Quel amateurisme !

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
skilucci
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : se
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Quel amateurisme !

Message par skilucci »

Une fois de plus Free crée des frustrations après avoir engendré l'envie...

Comment est-il possible que ces experts réseaux ne dimensionnent jamais les infrastructures a la demande qu'ils engendrent. Après avoir mis par terre la plateforme internet de Free mobile les premiers jours maintenant ce sont les infrastructures du service centralisé de portabilité qui sont proche du KO.

A chaque lancement Free nous refait le coup: comme pour la V6, il a fallut des semaines voire des mois pour stabiliser une situation qui était prévisible même sans avoir fait de grandes écoles....

Mais là ou c'est plus grave, c'est qu’aujourd’hui de nombreuses personnes se retrouvent sans ligne téléphonique en attendant une hypothétique carte SIM dans leur boite aux lettres.

C'est vraiment lamentable même si je reste fan de cette boutique pour son esprit "geek".

Allez en espérant que ça ira mieux demain.

Bonne nuit.
Souscription: 11/01 à 8H47
Confirmation: 11/01 à 09h09
Identifiants : 14/01 à 14h25
Info portabilité apparue le 27/01
sms SFR : 28/01
Date portabilité: 31/01/12 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑ Activation le 01/02
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par Pitchou »

Je comprends ton coup de gueule :)
Maintenant les défauts de jeunesse peuvent se comprendre dans pas mal de domaines, et je pense qu'ils sont victimes de leur succès.

Ca va se décanter doucement mais 1 semaine sans mobile c'est pas la mort ..... on faisait comment avant d'en avoir ?
Bah on faisait sans 8-)
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
mog2904
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:07
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : iphone

Re: Quel amateurisme !

Message par mog2904 »

la critique est facile mais comme le dit pitchou "on faisait comment avant" et moi aussi j'attends et je n'en fait pas une maladie.
mado67
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:55
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nokia N86 8MP
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par mado67 »

là où il y a amateurisme je trouve c'est au niveau du site web. Je ne sais pas s'il a été développé par des stagiaires de l'Epitech, mais comment se fait-il qu'une fois les lignes activées (ce n'est pas mon cas je suis bloquée par la portabilité) l'espace abonnés ne permette pas de gérer toutes les options, de ce que je lis sur les autres messages. que faut-il encore attendre ? que le site soit développé, testé ? quand on lance une opération de ce genre, je veux bien qu'on ne maitrise pas ce qui dépend d'organismes extérieurs (portabilité, poste pour l'envoi, etc), mais pour le site web, aucune excuse.
en attente de portabilité
Pierre
Messages : 9
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 09:30
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : HTC desire
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par Pierre »

Ce qui me gêne vraiment c'est pas les problèmes, c'est plutôt l'impression d'une bonne foi un peu discutable.

Par exemple je soupçonne, peut-être à tord, le site d'avoir répondu "Oups y'a trop de monde connecté" à tout le monde pendant un moment, au lieu de dire que le serveur était offline pour une durée indéterminée. C'est mensonger.

Je suis content de ne plus être pris pour un pigeon, mais j'aimerais être sûr qu'on ne me prend pas pour un imbécile.

Pierre
antoine
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 09:15
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Quel amateurisme !

Message par antoine »

mog2904 a écrit :la critique est facile mais comme le dit pitchou "on faisait comment avant" et moi aussi j'attends et je n'en fait pas une maladie.
Juste pour t'expliquer la limite de la patience de certaines personnes, je viens juste de rentrer des Antilles prématurément à cause d'une entreprise véreuse qui m'a fait perdre assez gros... Ma solution lancer ma boite le plus vite possible, pour l'instant je suis hébergé donc pas de ligne fixe à moi et pas de mobile non plus car Free se fait désirer.

Essaye de lancer ta boite sans téléphone, et surtout sans mobile, tu verra ce n'est pas une maladie, c'est pire... Dans le démarchage clients c'est gênant quand tu dois répondre: "Heu, je n'ai pas de ligne téléphonique, chez moi on correspond avec les pigeons voyageurs..."

Bref je suis un peu coincé par ce retard, j'en fait pas une maladie, mais quand je m'engage dans un délai, j'essaye avant tout d'estimer les moyens à mettre en place pour l'atteindre...
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Quel amateurisme !

