Coupures de communication et appels non reçu

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
Pacha
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 14:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Android
Souscription Free Mobile : 25 avr. 2012

Coupures de communication et appels non reçu

Message par Pacha »

Bonjour,
Abonnée free mobile du premier jour je commence à perdre patience.
Après les appels impossibles entre 18 h et 21h j'ai maintenant les coupures de communication au bout de 30s. Mes interlocuteurs doivent s'armer de patience... Pas évident. Quand ce n'est pas tout simplement impossible de m'appeler!! Je m'en vais voir les tarifs B and you. And you?
yazus
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 16:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 16 avr. 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par yazus »

Bonsoir,

Sa doit surement dépendre de ta localité, car je fais des appels de 18 à 22H tous les soirs et j'ai subi aucune coupure.
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par edrost »

Et bien moi ds le 03 j'ai également ces probléme de coupure.

Quand je rappelle je dis à mon correspondant: "t'inquiéte pas, c'est que je suis chez free"!!

Et devinez ce que pas mal de ceux-ci répondent: "ah ben c'est donc pas étonnant"!!

Morale: au niveau mobile, chez free ce sont encore des amateurs!

Il y a donc encore du boulot à faire pour rivaliser (question qualité) avec la concurrence....

:mrgreen:
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
lof
Messages : 24
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:51
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : SEMC Xperia Neo V
Souscription Free Mobile : 09 mars 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par lof »

Clairement ils ont géré ça en amateurs, enfin c'est surtout qu'il ne fallait pas se la ramener à dire qu'ils allaient changer la face du monde mobile. Sachant la complexité de monter un réseau mobile fallait au contraire démarrer doucement, s'adresser en priorité aux Freenautes et leur expliquer qu'ils seraient des beta-testeurs pendant 6 mois. Comme ça le deal aurait été clair, pas d'attentes démesurées, pas d'impression cette impression d'amateurisme baba-cool.

Donc ouais, aussi ces pb d'appels qui arrivent direct sur la messagerie (dans les 2 sens, autant pour moi que pour mes contacts) et des hachures (vers Bouygues ?) et coupures apès 30 sec.
Perso, avec ces expériences partagées ici ya plus de bénéfice du doute, je ne veux pas risquer de manquer un appel très important à cause de ça donc --> B&You
Pacha
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 avr. 2012 14:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Android
Souscription Free Mobile : 25 avr. 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par Pacha »

Là c'est carrément le p... de plomb. C'est tout simplement impossible d'avoir une conversation téléphonique, sur Paris en tous cas, je crois que c'est pire entre freemobilautes.
Effectivement c'est le stress en cas de coup de fil important, donc je vais aussi changer pour B and you, je voulais laisser sa chance Free et attendre un peu mais là ce n'est plus possible.
sjoel44750
Messages : 32
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012 10:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung player one
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : 44750

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par sjoel44750 »

POUR MA PART LE 1 ER MOIS JE DEVAIS M Y PRENDRE A PLUSIEURS REPRISES POUR PASSER UN APPEL. MAIS DEPUIS 2 MOIS, AUCUNS SOUCIS, NI EN COMMUNICATIONS, SMS, MMS, WEB. TRES SATISFAIT! 24€ DE MOBILE PAR AN AVEC CETTE QUALITE, JE DIS MERCI FREE
karimusthb
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2012 20:16
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par karimusthb »

Bonjour,

Je commence à perdre vraiment patience avec le service free, non seulement je suis obligé de m'y prendre à plusieurs reprises pour pouvoir passer un appel ça m'est arrivé de faire 80 tentatives pour que ça sonne (heureusement que la personne au bout du fil a décroché sinon je serais partis en déprime :cry: ) mais le pire de tout c'est de ne pas recevoir les appels et les sms, en plus de ça les notifications des tentatives d'appels n'arrivent pas ou arrivent tres en retard (plus de 3 heures plus tard)
Pour Info je suis sur paris
manu348
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 mai 2012 11:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Google Nexus S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par manu348 »

Pareil ici (Paris et banlieue). Aucun progrès ces derniers temps sur les problèmes de communications en fin de journée... Rageant !
gege061
Messages : 15
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 13:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sagem
Souscription Free Mobile : 03 févr. 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par gege061 »

Bonsoir,
je suis dans le 06 à villeneuve-loubet et je pense , si cette situation dure, quitter Free alors que mon premier contrat date de 2002
2 abonnements 1 à 0 euros , l'autre à Free illimité à 19,99 euros avec 2 portables un Samsung Galaxy Y et un ZTE F160.
Pour un des abonnements a force de batailler avec la hot line et eu une nouvelle carte sim les problèmes continuent avec un quasi impossibilité d'avoir une communication "normale" quel que soit le portable
Allez si Free ne veut pas perdre des clients il y a encore du travail. En espérant qu'un responsable réseau lise ces courriels afin de régler le problème
pierre68
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 août 2012 06:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par pierre68 »

Moi aussi, sur Mulhouse, la réception d'appel échoue depuis une semaine. La moitié de mes correspondants tombent directement sur la messagerie vocale, et je reçois dans les 30 secondes suivante un sms de free qui m'indique que l'on a essayé de me joindre. Je ne quitte jamais mon téléphone et le journal d'appel n'enregistre pas de communication manquée. De plus, fréquemment dès que je passe un appel, la communication est coupée au bout de quelques secondes. Je commence à en avoir assez.
Client chez Free depuis 1999.
edrost
Messages : 205
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 13:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : I-Phone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par edrost »

C'est vrai que depuis quelques jours ça recommence à patiner ds la semoule chez Free!!

:evil:
Inscription au forfait illimité 15,99€: 11/0 à 20h45
Mail A/R : 11/01 à 22h15
Identifiants: 14/01 à 22h45
SMS de BT: 18/01 à 17H10
Votre portabilité sera effectuée le 21/01/12 à 11h
Carte reçue et activée: 21/12 à 12h
Connecté Freemobile: 21/12 à 12h15
JeyThePimp
Messages : 5
Enregistré le : mer. 1 août 2012 16:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Desire
Souscription Free Mobile : 16 juil. 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par JeyThePimp »

J'habite pas très loin de Paris et j'ai moins de problème par rapport à avant.
J'étais abonné Orange et je n'arrivais pas à trouver le réseau.
A 40€ l'abonnement, c'était rageant.
Là chez Free, j'ai encore quelques difficultés à trouver tout le temps du réseau mais quand je veux appeler, je n'ai pas de souci. Juste quelques fois une perte de signal mais la communication se poursuit.

Mon père avait souscrit un abonnement chez Bouygues Tél à l'époque de leur lancement, et il y avait eu des soucis également.
J'ai fait tous les opérateurs et sincèrement, entre les arnaques des factures surtaxées on ne sait pas pourquoi, les options qui ne sont pas prises en compte d'un mois à l'autre avec du hors forfait qui n'existe pas, j'en ai eu vraiment marre.

Cette suffisance à l'égard de leurs clients devenait inacceptable.

Je suis passé chez Free. Je n'ai pas d'engagement. Si je veux partir je le fais. Mais là, pour le moment trop blasé par les autres opérateurs qui m'ont pris pour une chèvre à lait et qui se sont tous permis de commettre pas mal d'erreurs.

Et dur de leur faire comprendre qu'ils ont tort. Obligé de les mettre en demeure pour qu'ils s'activent enfin à reconnaitre leurs erreurs.
Donc pour ma part, j'accueille vraiment les bras ouverts ce nouvel opérateur.

Et bien qu'il y ait des soucis au lancement, je m'arme de patience car 20€ l'abonnement illimité ça signifie que d'ici quelques mois voire 1 an, lorsque le réseau sera bien développé, les autres opérateurs devront impérativement s'aligner, parce que les abonnement à 90€ chez l'un ou 145 € chez l'autre pour avoir des illimités et appels vers l'étranger, faut pas abuser.

Voilà, après, je ne dis pas que tout le monde n'aura pas de souci.
Mais il me semble qu'il faille faire des choix : ceux qui ne pensent pas pouvoir être patients le temps que le réseau Free se développe davantage, et bien qu'ils retournent à la concurrence souscrire un abonnement pour 24 mois (ou 12 mois mais en payant plus cher), soit souscrire aux mêmes offres concurrentes sans profiter de certains avantages lorsqu'on est client Free internet.
C'est surtout pour ceux qui se servent de leur téléphone comme outil professionnel.

Les autres, bah écoutez, faites comme bon vous semble, mais je pense qu'être trop exigeant alors qu'on a enfin une vraie concurrence qui s'installe, et qu'on l'attendait depuis des années, je trouve ça très déplacé de se plaindre alors qu'on était prévenu de partout que le réseau n'était pas parfait.

Je vais m'armer de patience et j'en profiterai entièrement lorsque tout sera réglé.

(Désolé pour le pâté :D )
Jey
pulpf1
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 mai 2013 14:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par pulpf1 »

Bonjour,
Il est effectivement temps que free s'occupe du problème.
J'habite à Rouen et donc sur une antenne free ainsi que ma femme.
Donc pas de problème d'itinérance et pourtant nos communications sont souvent interrompues.
Concernant les appels vers d'autres opérateurs c'est pareil, cette semaine conversation d'une heure interrompue 5 fois.
Et c'est fréquent.
J'ai mon tel pro chez bouygues je n'ai jamais ce problème.
Je ne changerai pas par principe mais ça devient pénible.
Avatar du membre
sined
Messages : 805
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy S2
Souscription Free Mobile : 08 juil. 2013

Re: Coupures de communication et appels non reçu

Message par sined »

pulpf1 a écrit :Bonjour,
Il est effectivement temps que free s'occupe du problème.
J'habite à Rouen et donc sur une antenne free ainsi que ma femme.
Donc pas de problème d'itinérance et pourtant nos communications sont souvent interrompues.
Concernant les appels vers d'autres opérateurs c'est pareil, cette semaine conversation d'une heure interrompue 5 fois.
Et c'est fréquent.
J'ai mon tel pro chez bouygues je n'ai jamais ce problème.
Je ne changerai pas par principe mais ça devient pénible.
Bonjour

Il vous reste la possibilité d'allez voir ailleurs, c'est le propre du consommateur avec un contrat sans engagement. Freemobile à peu d'antennes et l’itinérance est utile pour la 2 G (les appels) . Je suis chez BB et si je reste 20 mn en ligne ça coupe aussi ... en générale il y a une durée de communication limitée sur un temps donné, un petit regard sur vos CGV vous le dira.
Retour chez Freemobile depuis juillet avec le femto
commande nouvelle ligne 0 €, sim + activation le tout en 23 h j'en suis baba !
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »