
il ferait bien de finir de livrer le premier tsunami, avant de faire de la pub, la c'est un perte d'argent, voir contreproductif
5 portabilité le 11 et 16/01(doublon) ,2Box , 16€, 0€ , 2€ (x3)
2 OK Nrj,Orange
1 OK Sfr , le seul Transfert Sans SIM UN Jour
1 OK Orange OK 01/02
1 OK Sfr, OK 09/02
économie 1300€ / an
selexiux
Messages : 14
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 13:15
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : nokia c6
Souscription Free Mobile : 01 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par selexiux »

bonsoir
free mobile est uniquement réservé au particulier et lisé les cvg car il est mentionné a usage personnel donc les pro aller voir les offres pro.vous aurez un service qui ce paye.cordialement
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Quel amateurisme !

Message par CB2100 »

Bonsoir,

Effectivement les offres Free sont bien (normalement) réservées aux particuliers.
Donc pour être complètement honnête on ne peut pas attendre des services de la même qualité que ceux proposés par des contrats pro. (qui ne sont pas gratuits pour les entreprises).

Il faut donc rester dans le domaine "grand public", où bien entendu il y a aussi des règles à respecter !

cdlt
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par yannoo »

Ben quoi, c'est tout à fait la marque de fabrique de Free ça :) :)
(cf. "Ok, ç'est loin d'être parfait mais dans quelques jours/semaines/mois tu auras ce que les autres n'auront que dans la décade suivante ... car ils ne pourront faire que de copier pour conserver leurs clients")

@+
Yannoo
Christophe
Messages : 21
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 15:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Site pourrave

Message par Christophe »

D'accord avec tout ce qui se dit, le site est particulièrement "pourrave" puisqu'il ne permet de rien faire !
Aucune gestion du compte (changement de mot de passe), suivi consommation (forfait 2 €) et/ou limitation de consommation, commande de mobiles ... ça fait vraiment bâclé, dommage.
Tout comme la lettre d'accompagnement de la SIM qui ne comporte aucunes explications (n° messagerie, centre serveur SMS etc ...)
Les accros de Free pardonneront, mais les nouveaux abonnés seront perdus (et déçus) par rapport aux autres qui s'alignent sur l'offre Free.
Avatar du membre
JT85
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Quel amateurisme !

Message par JT85 »

Pareil pour avoir un renseignement tu fais le 3244, une bande te dit que le temps d'attente est de moins de 10 minutes, et 35 minutes aprés quelqu'un daigne répondre, et la tu tombes en Afrique,véridique j'ai téléphoné 2 fois à chaque fois j'ai eu un africain au bout du fil avec l'accent local, tu ne comprends pas la moitié de ce que raconte le type au bout du fil, et quand tu lui donnes une explication sur ton problème il ne te comprends pas non plus, un dialogue de sourd !!!

Impossiblre d'avoir une info sur quoi que ce soit le gars ne prends que des notes et fait suivre, donc tu poses une question et il ne peut pas te répondre, c'est super !!!

Sur le site ils disent que pour les contacter: rendez-vous sur le site de l'assistance pour nous contacter, il est ou ce site, on en sait rien, aucun lien, à part celui de Free, mais il faut avoir une Freebox pour pouvoir se connecter, donc mystère !!!
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Quel amateurisme !

Message par sined »

Je lis le post en cours mais apre un petit apperçu je remarque que :

- encore et toujours des personnes pensent faire des economies en prennant free pour leur creation de boite :D je reve, il vous manque qq notions elementaires xD, la premier est que cela rentre dans vos frais ! ensuite avec un operateur historique (sic) vous avez un moyen sur et certain d'être depanné rapidement, et y'en a d'autre ....

Alors s'il vous plait faut être responsable, c'est pas les autres qui le seront à votre place ! vous envisagez d'être patron non ?

- Ensuite je vois des personnes deverser leur aigreur planquer derriere leur ecran, c'est trop facile et surtout bien lâche :D
c'est tellement facile de denigrer planquer derrier une adresse IP :mrgreen: , mais une adresse ça se trouve :D

Free est loin d'être saint c'est sur, abonné depuis le debut, free n'a jamais communiqué, c'est un tord à mon avis mais ils misent sur le long terme.
Free a pourtant bien peté les prix de l'adsl en se faisant bien flinguer au debut, vous devez avoir la memoire courte comme beaucoup de français qui pensent qu'a leur petit confort personnel et le voisin peut crever !

En fait je crois que vous me faite rire, mais pas de plaisir.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par boutrosdu93 »

heu c'est quoi ton souci mister la lol:
pour le 1 completement d'accord
pour le 2 si on veut dire les dysfonctionement de free je vois pas pourquoi o pourrait pas surtout qu'ils sont nombreux la meme si ils oont revolutionnés, les tarif
quand a se cacher derrier son ip on fait pas de choses ilegales la donc... nimporte la wak.
allez bonne soiree
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Quel amateurisme !

Message par sined »

Ben boutros lis bien tout tu comprendras ^^

Je sais que tu peux si tu veux.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par boutrosdu93 »

oui mister oui mais bon ca fait amateur quand meme, touts ces bugs et souci et on a le droit de les exprimer en restant correct
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Quel amateurisme !

Message par CB2100 »

sined a écrit : ........Free est loin d'être saint c'est sur, abonné depuis le debut, free n'a jamais communiqué, c'est un tord à mon avis mais ils misent sur le long terme.
Free a pourtant bien peté les prix de l'adsl en se faisant bien flinguer au debut, vous devez avoir la memoire courte comme beaucoup de français qui pensent qu'a leur petit confort personnel et le voisin peut crever !.......

.
Bonsoir,
Tout à fait Free n'est pas un saint, j'y suis abonné depuis le TOUT début également. Maintenant cette référence systématique aux prix ne justifie pas un traitement de "complaisance" (soit dit en passant l'ADSL à augmenter de 23% en janvier lors du passage à la "révolution".....), donc tout n'est pas rose.

Il est normal et voir bénéfique que TOUS les avis soient pris en compte positifs comme négatifs à partir du moment où ils sont exprimés en restant correct. C'est même la seule façon de faire évoluer et réagir FREE à long terme.
J'ai lu dernièrement que si les personnes qui restaient chez les 3 opérateurs historiques étaient des "pigeons" les personnes chez Free étaient des "MOUGEONS" (comprendre : 50% mouton, 50% pigeon) je trouve pas ça très flatteur et je pense que la meilleure façon de ne pas l'être c'est d'être objectif et de critiquer à bon escient.
Cdlt
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par boutrosdu93 »

oey exactement tres bien dit et merci aux createur de ce forum de nous laisser bien libre faut avouer (contrairement a d'autre que je nomerai pas avec un chien rose ptdr) et on espere tout sa va se regler quoi dans le bien de tous et de free aussi bien sur
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par lapon »

CB2100 a écrit : ....(soit dit en passant l'ADSL à augmenter de 23% en janvier lors du passage à la "révolution".....), donc tout n'est pas rose.
......................
actuellement tu peux toujours avoir un forfait a 29.99 en page 2 https://adsl.free.fr/cgv/brochure_tarif ... 1812363623

tu n'es pas oblige de prendre l'option tele ==> taxe 1.99

a la base en 2002 pour 29.99 j'ai recu un modem sagem fast 800 me donnat du 512k sans telephone ni tele n'etant pas en zone degroupé il fallait payer un abonnement à F.T.

depuis pour le mem prix je ne paye plus france telecom & j'ai le telephone fixe gratos .......

je suis passe a la v6 pour avoir en plus les appels vers les portables un nas un lecteur blu-ray l'acces au service replay et vod .... pour ........8€ de plus certes mais ayant économisé (depuis mon passage en dégroupage) le prix de la ligne FT 10 ou 12€/mois me semble t'il .... je trouve bien au contraire que je suis gagnant.
sans parler gain sur le montant des communications téléphonique.

--------moyenne par mois en €----------en 2002 ------------------------en 2012
abonnement free.................................30...........................................38 (j'ai arrondi au cent supérieur)
abonnement téléphone .(merci stef77)...16 ..........................................0
cout communications (fixe & mobile)......20. (et souvent+++).................0

sous total ...........................................66...........................................38

achat lecteur dvd .................... 40/12= 3............................................0
achat enregistreur salon..............80/12= 6 ..........................................0

lignes mobiles..(2)..................50+30 = 80.............................16+20 = 36

total ...............................66+3+6+80= 155 € ......................36+38 = 74 €

personnellement j'économise 80€ par mois avec free en tenant compte que je téléphone beaucoup plus qu'en 2002 alors......
Modifié en dernier par lapon le sam. 28 janv. 2012 13:22, modifié 2 fois.
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par Stef77 »

J ai souvenir de 16€ pour une ligne FT.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »