bug national mms free sur sony ericsson

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
gp63
Messages : 2
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 16:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : arc
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

bug national mms free sur sony ericsson

Message par gp63 »

bonsoir à tous, depuis à peu près 3 semaines, je me trouve face à un gros soucis.
j’envoie des mms vers bouygues et la personne le reçoit avec du délai(1 jour après) et doit aller le consulter sur internet avec un code,etc.....
j’envoie des mms vers orange et là stupéfaction!!!!!!mms non remis!!!!!!!!!!!rien du tout même en réessayant plusieurs fois à n importe quelle heure du jour et la nuit en activant les données, sans.Rien du tout!!!!!!
Par contre parfait avec sfr, ds la minute qui suit le mms est réceptionné!!!!
Mon tel est donc bien réglé!!!
Pour en être sur je tel le service client 3244, on me demande de m'envoyer un mms et je le reçoit illico!!!
ça ne vient pas du réseau FREE!!!!!
donc en conclusion, je dois faire contacter les services clients de bouygues et orange par les personnes qui ne peuvent pas recevoir mes mms!!!!!!la blague!!!!!!
est ce possible que les réseaux concurrents orange et bouygues bloquent les réceptions de mms par leurs clients quand cela vient de Free?????
Suis je le seul dans ce cas??????????
Merci pour vos réponses, vos témoignages et vos solutions s'ils en existent...... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
si pas de solutions on migrera vers bouygues b and you!!!!!!
Modifié en dernier par gp63 le ven. 24 août 2012 22:03, modifié 1 fois.
valouctou
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 12:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson X10i
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par valouctou »

Bonjour!

Je passe ici pour signaler que j'ai le même problème depuis un peu plus d'une semaine.
Suite aux messages "non remis" après envois de mms vers mobile orange, j'ai vérifié mes configurations APN et fait toutes les manipulations successivement demandées par l'assistance téléphonique de free (excellent service en outre), j'ai mis ma carte SIM dans un autre téléphone, j'ai réduit la taille du mms à environ 110 KO, rien n'y fait.
En lisant ce post, j'ai essayé de m'envoyer le mms, et ca a fonctionné.
Je ne connais malheureusement personnes chez SFR et Bouygues, donc je ne peux pas vérifier si ca marche avec eux ou pas.

En tout cas si quelqu'un a une explication et/ou une solution, qu'il se manifeste!
Merci!
valouctou
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 12:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson X10i
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par valouctou »

Petite précision complémentaire: internet fonctionne sans problème dans mon cas.
JetA1
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 18:15
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 05 févr. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par JetA1 »

Bonsoir,

Idem ici. Les MMS que j'envoie sont bien transmis aux numéros SFR, Bouygues et Free, mais pas aux numéros Orange. Peut-être un problème sous-jacent au bug qu'ils ont eu il y a quelques temps ?
fillou87
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 10:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par fillou87 »

J'ai le même souci.. les mms vers tele2 (réseau orange) ne passent pas alors que ceux vers SFR partent bien (je n'ai pas testé buyges)..
fillou87
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 10:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par fillou87 »

Heu on est tous sur Sony Ericson?

en grattant je vois que beaucoup d'utilisateurs de sony on ce probleme....
bbcasimodo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 14:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson x paria arc s
Souscription Free Mobile : 23 juin 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par bbcasimodo »

bonjour,

depuis 2 semaines[, il m est impossible d envoyer des mms vers les mobiles qui utilisent le reseau orange. pour les sms pas de pb. En revanche, je peux envoyer des mms vers sfr, free et bouygues. Qu a t il bien pu se passer????
si vous avez des pistes, merci par avance...

J ai appelé le 3244, ils font remonter l'info et je dois les recontacvter dans 72h si le pb n est pas résolu

nb: je connais des personnes qui ont free mais un autre mobile que sony ericsson pour qui tout fonctionne parfaitement

SOS
fillou87
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 10:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par fillou87 »

je viens de les ré-contacter pour ma demande, ils doivent me rappeler dans la journée ou demain. à suivre.

je trouve qu'il y a beaucoup de sony qui on se probleme...? :?:
Modifié en dernier par fillou87 le mer. 25 juil. 2012 07:27, modifié 1 fois.
Cloudshunter
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 juil. 2012 10:59
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Xperia Arc S
Souscription Free Mobile : 23 juil. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par Cloudshunter »

Bonjour à tous !
Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir ce problème ( configuré comme indiqué par Free avec l'application, et même essayé manuellement) . Mon téléphone est également un Xperia ( Arc S).
J'arrive à recevoir les mms de orange et bouygues. J'arrive à en envoyer vers un mobile free et bouygues, mais pas vers un mobile orange ou Nrj mobile...

Sachant que je n'ai activé ma ligne que hier, peut être que je dois attendre que les choses se mettent en place ( internet fonctionne parfaitement). J'ai aussi contacté le service Free qui m'a conseiller de rallumer le téléphone.
Je rappellerai pour dire que je ne suis pas le seul à avoir ce problème en espérant que le problème sera résolu.
cosimo
Messages : 5
Enregistré le : sam. 14 juil. 2012 12:50
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s3
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par cosimo »

problème presque identique.
ma femme est chez Bouygues et elle ne peut pas me joindre sur mon numéro Free.
après avoir téléphoner a l'assistance free cela ne vient pas de chez eux.
assistance Bouygues a fait traîner en longueur ( 3 semaines) pour finir par avouer que la carte sim n’était pas actualiser.
donc envoie d'une nouvelle sim , que j'attends toujours (3 jours).je publierais les avancées
fillou87
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 10:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par fillou87 »

Ce matin, le message "non remis" met plus longtemps a venir mais il fini quand même par arriver...........
fillou87
Messages : 10
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 10:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par fillou87 »

Bon et bien re-contact free +Sony... pas de nouvelles visiblement ils ne savent pas...... un ticket est en cours au prés de l'assistance technique free.
bbcasimodo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 14:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson x paria arc s
Souscription Free Mobile : 23 juin 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par bbcasimodo »

Même chose...

On se tient informé de la suite des événements.

Croisons les doigts!
JuAlily
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 14:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia P
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par JuAlily »

Bonsoir à tous,

Je rencontre également le même problème depuis plusieurs jours, à savoir l'impossibilité d'envoyer des mms vers les portables utilisant Orange ou Virgin Mobile. J'ai testé vers un portable Bouygues, ça fonctionne. De même vers un mobile free, ça fonctionne également. Je n'ai pas pu encore tester l'envoi vers un mobile SFR. Je précise que je possède un téléphone Sony Xperia P très récent (sortie au mois de juin 2012).

Je perds également assez souvent le réseau suivant l'endroit où je me trouve (j'habite pourtant à Bordeaux).

J'ai contacté le service technique de free, qui me dit d'essayer ma carte sim dans un autre mobile, seulement je suis en micro-sim, et personne dans mon entourage ne possède de micro-sim !

Est-ce free ? est-ce le téléphone ? (ce qui me paraît curieux...) J'espère que tout cela va rentrer dans l'ordre !
sebrat
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 août 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson ARC S
Souscription Free Mobile : 01 mai 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par sebrat »

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous avec un sony ericsson Arc S !!
C'est quand même curieux comme coïncidence.
J'ai ouvert un appel à la hotline mais rien ne bouge (il faut attendre qu'ils disent ...).
Comment faire remonter ce pb pour qu'il soit pris en compte par free sérieusement ???
Geksy
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 août 2012 21:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Xperia U
Souscription Free Mobile : 21 févr. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par Geksy »

Même problème avec un Sony Xperia U, impossible d'envoyer des mms vers orange, alors que vers free ça fonctionne sans soucis, et je peux en recevoir de tout les opérateurs !

Réponse de chez Sony: le problème viens de chez free...
Réponse de chez Free: on regarde, et si ça ne marche tjrs pas dans 48h, recontacter nous...

:roll:
Daz
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 août 2012 22:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Arc S
Souscription Free Mobile : 01 févr. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par Daz »

Bonsoir,
Même souci que les utilisateurs précédents sur un Arc S : impossible d'envoyer des MMS vers les n° Orange...
Pas de problème pour les autres opérateurs !
Très ennuyeux cette histoire ! :?
sebrat
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 août 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson ARC S
Souscription Free Mobile : 01 mai 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par sebrat »

Bonjour à tous, je viens de relancer free. JE vous conseil à tous de faire la même chose pour prise en compte du pb qui est tjrs d'actualité.
Appeler la hotline de free pour indiquer le soucis avec les téléphones sony ericsson.
Mes amis ont aussi signalé le pb chez orange qui indique que si nous pouvons recevoir des mms de chez eux (orange) alors le pb vient de chez Free.
valouctou
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2012 12:18
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson X10i
Souscription Free Mobile : 10 avr. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par valouctou »

Bonjour,

Je reviens témoigner une nouvelle fois que l'envoi de mms ne fonctionne pas vers Orange alors qu'il fonctionne vers SFR ou FREE et celà dure depuis plus d'un mois.
Depuis mon dernier post, j'ai essayé un multitude de configuration APN, j'ai réinstallé android 2.3.3 sur mon Sony Ericsson, j'ai essayé plusieurs volumes de mms différents voire même des tous légers (40Ko). Rien n'y fait.
J'ai aussi pris une autre carte de SIM (de SFR) que j'ai inséré sur mon Sony Ericsson, et là ca marche. Donc ce n'est pas le téléphone qui est en défaut, mais bien la carte SIM ou le réseau. Bref c'est aux équipes techniques de Free de se pencher sur le problème afin d'apporter une solution: si Orange et Bouygues ne respectent pas leur accord d'itinérance de données, Free doit faire quelque chose, mais ce n'est pas le petit consommateur qui y pourra grand chose!
Bref, cette situation devient insupportable et dure beaucoup trop...
bbcasimodo
Messages : 3
Enregistré le : lun. 23 juil. 2012 14:54
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson x paria arc s
Souscription Free Mobile : 23 juin 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par bbcasimodo »

AC décidé je pars chez b And you..... On tourne en rond depuis trop longtemps. Pourquoi est ce que ça a très bien fonctionne pendant des semaines et depuis début juin on a des soucis.... Merci free!!!!!
Ghostofkendo
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 août 2012 18:11
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par Ghostofkendo »

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous, je n'arrive pas à envoyer de MMS vers les numéros Orange et j'ai un téléphone Sony Ericsson. Je n'ai pas eût l'occasion de tester avec un autre téléphone par contre.

Quoi qu'il en soit, j'ai appelé l'assistance Free mobile il y a quelques minutes, je leur ait dit expliqué le problème et j'ai également précisé qu'il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas. Le conseiller que j'ai eût m'a dit qu'il lui semblait avoir déjà entendu parler de ça, il a donc fait remonter le problème et m'a ensuite confirmé que le problème leur avait déjà été signalé. Ils n'ont pas de solution pour l'instant car la source du problème n'est pas encore identifiée mais ils y travaille en recoupant les différents témoignages.
Alors, je vous conseille à tous qui avez ce problème d'appeler le 3244 pour remonter votre témoignage et les aider à cibler la source du problème plus vite.

Enfin, pour savoir quand le problème sera résolu, le conseiller m'a dit de réessayer de temps en temps d'envoyer un MMS vers un numéro Orange ou d'appeler plus tard l'assistance pour suivre l'avancement de la résolution du problème.
Axel59
Messages : 1
Enregistré le : ven. 17 août 2012 09:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE Xperia X10i
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par Axel59 »

Bonjour,
je subis le même problème, lors de tentatives d'envoi de MMS vers Orange : j'ai du essayer une bonne 10e de fois ce mardi 14 Août, et tous "Non remis".
Pourtant les MMS de ce destinataire me parviennent normalement.
A noter que j'ai eu aussi un "Non remis" une fois sur un SMS entre plusieurs tentatives de MMS.

Il est en effet étrange que beaucoup (tous ??) de SE Xperia soient touchés par ce problème ?! :roll:
J'ai ce GSM depuis 2ans, et auparavant j'étais chez Virgin Mobile (donc réseau Orange également à l'époque, en 2011), et je n'ai jamais rencontré aucun soucis.
Depuis que je suis chez Free, c'est plus trop ça, malheureusement : batterie qui se déchargement à vitesse grand V (obligé de laisser la 3G désactivée quand je ne l'utilise pas, pour prolonger la "survie"), surf data beaucoup plus lent ... à croire que mon téléphone est devenu une bouze en passant chez Free :oops:
J'ai beau patienter en me disant que tout cela va rentrer dans l'ordre, ce n'est que le temps du lancement ... eh bien cela fait 7 mois que cela dure !!! :(
forlan28
Messages : 7
Enregistré le : lun. 6 févr. 2012 12:02
Operateur mobile : SFR / Red
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par forlan28 »

Bon, j'attendais un peu que certains autres se manifestent avant de poster.
J'explique mon pb : Mon SE Xpéria mini souffrait du défaut en série de surchauffe du tactile répandu sur ce modèle. j'ai donc envoyé au SAV, qui me le renvoi mi-juillet. jusque là "tout va bien", sauf que je constate très vite un pb avec les MMS.
Certains de mes contacts les recevant et d'autres non. J'ai d'abord pensé à un pb d'opérateur, mais ma copine chez SFR ne reçoit plu mes mms alors qu'une pote chez SFR les reçoit, etc etc chez les autres opérateurs. Donc le problème ne venait pas de là. j'ai alors refait la config MMS avec l'appli Free dédiée. même résultat. idem en faisant la config "manuellement".
Je constate sur ce forum et d'autres sources que le problème se produit surtout sur les xpéria et xpéria mini comme le mien.
Dès lors, je pense que le problème a du être remonté aux différents opérateurs (car nous devons êtres des centaines, voire milliers dans le mm cas). J'espère que ces derniers feront le nécessaire auprès de SE, car à mon avis le pb vient d'une MAJ d'android pour SE.....
sebrat
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 août 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson ARC S
Souscription Free Mobile : 01 mai 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par sebrat »

Bonjour, a ce jour tjrs pas de résolution. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à tou appeler le 3244 pour faire remonter le pb !! Est ce que quelqu'un à un tuyau pour faire remonter ce dysfonctionnement sur Free actu afin d'être enfin pris enfin au sèrieux ??
sebrat
Messages : 12
Enregistré le : mer. 1 août 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson ARC S
Souscription Free Mobile : 01 mai 2012

Re: probleme d'envoi de mms vers bouygues et orange!!!!!

Message par sebrat »

Bonjour, je vous propose de poster aussi vos remarques et votre mécontentement sur le forum suivant :

http://forum.universfreebox.com/viewtop ... 879#295879


En espérant faire bouger les choses !!!
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »