XN a enfin brisé le silence !

:mad: (En respectant la charte du forum........ ;))
Répondre
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

XN a enfin brisé le silence !

Message par Mirsa »

Problème de portabilité ? A qui la faute ? Des semaines on a été tiré par le nez comme des moutons on nous demandez de la fermer qu'on est très impatient et agité alors qu'on a la loi en notre faveur des citoyens modèles qu'on s'est trop amusé à leur coller des étiquettes, des semaines en attente :x des jours des longs jours pour certains sans ligne :cry: :evil: Que dire de ces attitudes irresponsables ??? :( Nous au moins on respect les lois ! Ah bien sûr de nous on n'attend que ça.

Xavier Niel s'est enfin prononcé aujourd'hui à ce sujet (ce n'est pas trop tard M. XN) sur son compte twitter : https://twitter.com/#!/Xavier75

1er message : Au Ministre de faire son job: agir dans l'intérêt du consommateur en imposant le respect de la loi (porta en 3j / desimlockage immédiat) 3:50 PM - 28 Jan 12 via web · Details

2ème message: 3 semaines sans action sur la portabilité cela fait des 100aines de milliers d abo en attente d'une SIM : agissez plus, parlez moins ! 4:21 PM - 28 Jan 12 via Twitter for iPhone · Details

Et qui détient la GIE ? Découvrez en image :
http://www.societe.com/societe/entite-d ... 59249.html
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par Mirsa »

Moi ça me révolte qu'on attend de moi de remplir toutes mes obligations alors qu'on ne fait rien pour défendre mes droits :( :roll:

La loi de la portabilité est de 3j, j'attends du ministre d'envoyer des amendes à ceux qui trainent leur pieds dans cette affaire !

A bon entendeur
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
sidney
Messages : 98
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 10:51
Operateur mobile : Aucun pour le moment

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par sidney »

Oui, mais XN devrait agir également au lieu de bavasser, en ce qui concerne les injoignables.
Portabilité effectuée, pas de SIM..... De qui se moque t'on?

Sid.
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par Stef77 »

Mirsa a écrit : La loi de la portabilité est de 3j, j'attends du ministre d'envoyer des amendes à ceux qui trainent leur pieds dans cette affaire !
Aux armes, citoyens ! :D
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par CB2100 »

Bonjour,

sur ce coup là Free se trompe de débat ! Car la portabilité a bon dos. D'une part même dans les cas d'abonnements sans portabilité, cela semble excessivement laborieux voir poussif, d'autre part les cartes sim ne sont même pas envoyées. Et pire dans certains cas la portabilité est effectuée sans reception de la nouvelle carte sim par l'abonné

De plus il faut savoir que free est membre du Gie, et pouvait prévenir ce phénomène en amont au lieu de chercher une excuse à contre coup.

Je trouve que cette intervention via Twitter n'est pas spécialement digne d'un professionnel.

Cdlt
Lepain
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 11:55
Operateur mobile : Leclerc Mobile
Mobile : nokia
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par Lepain »

CB2100 a écrit :Car la portabilité a bon dos
Il y faut reconnaitre qu' il y a des problèmes certain de portabilité, désimblocage, etc.. mais Free a aussi sa part de responsabilité dans la gestion de la crise ! (c'est vrai qu' il y eu énormément de demandes)
CB2100 a écrit :D'une part même dans les cas d'abonnements sans portabilité, cela semble excessivement laborieux voir poussif
Laborieux pour certains, pas pour moi :) forfait 2 euros sans portabilité demandé le 12 janvier, SIM reçue le 19 janvier et activation le même jour.
Dans mon entourage, tout se règle en une semaine, par exemple, demande faite lundi 26, carte SIM reçue le vendredi 27 janvier, ça va donc vite :) et si d' aprés les forums, ça va de plus en plus vite.
CB2100 a écrit :Je trouve que cette intervention via Twitter n'est pas spécialement digne d'un professionnel.
C'est sùr, ça fait un peu bricoleur !!
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par Stef77 »

4 cartes SIM dont une avec portabilité : toutes reçues.

Il y a un peu d'amateurisme dans la gestion à la Free mais force est de reconnaitre qu'il y a vraie offre commerciale derrière. Ca va faire comme la Freebox, après 6 mois, tout marchait nickel.
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par Mirsa »

CB2100 a écrit :Bonjour,

sur ce coup là Free se trompe de débat ! Car la portabilité a bon dos. D'une part même dans les cas d'abonnements sans portabilité, cela semble excessivement laborieux voir poussif, d'autre part les cartes sim ne sont même pas envoyées. Et pire dans certains cas la portabilité est effectuée sans reception de la nouvelle carte sim par l'abonné

De plus il faut savoir que free est membre du Gie, et pouvait prévenir ce phénomène en amont au lieu de chercher une excuse à contre coup.

Je trouve que cette intervention via Twitter n'est pas spécialement digne d'un professionnel.

Cdlt
J'entends ce que tu veux dire et d'accord avec le sens de ton message. Je serai la dernière à défendre qui que ce soit à l'aveuglette car j'estime que celui qui veut me vendre des services doit s'assurer aussi de mes droits et ma satisfaction.
L’amateurisme de free on la déjà décelé dès les six premiers jours, après le show et l’euphorie on avait le droit à gouter aux fruits amer d'une gestion "limite" chaotique, mal préparé alors qu'ils avaient largement le temps !!!

Mais, il faut quand ne pas oublier la part non négligeable de nos trois grand opérateurs qui n'y croyaient même pas cette ruée vers free, pris par la panique ils n'hésitent pas à en abuser de leurs anciens clients (je ne vais pas citer tout les expériences que les membres de ce forum en ont déjà raconté maintes fois dans divers messages) qu'ils auront du mal à récupérer dans le futur car ils ont semé ce goût amer !

Oui il faut le dire, ils trainent les portabilités et c'est inexcusable ! ! !

Maintenant j'essaie de comprendre et je suis ma réflexion qui peut être erronée. Si free n'a pas prévenu le phénomène il se peut que ça s’inscrivait dans une démarche commerciale purement concurrentielle et c'est son droit de ne pas dévoiler ses offres prématurément à la lancée mais je n'ai pas non plus oublié qu'il a dû prévenir plusieurs fois sans que les concurrents le prennent au sérieux. De deux, s'il n'a pas prévenu ce phénomène il se peut aussi qu'il n'imaginait pas non plus un tel succès !!! La preuve il a été débordé et chaotique dès les premiers jours.

Je sens que seuls pris au piège c'est nous ! qui se trouvons entre le marteau et l'enclume et aucun sauveur de vu.

Quant aux messages twittés par XN, je te l'accorde rien de professionnel de la part de Niel mais pourrais-je le blâmer alors qu'il est attaqué par tout et de partout ? Même le ministre s'y mettait. On est encore clients des trois opérateurs, je ne te dis pas qu'est ce qu'on entend dire sur free pour nous persuader de ne pas se tirer et ça au lieu de nous offrir les mêmes offre que free. Donc tout le monde parle sur tout le monde, on se sent démuni face à l'amateurisme de tout les opérateurs ils nous prennent au piège, il n y a que nous à payer le prix au final.
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par Mirsa »

Et franchement Y en a marre !

J'attends toujours aujourd'hui ça fait 9 jours d'attente pour ma portabilité de chez Bouygues télécom ! et que free ne m'envoie toujours pas la carte sim...
Je peux comprendre qu'au lancement les choses n'étaient pas prévisible free comme cette ruée, mais on est déjà 20 jours après le grand show si vous êtes des pro ! ça doit aller bcp plus vite dès que vous vous êtes rendus compte de vos erreurs et des erreurs des autres ...

Faites bcp plus et parler moins ? Sauf que vous faites moins et vous parler encore moins surtout avec ceux qui sont prêts à s'engager avec vous comme le fameux twitter que vous aviez créer sois disant pour nous aider - muet comme il est !

A bon entendeur
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
ChromeShady
Messages : 19
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 17:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson Xperia X8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par ChromeShady »

Mirsa a écrit :Et franchement Y en a marre !

J'attends toujours aujourd'hui ça fait 9 jours d'attente pour ma portabilité de chez Bouygues télécom ! et que free ne m'envoie toujours pas la carte sim...
Je peux comprendre qu'au lancement les choses n'étaient pas prévisible free comme cette ruée, mais on est déjà 20 jours après le grand show si vous êtes des pro ! ça doit aller bcp plus vite dès que vous vous êtes rendus compte de vos erreurs et des erreurs des autres ...

Faites bcp plus et parler moins ? Sauf que vous faites moins et vous parler encore moins surtout avec ceux qui sont prêts à s'engager avec vous comme le fameux twitter que vous aviez créer sois disant pour nous aider - muet comme il est !

A bon entendeur
Je suis chez bouygues aussi (universal mobile), et je me suis inscrit le 18/01/12. 16 jours d'attente. Toujours rien. Mon jour de crédit est le 8. Je sais pas pourquoi je sens que je vais me faire baiser ... Tout ça pour te dire que c'est surement bouygues qui traîne des pieds.
Mail de confirmation d'identifiants :18/01/2012
Date portabilité : 14/02/2012
Sms Bouygue : Oui
Carte SIM : Oui 10/02/2012
Statut :Étape 3
Mail de Free : reçu le 8/02/2012 à 10h27
Forfait 19,99€
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par CB2100 »

ChromeShady a écrit :Je suis chez bouygues aussi (universal mobile), et je me suis inscrit le 18/01/12. 16 jours d'attente. Toujours rien. Mon jour de crédit est le 8. Je sais pas pourquoi je sens que je vais me faire baiser ... Tout ça pour te dire que c'est surement bouygues qui traîne des pieds.
Bonsoir,

ce ne sont pas les anciens opérateurs qui traitent les portabilités, mais le nouveau qui fait les demandes.

Cdlt
takata
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 21:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Pomme-4esse
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par takata »

ChromeShady a écrit :Je suis chez bouygues aussi (universal mobile), et je me suis inscrit le 18/01/12. 16 jours d'attente. Toujours rien. Mon jour de crédit est le 8. Je sais pas pourquoi je sens que je vais me faire baiser ... Tout ça pour te dire que c'est surement bouygues qui traîne des pieds.
Le délai actuel de portabilité (dixit Free) est de 15-20 jours... t'es toujours dans les temps !

Mais attention, pour ce qui est de ta facture chez ton ancien opérateur. Sache que tu vas certainement être débité de ton forfait quand même, après résiliation, à moins de supprimer ton autorisation de prélèvement (un appel devrait suffir)... je ne le savais pas et je me suis fait avoir.

Chez SFR, ils m'ont débité le 22 janvier alors que mon abonnement chez Free a bien été porté le 17 janvier. J'ai payé 22.60 €, ce qui correspond à 22.00 € pour mon abonnement (résilié) du 22/01/2012 au 21/02/2012, plus 0.60 € de sms (4 sms à 0.15 € !!!) en hors forfait (je n'en ai pas) pour le mois passé !

Je n'ai plus accès à mes factures (on-line) car mon espace est désactivé bien que j'avais encore du crédit voix et des reports en janvier. Même quand on est plus chez eux, on se fait toujours entuber et il va falloir maintenant que je demande un remboursement qui mettra sans doute plusieurs mois.
Mumen
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 19:30
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Sony Ericsson w660i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

A tous les râleurs : Rome ne s'est pas faite en un jour...

Message par Mumen »

Chez nous, en France, on est passés du statut de pays ou le mobile est le plus cher du monde, à celui ou il est le moins cher, en quinze minutes, le temps qu'un mec fasse son show. C'est beau, non ?

Alors calmons nous car l'application de cette parole, qui sera tenue - Nous connaissons assez le mec en question pour savoir ça - ne se fera pas en quinze minutes plus une ! Vous êtes surs de comprendre ce que veut dire le mot "million" ? Des millions de "moi-je-d'abord, tout-de-suite" ?

Le boulot qui est fait est énorme. Il faut considérer qu'il est fait pour la première fois par ces équipes et il faut considérer qu'il ne devra être fait qu'une seule fois dans de telles proportions. Sans parler de la synchronisation avec des qui n'étaient pas au courant et avec des qui traînent des pieds, on les comprend. Sans parler du succès qui semble dépasser les plus grandes espérances du sieur Niel en personne.

Tout ça a été préparé de longue date et globalement ça marche super bien pour un tel bouleversement.

Mum
Modifié en dernier par Mumen le ven. 3 févr. 2012 20:34, modifié 1 fois.
Mumen
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 19:30
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Sony Ericsson w660i
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par Mumen »

Et puis d'abord c'est quoi, ce logo qui me suit, là tout rouge avec ces trois lettres. Je suis chez Free, moi !

Bon ça fait qu'une heure, mais quoi, c'est vrai.

Mum
dolmi
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 17:17
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3 GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par dolmi »

le coquin trublion n'a pas tout dit les cartes sim sont traitées chez Jean-claude Mas ....je crois que c'est foutu.... :lol:
Mirsa
Messages : 261
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:35
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: XN a enfin brisé le silence !

Message par Mirsa »

ok boss Mumen on va la fermer :) on ne va plus donner notre avis sur quoi que ce soit !

Aller francois ferme ton site basta à la maison tout le monde.


Mumen a écrit :Et puis d'abord c'est quoi, ce logo qui me suit, là tout rouge avec ces trois lettres. Je suis chez Free, moi !
Et puis Mumen, c'est toi qui n'a pas changé d'opérateur dans ton profil (tu ne vas pas nous responsabiliser pour ça non plus :-), il se trouve que tu aimes trop les carrés rouges ;)
1ère souscription portabilité sfr le 13/01
Sim reçu et ligne activée après 14j d'attente

2ème souscription Le 21/01 à 10h36
Identifiants: reçu le 21/01 à 10h36
Portabilité Bouygues Télécom toujours INCONNUE - c'est abusif !!
Étape 1: verte
Étape 2: Grise
Répondre

Retourner vers « Je suis en colère :( »