Débit 3G très mauvais...

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par turican57 »

Comme on peut le dire souvent et surtout pour Free Mobile, les tests de débit ne veulent rien dire, vu qu'ils sont priorisé sur le réseau, du coup les chiffres sont vraiment très bon, mais à l'utilisation c'est vraiment pas ça.

Du coup, chez un autres opérateurs, avec des résultats moins bon la navigation peut être bien meilleur, plus fluide, plus rapide.
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par turican57 »

Alors retour, et ben c'est pas forcément la joie, les débits réel (et pas en SpeedTest) ne s'améliore pas.
Hier en plein milieur d'après mise à jour de YouTube via le Google Play, la mise à jour faisait environ 6Mo, il a fallut plus de 10 min pour qu'elle se fasse.

Donc on peut dire qu'il n'y a pas grand chose de fait sur les débit data, et qu'ils sont toujours aussi fluctuants.
Grizzly
Messages : 41
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE W890i
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par Grizzly »

Je confirme, le débit est bidon, l'upload toujours inexistant, sur Paris en tout cas.
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par turican57 »

Perso je suis pas sur Paris, mais sur Metz. et en SpeedTest sur une antenne Orange a côté de chez moi :

Ping : 98ms
Descendant : 12013kbps
Montant : 2869kbps

Mais à côté de ça en réel on est loin d'avoir une navigation avec de tel débit, les pages internet se charge doucement, les photos sur Facebook dans le fils d'actualité se charge une fois sur deux. Voir il faut par moment fermer l'application Facebook puis la relancer pour que le fils ce mette à jour.
Pour Google Play les page s'affiche mais les téléchargement sont lent, 6Mo plus de 10, ....


Sachant aussi que les nouvelles antennes se font vraiment rare depuis un moment pas de nouvelle avec de grosse zone dans a ville sans antenne Free du coup le passage d'un réseau à un autre qui consomme de la batterie.


Ah et un jour il y a du avoir un problème 3G chez Orange car pas moyen de passé en 3G à mon boulot, coincé en 2G.
heparti
Messages : 51
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 20:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Acer Gallant Duo
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par heparti »

Je reviens sur ce topic car étant en déplacement pendant quelques jours, j'ai constaté la différence entre ma connexion data en itinérance Free et une autre personne chez Orange : je ne pouvais accéder à rien ou presque aucune page internet tandis qu'elle accèdait sans aucun problème aux sites concernés :shock: :shock:

Bref, le jour du départ s'approche... :? :?
N° 1 avec port.
inscrit 01/02 à 19 h 30
SMS Orange: 22/02
Date Portabilité : 25/02 entre 15h et 19h
Envoi SIM le 23/02
SIM reçue le 24/02

N° 2 sans port.
inscrit le 18/02 à 18h
identifiant reçu le 18/02 à 18h
SIM expédiée : 27/02
SIM reçu : 28/02
LeZodiac

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par LeZodiac »

pour moi c'est fait: je suis parti pour un mvno et je ne le regrette pas.

bonne chance aux "anciens" ;)
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par turican57 »

On peut pas dire que Free se bouge beaucoup pour la pose d'antenne, plus aucune de nouvelle depuis plusieurs mois chez moi du coup c'est très loin de couvrir correctement la ville avec plein de trou ciuvert par Orabge d'ailleurs tout le centre se voit en zone Orange.

Le pire c'est qu'Orange à quasiment couvert toute la ville en 4G donc faut pas dire mais quand on veut on peut.


D'ailleurs la data est un peu meilleur, je dis bien un peu, peut être du au antenne 4G de qorange qui permet de meilleur débit et donc un bridage moins important.
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par turican57 »

Une petite vidéo entre Free Mobile et Sosh : Test sur Google Maps et Street View :

http://youtu.be/BPbylviffv8
coconuts33
Messages : 42
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Lumia 925
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par coconuts33 »

et bien comme quoi on ne peut pas dire que free est plus mauvais qu'un autre, le WE dernier mon fils est venu me voir, il est "sosh"
lui : 2G
moi : en général H+, 3,5G quand le temps est très moche
connexion exclusive sur antenne free, j'ai de la chance, elle n'est pas très loin :D :D
en ce qui me concerne j'ai de bien meilleures communications chez free par rapport à quand j'étais chez le chatelain ...
bonne soirée
rafaël

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par rafaël »

Bonjour !
TOUS LES ABONNES A LA FREEBOX REVOLUTION PEUVENT DEMANDER UN FEMTOCELL DEPUIS AUJOURD'HUI. LES FEMTOCELL SONT ENTIEREMENT GRATUITS !!!
IL SUFFIT DE LES COMMANDER DANS SON ESPACE ABONNE FREEBOX -- ONGLET MON COMPTE !!!!
LES FEMTOCELL AMELIORENT LA QUALITE DES APPELS SMS ET DE LA DATA ET CONTRIBUENT AU DECHARGEMENT DU RESEAU ET A DONC DE MEILLEURS DEBITS MEME LORSQUE VOUS NETES PLUS CHEZ VOUS CAR PLUS(+) IL Y A DE FEMTOCELL ET PLUS(+) LES CAPACITES DES ANTENNES SE LIBERENT ET GARANTISSENT DONC DE MEILLEURS DEBITS !!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par CB2100 »

Bonjour,

Si on est bien d'accord que le femtocell a une certaine utilité dans les cas de receptions difficiles, ce n'est pas une solution pour masquer les défaillances d'un réseau, en plus ce n'est pas souhaitable, un opérateur digne de ce nom se doit d'avoir son propre réseau opérationnel à partir d' ANTENNES sinon on ne parle plus de mobiles.

Pour mémoire SFR qui propose depuis de nombreuses années un module femtocell, ne permet pas la connexion de n'importe quelle ligne, c'était uniquement réservé aux numéros identifiés (jusqu'à 5).
Sur nos freebox, nous avons déja :
- le freewifi
- le freewifi secure
maintenant le module femtocell !! Ca fait beaucoup non ? Peut-être que l'on va avoir une réduction sur nos abonnements ADSL en fonction du trafic exterieur qui va passer dessus ;)

De plus je suis un peu inquiet pour le boitier server, le module va prendre place dans l'espace vide, là où le ventilateur de refroidissement se trouve et j'ai bien peur que le boitier passe de "chauffe plat" à "grille pain" !
Il faut quand même savoir que plus les températures du boitier server sont élevées et plus les risques de pertes de débits sont importantes (sans parler de la mort du boitier, j'en suis déja au 3ème boitier sur un abonnement en 18 mois ........)

Cdlt
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par sined »

+1

Faut saluer l'arrivée du femtocell, mais soyons clair ! en aucun cas cela peut soustraire Free au déploiement de son propre réseau. A ce jour il est quasi nul.....

Disons que le Femto aura pour but de limiter qq peu l'itinérance, mais quid sur l'utilisation de la bande passante des V6 ?

De plus belle remarque de CB2100, cet emplacement aura t'il un impact sur le refroidissement de la V6 ? je l'ai commandé on verra bien.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
turican57
Messages : 54
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012 22:25
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Galaxy S4
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Débit 3G très mauvais...

Message par turican57 »

Le FemToCell n'est pas une solution, en plus c'est vendu 10€, certes c'est pas forcément énorme, mais la concurrence comme SFR le fournisse gratuitement.
En plus de ça c'est un équipement spécifique à la FreeBox donc inutile autrement à renvoyer avec la Box si on change d'opérateur, donc 10€ de perdu.
Quid aussi de la prochaine Freebox si ça sera inclu et donc encore une fois 10€ de perdu, ou si ça sera un autre accessoire qu'il faudra de nouveau commander. Le mieux serait que soit compatible avec la prochaine, mais bon faut pas trop rêver.

Après le FemToCell c'est juste pour chez soit, le but d'un portable c'est bien de pouvoir bouger donc comment on fait quand on est à son boulot ou dehors ?

La porté n'est aussi pas bien élevé, et n'importe qui peu se connecté dessus, donc vive le réseau Free, après le Free Wifi, le Free Wifi Secure, il y a le FemToCell, ça va Free utilise pas trop ses abonnés. Même si normalement ça ne touche pas à la qualité de la connexion internet, ça commence à faire beaucoup à géré pour les Box, ....

Sans compté que se n'est pas compatible FreeBox V5 (moins cher que la Revolution) et comme dit au dessus, ça se place contre le ventilateur, c'est pas forcément le meilleur emplacement, on peut se demander si une étude à était fait lorsque l'emplacement avait été prévu.


Après Free peut être pas mal dans certains secteur, mais en général, Orange ou SFR proposent un meilleur réseau et de meilleur débit internet mobile, et surtout pas de bridage, car quand on veut voir ou se trouve une rue voir une entré bien précise Google Maps et Street View sont bien pratique.


Donc concrètement je suis bien content de mon choix, et j'aurais du le faire bien plus tôt, maintenant je verrais bien comment évolue le réseau Free Mobile, peut être que je reviendrais, même si j'ai des doutes vu que Free ne semble pas vouloir arrêter les bridage avec Google.
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »