Les prix du mobile

Informations, Nouveautés et Usages
Répondre
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Les prix du mobile

Message par CB2100 »

Bonjour,

Voici le résultat de l'étude faite en juillet 2011 sur le prix du mobile par l'Ofcom :

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 284725.php

http://www.pcinpact.com/news/68764-mobi ... st-usa.htm

cdlt
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les prix du mobile

Message par Uman »

Salut,

Je suis toujours là pour te casser les pieds, désolé...

J'ai été cherché l'étude de l'ocde... Elle date de 2008 (ce que j'ai trouvé) http://www.zdnet.fr/actualites/prix-du- ... 704343.htm

Je ne débattrai pas de "est ce qu'en france la telephonie mobile était cher?" ou pas...

Mais pour relativiser:
Les conclusions des études semblent en opposition.....

Oui mais non.

Allemagne, espagne, italie et usa sont plus cher que la france (pour la télephonie mobile) dans les deux cas et uk moins cher....
Mais le pannel choisi n'est pas le même... Il y plus cher et moins cher, suivant avec qui on compare on peut tout dire! Il faut aussi avouer que dans le pannel plus large de l'étude de l'ocde la france est dans le tier le plus cher... Mais un des moins cher des plus cher....

L'article de 2008 finit en disant que les prix baissent sauf en france, ceux de 2011 disent l'inverse. Normal etant donné la baisse commencée en france en 2010... Mais à quoi est elle due? Peut être aux condamnations européenne sur la non-concurrence des acteurs français du secteur, ou à l'annonce de l'arrivée d'un enquiquineur....

Quoi qu'il en soit la question reste pourquoi le mobile est moins cher aux Pays bas qu'en France (ocde) et encore plus cher aux USA?
Un ratio par rapport à la densité de la population? (idée que je trouve intérressante mais totalement jetée en l'air comme ça sans aucun étaiement...)
Un ratio par rapport à l'immoralité des entreprises locales? (idem en moins interressant)


Conclusion: attention aux études et aux chiffres, leurs histoires sont souvent belles mais parfois biaisées....

A plus.
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les prix du mobile

Message par Pitchou »

Pour les prix en France, tu as le choix de toute façon :

- soit du neuf sur un site de vente en ligne ou un magasin et tu passes par des comparateurs pour gagner 10 euros sur telle ou telle adresse.
- soit du neuf par ebay ou le bon coin (personnellement je suis tombé sur un Galaxy S2 neuf à 250€ vendu par un représentant avec facture SFR à l'appui, ca m'a pris du temps de chercher mais j'ai attendu et ca valait le coup)
-soit de l'occasion mais dans ce cas, mieux vaut connaitre le vendeur ^^

;)
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les prix du mobile

Message par Uman »

Euh, je parlais de la prestation, des forfaits, du prix global de la télephonie mobile, pas du prix des terminaux (meme si ça en fait partie)...

Ps: j'adore ta signature que je cite régulièrement....
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Oyo
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 6822
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

La France vend du très cher moins cher que quatre pays chers

Message par Oyo »

.
Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose…

Il parait que les Echos ont déjà effacé 12 commentaires, je reprends les miens ici qui, je pense, démontent l'étude:
Étude réalisée sur un panier fictif, qui reflète la segmentation absurde des opérateurs historiques.

Elle exclut les offres un tant soit peu concurrentielles, tels que les MVNO et les forfaits qui ne font pas de vente liée sur les téléphones.

Ici l'Ofcom a mis le marché qu'ils sont censés réguler comme gagnant. En changeant le forfait qui influe le plus sur le total, celui pour 8h36 de voix, 150sms, et 1Go d'internet (125€ en France Juillet 2010), on peut changer l'ordre des pays du classement.

Allez tiens, pas de raison que l'Ofcom aie le monopole sur les études comparatives.
J'ai 25€ mensuels, je veux un forfait Orange.

Je suis en France: j'ai droit à Origami zen; 120m (2h); 1000sms; 0Go.

Je suis en Autriche: j'ai droit à Supernet 40000; 2000m (33h); 2000sms; 2Go. Merci Orange Autriche!

http://to2toulouse.blog.fr/2011/08/09/o ... -11639360/

Après France Télécom vient de céder ses parts dans Orange Autriche; ça faisait jaser.
Debitel → Simpleo[rachat SFR] → Simplicime[le premier nom pas débile] → LaPosteMobile[joint-venture SFR] → Free[19 janvier]
Avatar du membre
Pitchou
Messages : 169
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 13:26
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Les prix du mobile

Message par Pitchou »

Bon effectivement je suis totalement hors sujet :)
Mais merci pour la signature :)
* * * Mieux vaut se taire et avoir l'air c* * que de l'ouvrir et ne laisser aucune place au doute * * *
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: Les prix du mobile

Message par CB2100 »

Uman a écrit :
.......Conclusion: attention aux études et aux chiffres, leurs histoires sont souvent belles mais parfois biaisées....

A plus.
Bonsoir,

Sur "attention aux études et aux chiffres" je suis bien d'accord, on trouvera toujours une étude pour contredire l'autre, c'est bien pour cela qu'il ne faut pas prendre seulement celle qui nous intérèsse. La vérité se trouve souvent entre les deux !

cdlt
Uman
Messages : 189
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 15:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Zte skate
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Les prix du mobile

Message par Uman »

Salut,

Exactement, comme la place de la france dans ces classement, ni dernière ni première......

Bye
Forfait 2€ 12/01 à 6h porta Bouygues
Validation 15
Sms 19
Etape 2 21
porta 23
Sim reçue, activée 24
tout est ok.

Forfait 19,99 le 28/01 porta bouygues
valid 28
mail porta 18/02
sms 19
étape 2 le 21
sim reçue le 22
activation et porta le 23
Tout est OK!
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Mobile »