Message par Slig »

skilucci a écrit :Comment est-il possible que ces experts réseaux ne dimensionnent jamais les infrastructures a la demande qu'ils engendrent. Après avoir mis par terre la plateforme internet de Free mobile les premiers jours maintenant ce sont les infrastructures du service centralisé de portabilité qui sont proche du KO.
C'est tout à fait normal au contraire, surtout qu'il y a un tas de facteurs que free ne peut pas controler !

Le streaming de la conférence de presse de l'annonce du mardi matin a bien fonctionné (ce qui n'avait rien d'évident), le site lui même ne s'est pas écroulé (ce qui n'a rien d'évident non plus, le fait qu'il ne puisse pas répondre à la demande et ne pas répondre du tout ce n'est pas la même chose). Plusieurs gros sites marchand c'étaient eux totalement écroulés l'un après l'autre lorsqu'ils avaient mis en vente des touchpad il y a pas longtemps.

- le debit des portages de numéro ne suis pas.
- traiter même des cartes sims qui ne sont pas encombrantes, il faut du monde et de la place pour en gérer 50 000 ou plus par jour. Je ne sais pas dans quel boulot vous êtes, mais i pendant 3 semaines on demande à votre service de traiter vraiment 100 ou 1000 fois plus de trucs qu'en temps normal, ce n'est pas un problème qui se résoud en 3 jours.
- il suffit de s'être trompé de pas beaucoup pour ne pas avoir prévu assez de cartes sim d'avance (par exemple ils en avaient peut etre 500 000 en stock de depart, mais peut etre pas 1 million ou plus), et après pour que les fournisseurs suivent le rythme demandé c'est loin d'être gagné.
- je ne suis pas sûr que la poste supporte facilement 50 000 ou plus envois par jour depuis la ou les même agences.
- et j'en oublie surement plein d'autres.


Il ne faut pas s'inscrire lors du rush de départ quand on est au jour près dans ses besoins de mobile : il faut attendre que la machine soit moins emballée et mieux huilée.


Sinon oui, il est étonnant de ne pas avoir terminé le site de management avant le lancement effectif. Mais bon il ne faut pas exagérer, on n'est pas à 5 jours près non plus pour des des options... et l'enregistrement d'autres lignes peut aussi se faire indépendamment.

@antoine: prendre une ligne free dans le rush de départ pour un truc important et urgent tu pense que c'est une bonne idée ?? en attendant prends un autre forfait sans engagement... en montant une boite tu n'es pas à 10/20€ près pour les coûts téléphoniques du 1er mois j'espère.
Modifié en dernier par Slig le mer. 18 janv. 2012 10:21, modifié 1 fois.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par Stef77 »

antoine a écrit : Ma solution lancer ma boite le plus vite possible, pour l'instant je suis hébergé donc pas de ligne fixe à moi et pas de mobile non plus car Free se fait désirer.
Quand on est professionnel, on ne choisit pas un provider qui vient de sortir dans la semaine.
Surtout connaissant la réputation de Free (encore une fois non démentie).

Si tu veux une carte SIM dans la journée pour des besoins pro, tu vas dans ta boutique Orange la plus proche, ce sera fait dans la journée.

Soyons raisonnables quand même.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Efpi
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 22:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung SGH C270

Re: Quel amateurisme !

Message par Efpi »

mado67 a écrit :là où il y a amateurisme je trouve c'est au niveau du site web. Je ne sais pas s'il a été développé par des stagiaires de l'Epitech, mais comment se fait-il qu'une fois les lignes activées (ce n'est pas mon cas je suis bloquée par la portabilité) l'espace abonnés ne permette pas de gérer toutes les options, de ce que je lis sur les autres messages. que faut-il encore attendre ? que le site soit développé, testé ? quand on lance une opération de ce genre, je veux bien qu'on ne maitrise pas ce qui dépend d'organismes extérieurs (portabilité, poste pour l'envoi, etc), mais pour le site web, aucune excuse.
C'est vrai que j'aurais au moins aimé pouvoir modifier mon mot de passe.... :(
mado67
Messages : 4
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:55
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Nokia N86 8MP
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par mado67 »

Efpi a écrit : C'est vrai que j'aurais au moins aimé pouvoir modifier mon mot de passe.... :(
ouep, moi aussi !
en attente de portabilité
antoine
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 09:15
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: Quel amateurisme !

Message par antoine »

Stef77 a écrit :
antoine a écrit : Ma solution lancer ma boite le plus vite possible, pour l'instant je suis hébergé donc pas de ligne fixe à moi et pas de mobile non plus car Free se fait désirer.
Quand on est professionnel, on ne choisit pas un provider qui vient de sortir dans la semaine.
Surtout connaissant la réputation de Free (encore une fois non démentie).

Si tu veux une carte SIM dans la journée pour des besoins pro, tu vas dans ta boutique Orange la plus proche, ce sera fait dans la journée.

Soyons raisonnables quand même.
Tu fidélise des clients avec un n° de téléphone qui change toutes les semaines toi? Et bien ainsi soit-il, en attendant je n'ai jamais vraiment connu la fameuse réputation de Free.

Pour le reste quand on monte sa boite avec peu de moyen on prend ce qui coûte le moins cher, pas le choix.

Soyons clair, lorsque l'on propose un produit avec une promesse de livraison en 24h on essaye quelque temps avant d'étudier le sujet dans la pire situation, le prix bas c'est déjà un énorme défit à quoi bon en faire de trop avec les délais qui maintenant sont un sérieux handicap marketing...
skilucci
Messages : 5
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : se
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par skilucci »

Il n’empêche que je reste persuadé que lorsque tu attaques un marché avec des prix jusqu'à 10 fois moins cher que la concurrence, que tu fais un buzz énorme auprès des geek et cela depuis des mois, la moindre des choses quand tu es "pro", c'est de dimensionner ton entreprise à la hauteur de tes ambitions.

Xavier N*** n'est pas le perdreau de l'année, il sait très bien ce qu'il fait et je pense que ce qui se passe actuellement est en partie volontaire.

Malheureusement, si tu ne t'inscris pas rapidement, et c'est ce qui c'était passé avec la V6, ce ne sera pas des jours qu'il faudra attendre mais des semaines ou des mois.
Souscription: 11/01 à 8H47
Confirmation: 11/01 à 09h09
Identifiants : 14/01 à 14h25
Info portabilité apparue le 27/01
sms SFR : 28/01
Date portabilité: 31/01/12 à 11h
Etape 1 ☑
Etape 2 ☑
Etape 3 ☑ Activation le 01/02
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par Stef77 »

skilucci a écrit : Xavier N*** n'est pas le perdreau de l'année, il sait très bien ce qu'il fait et je pense que ce qui se passe actuellement est en partie volontaire.
Je suis totalement d'accord, il n'a pas envie de monter un service exceptionnel pour gérer une affluence qui va durer deux semaines. Nous serions naïfs de croire le contraire.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Supain
Messages : 7
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 10:34
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : HTC Titan
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par Supain »

antoine a écrit :
Stef77 a écrit :
antoine a écrit : Ma solution lancer ma boite le plus vite possible, pour l'instant je suis hébergé donc pas de ligne fixe à moi et pas de mobile non plus car Free se fait désirer.
Quand on est professionnel, on ne choisit pas un provider qui vient de sortir dans la semaine.
Surtout connaissant la réputation de Free (encore une fois non démentie).

Si tu veux une carte SIM dans la journée pour des besoins pro, tu vas dans ta boutique Orange la plus proche, ce sera fait dans la journée.

Soyons raisonnables quand même.
Tu fidélise des clients avec un n° de téléphone qui change toutes les semaines toi? Et bien ainsi soit-il, en attendant je n'ai jamais vraiment connu la fameuse réputation de Free.

Pour le reste quand on monte sa boite avec peu de moyen on prend ce qui coûte le moins cher, pas le choix.

Soyons clair, lorsque l'on propose un produit avec une promesse de livraison en 24h on essaye quelque temps avant d'étudier le sujet dans la pire situation, le prix bas c'est déjà un énorme défit à quoi bon en faire de trop avec les délais qui maintenant sont un sérieux handicap marketing...
Si tu prend un forfait sans engagement tu pourras faire la portabilite vers Free par la suite.
A mon avis c'est ce que tu as de mieux à faire :)

Bon si tu as deja demande ta ligne c'est clair que c'est genant, mais au pire mieux vaut encore que tu perdes un moi (au pire tu actives pas ta carte sim et tu l'annule des que tu la recois quitte à payer 10€).
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Quel amateurisme !

Message par sined »

antoine a écrit :
mog2904 a écrit :la critique est facile mais comme le dit pitchou "on faisait comment avant" et moi aussi j'attends et je n'en fait pas une maladie.
Juste pour t'expliquer la limite de la patience de certaines personnes, je viens juste de rentrer des Antilles prématurément à cause d'une entreprise véreuse qui m'a fait perdre assez gros... Ma solution lancer ma boite le plus vite possible, pour l'instant je suis hébergé donc pas de ligne fixe à moi et pas de mobile non plus car Free se fait désirer.
En même temps cela à été dis plusieurs foisy compris avec la freebox, en tant que pro mieux vaut prendre un opérateur capable d'agir vite, juste pour pas être considerer comme non pro ;)
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Quel amateurisme !

Message par CB2100 »

bonsoir,

le paragraphe 4.3 des Conditions Générales d'Abonnement est assez clair. Free Mobile n'est pas destiné aux abonnements "Pro".

Cdlt
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par boutrosdu93 »

oui les fanboy qui voient tout rose la, genre c'est normal ya des raté c'est le debut non non, pas d'accord, ok peut etre au niveau nombre de carte sim, poste tout sa, mais au niveau du site web, des options, des premiers numero attribué buggé sur 11 chiffres (les oublies du 11) enfin rien n'etait testé, pourquoi une console opérationelle n'etait pas finie avant le lancement? ca ca na rien a voir avec etre submergé, c'est ce que ferait un amateur debutant pas prevoyant, pas une grosse boite telle que free devrait faire.
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par Stef77 »

Coucou les anti-fanboy,

ce qui serait pas mal c'est que vous gardiez votre opérateur actuel :lol:
Ca donnerait le temps aux équipes techniques de finir le site et les servicecs autour de la téléphonie.

En tous cas, soyez conscients que le service attendu ne sera disponible que dans 2 mois. Comme d'hab quoi.
Voilà, c'est plus clair maintenant ? (et oui, c'est le prix à payer pour diviser par 2 la facture)
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par boutrosdu93 »

skilucci a écrit :Il n’empêche que je reste persuadé que lorsque tu attaques un marché avec des prix jusqu'à 10 fois moins cher que la concurrence, que tu fais un buzz énorme auprès des geek et cela depuis des mois, la moindre des choses quand tu es "pro", c'est de dimensionner ton entreprise à la hauteur de tes ambitions.

Xavier N*** n'est pas le perdreau de l'année, il sait très bien ce qu'il fait et je pense que ce qui se passe actuellement est en partie volontaire.

Malheureusement, si tu ne t'inscris pas rapidement, et c'est ce qui c'était passé avec la V6, ce ne sera pas des jours qu'il faudra attendre mais des semaines ou des mois.
exactement car l'histoire se repete a chaque fois, pour la fb v6.... donc a qui profite le crime
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Quel amateurisme !

Message par CB2100 »

Bonjour,

Le but de ce site n'est pas d'entamer une polémique !! Mais d'échanger des idées , des FAITS et de l'aide. A ce titre tous les avis sont respectés (qu'ils soient positifs ou négatifs) à partir du moment où ils sont exprimés correctement.

Tout le monde peut donc s'exprimer.

Pour revenir au sujet de ce post :

C'est vrai que Free est tout nouveau sur le marché du mobile, et que contrairement au monde de l'internet, on ne le jugera pas sur le "dernier gadget" à la mode, mais sur la "qualité de service", que ce soit du réseau ou du service clients. De manière générale, la communication n'a jamais été son fort. Et dans ce domaine, il devra impérativement revoir sa position s'il veut "transformer l'essai".
Le réseau est officiellement ouvert depuis 10 jours, on peut estimer qu'il faille attendre fin janvier pour avoir une première évalution représentative. (ce qui ne minimise pas certains ratés de départ surtout en regard du buzz qui a été fait avant son lancement).

Cdlt
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Quel amateurisme !

Message par Stef77 »

OK, on s'est peut-être un peu emballés, mais c'est la section "Billets d'humeur" donc à priori faite pour ! :mrgreen:
Nous ferons attention à rester courtois.

Bonne journée à tous !
Modifié en dernier par Stef77 le jeu. 19 janv. 2012 10:52, modifié 1 fois.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Quel amateurisme !

Message par Slig »

antoine a écrit :Soyons clair, lorsque l'on propose un produit avec une promesse de livraison en 24h on essaye quelque temps avant d'étudier le sujet dans la pire situation, le prix bas c'est déjà un énorme défit à quoi bon en faire de trop avec les délais qui maintenant sont un sérieux handicap marketing...
Tu es en train de monter ta boite ? c'est bien ça ? et si demain tu as 3000 clients qui commandent (un produit ou un service, en fonction de ce que tu compte faire), tu gère ça comment ? tu loue un hangar, l'installe, et tu embauche et forme 150 employés en 24h ?

Ah oui, j'oubliais... ils auraient dû prévoir avant... sauf que si tu prévois l'infrastrucure pour tenir 200 000 commandes par jour et que finalement tu en à 20 000, ce n'est pas au même tarif que tu le fais, et en fait tu as coulé avant même d'avoir commencé. Et non, ça m'étonnerait très très fort que les autres opérateurs s'en sortiraient mieux s'ils avaient du jour au lendemain 100 000 commandes par jour.

Je suis bien d'accord que sur le fond ce n'est pas normal, mais en pratique c'était juste inévitable et prévisible.
Par contre pour l'espace abonné à la bourre, je suis bien d'accord qu'ils auraient pû et dû faire mieux, même si sur le fond il n'y a pas de raison d'y voir une urgence à quelques jours près...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
jcnab
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 13:15
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Iphone 3Gs
Souscription Free Mobile : 19 janv. 2012

Donne ton avis sur MCE TV !

Message par jcnab »

Bonjour,

Je suis journaliste pour la chaine MCE, et je recherche des abonnés FreeMobile pour recueillir leurs premières impressions. Il s'agirait d'une courte interview réalisée où tu le souhaites à Paris, avant lundi 23/01.
Si tu es intéressé voici mes coordonnées :



Jean-Christophe NABÈRES

MCE TV
Tel : (+33) 1.58.68.61.40
Mobile : (+33) 6.07.26.76.28
Mail : naberes@mcetv.fr

MCE est candidate à la TNT ! pour la soutenir, rendez-vous sur mcetv.fr
atro81
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 15:23
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : lg250

Re: Quel amateurisme !

Message par atro81 »

Freenaute depuis le début, et connaissant bien mon FAI adoré, d'accord avec les difficultés de démarrage, Free ne peut pas tout contrôler ni maitriser une telle demande en si peu de temps..
Par contre, permettre la demande d'inscription à Free Mobile directement sur la console ADSL des freenautes aurait sans doute éviter pas mal de problémes sur le site ouvert le 10 janvier, en termes d'identification, coordonnées bancaires, affluence, priorité aux freenautes etc... non ?
Concernant les problémes de portabilité dont Free ne serait pas directement responsable, ok.. Mais alors pourquoi les abonnements sans portabilités, minoritaires de surcroît, semblent aussi problématiques que les autres ?
Je suis ravi que Free rencontre une fois de plus le succès.. C'est largement mérité.. Les prix baissent et par conséquent, mille fois Merci !!
Mais encore une fois, c'est un tout ptit peu le bordel hein mon xavier !
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Quel amateurisme !

Message par Slig »

atro81 a écrit :Par contre, permettre la demande d'inscription à Free Mobile directement sur la console ADSL des freenautes aurait sans doute éviter pas mal de problémes sur le site ouvert le 10 janvier, en termes d'identification, coordonnées bancaires, affluence, priorité aux freenautes etc... non ?
Quand je me suis inscrit le 11 entre 10 et 11h, une fois les identifiants freebox entrés tout était prérempli, donc ça ne changeait plus grand chose de ce point de vue de le faire là ou dans la console de gestion freebox.

D'après un article que j'ai lu, la 1ere version de l'appli web était en java et bouffait trop de ressources, et ils l'auraient refaite en php (peut être pour ça que les options ne sont pas encore accessibles dessus pour ceux qui sont activés, parce qu'ils n'ont pas fini de refaire l'appli sous une autre techno que celle prévue au début ??). Enfin même si c'est ça ce n'est pas vraiment une excuse, juste une explication...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »