Désillusion totale

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par boutrosdu93 »

oui la dessus je suis d'accord avec toi mais quand on dit il manque l'espace client c'est des amateur, c'est vrai, c'est pour que free le voit et fasse le necessaire
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
G94
Messages : 148
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par G94 »

boutrosdu93 a écrit :oui la dessus je suis d'accord avec toi mais quand on dit il manque l'espace client c'est des amateur, c'est vrai, c'est pour que free le voit et fasse le necessaire
Pour l'espace client 100% OK avec toi...Il faut râler :evil: :mrgreen:
Inscription: 13/01 à 11h30 - 15,99 avec portabilité
I D : OK 13/01
Confirmation portabilité : OK 24/01
Portabilité le 28/01. Réseau coupé à 13h15
Etape 2 : validée 28/01 le soir
SIM : reçue 31/01, activée à 20h00 Nickel
Nb Jour sans tél : 4 (28 au 31/01)
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par boutrosdu93 »

merci lol finalement on est daccor mr fromage tavu et on connait meme pas sa conso si sa se trouve j'ai depassé les 60 minute la qui va payer moi free?
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par yannoo »

C'est vrai que l'espace client, c'est pas vraiment le top, c'est le moins que l'on puisse dire :)

Mais bon, de l'autre côté c'est des millions d'euros qui n'ont pas été foutus en l'air "pour faire joli" ...
(quoique, avec un seul million d''euros je pense qu'il y aurait des centaines/milliers de personnes qui se feraient un plaisir/devoir de leur faire un sîte "ouaiche, qu'elle est trop super-méga-hypra géniale, belle et intuitive cette interface" ... car un milion d'euros c'est très sûrement bien plus que de ce que ne gagne en moyenne une personne dans toute sa vie de travail quand même ...)


@+
Yannoo
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par boutrosdu93 »

mmm a mon avis le million d'euro a deja ete un peu englouti par l'equipe qui avait programmé en java qui a été viré et remplacé par l'equipe en php (d'ou d'ailleur le site baclé et buggé le 12 qui devait ouvrir ce jour la a cause de l'arcep)
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Désillusion totale

Message par Slig »

boutrosdu93 a écrit :oui la dessus je suis d'accord avec toi mais quand on dit il manque l'espace client c'est des amateur, c'est vrai, c'est pour que free le voit et fasse le necessaire
Ben ça je ne suis pas d'accord : oui bien sûr il faut que ça arrive dans pas trop longtemps, mais ça n'a rien de grave c'est pas comme si ça faisant 3 mois que ça traine.
Et puis apparemment XN a promis l'option BB pour vendredi, si c'est le cas il faudra bien qu'elle apparaisse dans l'espace client...

Pas contre ceux qui ont eu un portage effectif sans recevoir leur sim (ou l'ont reçue sans que l'interface leur propose l'activation), et sont coupés plus que 1 ou 2 jours, ça c'est vraiment grave, oui !
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Désillusion totale

Message par CB2100 »

bonsoir,

le titre est peut être provocateur (quoique) mais la critique qui est faite peut elle aussi se défendre.
Je précise que je n'ai rien ni contre Free, ni Orange, ni SFR, ni Bouygues mais je vais faire un peu l'avocat du "diable" :

Quand on dit : "on a été volé!" : - déja on était bien content d'avoir le mobile jusqu'en janvier 2012 non ?, en plus on était quand même pas forcé et contraint !

-"c'était trop cher!" : - derrière le prix des abonnements, c'est combien d'emplois à la clé ? (+80000 pour Orange contre #2000 pour Free sas ?), c'est certain que les frais de structure ne sont pas les mêmes ! A votre avis comment va se passer la baisse des prix ?
- combien rapporte FT à l'état (et la on ne parle pas de tendances politiques)? : 1000000000 €/an. Demain si ces revenus baissent qui à votre avis va payer la différence ?
- toutes les sociétés "technologiques" doivent aussi penser aux investissements, car ce sont des domaines qui bougent extrêment rapidement, et là encore la R&D ce n'est pas gratuit. Et en matière d'investissements il y a encore tout un réseau à construire! un point antenne ne couvre pas des centaines de m2, il va en falloir pour obtenir la couverture, de plus en 1800Mhz c'est globalement 2 fois plus qu'en 900Mhz, ce qui fait qu'après les charges pour l'entretien vont elles aussi peser sur la société.

Sans vouloir brosser un tableau noir, il faut savoir qu' Iliad qui regroupe Free, regroupe aussi d'autres sociétés comme Centrapel, ou Protelco pour le sav, tout le monde pense que tout y est rose. Mais allez jeter un petit coup d'oeil sur ce site :

http://protelco.sudptt.org/index2.php
(globalement on retrouve bien les mêmes problèmes qu'ailleurs!)

Tout ça pour dire qu'un prix ne fait pas tout, que le client est en droit d'avoir le service qu'on lui a promis.
Bien sur que je comprends les problèmes que cela peut engendrer le démarrage d'un nouveau produit, je travaille dans l'industrie depuis suffisamment longtemps, mais je peux vous assurer que nos clients n'admettraient pas le 10ème de cette situation sans une explication, et notre actionnaire aurait vite fait de prendre un vol des US pour voir ce qui se passe.

Oui il faut souhaiter que cela marche pour free, mais je reste convaincu que le Mobile, c'est pas l'ADSL et qu'il faudra que la méthode change et je ne suis pas convaincu que le "prix" soit juste à long terme.

cdlt
yannoo
Messages : 298
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 22:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry Curve
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par yannoo »

CB2100,

C'est pas vraiment ce qu'il me semble avoir lu par ici http://www.lesmotsontunsens.com/france- ... fices-7201
(en gros, t'as une bande de charognards qui prennent plus en dividende que ne fait FT de bénéfices" => tu m'étonnes que FT a vraiment du mal ...)

FT est en perfusion quasi constante ... :(
=> pour simplifier, on paye des milliards d'impôts pour que FT fasse son travail, et tout ça est volontairement gaspillé ...

Je pense que ce graphique est (malheureusement) assez représentatif de l'état de santé de FT :
http://www.bourse-investir.com/dividend ... lecom.html

A comparer avec celui d'Orange (qui lui distribue [bien trop] de dividendes à ces actionnaires ...)
http://www.dslvalley.com/orange++benefi ... -2010.html

=> "facile", quand on voit le prix que FT à dû payer pour avoir Orange en début de ce millénaire ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_(en ... l.C3.A9com

Tu connais le principe de "je dépouile Pierre pour le donner à Paul qui ne le mérite pas" ?
=> tu remplace Pierre par FT et Paul par Orange et t'as une idée du pb à la base ....
(cf. 40 milliards, c'est 10 ans de bénefs à 4 milliards => ça fait à peine 10 ans que FT à été forcé de racheter Orange => CQFD)

@+
Yannoo
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Désillusion totale

Message par CB2100 »

bonsoir,

@yannoo : oui en 2009 FT a payé plus de dividendes que de bénéfices, mais c'est pas pour ça que la société n'est pas en équilibre, c'est comme quand on fait des "prix bas" , on réduit les investissements, on restructure (ça c'est le mot sympa pour dire on licencie!), etc.... Mais l'équilibre est réalisé.

Les actionnaires c'est pas une "petite poignée" de personnes, à titre individuels il y a plus de 1 500 000.

Le rachat de sociétés fait partie de la stratégie de l'entreprise, et c'est souvent le seul moyen de se développer, sans rachat d'Orange est-ce que c'était viable ?Mais ça a un coût !Il n'y a pas de miracle on ne survit pas longtemps en voulant faire de l'artisanat sur un coin de table dans un garage dans ce domaine. Ou alors on délocalise, ce qui se produit pour les produits a faible valeur ajoutée.
C'est clair que dans le domaine de la téléphonie seuls les "services" peuvent être délocalisés.

C'est mon avis, maintenant on va voir comment cela va évoluer dans les mois à venir.

cdlt
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par Uman »

Salut à tous,

Que de débat sur cette question!

Je comprends les remarques faites, mais je suis pas forcément d'accord...

Tout d'abord, je maintiens que je ne comprends pas que l'on puisse être énervé et se sentir trahi par une offre à laquelle on ne souscrit pas et qui indirectement fait baisser notre forfait....

A la sortie des B&you, sosh et red, j'ai trouvé leur prix hallucinants (trop cher) si on faisait un calcul de rentabilité /portable. Ca ne m'a pas énervé pour autant.

Quand free a sortie ses offres, j'ai même été déçu qu'il n'y ait pas une offre intermédiaire (j'espère toujours).

Mais je ne vois pas en quoi free a nuit à ceux qui n'y ont pas souscrit.

Je pense aussi que la quantité d'inscription est ingérable. Et aurait été ingérable pour n'importe qui. Après, comme beaucoup ici, j'ai pratiqué free, je connais donc un peu, donc je me doutais que les débuts seraient "funky"...
Quel que soit le magasin ou le service, les premiers clients servent toujours à roder le business... Là il y a surpopulation dès le départ.

Personnellement je fais confiance à free pour la suite. Mais si l'aventure tournait au vinaigre, je pourrai très bien filer à l'anglaise également, mais même si je serais alors déçu, pas sûr que ce soit pour autant une désillusion.


Le problème je pense c'est qu'on aimerait tous se faire sauver par free! Mais il y a des cas où il y a moins cher ailleurs (pour se faire payer un iphone par exemple). Et je suis le premier à le dire autours de moi.

Mais on a tellement plus confiance dans les opérateurs...

Ça fait longtemps que je partage ce sentiment, alors que j'ai toujours limité mes abonnements à des offres pas trop cher en négociant systématiquement des remises sur les prix des renouvellement proposé (200€ en moyenne à chaque fois, en plus des points!). J'estime donc ne pas avoir été unpigeon, mais j'ai toujours vu que le prix annoncé comportait une marge plus que confortable. Je pense que free l'a confirmé, bien au delà de ce que je pensais.

Enfin concernant les emplois et le reste c'est un débat complexe dans lequel je dirai simplement que sur l'adsl je ne suis pas sûr que free ait cassé les emplois et que je ne suis pas d'accord pour payer un éxédent à une société privée juste qu'ils emploient plus (mais pas pour les bénéfices?), je préfère autant payer le surplus en impot pour qu'il soit redistribué ou le donner au premier sdf croisé dans la rue. Mais là ça devient vraiment politique....

Pour conclure, je serai le premier à râler si vendredi à 15h il n'y a pas d'espace client, promis!

À plus!
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Désillusion totale

Message par CB2100 »

Bonjour,

Ce n'est pas une question de trahison, qui est posée. La question ici c'est de savoir d'une part si l'offre est VRAIMENT comparable à celles proposées par d'autres opérateurs (en tenant compte de toute la face cachée : les services, le sav, la logistique, etc.....) et si il est normal d'accepter sans rien dire les dysfonctionnement "chroniques" constatés à chaque fois.

Ce n'est qu'un débat d'idées, de constatations où l'on peut s'exprimer je pense calmement. (c'est pas comme en politique où l'adversaire a forcément tort!)

Comme je l'ai dit déjà plusieurs fois, ici on accepte volontiers les critiques, le but c'est d'essayer de rester dans le domaine de l'information et non de la "propagande" (souvent la différence est très mince....).

Et puis tant qu'à ne plus être un "pigeon", je préférerais ne pas devenir un "mouton" (en plus d'être tondu, l'initiative n'est pas son fort) (je plaisante :lol: )

cdlt
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par Uman »

Salut.

Trahison peut être pas, mais désillusion et arnaque, oui les mots ont été prononcés!

Et comme toi je prends cette discution pour un débat d'idées. Débat dans lequel je ne pense pas avoir été aggressif et où je pense que nous arrivons à dialoguer, et tant mieux. Ce n'est pas pour autant que nous serons d'accord sur tout, et tant mieux! Car c'est là, à mon avis que le débat est interressant.
Pour la propagande, je ne me sens pas trop visé n'ayant proposé qu'un raisonnement et n'ayant pas annoncé de vérités universelles unidirectionnelles... Je pense en tout cas, mais je peux me tromper.

Et sur ce terrain là je trouve les allusions à un interlocuteur du bout du monde payé une misère et autre arnaque bien plus virulentes.
Mais là n'est pas le sujet.

Le sujet, pour raccorder avec ta description du sujet est la réaction que l'on peut avoir face au prix de l'offre, à sa qualité (bonne ou mauvaise), et aux disfonctionnements.

Le prix, chacun jugera selon son cas particulier, mais il est dans la majorité des cas en deça de la concurrence.
La qualité, est difficile à juger, surtout pour un opérateur qui n'a pas fêté sa 3eme semaine. Mais il y a des avantages pour certains (fonction modem, débits de certains...), et des inconvénients pour d'autres (service client moins développé, peu de communication...).
Enfin les disfonctionnements, ils sont nombreux pour ce lancements, il suffit de parcourir le forum...

La question posée est "est ce que le prix suffit à faire une bonne offre?"

La je vais raccorder mon message originel, une offre c'est une proposition, pas une obligation, on peut la juger nul, initerressante, même malhonnête, tant que ce n'est qu'une offre.... Je ne comprends pas que l'on soit aussi cinglant (celui là ca va? :P ) que dans le premier message.
Je finissais mon message par une petite ouverture, un peu espiègle et provocatrice, pour en venir à ceci:
Free c'est moins cher, ok. Mais certains n'ont pas confiance ou ne trouvent pas le service à la hauteur...ok.
Le problème est que beaucoup de ces "certains" ne sont pas non plus contents de rester chez un autre opérateur, dans une situation pourtant identique mais moins chère qu'il y a un mois.

Car en fait, malgré les disfonctionnements tels que décrits aujourd'hui, free est attractif, pour certains suffisamment pour franchir le pas, d'autres pour les faire réflechir...

Pour moi il n'y a aucun doute que la situation va s'arranger, et nous pouvons je pense être d'accord là dessus, peut être pas sur la vitesse ni le point d'arrivée, mais sur le principe.

Or la même offre, avec un meilleur service, ou au moins une meilleure image de service, sera à n'en pas douter une bombe....

Donc non le prix ne fait pas tout, mais il fait beaucoup, et je pense que tout lancement de cet ampleur aurait créé des disfonctionnements, alors la politique de free a pu être: autant aligner le prix tout de suite, le service suivra...

D'autre part une tactique dangeureuse, mais réelle pourrait être de ne pas régler les problèmes tout de suite pour ne pas. Engoger encore plus le stock des inscriptions.




Voilà UN avis, par forcément le bon...

Sinon je ne pense pas avoir été un pigeon (par contre je pense avoir été pris pour un con) pendant des années, mais je ne suis pas sûr non plus d'être un mouton, tout comme l'auteur de ce post!...

A plus!
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
strix
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 11:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone3G
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012
Localisation : Amiens 80000

Re: Désillusion totale

Message par strix »

Bonsoir,

" mais m'adresser à un interlocuteur du bout du monde, payé une misère, donc qui m'offrira un service à la hauteur de son salaire, ne m'intéresse pas."

Tout est écrit.

Il est compréhensible de ne pas être satisfait si le service n'est pas rendu. Toutefois aucun délai n'a été donné au préalable. Alors pourquoi autant d'impatience, de critique...pour rester poli.
Quand on connais l'enthousiasme qu'a suscité cette offre Free, il est facile de deviner que des goulots d'étranglement allaient pénaliser ce nouvel opérateur qui de plus dépend d'autres organismes comme celui qui opérent la portabilité.
Alors comment évaluer les besoins...et quel(s) moyen(s) à mettre en place ?

Combien de ceux qui sont en coléries aujourd'hui, viendrons demain nous expliquer qu'ils sont Freenautes mobile.
Freenaute depuis juin 2004 avec la Freebox. Commande sur Free mobile le 16/1/2012
Portabilité SMS d'Orange le 2/2 effective le 9 entre 15 et 19:00.
Courriel de Free le 4 : portabilité dans 4 jours- Réception carte SIM le 9/2/2012
iPhone 3G
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par Stef77 »

yannoo a écrit : Je pense que ce graphique est (malheureusement) assez représentatif de l'état de santé de FT :
http://www.bourse-investir.com/dividend ... lecom.html
En tous cas, il y avait un principe que je n'avais pas bien pigé, c'est qu'on peut se faire des <tuuut> en or même avec une société dont l'action stagne. Quand on voit un rendement à 8% rien que sur les dividendes, le livret A peut aller se rhabiller !!
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
PEDROLESAGE
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 22:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : BlackBerry
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: Désillusion totale

Message par PEDROLESAGE »

Bonjour ou bonsoir vu l'heure.
Je me permets de répondre à cette personne,j'ai Free Mobile depuis le 19 janvier 2012 et cela marche fort bien autant les communications que les SMS ,c'est sur actuellement beaucoup de monde cherche à rentrer à Free mais l'attente est un peu plus long en moyenne 25 jours pour la puce
Trés bonne soirée
Amicalement à vous
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par Tashma »

Pedrolesage, il y a un bémol avec les SMS courts et les internationaux qui ne marchent toujours pas après un mois :!:
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Désillusion totale

Message par boutrosdu93 »

je confirme une fois qu'on l'a tout marche tres bien, reseau, donnees (sauf 2 3 ptite coupure mais vite retablies) et bien mieu qu'avec orange proprement dit meme en itinerance
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »