des promos chez Free

Informations, Nouveautés et Usages
Répondre
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

des promos chez Free

Message par Elyg »

La plupart des smartphones que vend Free Mobile étaient jusqu'à présent plus chers que dans le reste du commerce. Il n'y avait donc aucun intérêt à acheter un nouveau terminal chez le quatrième opérateur, si ce n'était pour profiter gratuitement d'un paiement échelonné sur 12 à 24 mois.

La donne a changé avec les tarifs qui sont récemment entrés en vigueur en toute discrétion :

:arrow: le Huawei U8350 passe de 120,76 à 101,80 euros soit une baisse de 16 %
:arrow: le ZTE Blade S passe de 144,76 à 119,80 euros soit une baisse de 17 %
:arrow: le Samsung Galaxy Y passe de 144,76 à 101,80 euros soit une baisse de 30 %
:arrow: le Samsung Galaxy Ace passe de 220,76 à 167,80 euros soit une baisse de 24 %
:arrow: le BlackBerry Curve 3G passe de 210,76 à 189,88 euros soit une baisse de 10 %
:arrow: le Samsung Galaxy S II passe enfin de 479 à 399 euros, soit une baisse de 17 %

Ce dernier par exemple, qui intéresse bon nombre de technophiles, se négocie environ 450 euros dans le reste du commerce. D'un prix supérieur, il passe donc soudainement à un prix sensiblement inférieur. Même si celui-ci n'est proposé qu'en paiement comptant, c'est suffisant pour réduire significativement la facture globale et faire pencher la balance face à une concurrence devenue depuis compétitive.

À l'exception du Galaxy S II, tous les autres smartphones sont payables en 12 ou 24 mois sans frais.

L'achat d'un téléphone chez Free Mobile ne se fait pas à la souscription, comme c'est généralement le cas chez la concurrence, mais à postériori, immédiatement après ou bien plus tard, depuis la rubrique « Téléphones » de l'espace abonné. Les tarifs susmentionnés sont d'ores et déjà en vigueur.
Snaky
Messages : 96
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:59
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Plusieurs...
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: des promos chez Free

Message par Snaky »

Bonjour,

Je me permets de répondre avec un peu de retard mais cette baisse sensible de tarif est légitime car les offres actuelles des mobiles concernent des appareils qui sont "en fin de vie" par rapport à la gamme 2012.

D'autre part, d'autres fournisseurs souhaitent garder leurs marges bénéficiaires pour leurs propres comptes (voir les sites comparateurs entre autre).

Ils sont en vigueur, oui, mais...un portable reste un outils de communication payant qui ne doit pas être prix à la légère.

Pour info, j'en suis à mon 42 ème tel portables depuis 1995 :mrgreen: j'en sais quelques choses.

Toutefois, merci pour ces informations.

Bon WE
branché78
Messages : 10
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 14:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Re: des promos chez Free

Message par branché78 »

Vous pensez qu'ils peuvent encore baisser, je doit remplacer mon Nokia 3210, mais je peux attendre encore ?
Snaky
Messages : 96
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 15:59
Operateur mobile : Bouygues Telecom
Mobile : Plusieurs...
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: des promos chez Free

Message par Snaky »

Nokia 3210 !!? ça date depuis 1998 ces appareils. Il serait temps de changer oui :lol: il ne gère ni le 2 g et encore moins le 3g...

Pour les prix.......au choix. :roll:
Elyg
Messages : 332
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 19:04
Operateur mobile : Tele2 Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 07 févr. 2012

Re: des promos chez Free

Message par Elyg »

tu vois des nokia ou toi?

J'ai pas vu, moi :? .....
branché78
Messages : 10
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 14:03
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 03 mars 2012

Re: des promos chez Free

Message par branché78 »

chez moi....il est un peu fatigué..mais vaillant !
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Mobile »